Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désolé, les sessions sont maintenant protégées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
normanessage
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 2:53    Sujet du message: idem Répondre en citant

j'utilise internet explorer je suis ché tiscalie et des ke j'essaye de me connecté ca me dit ke lé serveurs sont maintenant protégé!!!
??? g lu kom réponse ke cété par ce kon triche?est-ce triché si on a une soeur ki y joue sous une otre adresse e mail?
enfin bref c un jolie merdié je me demande si votre "mise a jours"
joue bien sont role d'amélioré le jeu car pour le moment elle a surtout fligué pas mal de joueur...
ni haine ni violence seulement un peu d'amertume quand ossi l'aspect "autoritaire" et tres sec avec la kel vous énnocé la chose ke cela soi dans les news ou le forum.
voila cété un peti coup de geule pour avoir déçu un grand nombre de joueur... Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info technique pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter.

Le nouveau système de session vérouille la session sur une adresse IP.
Le problème qui se pose, c'est que certains FAI (fournisseur d'accès internet) configurent leurs navigateurs pour utiliser un proxy (serveurs mandataires) avec une adresse générique.
Ce qui veux dire que chaque requête arrive sur le serveur en provenance d'une machine différante.

Lorsque vous avez accès à la configuration de votre navigateur, vous pouvez améliorer les chose en:
-activant les connexion persistante (cela permet d'effectuer des requètes toujours au même serveur mandataire, mais le temps d'expiration peut être très court, alors attention)
-remplacer l'adresse générique "proxy.<mon-fai>.fr" par l'@ip d'un des serveurs mandataires de votre fai (c'est sans doute la meilleur solution à condition de trouver le proxy le plus "prêt" de chez vous)
-désactiver complètement les serveurs mandataire (ça marchera toujours, mais votre connexion risque d'être plus lente)

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de modifier leurs paramètre de navigateur, qu'ils en changent.
Pour ceux dont le FAI fait du "transparent proxying" (utilisent des serveurs mandataires transparents) il ne leur reste que trois solutions:
-Trouver un serveur proxy ailleur qui sera assez "gentil" pour accepter de leur servir de relais (pas sur que ca marche partout)
-Tanner le sav de leur FAI pour qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi.
-Changer de FAI

Bon sinon vous pouvez toujour arrêter de jouer à nainwak, mais ça serait dommage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Spy club, je pense que Mr T s'y connais sufisament pour refaire fonctionner son site. Je lui fait confiance pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la session est bloquée sur une ip??

Me semble pas qu'il y a une fonction en php pour prendre une fake ip?

Y a une solution très simple.. Les utilisateurs viennent sur le Spy club, se connectent du Spy, jouent du Spy et plus de chez eux..

Mais entre nous, voir d'un coup quelques centaines de joueurs "JOUER" de la même ip, vous laisserez faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un des membres les plus actifs de ma guilde va arreter nainwak parce qu'l à des problemes de sessions...

Pas cool du tout Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SuperGiant
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas le meilleur navigateur : Opera (en français, gratuit, très convivial, skinnable, antipopup, gestion des mails et le PLUS RAPIDE de tous), voici l'adresse : http://www.opera.com/download/

Il fonctionne très bien avec nainwak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pulsif
sale mioche

Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 10:28    Sujet du message: Re: idem Répondre en citant

normanessage a écrit:

??? g lu kom réponse ke cété par ce kon triche?est-ce triché si on a une soeur ki y joue sous une otre adresse e mail?

Ma femme et moi sommes deux joueurs autorisés à accéder à Nainwak depuis le même ordinateur.

Eh bien pas de problème, çà se passe très bien avec le nouveau système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyton
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 10:50    Sujet du message: Au sujet des problèmes de session Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une petite naine qui apprécie beaucoup nainwak, qui attend d'ailleurs très patiemment son T-shirt Wink et qui admire l'investissement que vous mettez dans ce site ...

Pour autant, l'attitude de Daimonos Tereutes à l'égard du Spy Club me heurte :

"J'ai pour ma part discuté plusieurs fois avec Mr T et j'ai lui ai toujours dit que l'on faisait des modifs, et que nous ne prendrions jamais en compte le fait que cela allait bloquer ou non le spyclub."

Votre but n'est il donc pas le plaisir des joueurs ? Pourquoi cette attitude quasi dédaigneuse alors que le spy club fait partie intégrante de notre bonheur et participe à la richesse de nainwak ? N'y a t il pas de compromis possible ? Une réflexion coude à coude plutôt qu'un dénigrement évident ? ...

Par ailleurs, j'aimerais beaucoup savoir en quoi consiste les "tricheries" dont vous parlez et que le changement de session semble éradiquer ... s'agit-il encore du multinanisme ?

Merci de votre attention ....
Merci aussi d'avoir créé Nainwak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
hébus
All black breton

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

faisait longtemps qu'j'lavais pas ouverte...

1- J'aime bien le jeu mais je trouve la façon de faire un peu cavalière : y a certainement moyen d'être plus aimable quand on fait passer des changements -> ça faciliterait les choses... Et puis comme ça à l'air de foutre la merde pour certains, une petite page "marche à suivre" pour tous les non-programmeurs, ça serait cool Wink

2- Pour ma part, je tourne sous Mac et je suis chez free qui sans doute fait "n'importe quoi" avec ses proxys comme le sous-entend Daimonos Tereutes... toujours est-il qu'aucun de mes navigateurs (Safari, Camino ou IE) ne réussit à passer... Après quelques recherches, j'ai trouvé une soluce : ne voulant pas déverouiller mes proxys à chaque fois que je joue, j'ai mis nainwak.com dans la case "Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines", et ça marche !!

hébus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer de calmer un peu les choses.

Ce que certains ont pris pour un ton agressif est en fait une certaine aigreur face à des évènement non programés par moi et dont je suis obligé de supporter les reproches.

Ouvre ta boite mail un matin et lis y une quantité anormale de mail se plaignant que ça marche pas, pas toujours aimables, et se sans savoir pourquoi, et sans avoir été au préalable mis au courrant de la modif, et tu comprendra ma mauvaise humeur.

Les deux personnes à l'origine de la modif étant injoignable pour le we, j'ai du me taper le travail de comprendre quel modif a été faite, pourquoi, d'essayer d'expliquer aux joueur pourquoi ça marche pas et comment ils peuvent jouer quand même.

Alors pour répondre à tes question:
1- J'ai expliqué un peu plus haut comment faire, dès que j'ai identifié la modif et la correction, regarde plus haut.
2- J'utilise pour ma part une connexion Free et j'utilise leurs proxy et j'ai pas de problème.
2bis- Oui Free configure mal ses proxy (remarque c'est peut être voulu) Si t'as déjà essayé d'aller sur un site https (ssl/tls) en passant par les proxys de Free alors tu t'aperçevra très vite qu'il y a quelque chose qui va pas.
daagate
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 12:35    Sujet du message: solutions Répondre en citant

Mr T a écrit:
Alors que la session est bloquée sur une ip??

Me semble pas qu'il y a une fonction en php pour prendre une fake ip?

Y a une solution très simple.. Les utilisateurs viennent sur le Spy club, se connectent du Spy, jouent du Spy et plus de chez eux..

Mais entre nous, voir d'un coup quelques centaines de joueurs "JOUER" de la même ip, vous laisserez faire?

y a une autre solution,
faire un aspirateur de page special nainwak,
qui mettrait le résultat dans un fichier spécialement formaté
et y aurait plus qu a upload le fichier,

normalement si le script de parsing des pages de nainwak est bien codé, il s agit pratiquement que de transfers de code php dans un prog en c ou c++ compilé pour windows, ou en java pour que tous les os puissent y accéder(d ailleurs en java y aurait ptetre meme moyen de mettre l applet dans le site, alors que celle ci serait executer sur la machine client, donc l accès sur les pages de nainwak se fait avec l ip du client)

dans tous les cas ca sert a rien de protéger les sessions par l ip,
le client est obligé de 'pouvoir' jouer a nainwak,
et de recevoir un minimum d information en html et/ou javascript,
qui seront toujours analysable et transférable sur une base commune.

Cette protection ne fait que reporter le problème dans le temp.
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 12:46    Sujet du message: Re: solutions Répondre en citant

daagate a écrit:
y a une autre solution,

Content de voir que certains savent encore réfléchir plutôt que de se plaindre.

daagate a écrit:
normalement si le script de parsing des pages de nainwak est bien codé, il s agit pratiquement que de transfers de code php dans un prog en c ou c++ compilé pour windows, ou en java pour que tous les os puissent y accéder(d ailleurs en java y aurait ptetre meme moyen de mettre l applet dans le site, alors que celle ci serait executer sur la machine client, donc l accès sur les pages de nainwak se fait avec l ip du client)

Et si tu regarde un peu en détail les pages générées par nainwak, tu t'apperçevra, que c'est très simple à faire...
daagate a écrit:

C'est là que tu te trompe. Le but, du moins pour moi, est avant tout de se donner les moyens d'employer de nouvelles techniques pour contrer le multnanisme/nainsitting qui je le déplore est de plus en plus courant.
Cette modif n'est pas une fin en soit, et n'aurait pas du créer un tel remu-ménage, si seulement certaines mesures avaient été prises plus tot.
Il faut savoir que cette modif est prévue depuis plus d'un an, et qu'elle a été retardée à plusieurs reprises, et ce pas pour des raisons techniques.
daagate
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 13:04    Sujet du message: ce que je considérais comme problématique Répondre en citant

quand je parle du 'problème' ils agit du spyclub,

je dis que c est qu une question de temps,
le côté primaire de la réaction est logique,
ca va permettre a haiken de negocier correctement avec Mr T,

parce que si y a pas d entente,
ca va générer une bataille de codeur selon l algorithme suivant :

tant que pas d entente
{
Mr T trouvera forcement solution pour prendre un max d info sur le jeu, malgré les blocages;
Haiken trouvera une solution pour bloquer la prise d info;
}

Comme c est dit dans un message un peu plus haut la résolution du problème passe par une entente/negociation réelle entre codeurs qui sera fixé a vie.

pour le multinanisme,
est ce qu on peut m expliquer en quoi cette solution empeche le multinanisme

pour le nainsitting je sais pas ce que c est,
donc si on peut m expliquer aussi Smile
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 13:15    Sujet du message: Re: solutions Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
daagate a écrit:
y a une autre solution,

Content de voir que certains savent encore réfléchir plutôt que de se plaindre.

C'est une solution déjà envisagée mais qui nécessite que l'ordinateur de la personne envoie les données, donc par ce biais modifiable. Ce qui entraine une vérification de ces données, donc des membres pour plus de sécurité, donc renommer le Spy Club en Météonainwak.

daagate a écrit:
normalement si le script de parsing des pages...

Et si tu regarde un peu en détail les pages générées par nainwak, tu t'apperçevra, que c'est très simple à faire...

Tout à fait.. Faut donc connaître le Java pour faire marcher le Spy Club maintenant puisque cela semble la seule solution. Devoir créer un programme que les gens installeront sur leur pc n'est pas au gout du jour.

daagate a écrit:

C'est là que tu te trompe. Le but, du moins pour moi, est avant tout de se donner les moyens d'employer de nouvelles techniques pour contrer le multnanisme/nainsitting qui je le déplore est de plus en plus courant.

Honnêtement il n'y a pas de solution au problème Multinanisme. N'importe qui n'ayant pas l'adsl peut changer son IP en se déconnectant et n'importe qui avec l'Adsl peut utiliser des Proxy anonymes et peut configurer chacun de ses navigateur avec des proxy différents et donc jouer plusieurs nains.

> daagate

Honnêtement je ne suis plus actif depuis Juillet sur nainwak et je vais pas passer ma vie à trouver des solutions à sauver le SpyClub, désolé. La solution la plus simple et impossible à bloquer serait de devenir comme la météonainwak. Autant leur laisser ça, dupliquer un site existant n'est d'aucun intérêt.

Quand à l'entente/négociation dont tu parles, ça fait un moment que je la demande et je n'ai toujours eu que des réponses vagues. Puis ce bloquage au jour où l'hébergement du Spy devenait payant.

Le nainsitting: Un joueur peut pas jouer 2 ou 3 jours, il prête son nain à un ami qui le joue pendant ce temps. On va dire que beaucoup de ce genre d'amis a déjà un nain d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 13:31    Sujet du message: Anti-multi ? Répondre en citant

La nani-sitting, c'est comme le baby-sitting, mais avec les nains !
Par exemple, si on ne peut pas s'occuper de son nain pendant le week-end, et si on ne veut pas le mettre en hibernation (à cause de la durée minimale d'une semaine), on met un mot de passe temporaire, et on donne l'accès (login + pass temporaire) à une personne de confiance qui s'en occupera pour éviter que les PA soient gâchés.

Sinon, désolé de dire ça, et je vais sans aucun doute me faire smasher par les admins, mais l'expliaction selon laquelle ce nouveau système limitera le multi-nanisme, je n'y crois pas un seul instant ...

Essayer de juguler le multi-nanisme, c'est faire 1 IP => 1 seul nain.
Et là, on a 1 nain => 1 seule IP, ce qui n'empêche pas du tout de déconnecter son nain et d'en reconnecter un autre dans les 10 secondes avec la même IP.

Maintenant, c'est vrai que si les admins appliquent le principe 1 IP => 1 seul nain, ça va être le tollé général parmi tous ceux qui font du partage de connexion ... mais je n'ai jamais sous-entendu que cette implication soit pemanente !
Ainsi, on pourrait par exemple imposer un délai de 10 ou 15 minutes entre deux connexions de deux nains différents à partir de la même IP.
Ce délai existe déjà entre deux créations de nains, pourquoi pas entre deux connexions (de nains différents, cela s'entend) ?

Au passage, je vous signale que le système ne fonctionne pas des masses (ou alors, l'explication de DT est fausse) : je suis à l'instant même connecté avec Predator avec 2 IP différentes ...

@++
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 13:38    Sujet du message: Re: Anti-multi ? Répondre en citant

Ethaniel a écrit:
Au passage, je vous signale que le système ne fonctionne pas des masses (ou alors, l'explication de DT est fausse) : je suis à l'instant même connecté avec Predator avec 2 IP différentes ...

Tu t'es connecté avec les deux..
Le Spy par exemple utilisait une session déjà ouverte et donc ne nécessitait pas que les joueurs donnent leur login et leur mot de passe.
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai annoncé, ce n'est que la première étape.
Vous aurez bientôt droit à 1 connexion par ip par 30min.
Et d'autres choses encore comme la mise en hibernation immédiate des nains qui se connectent simultanément avec deux IP différentes, ou pour ceux qui connectent à suivre deux nains de manière trop visible.

Mais je voudrai pas en dire trop...
Twisted Evil
papyton
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 14:37    Sujet du message: Au sujet des problèmes de session Répondre en citant

Re bonjour, je me permets de réagir à nouveau Smile

Tout d'abord, on t'aime Daimonos Tereutes, et je veux bien croire que ça doit être agaçant de bénéficier de reproches qu'on ne mérite pas alors qu'on s'investit à fond dans un truc ... Désolée pour toi.

Ensuite je n'y entends rien en informatique mais je trouve fort regrettable que des personnes qui affectionnent nainwak en tout bien tout honneur se voient refuser l'accès au site ou ne peuvent plus accéder à spy club , tout ça à cause d'une bande d'olubrius qui "trichent"

D'ailleurs êtes vous bien sûr que ces "triches" posent vraiment des problèmes ! Les tricheurs resteront tjs minoritaires ..( je les envie toutefois, ils ont bien de la chance d'avoir multi plus de plaisir que nous grace à nainwak Wink ...) mais qu'il y en ait certains qui ont plusieurs nains ou d'autres qui se font garder leur nain par qqn (je plaide coupable, il m'est arrivé de faire garder mon nain par un non-joueur, je ne savais meme pas que j'étais une tricheuse ! ), je ne vois pas bien en quoi ça gene...

Bref tout ça pour dire que c'est un jeu et que je trouve regrettable qu'on en oublie l'esprit festif pour se focaliser sur une minorité de tricheurs en pénalisant des joueurs honnêtes. (au fait , comment faites vous pour différencier le multinanisme d'une famille où plusieurs personnes ont envie d'avoir leur nain ? et comment faites vous pour différencier le nainsitting d'une personne qui se connecte d'un autre ordi que le sien ? ... je n'y entends rien en informatique, mais je ne vois pas comment vous pouvez savoir qui est derriere un ordi)

Excusez moi si il y a de grosses aberrations dans ce mail .. je cherche à comprendre .. mais je nai sans doute pas toutes les clés en main.

Bonne continuation et bon jeu à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont pas si minoritaires que tu le crois... Confused

Comme je l'ai annoncé, ce n'est que la première étape.
Vous aurez bientôt droit à 1 connexion par ip par 30min.
Et d'autres choses encore comme la mise en hibernation immédiate des nains qui se connectent simultanément avec deux IP différentes, ou pour ceux qui connectent à suivre deux nains de manière trop visible.

Mais je voudrai pas en dire trop...
Twisted Evil

1 connexion par 30 min ca veut dire que si on se déconnecte faut attendre 30 min pr se reconnecter ? (je pense pa moi chuis nul en tout ca :p) et simultanément sur 2 IP ? ca sers a koi de jouer le meme nain en meme temps ? (ou j'ai ptet tjs pa compris ) la 3eme je laisse tomber aussi lol
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre 30min uniquement s'il s'agit d'un nain différant sur le mêm pc...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: