|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Désolé, les sessions sont maintenant protégées
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 23:11 Sujet du message: |
|
|
NCnuméricable + mozilla 1.5 ou ie 6 : ça marche
Wanadoo ADSL + netscape 7.02 ou ie 6 : ça marche encore |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Bot v1.45

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 23:37 Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: | Comme je l'ai annoncé, ce n'est que la première étape.
Vous aurez bientôt droit à 1 connexion par ip par 30min.
Et d'autres choses encore comme la mise en hibernation immédiate des nains qui se connectent simultanément avec deux IP différentes, ou pour ceux qui connectent à suivre deux nains de manière trop visible. |
Pour ceux qui se connectent de chez eux avant d'aller au boulot, pensez tout simplement à vous déconnecter... Il ya un menu pour ça. |
|
|
 |
daagate Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:06 Sujet du message: solutions |
|
|
y a pas 36 solutions pour le multinanisme.
il faut faire comme free,
le mot de passe doit etre envoyé a la vrai adresse du joueur(l'adresse postale, qui n est pas aussi facilement multipliable que l adresse mail, a moins de tomber sur un agent immobilier qui joue a nainwak).
la on va me repondre :
personne va attendre un courier de confirmation par voie postale pour jouer et en plus ca coute un timbre. alors un timbre multiplié par le nombre de nain oulala...
je réponds :
on peut ne pas faire attendre la personne,
lui permettre de jouer genre 1 a 2 semaines(le temps de constater que le jeu est prenant),
Avant la fin de ce délai la personne envoie de quoi payer le timbre de la lettre qu elle doit recevoir,
lettre qui contiendra une clé de confirmation qui lui permettra de valider son nain pour la vie.
Franchement remplir un courier c est pas la mort, c est a peine plus long que de compléter un formulaire sur une page web.
conclusion :
si je prends en compte la future mesure, une connexion maximum toutes les 30 minutes sur la meme ip(car la mesure actuelle ne fait que bloquer le spy).
Deja ca va balayer je ne sais combien de nains (y aura forcement des tricheurs dans le lot, mais je suis persuadé qu il y aura aussi bcp de gens honnêtes derrières un routeur, vous me direz en general on est derrière un routeur quand on est au boulot, et quand on est au boulot et ben on doit bosser et pas jouer a nainwak. mais bon....).
Mais surtout ca n empeche pas le multinanisme.
primo a cause des proxys anonymes.
secundo le mec peut jouer un nain différent toutes les 30 minutes resultat : multiplier le nombre de proxy par 1 nain toutes les 30 minutes...
(48 nains pour 24 heures, faut reduire a 40 le temp de jouer le nain et d attendre 30 minutes)*le nombre de proxy.
ca fait facil 120 nains si on tombe sur un psychopate du multinanisme(ca doit faire rire mais je suis quasi certain que sur 11000 joueurs le coup a au moins été tenté).
et la je ne prend meme pas en compte les personnes qui peuvent changer d ip par simple reconnection !
et en plus pour peu qu un malchanceux tombe sur une ip squattée...
meme l adresse postale resoud pas tout,
le psychopate du haut peut prétendre être une famille nombreuse(car avec ce système vaut mieux pas accepter les adresses des entreprises mais que des particuliers).
donc faut aussi trouver une solution pour valider l existence juridique d une personne(a la rigueur la personne peut envoyer une photocopie d une piece d identité, ainsi les noms prenoms et adresse seraient saisis dans la base mysql, par contre faudrait la déclarer au cnil, avec l assoc nainwak ca doit pas poser trop de pb).
donc on aurait :
un vrai nom prenom et adresse postale=>1 nain maximum
si bien que tous les algos concernant la detection et l empechement du multinanisme pourront etre supprimés,
ainsi on allège le serveur et on facilite l accès au joueurs(faut penser que bcp de personnes ne sont pas informaticien, et en ont rien a faire des histoires, d ip, de sessions, de proxy, d algorithmie, de programmation, etc...)
ca c etait pour régler le multinanisme de facon draconienne mais certaines,
le vrai debat du problème une ip par session vient du spyclub.
la question demeure est ce que ca perturbe le deroulement du jeu.
ce qui est certain c est qu une ip par session a l air d en perturber plus d un.
je vois le spyclub comme un 'plugin' de nainwak.
depuis que je joue a nainwak j ai jamais trouvé ma cible,
avec le spyclub je me suis apercu que la cible était quasiement toujours le plus loin possible de moi (en résumé, meme avec le spy faut etre un warrior pour atteindre sa cible, tout ca pour avoir quoi... 50 xp... ca vaut pas le coup)
j utilise plutot le spyclub pour le fun, pour voir les stats,
en plus ca allège les charges sur le serveur de nainwak
j explique pourquoi :
je suis rampant, et tout ce qui m intéresse est de tuer le nain le plus puissant se trouvant le plus pret.
je ne m amuse pas a ramasser les objets par terre,
d abord parce que je meurs assez vite que j ai pas le temps de les utiliser, mais c est surtout les détecteurs que je ne ramasse jamais.
le résultat de chaque action (deplacement, attaque, ramassage d un objet ...) est affiché sur la page de detection.
donc chaque action lance une détection.
pour peu qu on ait un bon détecteur,
la page devient longue a charger,
-en bande passante, quoique ca va grace au javascript et encore quand je vois la détection record de 524 nains dans le spy je pleins le mec qui devait bouger et attaque avec son nain a ce moment la,
-mais surtout je pense en ressource serveur, je sais pas l algo utilisé, que ce soit le ou les requetes sql utilisés(ce qui est certain c est que plus y a de résultats dans une requete de sélection plus celle ci prend du temp), ou au nivo du code php (je vois pas comment faire une requete qui trie les nains en fonction de la distance qu ils ont par rapport a notre nain, donc ca doit etre fait dans le code apres avoir stocké le résultat de la requete dans un tableau)
tout ca pour dire que j evite de prendre des detecteurs afin d'alléger la charge serveur(je pense que l'ammélioration de la page de détection corrigera tous les défauts cités au dessus).
si j ai envie de voir plus loin j utilise donc le spyclub.
pour le moment le spyclub ne marche plus, mais une ip par session n est qu une barrière temporaire(c evident qu il y a une multitude de solutions pour contourner cette barrière, et que si c est pas Mr T qui le fera par manque de temp et/ou de motivation un autre prendra le relai et y arrivera).
d une manière ou d une autre le spyclub est condamné a exister, il faut donc faire avec, et pas chercher a le bloquer car au passage ca bloque de nombreux innocents joueurs non informaticiens.
Dernière édition par daagate le Lun 08 Mar, 2004 0:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Rambo Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 111 Localisation: Sous les Pins
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:36 Sujet du message: |
|
|
Woahhh ca faisait longtemps que j'été pas venu sur le forum mais je vois que c animé
Bon je voulais juste vous dire que vos histoires de proxy machin truc bidule j'y capte queue d'alle
moi je me connect en direct et j'ai ocun probleme
sinon j'ai une connexion partagé avec 2PC la semaine et 1 PC et je trouve que le fait d'attendre 30mn entre chaque sessions est tres contraignante
j'ai pas fini de me foutre sur la gueule avec le frangin
et j'ai bien peur quelle ne fasse partir plus de joueurs honnetes que de multi qui n'auront qu'a changer leur ip pour continuer de pourir la vie du jeu
vala cétais juste mon avis en passant
ps: daagate ton post est carrément trop long j'ai laché prise au bout de 5l  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:43 Sujet du message: résumé du post précédent rubrique multinanisme |
|
|
en résumé
je suis pas d accord avec :
1 nain distinct par ip toutes les 30 minutes
argument des admins :
empechement du multinanisme
mon argument :
le multinanisme ne peut etre supprimé qu avec :
1 vrai nom prenom adresse -> 1 nain maxi |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:43 Sujet du message: |
|
|
pour contrer les multis, est-ce une bonne chose ?
Je viens de tester ça :
moi :
- connexion à nainwak
- jeu
- déconnexion de nainwak
- click droit sur mon icône de FAI -> redémarrer la connexion
mon frère :
- connexion à nainwak avec le nain en hibernation
- hibernation de ce même nain
- déconnexion de nainwak
Le tout en moins d'une minute. Ca ne rebute pas un multi, je pense ... |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:47 Sujet du message: |
|
|
Maintenant on va rigoler sur le dossier multi que tu viens de faire
Je tiens à préciser, qu'un surveillant demande généralement 30min entre 2 nains (dans le cas où il y a une bonne justification vérifiée par notre analyse) et si ces 30min ne sont pas respectées, on supprime cash ! Donc pour ce que ça change...
Dernière édition par saku le Lun 08 Mar, 2004 0:48; édité 1 fois |
|
|
 |
lenghh Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:48 Sujet du message: boo |
|
|
une question: si par exemple je me connecte à la fac sur un pc, je joue mon nain et je me casse après. une autre personne (que je ne connais pas) s'installe 5 minutes sur le mm PC que moi et joue son nain. Nos 2 nains vont etre hiberné?
De même, mon frère joue à nainwak également. Donc si je joue avant de partir en cours le midi, je pars de chez moi et mon frère arrive 10 minutes apres à la maison et décide de jouer son nain comment il fait pour savoir que j'ai joué il y a 10 minutes? |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:49 Sujet du message: |
|
|
tu colles un post it sur le pc  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:53 Sujet du message: |
|
|
boaf ! j'en ai déjà parlé, j'ai envoyé des emails, nain-mails, ... on a toujours considéré mon frère et moi comme étant 1 seul nain. L'un de nous deux a du arrêter le jeu. C'est lui qui l'a fait (sinon, j'aurais pas continué à poster des messages sur le forum)
saku : nous avons réellement créé un dossier multi, en ayant changé d'IP, de navigateur, et après avoir viré la cache ? |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:57 Sujet du message: |
|
|
| oui d'ailleurs on vient de le supprimer |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 0:59 Sujet du message: |
|
|
Héhéhé, ceci est confidentiel Dommage  |
|
|
 |
Fartprod Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 1:02 Sujet du message: |
|
|
Au vu de ses derniers evenements il a bien fallu que je m'inscrive au forum histoire de m'informer.
J'avais déjà eu des correspondances tres "interessantes" avec Haiken à l'epoque et on va dire que c'était un sens unique.
Je viens de lire le post d'Haiken dont voici un échantillon pour ceux qui l'aurait loupé :
"Le spyclub a déjà longtemps été débattu et discuté, et avec toutes les personnes concernées. Nous avons toujours dit que nous ne ferions pas de cas par cas, et vous comprendrez que c'est normal vu le nombre de joueurs... Si nous avons choisi de faire des modifications tout en sachant ce que cela allait impliquer (sur le spy, mais aussi d'autres choses...), c'est que nous pensons que c'est mieux pour les joueurs justement.
Je vous accorde que la méthode est un peu brutale, mais n'oubliez pas que nous passons à notre temps à nous faire traiter comme du poisson pourri à nous occuper sur notre libre de ce jeu... (sans compter les autres "sacrifices" :/)
Alors non, nous n'avons ni le temps ni les moyens :
- de faire de la communication pour faire plaisir aux joueurs
- de tester nos modifications sur toutes les configs existantes
Les admins bossent pour vous, ou vous acceptez ces règles et vous nous aidez à améliorez les choses, ou vous changez de jeu... (j'ai plein d'url avec des webmasters prêts à tout pour faire plaisir aux joueurs... surtout au pire...)"
"On s'occupe du jeu sur notre temps libre" s'il nous l'a pas dit au moins 2568 fois !! On dirait que c'est un boulet plus que du plaisir. Faut savoir que nous on en prend du plaisir. Joueur depuis la premiere heure je constate que la communauté Nainwak est devenu en peu de temps assez conséquente ( Pour quand la trilogie de Peter Jackson ?) et je constate aussi qu'avec les changements en cours il y a un début de dissolution de la communauté (c puissant c comme dans le film).
Franchement Nainwak c'est avant tout du fun et de la rigolade.
Est ce que le multinanisme est vraiment aussi grave pour le jeu ?
Est ce que le fait de faire jouer son nain pendant 2 jours ou même pendant une semaine est passible de multinanisme ?
Vous imaginez des flics sur les pistes de skis qui virent tous ceux qui sont pas dans les normes, qui ont le bonnet de travers, qui font des sauts ou qui ont dépassé la limite de la piste.
Le multinanisme était bien combattu avant cette modif alors pourquoi changer ? Pour fermer le Spyclub c'est bien ça d'apres Haiken on a bien l'impression.
HAIKEN dit "Si nous avons choisi de faire des modifications tout en sachant ce que cela allait impliquer (sur le spy, mais aussi d'autres choses...), c'est que nous pensons que c'est mieux pour les joueurs justement."
Mais encore faudrait il demander aux joueurs eux même. Parce que sans les joueurs Nainwak n'est plus et il faudrait pas l'oublier. A mon avis un petit sondage en page d'accueil ça ferait du bien parfois pour connaitre l'opinion des joueurs et ainsi prendre les mesures qui correspondent.
Une derniere question !
Si Mimie Mathy veut jouer à Nainwak est ce qu'elle va être coupable de multinanisme ? |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 1:11 Sujet du message: |
|
|
| Fartprod a écrit: |
Si Mimie Mathy veut jouer à Nainwak est ce qu'elle va être coupable de multinanisme ? |
Elle a déja essayé, on a eu une alerte multi on l'a supprimé..
Pour eux s'occuper de Nainwak est un plaisir, c'est évident sinon ils l'auraient laché comme ca sans prévenir, comme quand toi tu décides de fermer la tv quand t'en as marre de mater 30 tubes de légende version 200..
Mais c'est vrai que ca doit etre saoulant à force parfois de se prendre des réprimandes (saku vérifie l'orthographe pr ce mot ) alors que pour toi tu fais ca pour le plaisir.. d'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils sont à la retraite ca leur prenait trop de temps..(ils ont deja délégué pour ceux ki voudraient le conseiller) et puis voila c'est compréhensible..On est pas des clients donc on ne peut se permettre de se comporter comme tel..après on a quand meme le droit de dire son opinion mais pas d'exiger qqchose, le plus vite possible..car sinon va falloir les payer
et oui ca gene car 3000 multis..c'est comme dans une sortie scolaire : une sortie avec 3 élèves ca reviens moins cher niveau transport que pour 50 où faut louer un car..
Edit : jviens de me faire kc tant pis :p
Dernière édition par LeFouParanora le Lun 08 Mar, 2004 1:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 1:27 Sujet du message: |
|
|
| Fartprod a écrit: | | "On s'occupe du jeu sur notre temps libre" s'il nous l'a pas dit au moins 2568 fois !! On dirait que c'est un boulet plus que du plaisir. |
c'est le cas, en tout cas pour moi, et je ne le cache pas.
Si ça ne me "gênait" pas de laisser tomber tous les joueurs du jour au lendemain, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de jeu. Ou du moins, plus de support.
| Fartprod a écrit: |
HAIKEN dit "Si nous avons choisi de faire des modifications tout en sachant ce que cela allait impliquer (sur le spy, mais aussi d'autres choses...), c'est que nous pensons que c'est mieux pour les joueurs justement."
Mais encore faudrait il demander aux joueurs eux même. Parce que sans les joueurs Nainwak n'est plus et il faudrait pas l'oublier. A mon avis un petit sondage en page d'accueil ça ferait du bien parfois pour connaitre l'opinion des joueurs et ainsi prendre les mesures qui correspondent.
|
L'avis des joueurs sur le spy, on le connait. Il ya eu des sondages et des discussions interminables sur le forum.
Mais bon, surtout pour que ce que vaut un sondage... Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison... |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 1:44 Sujet du message: moyens |
|
|
y a moyen de faire vivre nainwak en laissant le serveur sans laisser tomber les joueurs :
distribuer le code source de nainwak sur sourceforge
(avec le .sql pour créer la base)
comme ca, y aurait plusieurs serveurs nainwak. |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 1:45 Sujet du message: |
|
|
dans tout ce qui est dit... beaucoup de choses sont a retenir...
je suis dans un premier temps totalement d'accord avec les actions effectuées par les admins et leur facons d'agir (meme si j'ai moi aussi trouvé un peu brutal la news.)
Les admins permettent a 8000 joueurs (si l'on en crois les 3000 dossiers de multinanisme) de jouer tout les jours, n'oublions pas que cela ne leur apporte pas grand chose d'autre que la satisfaction de permettre a nainwak de tourner. et de prendre part a cette entreprise...
alors quand ils recoivent moults mails et autres, ou les mots bonjour, merci au revoir disparaissent au profit, de vite, pourquoi comment et c'est pas juste... je comprend qu'ils soient un peu furibonds.
Pour ceux qui ne voient en cette mesure qu'un moyen de tuer le spy, je vous rappele a tous, que continue de fonctionner la meteonainwak qui offre les memes services que le spy en demandant juste de moindres ressources a nainwak et plus d'engagements des membres... pour ce qui est des recherche de cible existe aussi un forum ici meme... non?
Je dois apres reconnaitre que cette mesure me met moi meme au pied du mur, non pas a cause du multi, bien que j'ai eu moi meme recours au nain-sitting je l'ai totalement arreté depuis plusieurs mois suites a des discussions avec des surveillants et autres.
Mais plutot car le site de ma guilde utilisait la meme methode que le spyclub... afin de recreer encyclopedie et autres outils globaux.
Et je m'attendais a ce que c'est mesure soient prises... meme si presentement je ne vais pas chercher a reproduire le systeme (flemme) je sais que jour viendra ou je repencherai dessus... Haiken le dit lui meme (en prenant l'exemple de mrT) si l'on veut vraiment passer et dans la mesure ou ces algo ne sont pas la pour bloquer ce type d'utilisation de l'IDS, on y arrivera.
Au titre de l'hibernation comme l'a dit saku, je vous rappele que vu l'etat actel de la carte des mondes, laissé son nain une semaine a l'abandon sur un monde, avec juste le plein de pv, ne comporte quasi aucun risque... on garde ses armes, son monde et meme ses pv en general (je viens de tenter l'experience sur 10 jours)
et au pire votre nain meurt vous survivez vous non?
si vous vouliez un jeu sans multi nains et sans regles aussi strictes (car c'est le cas) la solution a utiliser serait celle daagate, et d'envoyez les logins par la poste... mais il ne faut pas pousser mamie dans les ordis... il n'y a pas derriere nainwak d'entreprise qui le gere et des gens prenant un temps fixe et precis a faire certaines taches.
Et je comprend les admins de preferes perdre quelques joueurs (oui ca va se produire bien sur) au profit de leur vie reelle!
Alors je vous en prie, ne les pressons pas tant....
ce ne sont pas eux que l'on doit blamer mais les multis! (3000 dossiers j'en reviens toujours pas )
et plutot que de nous plaindre voyons comment ameliorer la situation... en apportant le maximum d'aide aux gens (honnetes) qui rencontrent des difficultes a jouer.
deux petites questions techniques se posent cependant a moi quand au fonctionnement de ce systeme.
1) a savoir le cas du routeur.
Il y a de cela peu mon collocataire et moi meme jouions tout les deux a nainwak (coup de bol pour moi il a arreté) derriere un notre routeur, chacun nos ordis dans nos chambes.
Face a cette situation, qui doit avoir lieu dans bien d'autre endroits je suppose...
soit le cas je suis en train de jouer, il se connecte... (il ne va pas hurler a chaque fois qu'il regarde son nain) on est dedans non?
2)juste pour info : au bout de combien de temps expire une session nainwak?
et dernier petit point, un petite remarque pratique :
maintenant quand on laisse sa session ouverte, on part on revient... elle a expiré... normal.
mais au lieu comme avant de nous redemander notre login et pass, on a le message des sessions protégées, je pense que cela peut induire en erreur.
voila c'est tout....
| haiken a écrit: |
c'est le cas, en tout cas pour moi, et je ne le cache pas.
Si ça ne me "gênait" pas de laisser tomber tous les joueurs du jour au lendemain, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de jeu. Ou du moins, plus de support. |
d'ailleurs on le comprendrais.
mais comme dans le cadre d'un projet gratuit, j'ose esperer que vous trouvez assez de gens pour vous allegez au maximum...
Sinon peut etre qu'une annonce de temps en temps sur :
-> il nous faudrait un admin forum
-> il nous faudrait un surveillant
les apporterai, je sais que ca a l'air con a dire comme ca, et que ca demande aussi un admin pour traitre les candidatures mais perso quand je me suis dit que j'apporterai bien une pierre a cet edifice, je dois avoué que je n'ai pas trop su ou m'addresser... si ce n'est mailer un admin direct au risque de deranger le mauvais... je me suis abstenu.
desole je m'apercois que j'ai pondu un pavé mais je trouvais certaines reactions un peu.... demesurées.
edit : hum 3 posts le temps que je tape ca... du coup y a de la redite.
|
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 2:34 Sujet du message: Re: Au sujet des problèmes de session |
|
|
| Haiken a écrit: | | Quasimodo a écrit: | Ben c'est pas ce qui a été dit lorsque la question à été posé la dernière fois...
Alors ce serait assez sympa que tous les admins tiennent le même discours
Pour infos l'hébergement du spyclub devenant payant, Mr T a demandé si l'accès du spy sur Nainwak allait être bloqué et la réponse à été : non
L'hébergement à été payé pour un an et maintenant l'accès est bloqué |
C'est quand la dernière fois ?
Il ya plus de 6 mois lorsque nous en avions discuté avec Mt. T, j'avais dit que la décision de bloquer le spy n'avait pas été prise, mais qu'elle le serait très certainement un jour... |
La dernière fois c'est le 13 février 2004 dans le cas de Gatts et le 27 novembre 2003 dans ton cas...
Entre le 13 février et le 07 mars... je vois pas 6 mois, mais 3 semaines
D'autre part je ne critique pas votre choix d'avoir sécurisé l'accès de Nainwak (si votre intention est réellement louable et non tournée uniquement contre le spy-club) mais plutôt de l'avoir fait en connaissance de cause sans avoir averti Mr T
Un simple mail il y a 10 ou 15 jours annonçant la modif aurait été perçu d'une manière totalement différente. Mr T aurait eu le temps de réagir et surtout nous n'aurions pas payé l'hébergement !!!
D'autre part si la modif est prévue de longue date j'ai du mal à comprendre la réponse de Gatts du 13 fevrier, car s'il y a bien quelqu'un qui est au courant de ce genre de modif ça doit être lui  |
|
|
 |
SuperGiant Nain(e) au biberon

Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 4 Localisation: Jura/Lyon/Paris
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 4:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis en accord complet avec daagate.
De meme, je vois plus le spyclub comme une amélioration (un plugin) de nainwak que comme autre chose.
La recherche de la cible n'est pas à mon avis, la fonction la plus utilisé du spyclub. La cible se trouve rarement sur le meme monde que nous et traversé 20 mondes pour aller gagner 50 points d'XP alors qu'en bougeant que d'un ou deux mondes, on s'en fait plus, c'est plutot inutile . La recherche de la cible avec le spyclub est réservée aux très gros niveaux qui n'ont rien à se mettre sous la dent et qui dit très gros niveau dit rare.
C'est plutot la recherche de nain bien précis (sa guilde, ses potes, ses ennemis jurés...) qui est vraiment très pratique.
L'etat des mondes donné par le spyclub (et meteonainwak) est aussi une façon de voir le jeu "de plus haut" pour mieux en comprendre le fonctionnement.
Je ne vois vraiment pas en quoi le spyclub gêne le jeu. Il y apporte plus d'interets qu'il n'en retire !
| Haiken a écrit: | | Mais bon, surtout pour que ce que vaut un sondage... Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison... |
A ce moment là autant ne pas en faire si vous n'en tenez pas compte à la fin !
Je suis à fond dans nainwak, j'adore ce jeu.
Même avec les 3000 tricheurs, c'est génial. N'allez surtout pas pensez que je suis pour les tricheurs, bien au contraire !
Pour le moment, je n'ai encore pas eu de probleme pour me connecter (je croise les doigts pour ne pas en avoir à l'université dans quelques heures).
Je suis informaticien et je comprends bien les problemes que les admins ou les modos peuvent rencontrer.
MAIS je suis profondément déçu par leur attitude qui me semble en désaccord total avec l'esprit fun du jeu.
Essayer d'empecher le multinanisme en prenant des mesures brutales (sisi c'est brutal) ne peut que contraindre les nouveaux joueurs et les non-informaticiens à dénigrer ce super jeu.
La priorité est de COMMUNIQUER.
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Bonjour,
Nous avons mis en place un nouveau système de session.
Celui-ci ne semble pas compatible avec certaines configurations de navigateurs. Certains navigateurs ne permètent même pas de revenir sur une configuration saine.
Nous n'y pouvons rien, et ne retournerons pas sur l'ancien système. |
Si ça c'est pas brutal !
Déjà dire POURQUOI vous implémentez ça, multinanisme et nainsitting, est plus important que la mesure elle-meme !
Au moins, ca leur aurait rappelé que c'est pas bien.
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Alors plusieurs solutions:
- Vous cessez d'utiliser votre navigateur buggé (Vous n'y perdrez pas au change de toute façons)
- Vous harcelez le sav de votre fournisseur d'accès pour que leurs proxys arrêtent de jouer à saute mouton.
- Vous êtes sufisament calé pour configurer votre navigateur et vous le faites.
Pour plus d'informations, vous pouvez allez voir :ici |
Sans vouloir etre méchant, des solutions comme ça, j'appelle plutot ca se foutre de la gueule des gens !
Dèjà 50% des gens sur internet ne savent pas ce qu'est un navigateur. c'est aberrant mais c'est la réalité.
Conseiller un navigateur (un vrai) genre Opera ou Firefox en mettant une adresse de téléchargement serait plus intelligent.
Quant aux deux autres pseudos solutions, je n'en parle meme pas tellement c'est aberrrant d'avoir osé mettre ça en solution !
Je déplore vraiment cette dégradation de l'ambiance sur nainwak car c'est vraiment un jeu magnifique, très interressant et très drôle.
Je suis certain que ce qui pose probleme, ce n'est pas les mesure de protections contre le multinanisme et le nainsitting car on pourrait dire qu'elles sont normales, mais la COMMUNICATION genre vikings.
Les discussions sont parties du mauvais pied dès le départ à cause de ça ce qui est vraiment déplorable.
En espérant que les choses s'améliorent, je vous souhaite une bonne nuit  |
|
|
 |
BlueBird[gay-power] Nain(e) au biberon

Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 4 Localisation: Brest | St Michel |
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 4:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !!!
Je viens de passer sur le forum pour lire les post qui s'y trouvaient. J'ai lu tous les post (et oui, en une fois....) et j'ai quelques remarques à faire :
Il est question du comportement des admins face au spy club. Perso, je m'en fout (même si je suis parfois utilisateur). C'est plus le fait que les joueurs eux mêmes n'aient pas été prévenus que je trouve choquant. Certes, je concoit que les admins sont trés oqp, mais un petit post sur les news ne fait pas de mal et ne prend pas trop de temps, ca aurrait pu "rassurer" à l'avance ceux qui plus tard ont eut droit à un message d'erreur...
D'autre part, je 'immaginais pas que les multis etaient si nombreux que ca. C'est vrai que c'est pas bien. Mais sont ils vraiment génant ? Si au moins il y avait un vrai enjeu... là la tricherie serait vraiment grave.... mais, si vous trichez au tarot avec vos amis, qu'y gagnez vous vraiment ?
J'ai cru comprendre que vous utilisiez differentes methodes pour repérer les multis. Juste une petite remarque : aussi louable que soient vos intentions, veillez à bien rester dans le strict cadre de la loi (la vrai) et de ce qu'elle vous autorise à laisser où à collecter comme information sur les joueurs. Le fait que ce jeux soit gratuit, que les infos eventuellements collectées ne soient utilisée qu'à des fins bien déterminées, ne vous mets pas à l'abris d'un procédurié mal intentionné, et vous pourriez, sans le voir venir, avoir à faire à des services de l'états qui sont, croyez moi, pas toujours bourré d'humour. Vous me direz "oui mais la personne qui se connecte consent, par sa connection, à ce qui va lui arriver". Certes, mais le propriétaire du reseau ou du systeme utilissé pour se connecté, lui, n'a pas eut son mot à dire et ca pourrais, dans une certaine mesure, vous causer du tord (je ne déveloperais pas ce point juridique dans ce post qui s'annonce long, et de toute facon mon peu de notion en en programation php et internet ne suivant pas le niveau juridique ici abordé, je risquerais de parler pour rien dire... Quoi ? mais non c pas déja le cas...)
Pour en revenir à la lutte contre le multi... sachant que j'ai initié mon copain à nainwak, et que, maintenant, on envisage de s'installer ensemble, j'immagine avec apréhension l'heure ou je serais obligé de configurer un reseau local de tel sorte que l'on ai pas à attendre 30 minutes pour pouvoir jouer... D'ailleurs, actuellement, je lui interdit d'aller voir son nain de chez moi... Je veux pas prendre le risque de nous rendre triste, et surtout j'evite au maximum les explication, plaidoyer ou autre preuve qu'il faudrait formuler devant un surveillant. (ex : Grand Schtrouf a changé le pseudo de mon nain sous prétexte qu'il ne correspondait pas à l'ethique du jeu. Même si je ne suis pas d'accord, je laisse passer, pasque je pense que j'ai autre chose à faire que perdre mon temps et celui de l'admin à régler ce problème... mais je m'égarre...)
La lutte du multi à coup d'adresse postale ? Impossible ! Ca demande une logistique et un staff vraiment énorme, pour gérer 10 000 personnes (note : quand j'ai commencé, yavais 4 000 nains.... pffffiou ca va vite). Nainwak se voulant un jeu gratuit, et seule une structure de type entreprise pouvant gérer cela, il y a incompatibilité... La lutte du multi est sans doute importante, mais ne mérite pas un changement si radical. De toute facon, quelles que soient les protection, il y aurra toujours des parades. Et c'est les admins qui se lasseront en premier. J'ai vus plusieurs site, server irc ou autre se fermer uniquement parce que les admins en avaient marre de lutter contre les hackers ou autre boutonneux qui s'ennuie.
Bon.... c'est une tombe ce que j'ai ecrit la.... en plus c'est ennuyeux à mourrir.... désolé.
Pour finir, je pense que les admins gagneraient plus à s'interesser à faire évoluer le jeux (nouveaux objets, probleme de quantité d'objets disponibles.... etc etc) qu'a lutter contre le multi par tout les moyens... Ceci est une remarque, pas une insulte ou une allusion à la senteur de poisson pourri qui pourrait émaner de vos personnes.... je ne suis pas de ceux la...
Bon, plouf plouf ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|