Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pipe world : LA déception !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 19:59    Sujet du message: Re: reponse 3, la vengeance Répondre en citant

Devil Redneck a écrit:
seulement j'aimerais quand meme avoir une liste complete.

http://www.nainwak.com/accueil/team.html
C'est à ça que sert le menu. Quand au côté du nain qui n'a rien à voir puisque seulement une partie des surveillants et admins jouent leur nain tu n'as qu'à te creuser un peu pour trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur devil redneck...
Je n'ai plus de commentaires à faire car après tout *cobra* a raison, chacun joue de sa propre manière.
Ceci dit, les sadiques ont fait une erreur c'est de vous compter dans une quelconque stratégie et d'avoir cru que vous faisiez partie du Cartel.
Ensuite quand je vois un mail (voir le forum du Cartel), vous me faites vraiment rire, vous êtes si comiques !
Donc erreur est réparée, on vous laissera jouer tous seuls Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Devil Redneck
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:11    Sujet du message: en effet Répondre en citant

lors de la constitution du cartel, nous nous sommes opposés.

nous n'avons pas voulu adherer a une charte qui ne nous correspondait pas.

et puis cette "erreur" de nous avoir compté ne change rien au resultat : les sadiques sont en nette inferiorité par rapport au braves (pas que materiel ni quantitative mais qualitative).

aussi, en tout cas tu te mouille didon. j'image que ceux qui ne sont pas en dehors du cartel n'ont pas le droit d'y acceder. et si on te fait rire c'est deja ca. au moins on vous fait pas chier Twisted Evil (ahahahah)

en tout cas, desole pour la liste. je ne savais meme pas qu'il y avais cela. merci.
et je vais faire ma petite recherche ... je vous en reparlerais Smile

++
(et ya deja une signature ... )

Dernière édition par Devil Redneck le Sam 10 Jan, 2004 20:15; édité 1 fois
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les Braves ne savent pas que les OINJ et le Cartel sont deux institutions séparées car les OINJ ont tjrs refusé d'y rentrer car ils ne veulent recevoir d'ordres de personne....... Et ceux qui connaissent le Cartel riront avec moi Laughing

et le manque de coordination vient du manque de communication du au fait que les OINJ ne peuvent pas connaitre nos stratégies et aussi du Fait que nous étions en sous nombre au vu des conquetes faciles (il faut le dire) que nous avons effectuées

Certes je vous ai défendus, en disant que les OINJ doivent savoir se battre et qu'ils se replient pour des raisons valables..... Mais au vu des déclarations vues ici et ailleurs il serait crétin de croire encore a une sorte d'orgueil de votre part et de volonté de se battre

Pasque si les sadiks avaient pas réfléchi pour MdB et qu'ils avaient fui, on serait défaits et honteux et ce n'est pas le cas

Enfin sur ce, cet état d'esprit va etre un véritable manque pour moi

Crachez sur le Cartel pour les défaites
Et oubliez le pour les Victoires

Merci les Rouges je vous aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:17    Sujet du message: Re: [OINJ] Message de la MOOOOORT Répondre en citant

*COBRA* a écrit:

euh, tu sais réellement comment ca se passe les organisations du coté sadik? Rolling Eyes

Non, pas du tout, étant brave, mais bon, je constate c'est tout, et ça semble etre chacun sa merde en ce moment Laughing

Citation:
Il utilisait des arguments qui prouve exactement le contraire de ce qu'il cherchait... c'est pour ca que j'ai répondu ca

Gné ? Shocked

Vas y explique moi ce que je cherchais à expliquer en disant le contraire de ce que je voulais dire (!) Laughing

J'ai jamais dit que les sadiques (enfin les oinj ici) devaient rester et tous se faire crever, sur mdb la plupart des braves ont aussi battu en retraite lorsqu'on a perdu la F1 et qu'on a commencé à se faire tous fritter.
Mais bon la c'est quand meme dommage de se barrer avant meme que la guerre commence, sans quasiment aucune perte, c'est balot quand meme non ? Confused (surtout vias à vis des autres guildes, ça leur a donner un faux espoir)

Dernière édition par Denichon_ le Sam 10 Jan, 2004 20:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devil Redneck
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:18    Sujet du message: et encore Répondre en citant

a titre d'information, a part le message avec marqué "le oinj" a la fin, tout les autres sont soit de ma part soit de celle de gaea.

pour ma part, les propos cités n'engagent que moi.

et l'accusation (puisque que ca me fait penser a ca) de :
Citation:
Crachez sur le Cartel pour les défaites
Et oubliez le pour les Victoires
n'a jamais ete formulé que je sache ... (du moins pas par le OINJ)

a bon entendeur.
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je parlais juste de nainmails d'un certain le gloglorff puisqu'il faut le citer et ne me fais pas le poster ici je suis certain que tu t'en souviens et que tu préfererais que l'affront reste le plus secret possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Devil Redneck
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:24    Sujet du message: si c'est si honteux Répondre en citant

bah envoi le moi sur la nainmails, ca m'interesse.

je ne fait pas celui qui ne s'en rapel pas.
je ne me rapel pas de tout les mails qui ont ete ecrit pas le gloglo, au cartel de surcrois.

d'ailleurs le suicide des OINJ lors d'une guerre a un moment, c'etait pour QUI ???

ce n'etait pas a notre avantage, mais celui des sadiques, donc du cartel par extension. du moins tout ceux qui etaient la.

mais bon ca date quand meme ... si qqun se rapel de la date Smile ca m'interesse
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:45    Sujet du message: Re: [OINJ] Message de la MOOOOORT Répondre en citant

Denichon_ a écrit:
Vas y explique moi ce que je cherchais à expliquer en disant le contraire de ce que je voulais dire (!) Laughing

je te cite :

Citation:
Concernant le matos, ça se retrouve quand meme assez vite, faut pas deconner non plus, je suis mort 2-3 fois, j'ai toujours réussi à me retrouver un inventaire correct grace à ma guilde (et à d'autres guilde braves)

justement, si TOUTES les guildes sadiks "importantes" se font descendre, tu le récupères où le matos? Rolling Eyes
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 20:57    Sujet du message: Re: [OINJ] Message de la MOOOOORT Répondre en citant

*COBRA* a écrit:

justement, si TOUTES les guildes sadiks "importantes" se font descendre, tu le récupères où le matos? Rolling Eyes

Denichon_ a écrit:

J'ai jamais dit que les sadiques (enfin les oinj ici) devaient rester et TOUS se faire crever,

T'avais le droit de lire la suite de mon message Rolling Eyes Wink
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ca l'était je crois sinon ils l'auré pas mis sur le forum ils auraient fait un nainmail Smile
enfin bref tout ce que jvois c que c'est le grand bordel chez les sadiques, c'est dommage et c'est ptet pour ca que nous les braves on comprends pas, on a jms été sadique
moi meme je ne me doutais pas que c'était autant le bordel mais bon Smile maintenant fo voir la situation a présent 300 d'un coté 300 de l'autre ... (on va pa comprendre ma derniere phrase tant pis j'veu voir ce que les gens comprennent :p )
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

LeFouParanora a écrit:
ca l'était je crois sinon ils l'auré pas mis sur le forum ils auraient fait un nainmail Smile
enfin bref tout ce que jvois c que c'est le grand bordel chez les sadiques, c'est dommage et c'est ptet pour ca que nous les braves on comprends pas, on a jms été sadique
moi meme je ne me doutais pas que c'était autant le bordel mais bon Smile maintenant fo voir la situation a présent 300 d'un coté 300 de l'autre ... (on va pa comprendre ma derniere phrase tant pis j'veu voir ce que les gens comprennent :p )

j'ai compris..j'ai compris.........non?? Shocked
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2004 21:17    Sujet du message: Re: si c'est si honteux Répondre en citant

Devil Redneck a écrit:
bah envoi le moi sur la nainmails, ca m'interesse.

je ne fait pas celui qui ne s'en rapel pas.
je ne me rapel pas de tout les mails qui ont ete ecrit pas le gloglo, au cartel de surcrois.

d'ailleurs le suicide des OINJ lors d'une guerre a un moment, c'etait pour QUI ???

ce n'etait pas a notre avantage, mais celui des sadiques, donc du cartel par extension. du moins tout ceux qui etaient la.

mais bon ca date quand meme ... si qqun se rapel de la date Smile ca m'interesse

C'est bon alors pour les DB on voudrait tt les logs !! tt les posts !! et tt les nainmails de eux !!! mdr Smile Laughing
ca deviendra la nouvelle quete ultime des braves mdr
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 0:08    Sujet du message: Re: [OINJ] Message de la MOOOOORT Répondre en citant

Denichon_ a écrit:
*COBRA* a écrit:

Denichon_ a écrit:

J'ai jamais dit que les sadiques (enfin les oinj ici) devaient rester et TOUS se faire crever,

T'avais le droit de lire la suite de mon message Rolling Eyes Wink

t'es gentil... mais laisse une calto a 5 sadiks, ils s'entretueraient plutot que de la faire tourner Rolling Eyes Wink

et puis bon, si c'est pour perdre les 3/4 de ses gars et se barrer apres, y a encore moins d'intéret que de se barrer direct...
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 0:26    Sujet du message: Re: OUAIS SUPER Répondre en citant

Devil Redneck a écrit:
Colargogol, nous n'avons jamais fait parti du cartel pour certaines raisons qui nous sont propres (strategies ... liberté de mouvements et chacun sa facon de jouer).
dans ce contexte, comme peut tu dire que nous aurions du etre la ?
quand on ne sait pas on se tait.

la verité c'est que vous vouliez peter la gole a tout les sadiques pour etre surequipé et trankil pour nicker tout resistance sur les mondes sadiques restants.

et que voulez tu que l'on fasse a propos d'atomisé les mondes braves pendant que les % etait de l'otre coté ... ?
y aller voir les % et se faire peter ?

200 Vs 30 (% Vs OINJ) : ta vachement le sens des mesures.

tu est brave ou tu en fait expres ????
(ahahahahahahaha) (a charge de revanche)

relit un peu plus haut : courageux mais pas temeraire.

Re-salut bonhomme Very Happy Tu me fais toujours autant mourir de rire, j'adoooooore Mr. Green

Bon, je vais faire bref vu qu'il y en a bcp qui attendent leur tour pour te dire plein de choses gentilles Wink

Tout d'abord, je trouve ça un peu pitoyable d'accompagner (j'ai bon là?) le Cartel quand ça va bien et de filer quand ça va mal... Je ne dis pas que vous deviez rester, juste que si les autres sadiks râlent bin je les comprend un peu. Mais j'avoue que je trouve ça rigolo vos bisbrouilles Wink

Ensuite, je dois te donner raison : on a en effet une énorme envie de peter la gole a tout les sadiques Laughing Mais j'aime bien mon mathos aussi, que je me suis choppé tout seul comme un grand après m'être fait éjecter de Monde des Braves ! Alors je te laisse le tien ! Cool non ?

Quant à mon sens de la mesure, il se porte bien, merci ! C'est toi qui a parlé de :
Devil Redneck a écrit:
En EFFET,pour nous, defendre la cause sadique consistes a arretter les braves.

Je suis désolé que vous ne soyez que 30 et que
Devil Redneck a écrit:
lors de la constitution du cartel, nous nous sommes opposés. nous n'avons pas voulu adherer a une charte qui ne nous correspondait pas.

Pas évident d'arrêter les braves dans une situation pareile ! Donc vous devriez vous trouver d'autres objectifs plus à votre portée : faire le tour des maisons des Schtroumpfs sur Schtroumpf-City, traverser une map en catapulte, faire une belote...

Pour en finir (pour ce soir, j'imagine qu'il y en a qui vont encore tout comprendre de travers Confused ) oui je suis brave et je l'ai fait exprès ! Ca me facilite grandement la vie : quand j'hésite à foncer dans le tas je me rappelle que je suis brave, je crie baston et je fonce dans le tas comme un zongo (chuis pas zongo, chuis SpRoUtCh mais j'aime bcp les zongos Mr. Green )

Voilà voilà, à bientôt...

PS. Désolé, je ne résiste pas, j'adore ce quote Mr. Green
Devil Redneck a écrit:
et on avait un plan de fourbe pour massacrer les SPROUTCH puis revenir preter main forte au milieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 0:57    Sujet du message: Re: [OINJ] Message de la MOOOOORT Répondre en citant

*COBRA* a écrit:

t'es gentil... mais laisse une calto a 5 sadiks, ils s'entretueraient plutot que de la faire tourner Rolling Eyes Wink

Ha oui la forcement Laughing
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

Devil Redneck a écrit:

PS : j'aimerais avoir la listes des admins et des sureveillant avec leur coté (sadik ou

brave) silvouplait ? qqun est il en mesure de me la communiquer ?
a propos du mutlinanisme, des cas ce sont produits chez les sadiques, qui n'en a pas entendu

parler ?
mais chez les braves ???
je pars du principe que meme un brave peut etre multinaniste, comme un sadik. alors pourquoi

n'y a t il pas de multinanisme chez les braves ? peut etre que certains admins ou

surveillants sont plus relachés sur ce sujet ?

juste pour info gros naze!!!

arwall admin en chef actuelmement est l ancien grand général sadique, au fait d armes hors du commun.

comme le dit gatts, si ta pas confiance, barre toi.

je me rappele encore la reflexion de nanere a la derniere rin a brest :

faut qu on fasse gaffe a nos surveillant brave, bientot, on auras plus que des sadique!!!

message recu??? Evil or Very Mad

ps : je ne suisni surveillant, ni admin, mais a force de faire des rin, j en connais de plus en plus, et croi moi, il se batte pas pour leur camps, et serais pret a denoncer un multi dans "leur " campps encore plus vite pour eviter a ce meme camps la honte de gagner en trichant.

PS 2 :kan on a eu des pb de naindecis qui venait piquer nos armes lors de la guerre de mdb, c est bien des surveillant sadiuque qui nous ont repondu et ont géré le pb sur irc...
cf post de muscleneian y a un bout de temps.

Alors, toujours recu???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sad ca part en burnes, calmez vous nom de dieu. On leur foutra une toise la prochaine fois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nain Chaku
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

aloha

Bon, je suis pas un hype des forums, donc je ne ferais pas de belles citations.
Je suis là pour apporter mon soutien (et oui, je suis un OINJ).

Pourquoi je viens faire chier mon monde alors que le Devil Rednek, il s'en sort bien ? Bah parce que je trouve ca un peu facile de vous mettre à 12 pour taper sur UN représentant.

Bon, je remonterais pas dans l'historique de ce Post ridicule, mais y a pas mal d'incohérence dans les énoncés

1 - Les OINJ sont forts : FAUX, sinon on ne se serait pas barré
2 - Les OINJ y zont pas suivi les belles directives du Cartel : Bah, comme l'a dit Devil, on n'a jamais dit qu'on le ferait
3 - Les OINJ sont des laches, zont fait demi tour... bon la, ca prendra plus qu'une ligne d'explication :
Faut savoir dans l'histoire qu'on a déjà servi de chair à canon. C'était lors d'une glisse sur Ville, où l'on voulait aider les sadiques du milieu. Or, on a glissé les premiers et on s'est fait zobbé comme des pti cul.
Je veux bien le tenter une fois cette situation, bah c'est fait. Et vu comment on rame depuis pour retrouver des positions matérielles solides, bah il était logique qu'on ai pas trop envie de le faire une 2ème fois.

Pour les gens qui crient : "mouuh ! ils ont eu peur de perdre leur matos ! C'est presque de l'anti jeu ! bouh !"

Nainwak, c'est quoi ? Bah c'est un chti jeu Web bien sympa où le but est de choisir un camp. Après, on tente d'affaiblir l'autre camp sans se prendre la tête (TAPER) et on gagne de l'XP, du matos et des points de côtés.

Bon, alors dans le cas PIPE-World, y avait comme qui dirait : un problème

En face, y avait assez de braves pour nous poutrer, et on était pas des masses des masses. Comme on s'est dit "bah, faut tuer du brave, pas se faire tuer", on a glisser en arrière (ou vers le haut, enfin tout dépend comment on le voit)

Comme le Devil il l'a déjà dit, nous, ca faisait perpète qu'on était "prêt" pour PIPE, mais que les autres sadiques c'était : "non, non ! attendez encore un peu ! z'allez pas y aller tout seul non ?"

Bah, résultat : trop bons, trop cons quoi, on a attendu, les braves se sont "organisés" (j'ai dû chercher ce mot dans le dictionnaire, les sadiques, ils connaissent pas ce mot) et on s'est retrouvé lancés face à un mur.

Résultat, bah on a fait demi-tour (non sans avoir proposé une stratégie de rechange aux sadiques, qui n'ont pas écouté grand chose)

Donc, la première fois 'sur Ville) on s'est fait poutrés parce que les autres sadiques n'ont pas suivi le mouvment de glisse. On a trop rien dit, et on est morts...

Et la, des petits péteux sadiques (soutenus par des braves qu'on que ca à foutre) nous chient à la gueule parce qu'on a préféré la sécurité au suicide ?

C'est ce qu'on appelle communément : Un foutage de gueule

Concernant le Sproutch qui rigole la : concernant le "plan fourbe" qui te fait bien rire... Vous vous croyez si imbattables que ca ? C'est facile quand on a 300 braves au cul qui n'attendent que de nous glisser à la gueule.

Pour ceux qui ne suivent pas (ca m'inclue) : Y a une tension entre nous (les OINJ) et les Sproutch, allez savoir pourquoi... Mais bon, comme l'a dit un de mes congénères, en bon soldat, je suis (dédicace Xanderg !)

Bon heureusement, y a des gens intelligents (*COBRA*, pour ne citer que lui) qui cherche à comprendre plutôt qu'à se bloquer sur chacune de nos explications pour nous la gueule à leur sauce (ca, c plus Izarie, Colargogol, Usapfan, Zoum etc...)

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a qu'une poignée de sadiques "hype Nainwak" et quelques braves qu'on que ca à foutre qui passent leur temps à nous chier sur la gueule.

Les chefs des grandes guildes sadiques ne sont pas dans ce post eux, ca me laisse croire qu'ils ont compris notre action et qu'ils vont de l'avant (d'ailleurs, certains nous ont suivi...)

Apparement, on n'a pas la même façon de jouer que ceux qui nous font des reproches. Nous, on l'accepte, eux, ils nous le reprochent...

Mon post ici est inutile, car je n'ai fait que répéter ce qu'a dit Devil Redneck.
Si vous avez du mal à accepter, bah faites comme nous quand on s'est sacrifié pour vous sur Ville : PASSEZ A AUTRE CHOSE ! CE N'EST QU'UN JEU, CE N'EST PAS LA VRAIE VIE !

Tcho

Nain Chaku

P.S. : Pour le coup du multinainisme, moi je dirais juste que 9000 nains et 300 joueurs, y a du tri à faire...
patators
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Chaku a écrit:

Concernant le Sproutch qui rigole la : concernant le "plan fourbe" qui te fait bien rire... Vous vous croyez si imbattables que ca ? C'est facile quand on a 300 braves au cul qui n'attendent que de nous glisser à la gueule.

Pour ceux qui ne suivent pas (ca m'inclue) : Y a une tension entre nous (les OINJ) et les Sproutch, allez savoir pourquoi... Mais bon, comme l'a dit un de mes congénères, en bon soldat, je suis (dédicace Xanderg !)

en temps que chef du sproutch je suis etonné de savoir qu'il y a une tension entre nos deux guildes. Nous, notre guilde ennemi c'est les FLMNH et encore c'est pas parcequ'on les aime pas mais plutot, au contraire, parcequ'on les aime bien (pauden is the best!!!! Wink )
en ce qui concerne pipe world c'est juste le hasard des repartitions qui nous a fait nous retrouver face a vous. Et puis au depart on etait meme pas sur pipe mais sur arena
N'en veut pas a colar non plus, il voulait juste vous titiller un peu, il n'y a rien de mechant ou d'agressif la dedans. Et a savoir si on se croit imbattable, je dirai assurement que non. Personnellement je ne considere pas le sproutch comme une guilde brave puissante
au final on est juste decu de pas avoir fait une grosse gueguerre
ca faisait au moins 1 mois que la bataille de pipe etait prevu du coté des braves et on se retrouve a attaquer vide world faute de coordination sadique
mais bon on va qd meme pas se plaindre, on a recuperer tout le matos que l'on avait laissé sur MDB (et oui car je rigole qd vous dites qu'on etait surarmés alors qu'un mois avant on etait tous tombés comme des braves lors de la defense de notre monde adoré)

Nain Chaku a écrit:

P.S. : Pour le coup du multinainisme, moi je dirais juste que 9000 nains et 300 joueurs, y a du tri à faire...

heu la je te suis pas !!???? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: