| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle solution adopter pour contrer les mondes unicolores ? (càd inciter les joueurs à glisser) |
| Autoriser de glisser avec son véhicule |
|
44% |
[ 52 ] |
| Ne pas empêcher de glisser lorsqu'on vient de se faire frapper |
|
6% |
[ 7 ] |
| Faire un quota sur chaque monde, empêchant de glisser sur un monde tendant trop vers sa propre couleur |
|
21% |
[ 25 ] |
| Perdre petit à petit des points de vies après être resté trop longtemps sur un monde |
|
27% |
[ 32 ] |
|
| Total des votes : 116 |
|
| Auteur |
Message |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
toutes ces idées de quotas 70 % max sinon on a des malus etc etc..c'est RIDICULE
donc on a plus le droit de tenter de sadiser ou braviser un monde...
on arrive avec 5 ou 6 potes sur un monde 50/50 et on commence à "nettoyer"... on se bat loyalement, on commence à prendre le dessus et parce qu'on arrive à 70/30 on devrait être pénalisé ??? ça va pas non !!!
surtout qu'on monde à + de 70 % d'une seule couleur ne veux pas dire grand chose, il arrive souvent que vous avez une ou deux guildes très active sur le monde mais également un floppée de petits level qui sont peu actifs et "squattent" le monde, ils sont juste là pour faire "nombre"
alors, l'idée de quotas c'est définitivement NON NON et NON !!!
toutes grosse IDM |
|
|
 |
trueslash Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
valoriser les gain d'xp en fonction des alentours :
ex: je frappe un brave alors que je suis seul sadique au milieu de 5 braves, 3Xp au lieu de 1 |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 13:08 Sujet du message: |
|
|
Le jeu est très bien comme il est. Si des gens sont pas content de leur monde, bah ils en changent.
Pour ma part, aucune des idées du sondage ne me convient puisqu'elle ne propose pas de rester au système actuel, mais ne proposent que des changements. C'est donc un faux sondage
Mr T, qui vote blanc |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
| Mr T a écrit: | Le jeu est très bien comme il est. Si des gens sont pas content de leur monde, bah ils en changent.
Pour ma part, aucune des idées du sondage ne me convient puisqu'elle ne propose pas de rester au système actuel, mais ne proposent que des changements. C'est donc un faux sondage
Mr T, qui vote blanc |
Oui et qu'on revienne a l'ancien jeu ou rampant ca existait pas
Non en fait laissez les c'est trop rigolo de se faire des XPs avec des petits. |
|
|
 |
sQuonk Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 187 Localisation: ZONGO ! (31)
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'aucune des solutions ne me paraît bonne. la moins mauvaise serait la perte de PV en restant trop longtemps sur un monde où son clan est en majorité... mais encore :
- à partir de quel période ?
- même si on continue à fragger les malheureux du clan opposé qui s'y atterrissent ?
- comment définir la majorité (51% ? 75%? 90% ?) ????
D'un autre coté, le système actuel encourage à se réunir en groupe pour tenter de reprendre le contrôle d'un monde par la seule force des bras, ce qui est plus rigolo et permet de se faire de nouveaux amis (le ping-pong aussi, d'ailleurs )
Et puis, les mondes pépères, c'est pas mal pour les débutants, qui peuvent prendre tout leur temps avant de choisir leur clan, ou pour se remettre après d'âpres combats (qu'on en ressorte vainqueur ou vaincu).
Je pense qu'il va falloir encourager la mobilité entre mondes d'une autre façon :
- davantage de mondes
- revoir entièrement les coûts de déplacement et de glisse à la baisse (gros boulot ça, je conviens)
- encourager activement l'inscription dans une guilde (à la limite, on n'aurait droit qu'à une guilde, pour promouvoir les alliances plus ou moins permanentes entre guildes - j'aime pas ce genre de truc en jeux de société, mais en jdr c'est excellent)
- éventuellement, pourquoi pas un bonus de PA si on glisse sur un monde squatté à plus de (par ex.) 75% par le clan opposé ? Et un malus (des PA négatifs ???) si on va volontairement sur un monde où c'est le contraire (faut pas pénaliser ceux qui viennent de mourir quaannnnd même) ?
Tiens, y a plus de Leffe dans mon verre. Faut que je reparte chercher d'autres idées (picolo, ergito sum)
J'ai trouvé : donner quelques indices (nombre de mondes de séparation) sur la position de sa cible. |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
| sQuonk a écrit: | | - éventuellement, pourquoi pas un bonus de PA si on glisse sur un monde squatté à plus de (par ex.) 75% par le clan opposé ? Et un malus (des PA négatifs ???) si on va volontairement sur un monde où c'est le contraire (faut pas pénaliser ceux qui viennent de mourir quaannnnd même) ? |
Elle parle bien, et en plus elle a des idées géniales!
| sQuonk a écrit: | | Tiens, y a plus de Leffe dans mon verre. Faut que je reparte chercher d'autres idées (picolo, ergito sum) |
J'dois avoir une Kwak qui traine!!
Mr T, sous le charme |
|
|
 |
DaMagikPrincess auburn avec des reflets

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 14:40 Sujet du message: |
|
|
Perte de PV....ou alors....euh...
...Une chtite nainpo?  |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas con ca des PAs ou des PXs en plus si on se bat sur un monde ou on est une couleur tres minoritaire (ca va avantager les rampants nain-décis, mais ca, c'est pas grave, tellement ils s'en prennent déja sur la tronche...)
Cat |
|
|
 |
Bardin Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 15 Localisation: un jardin... avec des nains.
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
| LeFouParanora a écrit: | glisser avec des véhicules mé ptet pa pour tout les véhicules ( genre a partir de 4 PA/case) car les guildes en F1 euhh...
|
ouaip, ça c'est la bonne solution  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
| ouais donnons un bonus de pa comme ca les gros clans feront encore plus de massacres en continuant a s'esquiver et a fragger que des pov gars en train de ping ponger ... |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Sphaks on est désolé pour toi mais je crois que trouver une solution unanime à ce problème est impossible, il y aura toujours des effets négatifs à toute solution. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
| ben le probleme n'est pas la mais dans le fait que certains verront leur interet avant de voir l'interet general de l'ambiance du jeu .. |
|
|
 |
spidernain Nain-bitué(e)
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
| et si on interdisé à un nain de faire + de 15 ou 20 frags sur un monde... il serait alors obligé de glisser... |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
LOL spidernain ... t'es naze de filer des solutions biens toi ...
Pour ça que je voulais pas de toi dans les [~].
 |
|
|
 |
Orion Nain-tégré(e)

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 589 Localisation: perdu dans un puit
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Pouic a écrit: | LOL spidernain ... t'es naze de filer des solutions biens toi ...
Pour ça que je voulais pas de toi dans les [~].
 |
sa fait pas avancé le probleme !!!
j'pense pas que vous allez trouver une solution qui concorde avec le jeu
mais bon ce ke j'en dit.... |
|
|
 |
Bardin Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 15 Localisation: un jardin... avec des nains.
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
oui, tu te fous peut-être le doigt dans l'oeui jusqu'au fond du bonnet
ce post est totalement inutile donc complétement indispensable |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 18:05 Sujet du message: idées simples |
|
|
Comme le dit Squonk :"le système actuel encourage à se réunir en groupe pour tenter de reprendre le contrôle d'un monde ...ce qui est plus rigolo et permet de se faire de nouveaux amis "
les mondes unicolores ne sont pas un problème, l'expérience montre qu'aucun monde n'est resté de la même couleur depuis le début du jeu, sauf peut-être monde des sadiques mais c'est normal on est super forts lol!
si on fait perdre des PVs aux gens qui se sédentarisent ils se contenteront de faire un aller-retour et ils seront sortis d'affaire...
en fait le seul inconvénient actuel c'est l'effet pingpong, alors pourquoi pas autoriser les nains ressucités de glisser pendant 24H même s'ils se font frapper ??!
garder les véhicules>4PA c'est bien aussi, je trouve |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 18:12 Sujet du message: Re: idées simples |
|
|
| Leohan a écrit: | Comme le dit Squonk :"le système actuel encourage à se réunir en groupe pour tenter de reprendre le contrôle d'un monde ...ce qui est plus rigolo et permet de se faire de nouveaux amis "
les mondes unicolores ne sont pas un problème, l'expérience montre qu'aucun monde n'est resté de la même couleur depuis le début du jeu, sauf peut-être monde des sadiques mais c'est normal on est super forts lol!
si on fait perdre des PVs aux gens qui se sédentarisent ils se contenteront de faire un aller-retour et ils seront sortis d'affaire...
en fait le seul inconvénient actuel c'est l'effet pingpong, alors pourquoi pas autoriser les nains ressucités de glisser pendant 24H même s'ils se font frapper ??!
garder les véhicules>4PA c'est bien aussi, je trouve |
lol le monde des sadiques était devenu à moitié brave à un moment mais bong on devait aller promener l'otage donc on a du partir =)
sinon bah tu sais aller-retour ca use des PA et puis parfois on a PA et puis ché pa g que ca a faire de rester ds un monde ou ya rien a faire mdr ( sauf si j'repare ou j'repose mdr =) |
|
|
 |
cityhunter Nain aux IDM

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 19:42 Sujet du message: |
|
|
ouaip ca sert a rien , j'en ai profiter pour taper 2/3 rampant recharger arme et vie , faire le plein de bouffe , et m'aintenant je rejoin ma guilde envahire un monde de brave  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | les mondes unicolores ne sont pas un problème, l'expérience montre qu'aucun monde n'est resté de la même couleur depuis le début du jeu, sauf peut-être monde des sadiques mais c'est normal on est super forts lol!
|
ben la raison en est simple vu que les gros clans se tournent autour . donc redent un monde rouge ; puis le gros clan bleu vient massace les autres rouges sur ce monde ; le rendent bleus et ensuite le gros clans rouges vient faire un massacre ..
AD VITAM ETERNAM.. |
|
|
 |
|