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revolutionner le jeu
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Auteur Message
cyche
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 11:54    Sujet du message: revolutionner le jeu Répondre en citant

J’ai eu une idée qui pourrai révolutionner et rendre palpitant les objets. Un objet dépend actuellement de 4 paramètres :
- le coup de PA de l’attaque
- les dégâts
- la portée
- le coût de réparation

J’ai donc penser q’une arme pourrai être l’assemblage de 4 morceaux : un morceau qui détermine le nombre de PA (type 1), un les dégâts (type2), un la portée (type 3) et un le coup de la réparation (type4).

Le type 1 comporterai 8 objets différents :
- 1 PA/attaque
- 2 PA/attaque
- 3 PA/attaque
- 4 PA/attaque
- 5 PA/attaque
- 6 PA/attaque
- 7 PA/attaque
- 8 PA/attaque

Le type 2 comporterai 8 objets :
- 4 PV/attaque
- 3 PV/attaque
- 5 PV/attaque
- 6 PV/attaque
- 8 PV/attaque
- 10 PV/attaque
- 12 PV/attaque
- 25 PV/attaque

Le type 3 comporterai 8 objets :
- 0 case de distance
- 1 case de distance
- 2 cases de distance
- 3 cases de distance
- 4 cases de distance
- 5 cases de distance
- 6 cases de distance
- 7 cases de distance

Le type 4 comporterai 8 objets
- 3 PA par réparation
- 6 PA par réparation
- 9 PA par réparation
- 12 PA par réparation
- 15 PA par réparation
- 18 PA par réparation
- 21 PA par réparation
- 24 PA par réparation
Pour fabriquer une arme il faut assembler un objet de type 1 avec un de type 2, de type 3 et de type 4. Il serai donc possible de fabriquer 8x8x8x8 = 4 096 armes différentes !!!!

Bien sur, il y a des combinaisons beaucoup plus intéressant à fabriquer que d’autre mais premièrement les objets pour les fabriquer seront rares et deuxièmement ils seraient difficiles à fabriquer. Plus une arme est intéressante plus elle sera difficile à fabriquer. La fabrication d’une arme dépendrai bien sur de l’intelligence. Donc plus on est intelligent plus on peut fabriquer des armes intéressantes.

Pour chaque arme fabriquée, le joueur se verra attribuer un certain nombre d’XP suivant la difficulté de fabrication de l’arme et aussi un point de bricolage. Apparaîtra alors un classement de bricolage avec des grades : bricoleur du dimanche, schtroumf bricoleur, Mc Gyver, etc …

Si un joueur tente d’assembler des objets pour fabriquer une arme et qu’il n’y arrive pas alors les objets s’autodétruisent donc un seul essai possible.

Répartition des XP
- frapper un nain sur sa case (donc à 0 de distance) rapporte 1 XP mais qui pourra seulement être investie dans la force
- frapper un nain à distance rapporte 1 Xp qui pourra seulement être investie dans la précision
- Fabriquer une arme rapporte des XP seulement attribuable à l’intelligence

On gagnera des points de vie à force de se faire frapper. En effet, prendre un coup fera monter une jauge. Quand la jauge est au maximum le joueur gagne 1 point à sa vie max. L’augmentation du seuil sera exponentielle :
- pour gagner un 1er point de vie il faut se faire frapper 2 fois
- pour gagner un 2ème point de vie il faut se faire frapper 4 fois
- pour gagner un 3ème point de vie il faut se faire frapper 8 fois
- pour gagner un 4ème point de vie il faut se faire frapper 16 fois
- pour gagner un 5ème point de vie il faut se faire frapper 32 fois
- pour gagner un 6ème point de vie il faut se faire frapper 64 fois
- pour gagner un 7ème point de vie il faut se faire frapper 128 fois
- et ainsi de suite

Cela éviterai en particulier que un joueur crée un nain avec 10 points de vie pour mourir tout le temps pour jouer le classement des morts. Dans le cas présent, se faire frapper fini par faire monter la vie.

Voila, j’avoue que tout cela et relativement compliqué et difficilement applicable à Nainwak 1 mais pourquoi pas pour Nainwak 2 ? Je pense que ces idées diversifieraient le jeu en faisant apparaître des classes de joueurs (bourin, archer, bricoleur) sans pour autant les spécialiser trop.
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iKsS
Gros pouetteur


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 2537

MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

.. pour nainwak2 alors .. p-e ...
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cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas tarder à voir arriver le concept de Nainwak "à la carte". Grosse prise de tête à la programmation en perspective, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle...
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Nain Dick
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Juil 2002
Messages: 374
Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes

MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xfalk a écrit:
.. pour nainwak2 alors .. p-e ...


Même avis, puisquece que tu propose est à mon avis très bien (car justifie l'obtention de caracs par l'experience dédiée). Mais par contre il reste le majeur problème de l'adaptation des personnages actuels dans ce modèle que tu propose.

Les évolutions seront assez limitée, notamment en points de vie (a moins de trouver des potes prets à te frapper, puis à te laisser te reposer, et ainsi de suite). De ce fait, la création du personnage sera encore plus importante que maintenant.

Me parait une bonne idée... Mais pas dans le bon forum => NAINWAK 2

Nain Dick
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juk
aïdi jukaïda


Inscrit le: 12 Juin 2002
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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'en veux pas si g pas tout lu??? Shocked
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biggie
Voiture des sables


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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

en résumé cela veut dire la création de 32 nouveaux objets différents... je ne crois pas que les admins ait le temps de faire un truc pareil (trouver un nom original, un icone sympa, une petite légende marrante pour CHAQUE objet) sans compter les heures pour programmer un truc de ouf pareil Confused

pour ta deuxième proposition, 1 PV en plus c'est un gain ridicule pour la masse de boulot que ça va donner à encoder... et d'ailleurs, si des rampants veulent jouer le classement du nombre de mort, en quoi celà te gène-t-il ???
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biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

sans compte que l'arme qui fera 1 PA/attaque pour 25 PV de dégâts de base Shocked à 7 cases de distance Shocked Shocked et 3 PA par réparation Shocked Shocked Shocked

tu me donne ça et je tue 12 nains par jour (2 coups à 75 PV soit 150 PV par nain (ce qui devrait être suffisant) soit 12 frag en 24 heures) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

(et Orem ferait 24 frag par jours !!!)
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cityhunter
Nain aux IDM


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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

a cette vitesse y aura plus personne biggie
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cyche
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
sans compte que l'arme qui fera 1 PA/attaque pour 25 PV de dégâts de base Shocked à 7 cases de distance Shocked Shocked et 3 PA par réparation Shocked Shocked Shocked


les objets pour crée une tel arme seront hyper rares et de plus demandera une intelligence enorme et beaucoup de chance (il y a toujours un peu d'aléatoire partout)
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[GND]Arwall
Généralement désarmant


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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

kool donc hyper rare donc squatte par les teams qui auront des armes encore plus fortes; tueront les gars ayant les morceaux rares etc etc ..


faudrait penser aux gens jouant pas en groupes de 25.....
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vickie35
Nain-filtré(e)


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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

trop simple!!!!! Rolling Eyes
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cyche
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
kool donc hyper rare donc squatte par les teams qui auront des armes encore plus fortes; tueront les gars ayant les morceaux rares etc etc ..

faudrait penser aux gens jouant pas en groupes de 25.....


c'est toujours le meme problème
mais ça sera d'aucune utilité si dans la guilde y a pas un gars assez intelligent pour fabriquer l'arme
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biggie
Voiture des sables


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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, seules les guildes les plus fortes ont des intellos pur avec près ou plus de 200 PI... ces intellos, sans guilde, c'est comme arwall sans arme de sniper Wink ça vaut pas grand chose Wink
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[GND]Arwall
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Inscrit le: 22 Mai 2002
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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

les guiles ont a leur disposition generalement pour +75 de carac en runes ..

biggie : tu pourrais etre surpris comme le fut zoven par mon cote sniper sans armes de sniper ..
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biggie
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Inscrit le: 29 Sep 2002
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MessagePosté le: Lun 17 Fév, 2003 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, un critique, même avec un tout ptit glaive avec 80 PF de base ça fait mal Wink

ou un coup de boomerang....
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little_kurt
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 63
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MessagePosté le: Mar 18 Fév, 2003 21:00    Sujet du message: euhh Répondre en citant

juste une idee com ca : une fois que l arme est cree tout le monde peu s en servir nan?? donc un gros genie par guilde ( du style 300 en PI ) et le reste pour s en servir..nan ca pourrirai trop le jeu. sinon ca parait hyper complique com systeme ( pa tant que ca mais kan meme ) moi perso si je jou a nwak c parce que c hyper drole, mechament simpliste donc parfait.... ya deja d autres RPG pour ca!
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cyche
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 18 Fév, 2003 21:04    Sujet du message: Re: euhh Répondre en citant

little_kurt a écrit:
juste une idee com ca : une fois que l arme est cree tout le monde peu s en servir nan?? donc un gros genie par guilde ( du style 300 en PI ) et le reste pour s en servir..nan ca pourrirai trop le jeu. sinon ca parait hyper complique com systeme ( pa tant que ca mais kan meme ) moi perso si je jou a nwak c parce que c hyper drole, mechament simpliste donc parfait.... ya deja d autres RPG pour ca!


l'arme ne pourrai etre utilisé que par celui qui la fabrique. si on la pose ou qu'on meure elle s'auto detruit
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Ginn
LeVis sombre


Inscrit le: 08 Juin 2002
Messages: 3190

MessagePosté le: Mar 18 Fév, 2003 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

IDM...
Serieu
Nainwak est simple et doit le rester...
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PhilS
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 81
Localisation: La ou il peut écouter de la ZiK ^^

MessagePosté le: Mar 18 Fév, 2003 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément d'accord, Nainwak dois rester SIMPLE
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Ludo
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 193

MessagePosté le: Mer 19 Fév, 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

juk a écrit:
tu m'en veux pas si g pas tout lu??? Shocked


lol moi aussi !

franchement faut pas que nainwak devienne trop complexe...
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