| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 14:54 Sujet du message: ordre des objets |
|
|
voilà,
je vois un XWing sur ma case (j'en ai un moi même mais si je vais plus loin il pète ...)
je le pose, jusqu'ici tout va bien.
et maintenant lequel des deux est celui que j'ai posé et lequel est celui qui y était avant ????
merci d'avance. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 14:56 Sujet du message: |
|
|
l'ordre est alléatoire  |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
lol j'ai essayé toute les combinaisons et en faite les deux sont prés à péter.
à moins qu'à chaque fois je prenne le même mais dix fois de suite c'est que c'est omn destin ! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
| héhé pas aleatoire .. |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | héhé pas aleatoire .. |
et ... alors c'est quoi l'odre |
|
|
 |
[DNCG]nanére sous titre de ninie

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, on va être sympa
L'objet posé le plus récemment est en haut  |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens ? c'est nouveau ca...
En tout cas c'est une bonne idée parceque jusque la c'etait le bordel |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
| [DNCG]nanére a écrit: | Bon, on va être sympa
coool mici bocou |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
Arwall nous l'a déjà dit, il y a quelque temps: les objets sont triés sur l'identifiant interne. Une clef unique utilisée par l'appli pour retrouver les objets, mais que nous ne voyons pas, ou plutôt que nous voyons mal.
Ca veut dire que si tu ramasses le 732è objet d'une liste constituée de 1233 objets identiques, et que tu le reposes, il retrouvera la 732è place.
A priori, c'est vrai aussi pour la 847è place.
On peut supposer que pour les autres aussi...
A condition qu'un nouvel objet du même type ne soit pas apparu en cours de route, et que personne d'autre que toi n'en ait ramassé, bien-entendu... |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | Arwall nous l'a déjà dit, il y a quelque temps: les objets sont triés sur l'identifiant interne. Une clef unique utilisée par l'appli pour retrouver les objets, mais que nous ne voyons pas, ou plutôt que nous voyons mal.
Ca veut dire que si tu ramasses le 732è objet d'une liste constituée de 1233 objets identiques, et que tu le reposes, il retrouvera la 732è place.
A priori, c'est vrai aussi pour la 847è place.
On peut supposer que pour les autres aussi...
A condition qu'un nouvel objet du même type ne soit pas apparu en cours de route, et que personne d'autre que toi n'en ait ramassé, bien-entendu... |
donc on peut pas savoir lequel c'est puisqu'on voit pas ces numéro ? |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
| [DNCG]nanére a écrit: | Bon, on va être sympa
n'importe quoi
regarde plutôt la réponse de notre grand sage yann_biel
| nycos a écrit: |
donc on peut pas savoir lequel c'est puisqu'on voit pas ces numéro ? |
et non
la seule chose dont tu es certain c'est que si tu en poses un et qu'il se retrouve 3ème, que tu le prennes et poses 10 fois, il sera toujours 3ème |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
| tin mes PI me servent vraimant à rien alors ... même po foutu de me rapeler où je pose un truc ! |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Mer 29 Oct, 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
biggie
perso par tatonnements repétitifs et par l'expérimentation je suis totalement d'accord avec nanére.
je dis donc que les objets sont classés par genre (arme, rune, bouffe ...) puis que dans chaque genre les objets sont classés par type (glaive classique, glaive des méchants ...)
à l'interieur de ce classement, l'objet pris en bas ou en milieu de liste et reposé devient celui du haut.
tes réticences ne résistent pas au test.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2003 14:29 Sujet du message: |
|
|
et moi je t'assure que pour l'avoir teste plusieurs fois avec des véhicules identiques (2 x-wing sur une case par exemple) celui posé en dernier n'est pas TOUJOURS le 1er de la liste SAUF comme la dit arwall si celui-ci est "numéroté" avant.
autrement dit, le 1er est effectivement toujours 1er mais si tu ramasse le deuxième et que tu le pose, il sera toujours deuxième  |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
| J'ai déja galéré aussi avec ca en essayant les deux solutions et il semblerait que ce soit aléatoires ou alors un rapport avec un n°d'identité de l'objet etc...mais je crois pô que ca marche le truc du plus récent qui est en haut... |
|
|
 |
|