Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patanock Nain(e) au biberon
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 11:14 Sujet du message: Idées diverses mais bien utiles... |
|
|
Bon moi je suis nouveau sur le forum (pas sur le jeu) alors je vais donner des idées qui ont peut-être déjà été données, mais j'vais pas me taper tout le forum non plus....
1ère idée :
Dans l'historique des événements, il serait cool de voir les pseudos des gens dans la couleur de leur race (bleu, rouge ou vert). Ainsi nous saurions tout de suite si un ami sadique est en train de se faire déboiter par un vilain brave afin de lui porter secours etc...
2ème idée :
Afin de limiter le nombre de page chargé, notamment lors de l'attaque (choisir son arme / recharger la liste / rechoisir son arme etc....) peut être pourrait-on voir apparaitre a cote de chaque pseudo dans la liste, la liste des armes disponible pour l'attaquer sous forme de petit icone, c'est a dire celles dont la distance le permettent et le rechargement.
Ensuite il n'y aurait qu'a cliquer pour l'utiliser, plus besoin de page intermédiaire. Ok ca allourdira la liste de 4 ou 5 icones, mais ca supprimera le chargement d'une page complète.
Ainsi nous n'irions plus cliquer pour rien si notre arme n'est pas rechargée et on aurait toujours en tête notre inventaire.
3ème idée :
Ca c'est une idée générale, qui concerne aussi bien le déplacement, les gifles, que l'attaque. Ca serait bien (toujours afin d'éviter les temps de chargement) de pouvoir choisir le nombre de fois que l'on veut faire une action.
Exemple : on a 30 PA, on choisit d'attaquer qq avec une arme sans rechargement à 5 PA, il faudrait pouvoir préciser qu'on veut l'attaquer 1 à 6 fois (si elle a les PV nécessaire évidemment), et que les attaques se déroulent toutes en même temps. Ainsi plus besoin de recharger la liste 6 fois... Evidemment si la personne crève avant, on garde ses PA...
Pour les gifles idem, pouvoir donner une par une, ou alors pouvoir en donner le max d'un seul coup.
Pour le déplacement, pouvoir se déplacer de plusieurs cases d'un seul coup, dans la limite de son véhicule évidemment et de ses PA, en cliquant simplement sur la case souhaitée sur la carte, ou alors en ayant un pti historique des déplacement qui mémorise la liste des flèches cliquées avant l'appuie sur "Envoyer".
Voilà c'est tout pour le moment  |
|
|
 |
Foxpapa Nain-tégré(e)

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 640 Localisation: Sur le disque monde
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
pour l'idée 3 tu perd une partie de l'interet du jeu... c trop hilarant quand tu te fais piké ton fraga alors que tu es en traiun de le taper ou d ele baffer |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
Quelques bonnes idées mais maintenant, que nainwak 2 va (bientot?) sortir, je pense que ce genre de modifs ne servent plus a rien... Sauf la premiere que je trouve tre bien  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
mdr jvais plu oser toucher ma souris apres avoir fait détection de peur de cliquer sur l'icone
sinon bah je trouve que ca rends NW moins marant l'idée 3 et puis le 1 je c po |
|
|
 |
VaLierO Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 16 Localisation: RPG-making World
|
Posté le: Lun 26 Jan, 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Nainwak2 tu dis?on va garder nos nain quand meme? |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Lun 26 Jan, 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
VaLierO a écrit: | Nainwak2 tu dis?on va garder nos nain quand meme? |
on espere ! |
|
|
 |
bouddha_blanc Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 26 Jan, 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
CPN ! |
|
|
 |
neovagrant Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2002 Messages: 666 Localisation: .::Prison de Seraing - cellule 708::.
|
Posté le: Lun 26 Jan, 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Pour la petite histoire non point question de garder nos nains... [ Ah bah oui c'est plus ... [on me signale dans l'oreillette que l'info est confidentielle (j'ai toujours révé d'imiter quelq'un qui revait de dire ca [ne cherchait aps ..je ne suis aps nain)] ...donc au revoir les nains (et puis ca remettra les choses a niveau...
Oh mais au fait qui a parlé de nainwak 2 ? C'est une rumeur lmancée par les chinois du FBI ! Vous ne saviez pas ? Il ne veulent plus nous entendre sur nainwak alors ils detrounent notre attention ! Ils ont commencé par enlever Ao ! Mais ou s'arreteront t'ils ? Reveillez vous ! |
|
|
 |
Castor Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 27 Jan, 2004 6:48 Sujet du message: |
|
|
idée 1: exellent idea
idée 2 et 3: totalement idiot |
|
|
 |
Patanock Nain(e) au biberon
|
Posté le: Jeu 29 Jan, 2004 0:34 Sujet du message: |
|
|
Bon oki la 3eme c'est vrai que ca enleverait le fun du piquage de frag inopiné, je la retire, sauf pour le déplacement, là ca serait bien pratique.
Quant à ton commentaire Castor, que tu trouves ca inutile ok, mais de la à m'insulter en disant "idiot"... Aussi permet moi de te répondre avec la plus grande courtoisie, je t'emmerde ! |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Jeu 29 Jan, 2004 0:39 Sujet du message: |
|
|
Que je sache, il t'as pas traité d'idiot ! Il parlait de tes idées ... D'ailleurs, j'approuve mais en restant moins offensant :
Idée 1 : IDG
Idée 2 : IDM
Apprends à lire correctement ! |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 29 Jan, 2004 0:49 Sujet du message: |
|
|
Frór a écrit: | Que je sache, il t'as pas traité d'idiot ! Il parlait de tes idées ... D'ailleurs, j'approuve mais en restant moins offensant :
Idée 1 : IDG
Idée 2 : IDM
Apprends à lire correctement ! |
Apprenez a etre courtois et gentil avec les nouveaux ! Et pas a leur balancer vos IDM et autres 'idioties a la figure merci |
|
|
 |
bouddha_blanc Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 29 Jan, 2004 8:38 Sujet du message: |
|
|
Le probleme (et on a deja du en parler) c'est que tout le monde glisse un "IDM" ou autre commenctaire pour chaque proposition, mais aucune explication, moi, si je n'ai pas d'explication a donner je ne donne pas mon avis, paske un IDM ca décourage pour la suite, peut etre qu'il aura pleins de bonnes idée plus tard mais ne les postera aps ici a cause de vous. (enfin pas tous, ils se reconnaitrons!) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 29 Jan, 2004 8:55 Sujet du message: |
|
|
Idée 1: bof... Je n'en vois pas l'intérêt. Et puis ça va alourdir les traitements: il peut y avoir beaucoup d'évènements. Et les évènements ne sont que des logs, je suppose, alors ils ne connaissent pas le côté des nains: donc cette manip imposerait, soit de retrouver l'info lors de l'affichage, soit de la stocker dans l'évènement. Dans tous les cas, les évènements sont, je crois, suffisamment lourds à gérer comme ça...
Idée 2: Ca alourdirait même sérieusement la liste!! Il ne s'agit pas seulement de 4 icones (répétées N fois), mais aussi des liens qui vont avec et du code html correspondant. A proscrire.
Par contre, rester sur la page d'attaque pendant tout le combat, vous en penseriez quoi?... Plus de détection: tant qu'on tape, on boucle sur le choix de l'arme?... Une idée comme ça...
Idée 3: Certainement pas! Le principe actuel autorise l'ennemi à te frapper en même temps que tu le frappes. Ca m'est arrivé plusieurs fois, et c'est assez stressant de voir ses PV baisser pendant qu'on tape! Avec le système que tu proposes, tu interdis à l'autre de se défendre. Pas bon.
Même remarque pour les gifles: si un autre veut gifler en même temps, avec ton système, il ne peut plus.
Et puis gagner des places au classement des gifles, ça se mérite!
Et pour les déplacements... clique sur la case que tu veux rejoindre: ensuite, la bonne direction est automatiquement choisie, et la page de déplacement s'affichera à chaque pas jusqu'à ce que tu sois arrivé... c'est déjà ça!
Edit:
PS: pour la question sur Nainwak 2: s'il voit le jour, ce sera un nouveau jeu. Il n'aura rien à voir avec Nainwak, qui continuera de vivre de son côté: on pourra jouer aux deux, et nos nains ne craignent donc rien (info donnée par les admins sur ces même forums il y a fort longtemps, le post doit être perdu quelque-part...). |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 29 Jan, 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre, rester sur la page d'attaque pendant tout le combat, vous en penseriez quoi?... Plus de détection: tant qu'on tape, on boucle sur le choix de l'arme?... Une idée comme ça...
|
8) 8) |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Jeu 29 Jan, 2004 14:17 Sujet du message: Copiteur ! |
|
|
yann_biel a écrit: | Par contre, rester sur la page d'attaque pendant tout le combat, vous en penseriez quoi?... Plus de détection: tant qu'on tape, on boucle sur le choix de l'arme?... Une idée comme ça... | Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Au hasard, je dirais dans ce post (si si, cherchez bien, dans la deuxième partie du chapitre 'Ergonomie'), idée elle-même récupérée de celui-ci.
Copiteur !
Tu pourrais au moins citer tes sources, non ?
A moins que ça ne vienne d'ailleurs ...
En direct de la Matrice 8), peut-être !
Vite, Mulder, BOZO manipule le cerveau de yann_biel et lui donne des idées !
@++ |
|
|
 |
Castor Nain-filtré(e)

|
Posté le: Ven 30 Jan, 2004 3:46 Sujet du message: |
|
|
Patanock a écrit: | Quant à ton commentaire Castor, que tu trouves ca inutile ok, mais de la à m'insulter en disant "idiot"... Aussi permet moi de te répondre avec la plus grande courtoisie, je t'emmerde ! |
bah vu comme ca si tu m'emmerde avec un !!!!
moi aussi je t'emmerde  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Ven 30 Jan, 2004 7:43 Sujet du message: Re: Copiteur ! |
|
|
Ethaniel a écrit: | yann_biel a écrit: | Par contre, rester sur la page d'attaque pendant tout le combat, vous en penseriez quoi?... Plus de détection: tant qu'on tape, on boucle sur le choix de l'arme?... Une idée comme ça... | Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Au hasard, je dirais dans ce post (si si, cherchez bien, dans la deuxième partie du chapitre 'Ergonomie'), idée elle-même récupérée de celui-ci.
Copiteur !
Tu pourrais au moins citer tes sources, non ?
A moins que ça ne vienne d'ailleurs ...
En direct de la Matrice 8), peut-être !
Vite, Mulder, BOZO manipule le cerveau de yann_biel et lui donne des idées !
@++ |
mouais !!! l'idée n'est pas mauvaise mais à mon avis, on pourra encore attendre longtemps avant de voir ça sur nainwak ça fait quand même pas mal de modif du script tout ça  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Ven 30 Jan, 2004 8:58 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de modifs ???????????????
2 lignes à tout casser (la redirection change, c'est tout !) |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 30 Jan, 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve l'idée 1 assez bonne, mais pas loin d'être irréalisable... Ou alors, les évennements seront limités à presque rien, et y'aura un serveur juste pour ça...
L'idée 2 est bonne, mais je pense que la présence de la page de confirmation évite bien souvent la prise de points de cotés... De plus, sur bien des jeux, je peste parce que j'attaque quelqu'un à cause d'un clic malheureux... là, y'a pas de problème, y'a confirmation pour le choix de l'arme....
Idée 3 : Bien souvent, j'en ai envie, notamment pour les giffles, mais je pense que le jeu y perdrai beaucoup... De plus, récemment, je me suis retrouver à taper pendant 5h (pas en continu, 1 essai toutes les 15-20 minutes...) sur le sieur 10PV.... il semblerai que quelqu'un d'autre était en train de le faire aussi, je n'ai pas pu le tuer... Imaginons que l'on puisse boucler tant qu'on a des PA et que le nain en face ai des PV, là, je ne m'arretai jamais et 2 nains (au moins) étaient bloqué à cause de ce truc....
Donc, je dirai que dans l'ensemble, c bien, mais pas faisable (ou pas souhaitable...) |
|
|
 |
|