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Solution simple pour éparpiller les nains sans nainpoclaypse
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Auteur Message
joebarteam
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 12:03    Sujet du message: Solution simple pour éparpiller les nains sans nainpoclaypse Répondre en citant

Salut à tous, je vais essayé de faire court pour pas gaver tout le monde.

Bilan de l'existant :
Un jeu génial sur le fond avec une tres bonne ambiance
Un pb apparait depuis peu avec une apparation de "high level" et disproportion par rapports aux commencements. : des mondes mono coté (bleus ou rouges) et deux fronts qui laminent tout chacun de leur coté

Critiques en cours :
10 PV : on en pense ce qu'on veux, pour moi ce sont des mini catastrophe aléatoires salutaire : t'es au chaud t'es pété de matos, t'explose tout le monde et la paf tu repars à 0 à cause d'un 10 PV qui t'envoie ad patres de manière aléatoire
Guilde : elles font ramer le serveur à cause des guerres, elle ne font pas partie des règles du jeu et elle monopolise le bon matos
Critique perso : les snippeurs guildés ont un matos de fous et sont inattaquables et sont aussi criticable que les 10PV (critique de transition)

Sur ces dernier points : si les nains mourraient plus facilement, le matos se répartiraient mieux et les snippeurs se verraient plus avec 5 visées à poisson, 1 arquebuse, 2 boom de feu et un clé anglaise , y'aurait moins de guerres et donc plus de pb technique...

Le but du jeu est donc de mourir et de redevenir plus individualiste en retombant sur des maps équilibrés, pour rééquilibrer les maps et le matos faut que les nains meurent régulièrement.
Hors la si on respawn sur un monde opposé on repart automatiquement en ping pong, sinon on est du bon coté du front et on passe son temps à glisser, détruire, se reposer glisser, détruire etc...
Le jeu devient donc linéaire A CAUSE DES GUILDES organisées en rouleaux compresseurs.
Un rassemblement de guilde qui débarque en nombre sur un seul monde le détruit avant qu'il est pu réagir... c'est donc pas drole pour les pauvres gus qui se prennent la marée sur la tete....

Comment faire en sorte que cela n'arrive plus???
SIMPLE : REEQUILIBRER LA DEFENSE
COMMENT? : ben au lieu de demander 10 PA pour changer de monde, t'en demande 20.... comme ça quand tu glisses sur un monde en masse, ben t'en tue 2 fois moins et tu te fais tuer deux ou 3 fois plus lors de la riposte, et la forcément y'a plus de nains qui meurent et change de monde en faisant tourner le matos...;
Les guerres deviennent moins grosse et y'a plus de pb technique en prime...

Donc moi je dis pour les glisses :
1 monde : 20PA (15????)
2mondes : 23 PA
3 mondes : 25 PA
4 mondes : 27 PA
5 mondes : 29 PA
6 Mondes : 30 PA

Et la on rééquilibre l'attaque (qu'à encore le bénéfice de la surpise donc qui shoote en prems) et la défense qui au lieu de crever de suite peu réagir un peu quand meme et faire des dégats aussi....

Voilaaaa je sais bien que y'a plus de codage mais peut etre qu epour la V2 ben vous pourrez plancher dessus...

Joebarteam
Membre d'A.d.N.
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Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malin de commencer par les compliments , bonne teknik lol

Moi , avant d'entrer dans une guilde , j'avais déja 3 visées a poissons et 2 OVNI ... plus 2 desert eagle , un boom glace et un boom normal ... et un pigeon voyageur... et j'était anabolysé !
Comme quoi, c'est pas forcément la guilde qui apporte tout , a la limite le gros avantage, c'est les réparateurs et un minimum de sécurité ... mais surtout BCP de fun entres joueurs, dans mon cas je mamusai bien seul aussi , mais c'était pas la mm chose , la t'a un esprit déquipe...

20 Pas pour glisser , c'est vraiment galère. Ce qui est bien dans le nombre actuel , c'est que tu peu quand mm un peu voyager tu voi... Et les guerres , moi je trouve sa un des aspects les plus marrants du jeu. C'est vrai que a serait bien s'il yavai une véritable opposition , m'enfin bon ...
Ensuite , la tu dit carrément que c'est les guildes qui font ramer , bugué le jeu .... Est-ce que tu pense que si tout les guildés passaient non guildés, sa changerai quelque chose ? a mon avis ,y aurai toujours le mm nombre de nains p-e mieu réparti , mais toujours le mm nombre de nains ... Moi je trouve que les guildes c'est un aspect intéréssant du jeu , et que c'est bien comme c'est ...

D'ailleurs , si un nain aime bien jouer en sentant un minimum de sécurité , tant mieu !
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joebarteam
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi , avant d'entrer dans une guilde , j'avais déja 3 visées a poissons et 2 OVNI ... plus 2 desert eagle , un boom glace et un boom normal ... et un pigeon voyageur... et j'était anabolysé !


Ben c'est bien mais non guildé ç'aurait p'tet pas duré non?

Citation:
20 Pas pour glisser , c'est vraiment galère. Ce qui est bien dans le nombre actuel , c'est que tu peu quand mm un peu voyager tu voi...


Ben avec ma propal, tu voyage toujours de 6 mondes tu vois donc ça change rien

Citation:
Et les guerres , moi je trouve sa un des aspects les plus marrants du jeu. C'est vrai que a serait bien s'il yavai une véritable opposition , m'enfin bon ...


Ah ben pour qu'il y ait une opposition faut p'tet faire en sorte que l'opposition creve pas d'un coup mais qu'il en reste un peu???

Citation:

Ensuite , la tu dit carrément que c'est les guildes qui font ramer , bugué le jeu .... Est-ce que tu pense que si tout les guildés passaient non guildés, sa changerai quelque chose ? a mon avis ,y aurai toujours le mm nombre de nains p-e mieu réparti , mais toujours le mm nombre de nains ...


Et oui mais pas tous connecté au meme moment au meme endroit pour taper les memes nains donc les ressources servuers seraint mieux répartis et donc ça ramerait plus.... c'est bete comme chou

Citation:
Moi je trouve que les guildes c'est un aspect intéréssant du jeu , et que c'est bien comme c'est ...


Ouep mais la ça va sans doute trop loin.. on a meme des guildes de guilde ("l'alliance" ça te dit rien????)

Citation:

D'ailleurs , si un nain aime bien jouer en sentant un minimum de sécurité , tant mieu ! Laughing


Ah tien la tu reprend ce que je disais au début.. t'aurais p'tet plus ton super matos la seul.... pas guildé, pas protégé, ton matos quand tu creve faut en retrouver d'autres et pas le récupérer chez tes copains dans ta guilde... trouver des bonnes runes est une quete en soit je pense au début du jeu...
NB : la guilde est pas un reproche (je sus moi meme dans une guilde c'est dire), ça peut etre une aide alors que la on est dans un délire de guilde qui s'accapare tout le matos et il tourne plus et les nains non plus d'ailleurs...
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biggie
Voiture des sables


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Messages: 4521
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MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

augmenter les coûts de glisse c'est une IDM car ça n'empêchera pas les guilde de glisser pour envahir des mondes (elles le font déjà en glissant de plusieurs mondes à la fois)

par contre ça va encore un peu plus renforcer les campeurs qui sont au moins aussi responsbles que les autres des mondes unicolors Evil or Very Mad

si tu veux que ça bouge AU CONTRAIRE, il faut diminuer les coûts de glisse ainsi tu auras beaucoup plus de guildes (genre 20 ou 30 nains) qui glisseront en pleins milieux de mondes opposés plutôt que de systématiquement attaquer le monde suivant.

plus personne ne sera à l'abris planqué au milieu de 15 mondes de sa couleur Wink
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olivieg
Nain-stallé(e)


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Messages: 336
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MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
augmenter les coûts de glisse c'est une IDM car ça n'empêchera pas les guilde de glisser pour envahir des mondes (elles le font déjà en glissant de plusieurs mondes à la fois)

par contre ça va encore un peu plus renforcer les campeurs qui sont au moins aussi responsbles que les autres des mondes unicolors Evil or Very Mad

si tu veux que ça bouge AU CONTRAIRE, il faut diminuer les coûts de glisse ainsi tu auras beaucoup plus de guildes (genre 20 ou 30 nains) qui glisseront en pleins milieux de mondes opposés plutôt que de systématiquement attaquer le monde suivant.

plus personne ne sera à l'abris planqué au milieu de 15 mondes de sa couleur Wink


Je suis assez d'accord avec biggie, à un détail près: une autre solution serait un schéma de monde différent (j'avais proposé en couronnes, on peut le faire en étoile). Ainsi, plus personne ne pourrait se planquer, et ça résoudrait également le problème des fronts (plus précisément, ça les marginaliserait pour en faire des vagues de braves ou sadiques qui progressent de monde en monde)
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biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
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MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement sous forme de'une grille de 6 mondes x 6 mondes sans "bord" (c-à-d que du monde 1 on peut rejoindre le monde 6 ou 31 dans une grille comme celle là :

Citation:
01-02-03-04-05-06
07-08-09-10-11-12
13-14-15-16-17-18
19-20-21-22-23-24
25-26-27-28-29-30
31-32-33-34-35-36
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RamK
Nain-tégré(e)


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Messages: 780

MessagePosté le: Lun 10 Nov, 2003 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
tout simplement sous forme de'une grille de 6 mondes x 6 mondes sans "bord" (c-à-d que du monde 1 on peut rejoindre le monde 6 ou 31 dans une grille comme celle là :

Citation:
01-02-03-04-05-06
07-08-09-10-11-12
13-14-15-16-17-18
19-20-21-22-23-24
25-26-27-28-29-30
31-32-33-34-35-36


Je suis entièrement pour cette idée.
IDG
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p-51
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 224
Localisation: dans le bar

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2003 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, à l'unanimité cette idée est acceptée.
merci les admins. Very Happy
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AtlzA
aire ?


Inscrit le: 15 Juil 2002
Messages: 1013
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2003 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord avec la proposition d'olivieg!!!


joebard!!!!! tu sors, tu dois vraiment etre dans une guilde de fous!!! dirigé par un despote et entouré d'alienes pour en arriver a cette decision!!!

les guerres c'est bien et a mort les "pauvres campeurs!!!"

moi je dis tous les campeurs de plus de 10jours sur le meme monde ils passent rampant sans le droit de taper juska ce k'ils glissent!!!
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Nain-VraX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 240

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2003 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de biggie est excellente.

En tout cas un changement serait le bienvenu ! nimporte quoi, mais faut supprimer le schéma actuel qui se répète à l'infini !

nain_solite a écrit:
moi je dis tous les campeurs de plus de 10jours sur le meme monde ils passent rampant sans le droit de taper juska ce k'ils glissent!!!


Lourd à gérer, et la plupart des nains qui ne jouent pas souvent ne trouveraient plus de fun dans ce jeu... ça renforce l'avantage des guildes, et beaucoup de nains, faute de temps, ne peuvent se permettre d'en rejoindre une.
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SickJoker
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 9
Localisation: France (EVRY 91)

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2003 16:52    Sujet du message: Vous vous écartez les gars... Répondre en citant

Ce qui me déplais à chaque fois que je lis des posts sur
le problème des rouleaux compresseurs, des bouffeurs
d'equipement (entendez les guildes), des 10PV etc. , c'est
qu'à chaque fois vous dites "le jeu c'est ça" ou "à la base
ce jeu il était là pour jouer comme ça".
D'abord je vous rapelle que Nainwak est ce qu'on en fait.
Le meta-jeu (jeu autour du jeu) sous forme de guildes
et de guilde de guildes est interessant en soit. Si vous
enlevez ce côté 'évolution naturelle' un peu anarchique
mais qui fini par être déstabilisée dès que quelqu'un a
une nouvelle idée révolutionnaire, alors vous tuez le jeu.
En plus, si vous voulez vraiment cibler le concept de base
de Nainwak, c'est pas dur : c'est un Killer. On chasse et on
se fait chasser. Avec le nombre de joueurs ça a amené le
dévellopement du Spyclub (voilà un exemple de meta-jeu).

A bon entendeur : soyez moins égoïste, et pensez à tous.

Joker
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Chtit Lutin
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 202
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les guildes , c'est bien. Si les mondes étaient trop equilibrés, il suffirait d'attendre d'avoir ses 30 pa, et de tatanne les mecs sur sa case. Le fait, qu'il y a des fronts,... oblige les joueurs, qui veulent progresser, a se deplacer, a mettre au point des stratégies,...
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AtlzA
aire ?


Inscrit le: 15 Juil 2002
Messages: 1013
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chtit Lutin a écrit:
Les guildes , c'est bien. Si les mondes étaient trop equilibrés, il suffirait d'attendre d'avoir ses 30 pa, et de tatanne les mecs sur sa case. Le fait, qu'il y a des fronts,... oblige les joueurs, qui veulent progresser, a se deplacer, a mettre au point des stratégies,...


c'est un fait il n'a pas tort...

ca doit etre pôur ca que je suis guildés....
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Totof
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Idea très bonne idée la grille !! Idea

PS : moi je suis pas guildé . j'ai des tres bonnes runes
j'ai 150 PV et ca va faire bientot 2 mois que je ne suis pas mort ...
les guildes ca me derange pas.
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mouly
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

la grille n'est pas une mauvaise idée
quelqu'un avait aussi proposé un système en étoile
un monde au centre relié aux autres mondes autours
les autres mondes restent reliés comme maintenant

seulement pour empecher ce monde central d'être l'objet de tous les rêves de contrêle et de domination de nainwak, on y éteint la lumière Smile

dans le monde central les detecteurs ne fonctionneraient pas et la glisse serait quelque peu aléatoire (on n'arrive pas sur la même case) ce qui empecherait les tours de nains guildés
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AtlzA
aire ?


Inscrit le: 15 Juil 2002
Messages: 1013
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MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

mouly a écrit:
la grille n'est pas une mauvaise idée
quelqu'un avait aussi proposé un système en étoile
un monde au centre relié aux autres mondes autours
les autres mondes restent reliés comme maintenant

seulement pour empecher ce monde central d'être l'objet de tous les rêves de contrêle et de domination de nainwak, on y éteint la lumière Smile

dans le monde central les detecteurs ne fonctionneraient pas et la glisse serait quelque peu aléatoire (on n'arrive pas sur la même case) ce qui empecherait les tours de nains guildés


c'est fun mais ingerable!
je prefere la grille....
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tomãs RENO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 233
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée pour la glisse est de faire dépendre le monde ou l'on va de la case et du monde à partir des quelles on glisse... ainsi les guildes peuvent rester groupées en glissant de la même case et toute une carte ne va pas arriver sur le meme monde... les guildes seraient ainsi mieux réparties sur les mondes... il faut ensuite trouver un algorythme valable...

Pour un couple (case, monde) on ne peut glisser que vers un et un seul autre couple (case, monde)...

L'algorythme doit bien sur rester à la discretion des admins... Un autre but du jeu deviendrait donc de maîtriser les glisses pour aller sur le monde voulu...
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AtlzA
aire ?


Inscrit le: 15 Juil 2002
Messages: 1013
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

tomãs RENO a écrit:
Une idée pour la glisse est de faire dépendre le monde ou l'on va de la case et du monde à partir des quelles on glisse... ainsi les guildes peuvent rester groupées en glissant de la même case et toute une carte ne va pas arriver sur le meme monde... les guildes seraient ainsi mieux réparties sur les mondes... il faut ensuite trouver un algorythme valable...

Pour un couple (case, monde) on ne peut glisser que vers un et un seul autre couple (case, monde)...

L'algorythme doit bien sur rester à la discretion des admins... Un autre but du jeu deviendrait donc de maîtriser les glisses pour aller sur le monde voulu...


euh oui mais non!!!!
trop compliqué et pas assez fun!

ca empeche trop de trucs....






glop j'ai poussé le vice juska en faire un smiley....
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Enclumum Celestum
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, avec la grille, il y aura tout de même des mondes unicolores, mais en fait ce seront des groupes de mondes unicolores qui pourront bouger de plusieurs manières. Il y aura aussi plus de front pour autant de nains et d'espace, donc moins de campeurs.



IDG !
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gagaches
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 456

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

chui ossi d'accord avec serge pour la grille ...

faites péter la cahuete ...
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