Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de 1100 messages dans ma nainmail!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HURLLLLLLLLLLLLL
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven 23 Jan, 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison !
j'ai reçus 20 message en une journé tout ca pour un histoire de f1 a la con dont j'ai rien a faire, c'est bien pour eux si ils ont des f1 a 1 pa et que ils veulent tous se metre sur la meme case. Mais arreter d'embeter les pauvres moucherons niveau 7 qui comprennent rien a leur histoire

Je vois pas ce que ca change
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 23 Jan, 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

HURLLLLLLLLLLLLL a écrit:
Vous avez raison !
j'ai reçus 20 message en une journé tout ca pour un histoire de f1 a la con dont j'ai rien a faire, c'est bien pour eux si ils ont des f1 a 1 pa et que ils veulent tous se metre sur la meme case. Mais arreter d'embeter les pauvres moucherons niveau 7 qui comprennent rien a leur histoire

Je vois pas ce que ca change

Ce que ça change c'est que nous on a choisi d'être dans notre mailing list Wink

On est une bande de copains qui nous connaissons pour la plupart uniquement sur internet et qui aimons discuter. On ne floode pas les gens qui ne veulent pas recevoir nos messages Wink

Enfin pendant 36h il y a peut-être eu un petit dérapage sur ville Embarassed encore désolé pour les quelques messages qui ont débordé de la liste normale Embarassed

Et puis franchement je voudrais relativiser à nouveau cette histoire qui prend des dimmensions importantes.

1000 messages sur 15 jours (durée d'archivage) ça fait 66 messages par jours répartis entre 31 personnes (30 destinataires + 1 expéditeur) ça fait une moyenne de 2.15 message par jour et par personne !!!

Est-ce si scandaleusement disproportionné ???

Haiken et Arwall, j'aimerais sincèrement avoir votre avis... si c'est vraiment dérangeant je verrais à diminuer un peu les nainmails...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nainrienafoutre
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2004 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo a écrit:

Et puis franchement je voudrais relativiser à nouveau cette histoire qui prend des dimmensions importantes.

1000 messages sur 15 jours (durée d'archivage) ça fait 66 messages par jours répartis entre 31 personnes (30 destinataires + 1 expéditeur) ça fait une moyenne de 2.15 message par jour et par personne !!!

Est-ce si scandaleusement disproportionné ???

Je suis d'accord avec toi Quasi, dans l'absolu ça n'a rien de disproportionné, cependant lorsque mon compteur de réception a dépassé les 1100 msg ( msg perso à juk > SANS TRICHER MOI MÔSSIEUR JUK non mais alors... Wink ) je ne pouvais plus afficher la liste de réception ... donc je ne pouvais plus les effacer non plus...(et pendant ce temps les non lus continuaient à arriver Exclamation )

Ca conjugué aux 3 ou 4 milles objets sur ville détectés par 3 ou 4 cents nains... on comprend mieux pourquoi ça ramait !

La démonstration par l'exemple y a pas mieux... : notre flood a contribué à ficher la caca ! Embarassed
( vous avez vu j'ai pas dit foutre je m'améliore , quoi ? mais non je l'ai pas dit ... )

Même si je me suis bien marrer pendant cette scéance de flood je me suis un peu discipliné : je vide ma boite de réception maintenant tout comme toi ...
( et que je battrais pas ton record, juk Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon ton avatar Nainrienafoutre.
Bernie noël avec sa pelle , il va buter tout les sadiques chinois du FBI ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

surtt ce qu'il faudrait c'est limiter la boîte d'archives a 100 mails. ça éviterait ce genre de débordement et obligerait les joueurs à trier ! Mad

Quasi > imagines si les 10'000 joueurs se mettaient en tête de faire pareil (mettons 1'000 nain-mails/joueur) ça fait 10'000'000 nain-mails stockés... penses à la taille des logs maintenant... Même si c'est du texte, il faut bien stocker ça quelque part.... Wink

Vive le serveur qui rame ensuite... Confused

juk a écrit:
moi ce que je comprends pas c'est la difference entre le arwall en vrai qu'est fort sympathique et toujours souriant, et le arwall ici qu'est toujours chiant et jamais content!

Faudra un jour m'expliquer..... Shocked

demandes toi plutôt de qui est la faute... en peu de temps, j'ai été moi aussi dégoûtée des joueurs... Confused ma naine est en hibernation par mon manque d'envie de jouer Confused tout ça parce que la plupart des joueurs ralent tout le temps... qui plus est, justifient leur râlerie en disant que (dans mon cas), je suis brave et que c'est pour ça que je les engueule... Pas parce qu'ils sont délicatement entrain d'insulter quelqu'un sur le forum... Merci mais moi, j'arrête les frais dans ce genre de situation... Confused Au contraire, je félicite d'Arwall de résister aussi longtemps... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
surtt ce qu'il faudrait c'est limiter la boîte d'archives a 100 mails. ça éviterait ce genre de débordement et obligerait les joueurs à trier ! Mad

Quasi > imagines si les 10'000 joueurs se mettaient en tête de faire pareil (mettons 1'000 nain-mails/joueur) ça fait 10'000'000 nain-mails stockés... penses à la taille des logs maintenant... Même si c'est du texte, il faut bien stocker ça quelque part.... Wink

ah mais ma boite d'archive ne contient que 19 messages!!!

c'etait ma boite de reception, en fait j'avais mis ca pour deconner car j'etais content d'avoir tout lu..c'etait le 0 ,non lus qui etait important...mais il est passe inapercu...c'est comme dans gotlib, la petite coccinelle...ou alors les messages et autres jeux dans lanfeust de troy, que les gens voient pas forcement!

j'ai tout efface a 1230... Very Happy

ps: les raleurs je comprends pas, c'est votre jeu...y a ka les virer point...aucun reglement ne vous oblige a les garder... Very Happy
ps2: oh....nonnnnn;....les raleurs;.......pas mmooiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que moi je suis par terrien et que je comprends rien :p mais bon, moi je dis : rien Smile jcomprends rien et puis de toute facon perso j'ai jms eu de gros gros problemes ces derniers temps avec des joueurs, juste à mes débuts sur le forum avec des modos
moi aussi j'ai tout effacé mais un jour sans nainwak = 20 messages Laughing mais bref bahh on a tous a peu pres effacé les messages Smile moi jdois avoir moins de 30 messages et 5-6 archives c'est tout Wink
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

je disais ça, parce que ça s'est vu Shocked

un joueur avec plus de 1000 messages dans sa boîte archive Shocked il gardait tout depuis le début Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sergent Nainstructeur
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je dirais à un certain membre de ma guilde que je ne citerais pas de bien vouloir lire ce post, il se pourrait qu'il se sente concerné.
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2004 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu depuis la fin de la guerre sur Ville le flot de messages à fortement baissé pour atteindre un seuil stable entre 5 et 15 messages / jours... la tempête aura durée environ 10 à 12 jours.

Je n'y connais pas grand chose aux requêtes sql, mais je ne suis pas d'accord avec Nainrienafoutre, si on n'affiche pas la boîte de réception mais uniquement les messages les uns après les autres et les détections, le nombre de message dans la boîte n'influe pas (à mon avis) et ne ralentit pas le serveur. Wink
Pour ce qui est d'accéder à l'historique afin de les effacer j'en conviens c'est une autre histoire, et comme je l'indiquais plus tôt j'effacais ma BAL tous les jours afin justement de ne pas surcharger le serveur.

==> Sakura, il n'y aura jamais 10 000 joueurs qui feront cela. Sur 9000 nains certains utilisent beaucoup leur boîte mail d'autre ne s'en sont jamais servi, celà fait une moyenne. Very Happy
C'est un peu comme si les 3 444 373 abonnés de free (infos du site à 01h57am GMT+1) se mettaient dans l'idée d'utiliser à 100% les 100Mo d'espace disque alloué à chaque utilisateur pour les pages perso... Shocked
Crash de Free dans l'heure qui suit, heureusement cela n'arrivera jamais Wink

Sakura a écrit:
demandes toi plutôt de qui est la faute... en peu de temps, j'ai été moi aussi dégoûtée des joueurs... ma naine est en hibernation par mon manque d'envie de jouer tout ça parce que la plupart des joueurs ralent tout le temps...

Je ne sais pas, je joue à quelques autres jeux et j'en ai testé un bon paquet au cours des dernières années et je n'ai jamais ressenti cette lassitude vis à vis des joueurs...
Il est vrai que les autres jeux auquels je jouent ont moins de joueurs, ça influe peut-être...

Courage et restez Zen, on vous aime Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop l'hitoire du nombre je pense (quoique). C'est surtout la place que ça prend.
Si tu envois un texte de 10 lignes, soit environ 500 à 1000 octects, à 30 personnes, ce texte est recopié 30* dans la table (15 000 à 30 000 octets zut je sais plus comment ça s'écrit).
Ensuite, lors d'un reply gé, on la plupart du temps, les gens se contentent de rajouter du texte à la suite (parceque le sytème est super pour l'utilisateur, pas besoin de copier coller). Donc a chaque fois même si tu rajoutes qu'une ligne (100 o), en fait tu as les 500 à 1000 précédentes, a multiplier par le nombre de desti...
Enfin bref au final la table des mails grossi très très vite, et c'est surtout ça qui charge le serveur, de manipuler des grosses tables (enfin il me semble).

Sans compter le fait que toute action (dont les mails, et leur texte font partis) sont loggés dans des fichiers, ce qui au final rempli le DD et fait tout planter. Very Happy

Mais je sais pour avoir été de l'autre côté de la barrière (et avoir aussi abusé des nainmails) que l'on pense pas toujours au côté technique de la chose. Faut juste que tout le monde y mette du sien.
Et un joueur, c'est fait pour se plaindre que les admins font rien, et un admin, que les joueurs sont chiants à toujours en demander plus. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Naineux
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2004 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gatts a écrit:
C'est pas trop l'hitoire du nombre je pense (quoique). C'est surtout la place que ça prend.
Si tu envois un texte de 10 lignes, soit environ 500 à 1000 octects, à 30 personnes, ce texte est recopié 30* dans la table (15 000 à 30 000 octets zut je sais plus comment ça s'écrit).

La beauté là-dedans réside dans le fait que ça ne fonctionne pas ainsi. Il y a bel et bien 30 entêtes de messages mais 1 seul corps de texte !

(info récupéré dans un article d'optimisation fait par un haut fonctionnaire de Nainwak, si ma mémoire est bonne, mais je ne sais plus où exactement Rolling Eyes)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: