Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peut-être LA solution !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre la multiplication des véhicules
pour
53%
 53%  [ 28 ]
contre
46%
 46%  [ 24 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Ven 19 Déc, 2003 20:14    Sujet du message: Re: peut-être LA solution !!! Répondre en citant

biggie a écrit:
Pourquoi croyez vous que lorsque des guildes des fronts braves et sadiques glissent sur le monde suivant, leur priorité est de trouver une fusée ou une F1 ??? parce que la rapidité de déplacement est prépondérante.

Hum et ta solution contre les guildes c'est d'augmenter la probabilité d'avoir un bon vehicule....c'est valable aussi pour les guildes donc c'est leur permettre d'etre efficace plus rapidement qu'actuellement...Ya pas comme une chtite contradiction ? Rolling Eyes Wink De plus tu sais que l'argument "oui ils pourraient se reunir" ne tient pas : dans une glisse ce sont les attaquants qui ont l'initiative : ils glissent au moment ou ils veulent et nettoie a 2 cases des le debut...apres les defenseurs ont une chance seulement si les attaquants ne recupere pas assez vite de vehicule rapides...Donc tu proposes en gros de renforcer un max les fronts

biggie a écrit:
les fronts brave et sadique :
si un front glisse en masse et nettoye la "drop zone" à deux cases aux alentours de leur tour, ils sont en relative sécurité car aucun des défenseurs ne pourrait faire 3 déplacements, frapper et retour de 3 déplacements pour se remettre à l'abri sans un bon véhicule.
Si demain tous les défenseurs d'un monde se déplacent à 1 PA/Case, le danger pour la tour des agresseurs pourra venir de n'importe ou

On peut retourner l'argument : les guildes peuvent securiser une plus grande zone en pouvant aller plus loin et revenir a l'abri de la tour. Actuellement, si ya pas assez de nains on ne peut occuper le terrain conquis car y aller s'est s'exposer un peu trop et ca fait alors une tour de nains avec un cercle de cases vides de rayon 2 et les adversaires a plus de 2 de distance sont a peu pres tranquilles car la plupart des armes de snip (telco, deagle, mug, tabouret,...) ne peuvent les atteindre et les CaC sont trop loins pour venir les attaquer

Donc je suis contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 19 Déc, 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Loooool3 a écrit:
oui mais le 10 PV en question avec sa F1, a tres peu de chance de rester en vie tres longtemps pour la garder !

surtout qu'avec 30nains à 3cases du 10pv dont 7/8 qui ont une F1, le 10pv aura certainement très peu de tps pour prendre 1 F1 se déplacer et décharger ses 30pa. il aura bcp plus de prédateurs potentiels Twisted Evil
sauf à jouer tous les jours à 4h du mat' Twisted Evil

avec un peu de chance on va mm se débarasser des 10pv Twisted Evil tellement ils seront blasés

sinon je reste dubitaitf sur l'idée
moi j'aurais plutôt vu à réduire la quantité de véhicules qui dépotent
style on pourrait pas avoir 3f1 sur 1 mm monde

c'est pas tellement que je m'inscrive dans l'optique réduction des pbs d'unicolores mais plutot que nainwak est qd mm un jeu ou on se déplace à 8pa à pied qet que ce me parait plus normal de faire des modifs qui nous rapprochent de cette valeur moyenne plutot que de tirer le pa/déplacmeent vers 2 ou 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Bragg-jack
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

cette idée reste trop générale et on ne peut pas imaginer les conséquences ,un jour une guilde trouvera une parade ou un truc dans ce genre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

lol bon j'ai planté quand j'allais ecrire un grand truc lol

Enfin bref jpense pas que ca marchera pour les raisons marqués au dessus. ( javé + détaillé mé =/ )

pkoi alors les mondes unicolores ? car pour les guilde on y peut rien, l'union fera toujours la force et pour un jeu multijoueurs dont le principal atrait est de se faire des amis, jvois pas pkoi on lutterait contre les guildes, a la limite limiter un peu leur puissance mais j'ai pas le temps d'y reflechir Smile

donc pk ?
apres un calcul bref entre le moment ou j'ai commencé a jouer ( mi octobre 2002 ) et maintenant j'en ai déduit que la densité de nains par unité de surface était 2 fois + important, ce qui implique donc une plus grande probabilité de se faire fraguer pr un sadique dans un monde brave
Par ailleurs, les détecteurs selon moi sont aussi une cause. En effet, on voit loin donc on a + de chance de trouver un sadique et de voir ce qui se passe dans un monde.
Bon ya aussi le pb de nainwakmeteo et spyclub. Mais je pense que si on limitait bcp + les bons detecteurs et qu'on arrivait a un détecteur moyen de 2-3 voire 4 cases ca serait pas mal, meme si j'avoue que ca posera un probleme pour plusieurs armes de snipes qui seront pas faciles a utiliser mais bon a koi ca sert de taper a 15 cases c rare..( a confirmer g po été snipe assez longtps avec mon ancien nain pr le savoir ) Car on ne peut pas tuer un nain si on ne le voit pas. Donc résultat on prendrai + de tps a voir un ptit gpe de sadique s'organisant petit a petit dans un monde brave. ( subsiste toutefois qd mm le pb de nainwakmeteo et spyclub ) résultat ce ptit groupe a le tps de se développer moins difficilement sans se faire fragguer vite fait par tous les braves a 6cases autour..

voila ma théorie Smile jsais pas si L est meilleure que celle de biggie mais j'attends vos critiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc Daniel
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

La solution pourrait provenir d'un accroissent des véhicules couplé avec un temps d'utilisation pa véhicule. Comme une date de péremption. Le véhicule ne s'userai plus pal les déplacements mais aurait une durée de vie limitée entrainant sa disparition. De cette façon il y aurai une équité car un bon véhicule ne pourrait être conservé trop longtemps.
Le principe c'est que tout tourne, là pour l'instant les choses sont telles qu'elles sont mais les règles et les choses évoluent avec les comportement des joueurs mais avec un décalage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azrayen
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mc Daniel a écrit:
La solution pourrait provenir d'un accroissent des véhicules couplé avec un temps d'utilisation pa véhicule. Comme une date de péremption. Le véhicule ne s'userai plus pal les déplacements mais aurait une durée de vie limitée entrainant sa disparition. De cette façon il y aurai une équité car un bon véhicule ne pourrait être conservé trop longtemps.
Le principe c'est que tout tourne, là pour l'instant les choses sont telles qu'elles sont mais les règles et les choses évoluent avec les comportement des joueurs mais avec un décalage.

Moi je trouve ça bien, mais il serai peut etre plus simple de considérer que les bons véhicules ne sont plus réparables. Je m'explique, en prenant l'exemple de la F1 jaune : on garde la même usure, on supprime les dégats à l'explosion, et la réparation passe à 999999PA. Le véhicule n'est donc plus réparable, limité en utilisation, ce qui le fera tourner au bout d'un moment. Ca permet d'éviter la monopolosation abusive d'un véhicule par une guilde, tout en laissant une certaine liberté pour les assauts. En plus, ça ne demande pas de grosse modif du code.

Alors ?
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 10:16    Sujet du message: Re: peut-être LA solution !!! Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Hum et ta solution contre les guildes c'est d'augmenter la probabilité d'avoir un bon vehicule....c'est valable aussi pour les guildes donc c'est leur permettre d'etre efficace plus rapidement qu'actuellement...Ya pas comme une chtite contradiction ? Rolling Eyes Wink De plus tu sais que l'argument "oui ils pourraient se reunir" ne tient pas : dans une glisse ce sont les attaquants qui ont l'initiative : ils glissent au moment ou ils veulent et nettoie a 2 cases des le debut...apres les defenseurs ont une chance seulement si les attaquants ne recupere pas assez vite de vehicule rapides...Donc tu proposes en gros de renforcer un max les fronts

[...]

On peut retourner l'argument : les guildes peuvent securiser une plus grande zone en pouvant aller plus loin et revenir a l'abri de la tour. Actuellement, si ya pas assez de nains on ne peut occuper le terrain conquis car y aller s'est s'exposer un peu trop et ca fait alors une tour de nains avec un cercle de cases vides de rayon 2 et les adversaires a plus de 2 de distance sont a peu pres tranquilles car la plupart des armes de snip (telco, deagle, mug, tabouret,...) ne peuvent les atteindre et les CaC sont trop loins pour venir les attaquer

Donc je suis contre

ton raisonnement ne tient pas puisque si tu avais pris la peine de lire TOUT ce que j'ai écrit Rolling Eyes je te rappelle qu'une guilde qui glisse sur un front et organise une tour, n'a besoin que d'un seul véhicule pour faire ce qu'elle fait ! si elle en avait 3 ou 4 le résultat serait quand même exactement le même.

la différence vient que dans mon système, que la tour ait 1 ou 6 F1, on s'en fout, le principe est que la plupart des défenseurs en ont une aussi. et LA ça change tout !!!

le problème est que tous le monde raisonne en disant : on avait 1 ou 2 F1 par monde, s'il y en a 5 ou 6 ce sera encore pire. et là je suis tout a fait d'accord. mais mon principe c'est que demain il y ait une cinquantaine de F1 fusée ou autre cox sur chaque monde. pour que TOUS LE MONDE puisse les utiliser.

Dernière édition par biggie le Sam 20 Déc, 2003 10:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

[Dutrolls]_lottà a écrit:
surtout qu'avec 30nains à 3cases du 10pv dont 7/8 qui ont une F1, le 10pv aura certainement très peu de tps pour prendre 1 F1 se déplacer et décharger ses 30pa. il aura bcp plus de prédateurs potentiels Twisted Evil
sauf à jouer tous les jours à 4h du mat' Twisted Evil

avec un peu de chance on va mm se débarasser des 10pv Twisted Evil tellement ils seront blasés

sur la trentaine de nain dont tu parle, si 7 ou 8 ont des F1, 3 on aussi une fusée, 5 un X-wing, 4 une cox, ect... TOUS LE MONDE trouverait très facilement un véhicule.

et pour le temps de vie d'un 10 PV sur un monde, avec la surpopulation actuelle (chaque monde possède + de 200 nains Shocked ) leur espérance de vie n'est pas plus longue maintenant qu'elle le serait avec mon idée. d'ailleurs, ils 'en foutent royalement puisqu'ils ne se connectent que toutes les 30 heures et frappent sur ce qui se trouve à ce moment là sur leur case... qu'ils ait fait 5 ou 20 ping pong pendant les 30 heures, qu'est ce que ça change pour eux ??? 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

si y meurent 2fois le tps de décharegr leurs PAs Wink

franchement moi je vois encore des 10pv rester en vie 7/8H sur les mondes en guerre (je vais plus que ca depuis février 2003 8) )
y a pas 200snipers sur chaque case ....

par ailleurs, si ton idée c'est que sur 30 nains à 2 cases tous aient un véhicule à 1/2 pa par déplacement la je suis carrément contre
mon avis c'est plutot d'aller vers 6/7pa le déplacement pour tout le monde plutot que vers 1/2pa. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pô tout lu donc ce que je dis a déja dut être dit mais je le dis quand même au cas où...bon bah:
-Perso j'ai mis que j'étais pô pour une multiplication des véhicules.En effet ca serait pô marrant de se taper des montagnes de F1 sur les mondes en guerre...sinon c'est vrai que là moi j'ai une desansis et je glisse pô pour pô la perdre...donc je pense que si on augmente le nombre de véhicule il faut aussi augmenter le diversité des véhicules,pourquoi ne pô intégrer des vieilles idées de véhicule proposées jadis style les chocobos ou encore les poneys etc...aussi organiser un concour et les 5 meilleurs véhicules (avec dessin pour faciliter le travail des admins).inutile qu'ils aient des stats originales ou un principe unique style les anabos même si c'est amrrant...l'essentiel est que ça augmente la diversité.
-Sinon si on permet des glisse avec véhicule pourqui ne pô instaurer un système de...désaventagement de la glisse,sans réfléchir deux petites idées me viennent à l'esprit,sur une échelle de 8 PA bah on ajouterait des malus de PA pour la glisse...exemple une personne qui possède une desansis devrait pour une glisse utiliser le prix en PA normal+(le max de l'échelle soit 8 PA - la puissance du vehicule en l'occurance 3PA...).
En gros pour glisser sur le monde d'à côté le nain devra casquer si il et en
*X-wing>>>10+8-1=17 PA
*Seringue>>>10+8-3=15 PA
*Anabo>>>10+8-9=9 PA(j'ai pô trouvé meilleure solution sans tout compliquer...)
Bonbah pourglisser plus loin le principe est le même sauf qu'on casquerait...plus de 10 PA initiaux...
Si on fait pô ça pour rendre possible les glisse avec véhicule mais sans les avantager trop bah on pourrait faire que lors d'un déplacement l'état du vehicule passerait à 1/100PV...
Bon bah voila c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce qui le fera tourner au bout d'un moment. [/code]

vu que tu ne peux prevoir en quoi cette f1 jaune va se réincarner . c'est faux .
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
....

j'aimerais bien avoir ton avis sur mon idée, même si elle est négative, au moins je connaîtrai tes arguments pour ou contre Wink
juspace
Groopie de Dieu à Piles duracel

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2003 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au premiers abords ton idée m'a parut tordue Confused
Mais... en y relechissant je dirais que tes arguments tiennent la route biggie Smile
Il est fort possible qu'une banalisation des vehicules rapides aille contre les mondes unicolores et diminue la puissance des guildes (car il est vrai que la principale force des guildes est de pouvoir se partage LA f1).

MAIS

je suis contre cette idée....
non pas parceque j'aime les mondes unicolores.
non pas parceque je veux garder la puissance des guildes.

Mais pour une simple et bonne raison: ta solution rendrait le jeu beaucoup trop bourrin à mon gout Mad
slaide
Nain-tégré(e)

Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2003 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté je serais plutot pour une reforme de l usure des vehicules
1 pa = 20 a 30 % d usure
2 pa = 15 a 20 % d usure
3 pa = 10 a 15 % d usure
4 pa = 5 a 10 % d usure
etc...

cela revaloriserait sérieusement les PI
en plus, les multinains serait obligés d utiliser plus souvent leur multi-reparateur, ce qui nous faciliterait la tache a nous les surveillants

au passage une petite pensée comme ca : et si la reparation rapportait de l xp?????
Nain porte koi
Mangeur de carambar

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2003 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je crois plutot en l'inverse, comme yann... si tu supprime les vehicules a 1 ou 2 PAs de deplace"ment, les defenseurs seraient moins costauds => un nain qui respawn aurait donc plus de chances. (la solution ou tu veux en venir nan ?)

Mais en plus, si la seringue devient le meilleur vehicule, ca revaloriserait les PIs, pour cause de reparation et diminuerait les nains qui peuvent traverser la carte pour te tuer.

Enfin, je ne pense pas que la cata entre dans la categorie des vehicules a 1 ou 2 PAs de depl, comme le tie ou le X-wing, ce sont des one shot plutot car on ne peut pas les utiliser bcp. => bons vehicules

Paske par opposition aux armes, ou les meilleures sont des one-shot, on n'a pas ca en vehicules, il existe trop de vehicules geniaux qui durent longtemps... contrairement a toutes les armes ultimes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Snif...personne m'a lu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

SonyOuf a écrit:
J'ai pô tout lu

et plus bas

SonyOuf a écrit:
Snif...personne m'a lu...

Apparemment ils ont pas apprécié Wink

Sinon je partage l'avis de NPK donc a fortiori celui de yann Wink

Mais apparemment chaque proposition a une faille Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2003 13:16    Sujet du message: Glisse avec véhicule Répondre en citant

Mais si, mais si, quelqu'un t'a lu !

SonyOuf a écrit:
-Sinon si on permet des glisse avec véhicule pourqui ne pô instaurer un système de...désaventagement de la glisse,sans réfléchir deux petites idées me viennent à l'esprit,sur une échelle de 8 PA bah on ajouterait des malus de PA pour la glisse...exemple une personne qui possède une desansis devrait pour une glisse utiliser le prix en PA normal+(le max de l'échelle soit 8 PA - la puissance du vehicule en l'occurance 3PA...).
En gros pour glisser sur le monde d'à côté le nain devra casquer si il et en
*X-wing>>>10+8-1=17 PA
*Seringue>>>10+8-3=15 PA
*Anabo>>>10+8-9=9 PA(j'ai pô trouvé meilleure solution sans tout compliquer...)
Bonbah pourglisser plus loin le principe est le même sauf qu'on casquerait...plus de 10 PA initiaux...

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la possibilité de glisser avec son véhicule (ou plutôt, mon avis, c'est Mouais, pourquoi pas), mais si ça devait se faire, ton système de coût est une vraie IDG !
Par exemple, avec une Desansis (j'en ai déjà lâché 2 pour glisser, snif), on ne peux glisser qu'à 3 mondes, ce qui coûtera 28 PA.
Je vote POUR cette idée !

@++
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Glisse avec vehicule pour cause de trop d'avantage pour certains.
(imagine ta tour qui glisse de monde en monde avec une f1 verte et un reparateur ; certes que 12Pa en arrivant pour celui qui a la f1 e glisse mais les autres aurotn 20 Pa pour massacrer)
cain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

j suis d accord avec arwall, sa ne change rien a la donnée du pb, il y en a qu un seul qu aura pas tout ces pa, et pour les autres sa ne changera rien, sauf le fait qu ils aient au moin une f1 a chaque glisse, les batailles seraient encore plus courtes, et surtout bcp plus desequilibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: