Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a quels jeux jouer vous en dehors de nainwak?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hidoush Dékoudentakeul
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les règles de INS laissent à désirer (à l'inverse d' Agone) mais on y rit beaucoup quand on a rien d'autre de prévu Twisted Evil

Sinon pour l'instant j'ai deux campagnes sérieuses en cours :

- une à Vampire qui se déroule à notre époque ( on est passé de Kiev à Las Végas en passant par Florence Wink On joue en des lieux éloignés pour ne pas limiter l'imagination du MJ)

- et l'autre à Agone qui porte sur le médiéval fantastique et qui allie bien action et politique (mais ça ça dépend aussi du MJ)

A propos d'Agone, les bouquins de Mathieu Gaborit sont exellents. Avis aux amateurs!

Citation:
Citation:
Citation:
Sinon je suis aussi orga d'un GN à BXL (Belgique)

Arrrrgggg!! mon reve!!! malheureusement c' un peu loin pour moi la belgique
vous aller le faire sur quoi????!!

Notre GN, appelé Phénix, porte sur le médiéval fantastique dans un monde inédit et avec notre propre système de règles (qui intéressent d'autres GN 8) ). On compte un jour faire un week end en France mais je sais pas encore dire quand (peut être l'an prochain car on ne fait que 2 lives par an et ce même si nos joueurs et PNJs nous en réclament plus mais cela demande déjà beaucoup de travail Confused ).
Voilà j'espère en avoir assez dit sans en dire trop Wink (pour plus d'info envoyez un MP pour ne pas trop sortir du sujet Rolling Eyes )

Citation:
Citation:
Citation:
mais j'aimerai bien passer rapidement au darck age, (j'adore l'univers heroique fantaisiste).

tu te trompe de jeux alors ..

Ben là c'est du Vampire à une époque médiévale mais cela ne sera "fantaisiste" qu'en fonction de ce que tu en feras Wink

A bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eowyn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hidoush Dékoudentakeul a écrit:

- et l'autre à Agone qui porte sur le médiéval fantastique et qui allie bien action et politique (mais ça ça dépend aussi du MJ)
A propos d'Agone, les bouquins de Mathieu Gaborit sont exellents. Avis aux amateurs!

je ne connais pas du tt le jeu ni l'univers, tu pourrais m'en dire un peu plus?

Citation:

Notre GN, appelé Phénix, porte sur le médiéval fantastique dans un monde inédit et avec notre propre système de règles (qui intéressent d'autres GN 8) ). On compte un jour faire un week end en France mais je sais pas encore dire quand (peut être l'an prochain car on ne fait que 2 lives par an et ce même si nos joueurs et PNJs nous en réclament plus mais cela demande déjà beaucoup de travail Confused ).
Voilà j'espère en avoir assez dit sans en dire trop Wink (pour plus d'info envoyez un MP pour ne pas trop sortir du sujet Rolling Eyes )

oh ouii, venez en franc, au hasard dans le sud parce qu'il fait plus beau Laughing

Citation:
Ben là c'est du Vampire à une époque médiévale mais cela ne sera "fantaisiste" qu'en fonction de ce que tu en feras Wink

en fait je me suis mal exprimée, c' l'univers mediéval qui me plait bien: je toruve que ca a bcp plus de gueule de se battre à l'arc long et à la hache qu'au flingue et au couteau, ca m'amuse plus. J'aime me transporter dans un univers different de notre quotidien mais que l'on connait parfaitement pour autant. Ca vous etonne que cet univers me plaise vu mon pseudo? Wink
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2004 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Agone, lire les "chroniques des crépusculaires", et "Abyme" de M. Gaborit. Ce sont de très bon livres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je joue a papa maman ont des enfants...c'est pas mal.... Very Happy

sinon je joue aussi a comment ne pas donner la moyenne a toute une promo..... Very Happy

et enfin des fois a magic! quand j'ai le temps!! J'attends toujours Alyumdra pour un defi!! on a peur hein ???
Cuni Nain Gus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Star Wars KOTOR.. Coucher tous les jours a 5h du mat a cause de cette salete de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hidoush Dékoudentakeul
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'Agone,
Citation:
je ne connais pas du tt le jeu ni l'univers, tu pourrais m'en dire un peu plus?

Voilà un petit apperçu du monde dans lequel vous évoluerez (si vous y jouerez)

Les mortels : Les habitants de l'Harmonde sont des mortels, ils peuvent appartenir à deux catégories : les humains et les enfants des Saisons ; ces derniers sont aussi nommés saisonnins et sont classés en Décans. Malgré les différences physiologiques et les écarts culturels pouvant exister entre ces peuples et par delà les guerres qui les opposèrent, tous vivent en bonne intelligence et ne s'affrontent guère sur des questions raciales. Ils se considèrent en effet comme les enfants de l'Harmonde, comme des populations indispensables et complémentaires.

L'Inspiration et la Flamme : Les Inspirés sont les personnages les plus importants ds Royaumes crépusculaires. Ils incarnent l'unique chance, le dernier espoir de l'Harmonde face au Masque.
Votre personnage porte en lui un don surnaturel, la Flamme, qui lui fut confiée par des saisonnins avant qu'il ne perde son innocence. Cette force magique, encore endormie au moment où cette révélation a lieu, va s'épanouir au fur et à mesure de vos aventures. Les Flammes ont été crées par les Muses et sont le résultat de la combinaison de leur magie et de l'essence du Jour, enrichie de la mémoire de leurs porteurs successifs. Elle se compose de trois parties : le Corps, l'Esprit et l'Ame, que les harmonistes décvrivent comme emboîtées les unes dans les autres, comme faisant partie d'un tout : l'Inspiration.
Vous êtes donc un porteur de Flamme, c'est elle qui vous inspire dans vos actes. Habituellement, les mortels non inspirés sont apellés les ternes par vos semblables

La Genèse : L'Harmonde a été le théatre, aux temps anciens, de fabuleux évenements et de drames terrible mettant en jeu les Eternels, des êtres puissants et immortels. Quelques témoignages ont traversé le temps jusqu'à nous et les légendes sont encore pleines d'indices que les Eminences Grises s'efforcent de décrypter. De nombreuses lacunes et de sombres secrets subsistent parmi ces fragments. Il est probable que certains mortels ont deviné ce que la plupart ignorent et l'on murmure dans nos rangs qu'Agone de Rocheronde détiens le plus grand savoir de tous.
Quoi qu'il en soit, voila ce que les grands érudits ont pu apprendre ...
A l'aube des temps, les premiers Eternels étaient les quatre muses, qui ont crées l'Harmonde. Elles avaient pour nom Nuence, Stance, Orphèle et Cysèle. Elles l'ont façonné et peuplé de créatures mais, insatisfaites et désireuses d'atteindre la Perfection, elles ont tenté de se sublimer. Ce rituel s'est soldé par un échec : a la place est apparue une entité nouvelle, le Masque, qui a bien vite montré des veilleités de domination. C'est alors que le Drame a commencé ...
Le Zénith est l'époque mythique où les éternels, tout puissant sur l'Harmonde se fabriquèrent des descendants et des serviteurs. L'Homme, à peine né, devint immédiatement l'enjeu que se disputèrent les Muses et le Masque. Les Abysses creusèrent la terre et se peuplèrent de démons sous la gouverne de l'Eternel de la Nuit, l'Ombre. L'Eternel du Jour, lui, dont le nom a été oblitéré depuis, se dota de chevaliers, les Lueurs.
Les Saisons sont apparues en réaction a l'ordonancement du monde imposé par les Eternels, sous la forme de Décans, et avec elles les douze peuples des saisonnins. Ceux ci, épris de liberté mais aussi très turbulents, se sont battus pour se répartir les territoires : ce fut la guerre de Décans.
L'Agonie vit l'embrasement de l'Harmonde : les Muses et le Masque se firent une guerre ouverte qui engagea la totalité des forces vivantes et non vivantes. Les Muses faillirent périr mais au dernier moment, elles effectuèrent le rituel de l'Inspiration, qui renversa le Masque et libéra les Hommes de sa domination. Elles créerent ainsi les Flammes pour enchanter le coeur des Hommes et disparurent de la surface du monde.
L'ère suivante est appelée la Flamboyance : ce fut une époque grandiose où les Hommes Inspirés bâtirent les plus fabuleux monuments de l'Harmonde. Mais le Masque, en fuite, parvint à trouver une alliée dans la personne de la Dame de l'Automne : grâce à elle, il invoqua l'Eclipse, qui voila le Monde sous un crépuscule magique qui dure encore.
A la suite de ce sortilège, les Danseurs, les Génies et les Revenants se mirent à arpenter l'Harmonde au côté des mortels. Le cycle des Flammes, qui se transmet des morts au nouveau nés fut rompu. Pour le compenser, des conseils de Saisonnins se chargèrent de transmettre la Flamme a des élus : les Inspirés, pour que les Muses puissent revenir un jour prochain règner sur l'Harmonde.
Mais le Masque n'est pas mort et les Inspirés sont devenus très rares ...

L'Harmonie : L'Ame, la part de la flamme héritée des Muses, dote les mortels de l'inspiration proprement dite. A l'aube des temps, l'Harmonie règnait sur le monde, mais les ennemis des Muses ont mis fin à cet âge d'or.
Aujourd'hui, son dernier refuge est la Flamme. L'inspiration est la capacité à transcender toute production artistique au point d'éveiller ses oeuvres à l'Harmonie, la réalité magique de l'Harmonde. Mais elle s'exprime aussi dans des secteurs plus simples, plus quotidiens, plus vils : c'est la qualité des actes des inspirés, la puissance de leurs décisions, l'instinct et l'intuition qui les conduisent. L'Inspiration se communique a toute activité de celui qui détient la Flamme, afin que l'Harmonie imprègne sa vie, partant, le monde entier.
Admirant et respectant l'oeuvre des Muses, les Inspirés tentent de la protéger du Masque dont l'influence ne cesse de croître. Ils vont au devant des sbires du Mal et des perfides qui tentent à tout prix de pervertir les créations des Muses et des peuples de l'Harmonde.

L'Espoir : L'Esprit, la part de Jour contenue dans la Flamme, permet aux Inspirés de lutter contre la Ténèbre qui envahi l'Harmonde, menant les Royaumes crépusculaires vers une nuit éternelle.
Grace a cette lueur, les Inspirés apportent l'espoir dans toutes les contrées qu'ils traversent, dans les villages et les forteresses où ils font halte. Le Jour leur permet certe de trouver la force et le courage de protéger leur terre natale, mais également de défier les pires dangers aux cours des périples qui les emmènent loin de chez eux.
Les Inspirés doivent sauver l'Harmonde. Ils sont nés pour être des Héros.

La Mémoire : Le Corps, la part qui subsiste des anciens porteurs de Flamme, procure aux Inspirés la conviction que leur lutte n'est pas vaine, que d'autres relèveront le défi, se porteront au devant des périls et entretiendront la Flamme à la gloire des Muses et de l'Harmonde.
Les voyages des Inspirés s'accompagnent d'un sentiment diffus, l'intime conviction que leurs quêtes ne seront pas inutiles. Ils savent qu'à leur mort, leur Flamme sera récupérée par les Saisonnins et que ces derniers la transmettront à d'autres héros valeureux pour que le Masque, un jour, soit vaincu. Nul n'oubliera leurs hauts faits. Grâce à la Flamme, ils entreront dans la Légende.

Le Masque : Vous l'avez compris, une force inquiétante guette vos faits et gestes. Quelle est elle précisément ? Quelle est l'étendue de ses pouvoirs ? les Inspirés l'ignorent et évoquent avec crainte cet Eternel que l'on apelle le Masque.
Que veut il ? Détruire les héritiers de Muses. Vous éliminer, car vous faites obstacle à son plan de domination de l'Harmonde et d'asservissement des peuples. Votre seule existence est pour lui un insupportable affront. Il n'aura de cesse de ronger les remparts des Royaumes, leur justice, leurs lois, la paix fragile difficilement acquise, jusqu'à ce qu'il vous trouve et qu'il vous anéantisse.
Une chose est sûre : la Menace s'avance. Elle progresse. Chaque jour qui passe vous ammène de terrifiantes rumeurs. On vous rapporte les récites de Flammes contaminées, malades, torturées, ou même soufflées, sans parler des incroyables histoires des créatures ignobles s'insinuant à travers les territoires des justes et de rituels impies donnant sans cesse plus de pouvoirs au Masque et à son âme damnée, l'Ombre. Un allié puissant avec son cortège sinistre de démons surgis des Abysses, le Monde sous terrain.

Certains parlent des destins corrompus et de malédictions implacables, d'autres racontent des histoires de traitrises incompréhensibles et d'Inspirés tombés devant les hordes sournoises de l'Ennemi. Mais tous s'accordent à dire que le temps est venu de se lever et d'agir !
Empoignez votre vieille et loyale épée, ouvrez les grimoires d'antan, ravivez les braises du courage endormies dans vos yeux à l'éclat faiblissant !
L'appel a retentit. Saurez vous défendre votre Flamme a tout prix ?

Fin... ouf

Gloire au copier/coller! Que ferions-nous sans lui? Wink

J'espère que cela t'aidera!

Pour ce qui est de notre venue en France si cela se fera nous n'irons pas si loin mais si vous cherchez des organisations de GN sachez qu'en France il y en a de très bonnes et sûrement qu'il y en a près de chez vous (une petite recherche internet et hop une organisation vous menera à une autre via ses liens etc etc...). Moi je vais pas commencer à en citer car je ne les connais que de nom (et réputation) et je sais pas du tout où elles se trouvent Confused

Citation:
l'univers mediéval me plait bien: je trouve que ca a bcp plus de gueule de se battre à l'arc long et à la hache qu'au flingue et au couteau, ca m'amuse plus. J'aime me transporter dans un univers different de notre quotidien mais que l'on connait parfaitement pour autant

Certes l'univers médiéval est très attirant mais pour vraiment connaître l' "univers" de Vampire il faut lire les différents manuels (ceux pour les loups-garous, les mages,les chasseurs, les mondes parallèles avec les démons, les esprits,...) car cela aide beucoup à enrichir ce monde que l'on croit connaître mais possède bien des secrets Shocked Wink

Voilà sinon je vais aréter de poster ici en ce qui concerne les jdr car j'ai vu qu'un autre endroit plus approprié a été créé à cet effet. Alors sorry pour ceux que cela n'a pas intéressé et sinon ce fut un plaisir de le faire pour les aurtres Wink

Pour en revenir aux mmorpg gratuits...
Et quoi? Personne ici ne connaît Starships? Allez voir sur http://www.starship-fr.net/
Le jeu est encore en version béta mais ça vaut le coup!

Star Wars Kotor j'en ai beaucoup entendu parler et je sans que je vais rattraper mon retard là dessus Very Happy
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

t'as ecris tout ca ou t'as copie ??? Shocked
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vote copié coller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wharg a écrit:

Vote copié coller

lol c'est que j'avais pas eu le courage de lire tout ca!! Laughing
eowyn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un petit apperçu du monde dans lequel vous évoluerez (si vous y jouerez)

J'espère que cela t'aidera!

oui, merci bcp pour cette loooonnngguue explication Wink

Citation:
pour vraiment connaître l' "univers" de Vampire il faut lire les différents manuels (ceux pour les loups-garous, les mages,les chasseurs, les mondes parallèles avec les démons, les esprits,...) car cela aide beucoup à enrichir ce monde que l'on croit connaître mais possède bien des secrets Shocked Wink

oui, j' en suis consciente, c' pour cela que je ne me suis pas tt de suite lancée dans la masterisation, je prefere prendre tout mon temps attendre de maitriser suffisamment l'univers et l'atmosphere du jeu Very Happy
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel univers Vampire ? Celui de Anne-Rice ou celui de la série télé ??? (Les autres, étant trop pauvres, à mon sens ...)
Hidoush Dékoudentakeul
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quel univers Vampire ? Celui de Anne-Rice ou celui de la série télé ??? (Les autres, étant trop pauvres, à mon sens ...)

J'y ai répondu mais à un autre endroit plus approprié : sujet "vive les rolistes!!"

Citation:
lol c'est que j'avais pas eu le courage de lire tout ca!!

C'est clair que c'est un peu long... Confused
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: