Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
IDM ou IDG ? |
IDM |
|
13% |
[ 3 ] |
IDG |
|
40% |
[ 9 ] |
JMA PERDU |
|
18% |
[ 4 ] |
TAGGLE ! |
|
27% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
Nain-ternet Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 1866 Localisation: a perpette les alouettes
|
Posté le: Ven 07 Nov, 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
bien réfléchi
j'sui d'accor avec toi ethaniel
les fiches seraient des objet kon ne pourrait pas utiliser ms juste voir... |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 07 Nov, 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas simplement rajouter dans les encyclopedies de tout le monde les objets disparus.
Ou mettre un inutile :
Mémoires d'un nain - Un vieux livre où sont décris des objets dont vous ne soupsonniez pas l'existence. Pour compléter votre encyclopédie cliquez sur le lien suivant : Compléter.
Après clic l'objet est détruit puis reapparait ailleurs et l'encyclopédie est complétée avec les objets disparus... |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 07 Nov, 2003 14:07 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'aime bien l'idée, mais je voudrai vous proposer une amélioration qui éviterai le squat :
rendre l'ajout des caractèristique de l'objet decri payant...
Je m'explique...
Si on doit dépenser 1, 2, 5 ou 10 PA pour ajouter un objet disparu dans son encyclopédie, et que ces objets disparaissent après utilisation, les gens ne les squateront pas, s'ils veulent augmenter leur encyclopédie, il s'en serve, sinon, il ne leurs servent à rien...
Vous me direz, oui, mais ils gardent bien les inutiles... Ok, il suffit alors de mettre une limite à 1 ou 2 fiches techniques par personne...
EDIT : On pourrai pas rajouter une option ID que je puisse voter?
Eh oui, c pas une IDG ni une IDM... |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Ven 07 Nov, 2003 22:17 Sujet du message: Relique powaa !!! |
|
|
tomãs RENO a écrit: | Pourquoi ne pas simplement rajouter dans les encyclopedies de tout le monde les objets disparus.
[...] |
Ethaniel a écrit: | [...]
2/ Pour que les nouveaux nains cyclopes et distes ne puissent pas se gaver plus vite que les anciens, les fiches devraient être aussi rares (ou fréquentes) que l'objet qu'elles décrivent.
[...] |
S'il n'y a besoin de rien faire ou presque pour avoir dans son encyclopédie des reliques extra rares, il n'y a plus de fun ...
Ce n'est pas parce que que je veux remplir à tout prix mon encyclopédie que je vais choisir la solution de facilité !
Remarquez que ma solution est, je pense, la plus simple à coder et implémenter, donc la plus rapide à mettre en oeuvre (je ne veux pas attendre d'être niveau 500 pour voir apparaître les reliques) : un flag à ajouter, et 9 calculs intermédiaires (carac. internes -> carac. effectives), en tout et pour tout.
Dès qu'un admin du jeu décide qu'un objet doit être désactivé (quête résolue, par exemple), hop, il complémente le flag 'Relique', et le tour est joué !
Et pour le squat de reliques inutiles ou pseudo-bouffables ... le squat était possible lorsqu'ils étaient des objets actifs, donc pourquoi ne le serait-il plus maintenant ?
Franchement (oui, je sais, je défends mon idée), je trouve que ma proposition 4 est la plus adaptée et équilibrée (vis-à-vis des anciens qui ont sué pour trouver certains objets).
Note inutile : J'ai eu tout à l'heure mon 99ème objet ... yeepeekaï 8) !!!
@++ |
|
|
 |
radio bemba Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam 08 Nov, 2003 0:46 Sujet du message: |
|
|
J'approuve enormément cette idée, car je suis une encyclopédiste acharné.
Par contre quelqu'un peut-il me dire quels sont les objets supprimés? |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Sam 08 Nov, 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
radio bemba a écrit: | J'approuve enormément cette idée, car je suis une encyclopédiste acharné.
Tiens? Un [PATCHANKA]...ça a réussi à survivre cette Guilde?  |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam 08 Nov, 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
radio bemba a écrit: | J'approuve enormément cette idée, car je suis une encyclopédiste acharné.
Je sais que les Dragon Balls ne sont plus (merci Quasimodo)...
Pour le reste, je c pas... |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Dim 09 Nov, 2003 1:09 Sujet du message: Euh ... |
|
|
Je ne joue que depuis 6 semaines (et je viens à l'instant de voir mon 100ème objet !!! ... Hem, désolé ), donc ne suis pas trop au fait de ceci mais je dirais (j'en oublie sûrement) :
Armes : Dragon Balls 2 et 4
Runes : DB 3, 5 et 6 ; Combinainson de Force bleu/noir/rose/rouge/vert
Véhicules : Dragon omnibus
Détecteurs : Grand livre de la GNF et Serveur de DT
Inutiles : DB 1 et 7, Dragon sauté à la patate nucléaire, Rejoignez les Bionain !, Team Nainwak collection, les 4 otages (Tri-dent, Quadri-dents, Po, Tinky-Winky), et tous les objets de quêtes résolues
Bouffe : euh ...
Pour le Dragon omnibus, je n'en sais rien, c'est uniquement que le fait que ce soit une relique ait été évoqué (à tort ou à raison, je ne le sais) quelque part sur ce forum.
Pour Team Nainwak collection, je n'en sais rien, mais on peut très raisonnablement penser que cette quête est terminée (donc que l'objet a disparu).
Pour la bouffe, il y a celle qui ne se renouvelle pas une fois consommée (Champomy !, et sans doute Super Zoux de Peach).
Pour les détecteurs, c'est par contre sûr et certain, ce sont les seuls et uniques reliques à l'heure actuelle.
@++ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
les combinainsons de bionain existent toujours (j'ai vu la rouge et la verte la semaine dernière) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
ET TU LES A PAS PRISES???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
Nico le démon Breton a écrit: | ET TU LES A PAS PRISES???  |
Non quelqu'un les a prises avant moi!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
tu l'a tué à coup de salière qui tue j'éspère  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
j'suis pas assez intello alors je ne sais pas qui les a pris... (et pourtant c'était à une case de moi) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas là moi je tappe tout le monde  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
et bien c'est ce que j'ai fait mais comme je n'était pas sur la bonne case cela n'a servit à rien... ce que j'aurais du faire c'est relever tout les noms et les traquer à travers tout les mondes... mais c'est bien long... et j'ai des sadiques à boxer moa. |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
Il parait que la quète des bionains est encore active, et qu'une personne à déja 3 combinaisons... Maintenant, faudrait mieux enqueter pour voir qui c'est :p |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 18:09 Sujet du message: Certes ... |
|
|
En effet, il y a tout lieu de penser que la quête des combinainsons est encore active.
Cette quête consiste à rassembler les 5 combinainsons de force colorée et l'inutile 'Rejoignez ...', avec comme cadeau de quête la 'Combinaison de Bionain'.
Cette dernière ayant été donnée, je croyais que la quête était finie, mais je ne me souvenais plus exactement de la description :
Combinaison type d'un bionain. On peut être super héros et s'habiller avec goût non ? 1er Bionain : Splr
Et qui dit 1er, dit suivant(s) ...
Bon, je vous rappelle que ce topic était à l'origine consacré à la proposition d'une nouvelle catégorie d'objets ...
Que pensez-vous des reliques, plutôt que des fiches techniques (cf. dernier post de la page 1) ?
@++ |
|
|
 |
TerranCorps Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 13 Nov, 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
le dragon ominbus j'en ai eu un il y a pas si logntemps que ca (3/4 mois)... a moins qu'il n'est disparu recemment c'est simplement que vous n'etes pas encore tombé dessus |
|
|
 |
|