Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyche Nain-bitué(e)
Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 49
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 11:54 Sujet du message: revolutionner le jeu |
|
|
J’ai eu une idée qui pourrai révolutionner et rendre palpitant les objets. Un objet dépend actuellement de 4 paramètres :
- le coup de PA de l’attaque
- les dégâts
- la portée
- le coût de réparation
J’ai donc penser q’une arme pourrai être l’assemblage de 4 morceaux : un morceau qui détermine le nombre de PA (type 1), un les dégâts (type2), un la portée (type 3) et un le coup de la réparation (type4).
Le type 1 comporterai 8 objets différents :
- 1 PA/attaque
- 2 PA/attaque
- 3 PA/attaque
- 4 PA/attaque
- 5 PA/attaque
- 6 PA/attaque
- 7 PA/attaque
- 8 PA/attaque
Le type 2 comporterai 8 objets :
- 4 PV/attaque
- 3 PV/attaque
- 5 PV/attaque
- 6 PV/attaque
- 8 PV/attaque
- 10 PV/attaque
- 12 PV/attaque
- 25 PV/attaque
Le type 3 comporterai 8 objets :
- 0 case de distance
- 1 case de distance
- 2 cases de distance
- 3 cases de distance
- 4 cases de distance
- 5 cases de distance
- 6 cases de distance
- 7 cases de distance
Le type 4 comporterai 8 objets
- 3 PA par réparation
- 6 PA par réparation
- 9 PA par réparation
- 12 PA par réparation
- 15 PA par réparation
- 18 PA par réparation
- 21 PA par réparation
- 24 PA par réparation
Pour fabriquer une arme il faut assembler un objet de type 1 avec un de type 2, de type 3 et de type 4. Il serai donc possible de fabriquer 8x8x8x8 = 4 096 armes différentes !!!!
Bien sur, il y a des combinaisons beaucoup plus intéressant à fabriquer que d’autre mais premièrement les objets pour les fabriquer seront rares et deuxièmement ils seraient difficiles à fabriquer. Plus une arme est intéressante plus elle sera difficile à fabriquer. La fabrication d’une arme dépendrai bien sur de l’intelligence. Donc plus on est intelligent plus on peut fabriquer des armes intéressantes.
Pour chaque arme fabriquée, le joueur se verra attribuer un certain nombre d’XP suivant la difficulté de fabrication de l’arme et aussi un point de bricolage. Apparaîtra alors un classement de bricolage avec des grades : bricoleur du dimanche, schtroumf bricoleur, Mc Gyver, etc …
Si un joueur tente d’assembler des objets pour fabriquer une arme et qu’il n’y arrive pas alors les objets s’autodétruisent donc un seul essai possible.
Répartition des XP
- frapper un nain sur sa case (donc à 0 de distance) rapporte 1 XP mais qui pourra seulement être investie dans la force
- frapper un nain à distance rapporte 1 Xp qui pourra seulement être investie dans la précision
- Fabriquer une arme rapporte des XP seulement attribuable à l’intelligence
On gagnera des points de vie à force de se faire frapper. En effet, prendre un coup fera monter une jauge. Quand la jauge est au maximum le joueur gagne 1 point à sa vie max. L’augmentation du seuil sera exponentielle :
- pour gagner un 1er point de vie il faut se faire frapper 2 fois
- pour gagner un 2ème point de vie il faut se faire frapper 4 fois
- pour gagner un 3ème point de vie il faut se faire frapper 8 fois
- pour gagner un 4ème point de vie il faut se faire frapper 16 fois
- pour gagner un 5ème point de vie il faut se faire frapper 32 fois
- pour gagner un 6ème point de vie il faut se faire frapper 64 fois
- pour gagner un 7ème point de vie il faut se faire frapper 128 fois
- et ainsi de suite
Cela éviterai en particulier que un joueur crée un nain avec 10 points de vie pour mourir tout le temps pour jouer le classement des morts. Dans le cas présent, se faire frapper fini par faire monter la vie.
Voila, j’avoue que tout cela et relativement compliqué et difficilement applicable à Nainwak 1 mais pourquoi pas pour Nainwak 2 ? Je pense que ces idées diversifieraient le jeu en faisant apparaître des classes de joueurs (bourin, archer, bricoleur) sans pour autant les spécialiser trop. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
iKsS Gros pouetteur

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 2537
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
.. pour nainwak2 alors .. p-e ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

Inscrit le: 08 Juil 2002 Messages: 1245
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
On ne va pas tarder à voir arriver le concept de Nainwak "à la carte". Grosse prise de tête à la programmation en perspective, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 12:27 Sujet du message: |
|
|
Xfalk a écrit: | .. pour nainwak2 alors .. p-e ... |
Même avis, puisquece que tu propose est à mon avis très bien (car justifie l'obtention de caracs par l'experience dédiée). Mais par contre il reste le majeur problème de l'adaptation des personnages actuels dans ce modèle que tu propose.
Les évolutions seront assez limitée, notamment en points de vie (a moins de trouver des potes prets à te frapper, puis à te laisser te reposer, et ainsi de suite). De ce fait, la création du personnage sera encore plus importante que maintenant.
Me parait une bonne idée... Mais pas dans le bon forum => NAINWAK 2
Nain Dick |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
tu m'en veux pas si g pas tout lu???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
en résumé cela veut dire la création de 32 nouveaux objets différents... je ne crois pas que les admins ait le temps de faire un truc pareil (trouver un nom original, un icone sympa, une petite légende marrante pour CHAQUE objet) sans compter les heures pour programmer un truc de ouf pareil
pour ta deuxième proposition, 1 PV en plus c'est un gain ridicule pour la masse de boulot que ça va donner à encoder... et d'ailleurs, si des rampants veulent jouer le classement du nombre de mort, en quoi celà te gène-t-il ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
sans compte que l'arme qui fera 1 PA/attaque pour 25 PV de dégâts de base à 7 cases de distance et 3 PA par réparation
tu me donne ça et je tue 12 nains par jour (2 coups à 75 PV soit 150 PV par nain (ce qui devrait être suffisant) soit 12 frag en 24 heures)
(et Orem ferait 24 frag par jours !!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cityhunter Nain aux IDM

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 668 Localisation: oullins
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
a cette vitesse y aura plus personne biggie |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 49
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | sans compte que l'arme qui fera 1 PA/attaque pour 25 PV de dégâts de base à 7 cases de distance et 3 PA par réparation
|
les objets pour crée une tel arme seront hyper rares et de plus demandera une intelligence enorme et beaucoup de chance (il y a toujours un peu d'aléatoire partout) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 18:18 Sujet du message: |
|
|
kool donc hyper rare donc squatte par les teams qui auront des armes encore plus fortes; tueront les gars ayant les morceaux rares etc etc ..
faudrait penser aux gens jouant pas en groupes de 25..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vickie35 Nain-filtré(e)

Inscrit le: 25 Oct 2002 Messages: 66 Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
trop simple!!!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 49
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | kool donc hyper rare donc squatte par les teams qui auront des armes encore plus fortes; tueront les gars ayant les morceaux rares etc etc ..
faudrait penser aux gens jouant pas en groupes de 25..... |
c'est toujours le meme problème
mais ça sera d'aucune utilité si dans la guilde y a pas un gars assez intelligent pour fabriquer l'arme |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 21:58 Sujet du message: |
|
|
ben justement, seules les guildes les plus fortes ont des intellos pur avec près ou plus de 200 PI... ces intellos, sans guilde, c'est comme arwall sans arme de sniper ça vaut pas grand chose  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 23:01 Sujet du message: |
|
|
les guiles ont a leur disposition generalement pour +75 de carac en runes ..
biggie : tu pourrais etre surpris comme le fut zoven par mon cote sniper sans armes de sniper .. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 23:53 Sujet du message: |
|
|
en effet, un critique, même avec un tout ptit glaive avec 80 PF de base ça fait mal
ou un coup de boomerang.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
little_kurt Nain-filtré(e)
Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 63 Localisation: Rennes -vacs-
|
Posté le: Mar 18 Fév, 2003 21:00 Sujet du message: euhh |
|
|
juste une idee com ca : une fois que l arme est cree tout le monde peu s en servir nan?? donc un gros genie par guilde ( du style 300 en PI ) et le reste pour s en servir..nan ca pourrirai trop le jeu. sinon ca parait hyper complique com systeme ( pa tant que ca mais kan meme ) moi perso si je jou a nwak c parce que c hyper drole, mechament simpliste donc parfait.... ya deja d autres RPG pour ca! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 49
|
Posté le: Mar 18 Fév, 2003 21:04 Sujet du message: Re: euhh |
|
|
little_kurt a écrit: | juste une idee com ca : une fois que l arme est cree tout le monde peu s en servir nan?? donc un gros genie par guilde ( du style 300 en PI ) et le reste pour s en servir..nan ca pourrirai trop le jeu. sinon ca parait hyper complique com systeme ( pa tant que ca mais kan meme ) moi perso si je jou a nwak c parce que c hyper drole, mechament simpliste donc parfait.... ya deja d autres RPG pour ca! |
l'arme ne pourrai etre utilisé que par celui qui la fabrique. si on la pose ou qu'on meure elle s'auto detruit |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ginn LeVis sombre

Inscrit le: 08 Juin 2002 Messages: 3190
|
Posté le: Mar 18 Fév, 2003 21:17 Sujet du message: |
|
|
IDM...
Serieu
Nainwak est simple et doit le rester... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhilS Nain-filtré(e)

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: La ou il peut écouter de la ZiK ^^
|
Posté le: Mar 18 Fév, 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
Carrément d'accord, Nainwak dois rester SIMPLE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 193
|
Posté le: Mer 19 Fév, 2003 14:04 Sujet du message: |
|
|
juk a écrit: | tu m'en veux pas si g pas tout lu???  |
lol moi aussi !
franchement faut pas que nainwak devienne trop complexe... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|