Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

règle à la @@@ = plaisir gâché
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grendel
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003 20:52    Sujet du message: règle à la @@@ = plaisir gâché Répondre en citant

Je vous raconte mon histoire, pourquoi je suis écoeuré et je propose une solution.

Vendredi dernier en milieu d’après-midi, j'ai voulu hiberner pour cause d'absence pendant 4 jours. Malheureusement, j'avais oublié qu'un pov’ rampant petit niveau m'avait tapé auparavant. Confused Je reçois donc le message selon lequel l'hibernation n'aura lieu qu'après la mort de mon nain. Tant pis me suis-je dis, je reprendrai le jeu dans 4 jours si je suis toujours en mode combat, avec sûrement un bon paquet de PV en moins.

4 jours plus tard, j’essaie de me connecter, sans succès. Je suis condamné à recevoir des messages sans pouvoir me défendre (et aussi des messages du type, ça fait X jours que vous ne vous êtes pas connecté…, va comprendre ! Rolling Eyes ).

Sur ce, j’envoie un message aux admins pour savoir s’il y a un moyen de me débloquer. Arwall me répond qu’il faudrait que celui qui m’a tapé se fasse tuer. OK. Un rampant sur un monde sadique, ça doit pas faire long feu, même petit niveau, me dis-je. Et bien apparemment non, ou alors c’est qu’il y a un bug. Résultat : une semaine plus tard, je suis toujours en mode combat et je ne peux toujours pas jouer. J’en déduis qu’il me faut d’abord mourir avant de passer en hibernation. Et ensuite, il faudra encore que j’attende une semaine ?

J’ai perdu à peu prêt 120 PV depuis une semaine. Etant donné que je suis suranabolysé, à ce rythme là, j’en ai encore pour deux semaines à poireauter, plus la semaine d’hibernation, si c’est le cas.

300 PV, un beau stock d’armes et de runes perdu et une éternité de poireautage, tout ça pour une petite erreur d’inattention : ça fait chier, et je suis poli. Mad

Idea Une suggestion pour les admins : rajoutez un avertissement dans ce cas de figure et demandez aux joueur de confirmer l'hibernation. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ne plus pouvoir se connecter sans avoir les bénéfices de l'hibernation. Ca ne fait que gâcher le plaisir que je prends à ce jeu.

Qui vote pour ?

Dernière édition par Grendel le Jeu 13 Nov, 2003 22:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duguehire
Love boat

Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour les Admins..!!! Laughing

Je suis contre les Modos ( Laughing ) mais je suis pour les Admins..Allez comprendre..??? Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'avertissement était dans la règle du jeu non ? enfin je sais pas j'ai pas vérifié lol
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu dois pouvoir reprendre le controle de ton nain au bout d'une semaine quelle que soit la situation
si ce n'est pas le cas, c'est un bug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais même...elle est bizzare son histoire...
on peut jouer (se fair e taper) même quand on est en hibernation et on peut reprendre comme si de rien n'était (a part une pause de 7jours+des PV en mois Twisted Evil ) ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grendel
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2003 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je verrai demain si j'arrive à me reconnecter. Je devrais pouvoir tenir d'ici là, sauf si un gros bourrin me fout un coup critique.

En réponse à LeFouParanora, oui, c'est dans les règles, mais ce n'est pas le problème. Je connaissais la règle, mais je ne me souvenais plus de m'être fait tapé (12PV en 2 coups, ça m'a fait un peu l'effet d'une chatouille, faut dire). C'est une petite erreur qui coûte cher et qui n'a pas de sens. Crever en faisant péter un x-wing, ça a du sens, ça veut dire que tu fais pas gaffe à l'état de ton véhicule. Resté paralysé une semaine parce que tu as oublié qu'un minot en venu t'agacer, c'est juste con.

Ce que je propose, c'est de mettre un avertissement. Avant de taper un nain de ton côté, tu es prévenu que tu es susceptible de passer rampant. Là, même chose, et ça donnerait : "Attention, vous êtes en plein combat. Vous ne passerai en hibernation qu'à votre mort. Confirmez-vous votre choix ?". Et hop, le problème est réglé Exclamation

Tin, j'vous mache le travail, les mecs. Ya plus qu'à...
Galak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 2:48    Sujet du message: Répondre en citant

la petite suggestion galakienne kiserarien :

lors de la mise en hibernation par le joueur, si il est en combat, que son nain se mette automatiquement en hibernation a sa mort OU si il ne se fait pas taper pendant 48h OU si son/ses assaillants meurent (a priorie c'est comme cela que ca se passe actuellement) MAIS, dans le cas ou son nain est en combat, il peut reprendre son controle (et anuler l'hibernation) a tout moment TANT QUE l'hibernation n'est pas effective. Une fois l'hibernation effective, l'utilisateur peut se connecter 1 semaine, non pas apres le début effectif de l'hibernation, mais apres avoir "lancé" l'hibernation (la aussi c'est actuellement le cas)

en clair, on rajoute juste la possibilité de pouvoir annuler l'hibernation tant qu'elle n'est pas effective, comme les précommandes sur amazon.fr en gros :p
pour celui qui ne peut pas, comme c'est le plus souvant le cas, se connecter apres avoir lancé l'hibernation, ca ne changera rien, et pour les rares cas de figure comme celui de ce topic, ca parraitra plus juste
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Met toi un peu à la place du rampant qui te tape depuis une semaine. Il a dû dépenser énormément de PA, si au final c'est pour te voir hiberner devant ses yeux, c'est pas trop sympa. En règle générale c'est à toi à le tuer et après tu peux hiberner.

Musclenain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

grendel a écrit:
Ce que je propose, c'est de mettre un avertissement. Avant de taper un nain de ton côté, tu es prévenu que tu es susceptible de passer rampant. Là, même chose, et ça donnerait : "Attention, vous êtes en plein combat. Vous ne passerai en hibernation qu'à votre mort. Confirmez-vous votre choix ?". Et hop, le problème est réglé Exclamation

Tin, j'vous mache le travail, les mecs. Ya plus qu'à...

Et y'aura toujours quelqu'un pour venir dire, mais y'a trop d'avertissement je l'avais pas vu, on pourrait pas plutôt faire autrement...
Mon avis perso : tu n'avais qu'a faire attention comme tu le fais pour ton X-wing, et c'est pas la mort de mourir ou d'être bloqué une semaine, surtout que t'es le premier à venir te plaindre, ça doit donc pas arriver souvent (ou du moins déranger les gens à qui ça arrive).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grendel
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gatts a écrit:

Mon avis perso : tu n'avais qu'a faire attention comme tu le fais pour ton X-wing, et c'est pas la mort de mourir ou d'être bloqué une semaine, surtout que t'es le premier à venir te plaindre, ça doit donc pas arriver souvent (ou du moins déranger les gens à qui ça arrive).

Non, c'est pas la mort. Ca n'est qu'un jeu. Cela dit, si je joue, c'est pour me faire plaisir.

Moi, je mets juste le doigt sur une faille du jeu, un truc qui n'apporte rien et qui est potentiellement très chiant. C'est très probablement arrivé à d'autre, même s'ils ne se sont pas "plaint". Je fais juste une critique constructive. Après, on en tient compte ou pas, ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer...
Grendel
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Galak a écrit:
la petite suggestion galakienne kiserarien :

lors de la mise en hibernation par le joueur, si il est en combat, que son nain se mette automatiquement en hibernation a sa mort OU si il ne se fait pas taper pendant 48h OU si son/ses assaillants meurent (a priorie c'est comme cela que ca se passe actuellement) MAIS, dans le cas ou son nain est en combat, il peut reprendre son controle (et anuler l'hibernation) a tout moment TANT QUE l'hibernation n'est pas effective. Une fois l'hibernation effective, l'utilisateur peut se connecter 1 semaine, non pas apres le début effectif de l'hibernation, mais apres avoir "lancé" l'hibernation (la aussi c'est actuellement le cas)

en clair, on rajoute juste la possibilité de pouvoir annuler l'hibernation tant qu'elle n'est pas effective, comme les précommandes sur amazon.fr en gros :p
pour celui qui ne peut pas, comme c'est le plus souvant le cas, se connecter apres avoir lancé l'hibernation, ca ne changera rien, et pour les rares cas de figure comme celui de ce topic, ca parraitra plus juste

Je trouve la suggestion excellente. Comme ça, il n'y a pas d'avertissement supplémentaire et ça respecte l'esprit du jeux. Bien vu Wink
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi vécu ce genre de situation, c'est assez pénible en effet et j'avais aussi demandé à ce qu'il faille confirmer la demande car pour ma part c'est un coup raté quelques secondes avant ma demande qui m'a mis dans cette situation alors que j'aurais pu attendre plusieurs jours pour demander l'hibernation.

Maintenant, on peut trouver ça dommage, mais le but de l'hibernation c'est uniquement de ne pas voir son nain supprimé, pas de s'assurer de rester en vie et de garder son matos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

musclenain a écrit:
Met toi un peu à la place du rampant qui te tape depuis une semaine. Il a dû dépenser énormément de PA, si au final c'est pour te voir hiberner devant ses yeux, c'est pas trop sympa. En règle générale c'est à toi à le tuer et après tu peux hiberner.

Musclenain

avant de dire des c********, relit le post de galak et tu comprendra que ce n'est absolument pas ça qu'il propose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
musclenain a écrit:

Musclenain

avant de dire des c********, relit le post de galak et tu comprendra que ce n'est absolument pas ça qu'il propose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

oualalala le biggie il est de mauvaise humeur encore.... Laughing
Galak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2003 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant il a pa pour habitude de prendre ma deffence (comme a peu pré personne :p)

plus sérieusement, je pense pas qu'il me répondait mais plutot a ceux qu'il répondait à l'auteur du topic... sinon il ne sait tout simplement pas lire Smile
Grendel
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 15 Nov, 2003 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Galak a écrit:
plus sérieusement, je pense pas qu'il me répondait mais plutot a ceux qu'il répondait à l'auteur du topic... sinon il ne sait tout simplement pas lire Smile

Ah bon, il me répondait ? Dans tous les cas, il ne sait pas lire...

Sinon, l'auteur du topic a repris le contrôle de son nain. Il est très heureux, astique ses armes à moitié rouillées et va devoir réapprendre à se reposer, parce qu'il s'est fait bouffé son superanabo.
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 15 Nov, 2003 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gatts a écrit:

tout le monde n'en parle pas forcément...
Foman y a aussi été confronté et je t'assure qu'il n'était pas de bonne humeur... et pourtant, il en a jamais parlé sur le forum...
surtout que ca changerai rien pour les hibernations "habituelles" donc faut voir si c'est facile a modifier pour les admins Wink
mouly
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 15 Nov, 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

un truc beaucoup plus simple que le coup de pouvoir annuler son hibernation :

mettre la date du dernier evenement qui empeche l'hibernation immediate juste a coté du bouton 'hiberner'.
cette info est deja dans la base, pas de gros changement de code, juste l'affichage ...

enfin j'dis ca, j'dis rien
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 15 Nov, 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

mouly a écrit:

mettre la date du dernier evenement qui empeche l'hibernation immediate juste a coté du bouton 'hiberner'.
cette info est deja dans la base, pas de gros changement de code, juste l'affichage ...

POUR !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grendel
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 15 Nov, 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

mouly a écrit:

Pour aussi. Je préférais la solution de Galak, mais si c'est plus simple en terme de code, pourquoi pas. L'important est qu'on évite de se retrouver coincé comme un con sans rien pouvoir faire.

Keske les admins en disent ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: