Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
IDM ou IDG ? |
IDM |
|
13% |
[ 3 ] |
IDG |
|
40% |
[ 9 ] |
JMA PERDU |
|
18% |
[ 4 ] |
TAGGLE ! |
|
27% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
I GuilliuS I Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 03 Nov, 2003 12:25 Sujet du message: Nouvelle catégorie d'objets |
|
|
Vu que certains objets n'existent plus, jme suis dit que ce serai cool de pouvoir quand meme garnir nos encyclopédies.
Genre
Fiche technique dragon omnibus
etc...
C'est pas fondamental mais je pense que tt le monde à le droit à une encyclopédie bien garnie  |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Lun 03 Nov, 2003 16:12 Sujet du message: ZEuh |
|
|
rien compris |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Lun 03 Nov, 2003 16:25 Sujet du message: |
|
|
moi non plus, exprimes toi plus clairement STP. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov, 2003 17:32 Sujet du message: |
|
|
Un objet "fiche technique" correspondant à un objet qui n'existe plus. Tu ne peux pas t'en servir, c'est juste pour avoir l'objet en question dans l'encyclopédie. |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 1866 Localisation: a perpette les alouettes
|
Posté le: Lun 03 Nov, 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
pas mal du tt ms les ancien ne vont pas etre daccord |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Lun 03 Nov, 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai du mal a entrevoir un quelconque intérêt mais bon... |
|
|
 |
olivieg Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar 04 Nov, 2003 0:37 Sujet du message: |
|
|
Pour les collectionneurs, oui, ça peut être sympa. Maintenant, ça demande pas mal de modifications dans la base de donnée je pense: qd tu as la fiche technique, comment tu choisis quel objet elle te donne? Ou alors, elle te donne aléatoirement un objet que tu n'avais pas. |
|
|
 |
Kyoshiro_Mibu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 04 Nov, 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
en gros c'est rajouté des inutiles qui raresponde aux anciens objets! |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Mar 04 Nov, 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
JE comprend rien pareil lol!!!!!!!!!!!!!!!
Ont a les inutiles c assez hihihi. |
|
|
 |
Maraud Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 04 Nov, 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, tu veux rajouter un objet (inutile à la base) mais dont la valeur serait équivalente à un méga-zoux de peach + un dragon omnibus + etc... (je sais pas comment ça marche exactement, je mets ça avec mes mots)
Si je décompose, ça donne:
Découverte de l'inutile "Fiche technique" sur un monde de Nainwak.
Ramasse cette "Fiche technique"
L'inutile implémente l'encyclopédie personnelle d'un (ou de tous les) objet(s) disparu(s).
L'inutile étant un inutile n'a aucune fonction dans le jeu. On ne peut donc rien en faire (même si il correspond à une rune, un véhicule, une arme ou une bouffe des anciens temps...).
Moi ça m'irait bien. J'ai toujours rêvé d'avoir un Dragon dans mon encyclopédie. (j'ai l'oeuf, mais il veut pas éclore... ) Il y aussi un autre CRASSOUS qui serait sûrement très intéressé! (notre encyclopédiste pour ne pas le nommer) |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 1866 Localisation: a perpette les alouettes
|
Posté le: Mar 04 Nov, 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
Maraud a écrit: | Si je comprends bien, tu veux rajouter un objet (inutile à la base) mais dont la valeur serait équivalente à un méga-zoux de peach + un dragon omnibus + etc... (je sais pas comment ça marche exactement, je mets ça avec mes mots)
L'inutile implémente l'encyclopédie personnelle d'un (ou de tous les) objet(s) disparu(s).
L'inutile étant un inutile n'a aucune fonction dans le jeu. On ne peut donc rien en faire (même si il correspond à une rune, un véhicule, une arme ou une bouffe des anciens temps...).
Moi ça m'irait bien. J'ai toujours rêvé d'avoir un Dragon dans mon encyclopédie. (j'ai l'oeuf, mais il veut pas éclore... ) Il y aussi un autre CRASSOUS qui serait sûrement très intéressé! (notre encyclopédiste pour ne pas le nommer) |
a mon avis ce kil veu dire c:
une fiche pour chaque objet ayant disparu pour ke lon puisse tous completer notre encyclo
enfin je pense... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov, 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
nainternet a écrit: | Maraud a écrit: | Si je comprends bien, tu veux rajouter un objet (inutile à la base) mais dont la valeur serait équivalente à un méga-zoux de peach + un dragon omnibus + etc... (je sais pas comment ça marche exactement, je mets ça avec mes mots)
a mon avis ce kil veu dire c:
une fiche pour chaque objet ayant disparu pour ke lon puisse tous completer notre encyclo
enfin je pense... |
c'est exactement ca  |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 05 Nov, 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce qu'on peut utiliser cette fiche pour se battre se deplacer ou regarder plus loin et si oui comment être sur que l'objet a réelement disparu...
Sinon peut on également ramasser les fiches perso des nains disparus? |
|
|
 |
Dylandau Nez en trompette

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 1027 Localisation: Ping Pong perpétuel
|
Posté le: Mer 05 Nov, 2003 18:08 Sujet du message: |
|
|
(je me le permets, tu peux frapper si tu en as envie)
Bref, le gars veut des objets inutiles qui, au lieu de porter le nom : "épée d'Arwall", se nomme "fiche technique de l'épée d'Arwall". Donc en gros, l'objet en question est une arme evec toute les caracs, mais ne peut pas être utilisée et ne sert qu'à rentrer dans l'encyclopédie, qui comme tout le monde ne le sait pas, contient des objets qui n'existent plus.
Je trouve l'idée sympa parce qu'inutile. Maius ça voudrait dire coder la nouvelle catégorie d'objets... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov, 2003 22:37 Sujet du message: |
|
|
Si dur que ca à faire ? |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2003 20:52 Sujet du message: Re: Nouvelle catégorie d'objets |
|
|
I GuilliuS I a écrit: | Vu que certains objets n'existent plus, jme suis dit que ce serai cool de pouvoir quand meme garnir nos encyclopédies.
Genre
Fiche technique dragon omnibus
etc...
C'est pas fondamental mais je pense que tt le monde à le droit à une encyclopédie bien garnie  |
TAGGLE  |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
Maraud a écrit: | Moi ça m'irait bien. J'ai toujours rêvé d'avoir un Dragon dans mon encyclopédie. (j'ai l'oeuf, mais il veut pas éclore... ) Il y aussi un autre CRASSOUS qui serait sûrement très intéressé! (notre encyclopédiste pour ne pas le nommer) |
/me se sent visé
Vite un tueur de Dragon
/me Se sauve par la porte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bah c'Est un idée inutile pareil.. |
|
|
 |
Seifen Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2003 22:57 Sujet du message: |
|
|
moua jaime bien c marrant loul |
|
|
 |
Seifen Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2003 22:58 Sujet du message: |
|
|
moua jaime bien c marrant loul |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Ven 07 Nov, 2003 0:08 Sujet du message: IDG !!! |
|
|
Etant un nain cyclope et diste acharné, je pleure sachant qu'il y a des objets que je ne pourrai jamais voir ...
Mais avec les fiches techniques, ce serait vraiment le pied.
J'aurais cependant quatres ajouts à faire ...
1/ Bien qu'étant un objet de type 'Fiche technique', le fait d'en prendre une compléterait l'encyclopédie dans la catégorie de l'objet original, avec toutes les caractéristiques associées (coût de réparation selon son intelligence, description, ...).
Exemple : si je trouve l'objet Fiche technique : Serveur de DT, mon encyclopédie considérerait tout de même que je viens de trouver un détecteur, faisant passer mon taux de découverte de 85 à 90% (puis à 95% avec Fiche technique : Grand livre de la GNF, et enfin à 100% avec Satellite d'observation ).
2/ Pour que les nouveaux nains cyclopes et distes ne puissent pas se gaver plus vite que les anciens, les fiches devraient être aussi rares (ou fréquentes) que l'objet qu'elles décrivent.
3/ Pour limiter le squat de fiches techniques, il faudrait limiter leur nombre dans l'inventaire à 3 ou 4.
4 (qui remplace le 1 et le 3)/ Voici la proposition qui résume le tout, et qui serait même peut-être plus simple à coder ...
Nul besoin de créer un nouveau type d'objet, il suffit de réintroduire les objets originaux (avec leur rareté initiale, cf. 2/), avec comme seule nuance un flag 'Fiche technique' activé (c-à-d 1 bit de plus à ajouter à la description interne de l'objet, ce qui devrait être faisable) empêchant leur utilisation normale.
Ainsi, pour reprendre mon exemple, le Serveur de DT serait un vrai détecteur, donc serait considéré en tant que tel par l'encyclopédie (ce qui remplace le 1/), et ne peut être présent qu'à un seul exemplaire dans l'inventaire, à la place d'un détecteur fonctionnel (ce qui remplace le 3/).
Le flag 'Fiche technique' désactiverait par contre sa portée, donc même s'il est marqué 'Portée : 10 case(s)' dans la description, on ne verrait qu'à 1 case.
On pourrait même ajouter la mention 'Relique' (plutôt que 'Fiche technique') dans la description pour ne pas étonner outre mesure les nouveaux joueurs (et la définition d'une relique dans les règles).
Pour les armes, les reliques seraient forcément indisponibles (et si on a une relique sur soi, on ne peut avoir plus que 3 armes fonctionnelles ... je sais, je me répète).
Pour les runes, bien qu'affichant des bonus et malus, leurs effets seraient nuls.
Pour les véhicules, bien qu'affichant une certaine consommation, ils auraient une consommation réelle de 8 PA/case.
Pour la bouffe, le gain de PV serait toujours nul (ce qui peut par contre apparaître dans l'affichage, puisque ça ne se retrouve pas dans l'encyclopédie, donc on s'en fout).
Seul problème : rien n'empêcherait le squat des reliques de bouffe et d'inutiles, mais bon ...
Idée de codage : le flag 'Relique' (RF) (puisque tel est son nouveau nom) serait en fait un flag 'Relique_barre' : bit à 0 si c'est une relique, et bit à 1 si c'est un objet actif (vous verrez que ça simplifie les calculs).
Au lieu d'utiliser directement les 'Caractéristiques internes' (CI) des objets (celles qui sont affichées) dans les calculs (bonus/malus des runes, consommation, ...), on utiliserait les 'Caractéristiques effectives' (CE, avec CE = CI pour les objets actifs).
Détecteurs (caractéristique = portée) : CE = ( CI - 1 ) * RF + 1
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=1
Runes (caractéristiques = bonus/malus) : CE = CI * RF
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=0
Véhicules (caractéristique 1 = consommation) : CE = ( CI - 8 ) * RF + 8
RF=1 => CE=CI / RF=0 => CE=8
(caractéristique 2 = usure) : CE = CI * RF
Bouffe (caractéristique = gain de PV) : CE = CI * RF
Armes : soit on ajoute une condition d'indisponibilité (outre le manque de PA et la portée insuffisante), le fait d'être une relique, soit :
(caractéristique 1 = coût d'utilisation) : CE = CI * RF
(caractéristique 2 = dommages) : CE = CI * RF
(caractéristique 3 = usure) : CE = CI * RF
(caractéristique 4 = XP gagnée par frappe) : CE = CI * RF (= RF puisque CI=1)
Par contre, pour les armes et les véhicules, je pense qu'il ne faut pas mettre le coût de réparation à 0 : réparer une catapulte n'est pas gratuit alors que c'est totalement inutile, donc pourquoi ne serait-ce point le cas avec les reliques ?
Bien sûr, leur état serait toujours à 100%.
Voilà voilà, c'était mon humble avis sur la question ...
@++ |
|
|
 |
|