Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augmentation du nombre de destinataires de la mesagerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo a écrit:
Et quand on vient flooder le forum nainwak comme tu le fais parce qu'on ne sait pas ouvrir un compte chez un hébergeur, qu'on ne sait pas installer et administrer un forum et surtout qu'on ne veut faire aucun effort pour le faire, on a au moins la décence de se taire Mad

Je ne vois pas le rapport, mais bon, si ça peut te faire plaisir de t'énerver sur les gens pour un oui ou pour un non... Mad ben va te faire foutre. T'es énervant avec ta mauvaise humeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nico le démon Breton a écrit:
ben va te faire foutre. T'es énervant avec ta mauvaise humeur.

Hey !! Mad

Pas de ça ici !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et comme les nains mails sont plutôt destinés à de l'organisation rapide...

Enfin faudra demander a haikne et sphaks et dt et QGN mais je doute qu'il ait pensé au nainmails juste pour dire:

MSg1 : je tape qui .
Msg2.: tape machin ou truc
msg3 : (d'autre gens ) : ouais truc d'abord
msg4 : non bidule
msg5 : bon je tape bidule : file moi une haltere
msg6 ok je te passe ca dis moi quand t'es pret
msg7: vas y je suis pret
msg 8: je pose dans 5 secondes
msg 9 : c'est pose prends le vite !!
msg 10 : ok j'ai pris
msg 11 je le tape
msg 12 je lui ai mis 17 je retape
msg 13 je viens de lui remettre 17 . toujours pas mort je retape
msg 14 il est mort je te repose l'haltere t'es pret
Etc ..

Et c'est du deja vu et du vécu !! (et je fais grace des commentaires annexes ou des lol en reponse groupes )
Tout ces messages etant bien sur envoye a 20 personnes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on a pas d'autre moyen de faire efficacement (IRC c efficace mais tlm n'y va pas Confused )
et puis nous on vide tous nos PA dabord avant de lacher l'haltere Laughing bref .. Confused Confused
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Enfin faudra demander a haikne et sphaks et dt et QGN mais je doute qu'il ait pensé au nainmails juste pour dire:

(...)
Etc ..

Et c'est du deja vu et du vécu !! (et je fais grace des commentaires annexes ou des lol en reponse groupes )

Je n'ai pas la prétention de savoir comment ils ont créé nainwak, par contre je l'utilise tous les jours et tous les jours j'utilise la messagerie et tous les jours je pleure parce que je ne peut pas faire rentrer 35 personnes dans une liste limitée à 30 personnes...

Et s'il est certain qu'une bonne partie des messages n'est pas d'une très grande importance les nainmails apportent une partie de l'ambiance qui fait que (comme beaucoup d'autres) j'aime ce jeu...

Je suis d'accord avec tout le monde, il y a d'autres moyens, IRC, les forums, mais les nainmails aussi !!!

==> Gatts & Itoku, si je comprend bien c'est prévu dans un futur lointain voire carrément incertain Confused
Il n'y a pas moyen en attendant de faire un petit geste ? Very Happy

Dernière édition par Quasimodo le Jeu 22 Jan, 2004 17:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une question en moyenne un nain mail est destiné a combien de personne pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne? Bah 15, vu que j'en ai qui partent à une seule personne, et d'autres à 30... Et ca varie entre ces deux extremes donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

si on prends en compte qu'une partie des nains jouent tout seuls sans se soucier du reste et qu'ils cherchent juste à taper les gens je dirai 4-5 sauf si on fait par rapport aux messages envoyés sachant que les guildes utilisent tres souvent les nainsmails je dirai 15-20 lol Smile
ca depends surtout si tu joues perso ou non..par exemple un 10 PV (pas tous) je crois que si on supprime les nainmails ca les dérange pas du tout..
30 est une bonne moyenne j'en conviens mais parfois on aimerait que ca soit un peu plus Smile
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wharg a écrit:
Une question en moyenne un nain mail est destiné a combien de personne pour vous ?

Mon problème est très simple, les NT et la division Commando sont entre 32 et 35 personnes... bon si on enlève les quelques égarés ou morts récents on arrive tant bien que mal à réduire afin d'atteindre une liste de 31 personnes (30 destinataires + 1 expéditeur)
En ce moment et depuis 10 jours, à cause de la guerre sur Ville, j'ai entre 38 et 40 personnes qui me demandent activement à faire partie de notre mailing list afin d'être tenu au courant des mouvements, cibles prioritaires, etc.

Et c'est vraiment la galère pour gérer celà... alors on tente de passer par des joueurs relais effectivement, mais ce n'est pas fiable ni dans la transmission ni dans l'horaire de transfert...

Imaginons une cible prioritaire à abattre rapidement, si le joueur relais est parti faire les courses une partie des destinataires sera prévenue trop tard Confused

Je sais que les NT et consors avont une réputation d'envoyer beaucoup de messages par nainmails et d'aucuns considèrent que c'est du flood, mais vu de l'intérieur de l'organisation, c'est le moyen le plus sûr et le plus rapide que l'on ai trouvé compte tenu du fait que beaucoup n'ont pas ou peu accès à IRC...
slaide
Nain-tégré(e)

Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour les flmnh, pauden a divisé les mmb en quatre mailig-list
a partir de la ,tu ouvre 3 fenetres : nainwak, mailing-list, bloc-notezs ou tu ecris tes messages
avec ctrl, c et v ; tu arrives a te debrouiller tres rapidement!
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça ça marche lorsque tu veux envoyer des messages, mais lorsque les gens te répondent il faut bien que tout le monde ai la réponse des autres et là ca devient ingérabe...
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jepropose de monté a 50 les personnes de la mailling list, 20 requêtes sql ca doit pas être la mort ( enfin c'est pas moi le cerveau de phpmyadmin & cie ) et puis si ca peu faire plaisir a quelque joueurs pourquoi pas, perso je voit pas d'aspect derangeant sauf peut être le coté ressource.
Juste une petit chiffre a changé c'est pas la mort Wink et si ca peu en rendre heureux Smile
Par contre faut evité certain abus, comme la fameuse mailling de la quete des otages ( hein x Wink tu t'etais bien fait chier pour la faire celle ci Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je proposais dans un autre topic, on peut monter le nombre de destinataire à 45 ou 50 et diminuer le temps d'archivage des messages.

Au lieu de conserver les messages 15 jours, passer à 10 jours.

Comme ça d'un côté on augmente légèrement la charge en ressources et de l'autre côté on libère de l'espace disque et on diminue la charge... ça me semble un bon équilibre Very Happy
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis non, passke les nain-mails, je les lis rarement, mais quand je les lis, c'est tous d'un coup. Et parfois, plus de 10 jours se passent entre la réception et la lecture d'un message !!
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

LOL ils doivent être content les copains qui t'écrivent que ne lise leur message que 10 à 15 jours plus tard Laughing
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les messages urgents, on a un forum, IRC ou MSN ! Donc les nain-mails, c'est quand je me rend compte que j'en ai Smile
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé encore une fois Arwall de ne pas jouer de la façon exacte dont vous souhaiteriez que l'on joue, mais chacun trouve le plaisir comme il veut et/ou comme il peut

un jour vous réussirez a lire un post de mo sans chercher a me faire passer pour un con sur ca tchao !!

Ps: relis mes post sur le sujet tu devrais comprendre !!
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
Et comme les nains mails sont plutôt destinés à de l'organisation rapide...

Msg2.: tape machin ou truc
msg3 : (d'autre gens ) : ouais truc d'abord
msg4 : non bidule
msg5 : bon je tape bidule : file moi une haltere
msg6 ok je te passe ca dis moi quand t'es pret
msg7: vas y je suis pret
msg 8: je pose dans 5 secondes
msg 9 : c'est pose prends le vite !!
msg 10 : ok j'ai pris
msg 11 je le tape
msg 12 je lui ai mis 17 je retape
msg 13 je viens de lui remettre 17 . toujours pas mort je retape
Etc ..

ça c'est plus du IRC plutot !!!
pour nous ça serai plus !!

msg1 glisse sur chateau en 11.5 demain a 9h00
msg2 quel monde ?
msg3 ben chateau je l'ai dit
msg4 je suis en 11.4 je doit me deplacer ?
msg5 ben oui sinon tu va mourrir
msg6 je peut pas a 9h00 que a 9h30 !!
msg7 ben c'est pareil !!!!
...

Il faut dire que les samourai sont tres......bizard Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce topic arwall j'ai aucun reproche à faire car j'avoue que chez nous ca fait un peu de mix entre ton exemple et celui d'itoku Smile mais pour les échanges on envoie pas à tlm Smile ou sinon on fait sur irc quand c'est possible ce qui es souvent le cas. Par contre, le truc oui j'ai mis 85 mais il est pas mort oui on le fait souvent mais l'information circule mieux que sur IRC ( vous avez vu un message rester tout en bas pendant plusieurs heures le temps que tlm le lise ? oui ya le topic mais vous lisez tjs les topics vous? oui certains mais pas tous..) Mais les échanges on envoie pas a 200 personnes :p juste les dégats qu'on envoie aux 6000 nains Wink et d'autres discutions parfois un peu inutiles :p mais de nombreuses personnes apprécient nos messages

et puis non t'es pas con moi sur le centre de recherche et développement je cherche surtout tes messages et ceux d'admin en général qui connaissent le mieux le jeu et ses possibilités...etc faut que jtravaille moi Laughing
Laskov
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 29 Jan, 2004 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

pouquoi pas un systeme comme sur démange (vue que certain connaisse)

Une limite de 20 contact normal mais aucune limite pour une guilde (comprendre aucune limite du nombre de destinataire d'un message d'une guilde a ses membres)

Bon cela demanderai peut etres quelque modification mais je pense que c'est le mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: