Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réécriture des règles, 2nd édition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomãs RENO
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 17 Oct, 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

oh vu j'avais pas vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsif
sale mioche

Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...

MessagePosté le: Ven 17 Oct, 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que le premier souci d'un nouveau joueur soit d'aller lire la FAQ.
Il désire avant tout avoir les outils sous la main pour commencer à jouer tout de suite.
Zoro
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar 21 Oct, 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand on aime un jeu, on est plutot exité a l'idée de lire les regles pour devenir fort et bien jouer...Enfin y a des imbeciles aussi.
Pulsif
sale mioche

MessagePosté le: Mar 21 Oct, 2003 15:00    Sujet du message: GRRRRRRRRRRRRR Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, il existe aussi des imbéciles ... quelque part.
Quoique je serai très nuancé à ce sujet.
L'imbécillité est en effet une affection, une maladie traitée dans un cadre bien spécifique.
Et je pense que peu de ces gens traités ont le loisir de se retrouver sur le site ... Wink
Donc on parlera en fait, plus généralement, pour ceux que l'on côtoie, de gens qui n'auraient pas la capacité intellectuelle [apparente] de comprendre ce qui se passe. Hum.
De ce point de vue là, pour le tout-nouveau joueur, çà parait être la même chose, car il ne connait pas encore les mondes, les fora, leurs style, leur règles, etc ...
Je ne me permettrai pas pour autant de les traiter d'imbéciles ...
Et le rejet bien-pensant de ces gens, pas encore adaptés, de la part d'une micro-société, ne saurait se justifier sans arguments, ni valider la justesse de ses visées.

D'autre part, il faut bien vivre avec son temps.

L'usage actuel d'internet fait que nombre d'utilisateurs potentiels se connectant quelque part, sur invite explicite ou implicite, ne savent pas ce à quoi ils s'attendent/s'engagent, ni si cela va correspondre à leurs aspirations.

Ils sont en position de demande ; demande de jeu, demande de contact, demande de structure, demande d'amour, etc ...

Qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils en attendent (de prime abord) ne veut pas, à mon sens, nécessairement dire que ce sont eux qui n'ont pas compris ce qu'il "fallait" comprendre (et on peut aussi s'interroger sur le concept de l'impératif catégorique à propos de ce qu'il fallait comprendre), mais aussi dire que "nous" n'avons pas "su" communiquer ce que nous voulions qu'il soit compris, et au-delà de çà, accepté.

Internet a multiplié les voies d'intromission dans tout système d'information et de communication. Il reste à savoir ce qu'on veut en faire, de ce système, dans l'avenir.
En sortira-t'il la larve du fascime, la démocratie de demain ?
Nul ne saurait se dire prophète en la matière, mais néanmoins, il appartient à chacun d'entre nous de faire en sorte que celui qui vient parmi nous se sente bien, seulement bien, simplement bien, parce qu'il vient d'arriver et que c'est un nouveau, un nouveau nain, un nain.
Celà s'appelle l'hospitalité, et je pense qu'il faut aussi que celà se traduise dans les règles et les différents moyens d'accès à ce fabuleux creuset social qu'est Nainwak.

(pfuiii, je suis épuisé).
_BOISVERT_
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 27 Oct, 2003 16:21    Sujet du message: Re: GRRRRRRRRRRRRR Répondre en citant

Pulsif a écrit:

En sortira-t'il la larve du fascime...

Shocked

Ouvres donc un dictionnaire et prends note de la definition du mot que tu viens d'ecrire. Reviens donner des lessons plus tard, beau parleur.

Pulsif a écrit:
(pfuiii, je suis épuisé).

...
Pulsif
sale mioche

MessagePosté le: Lun 27 Oct, 2003 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième degré, tu as entendu parler ?
port'nawak
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Nov, 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ôôô k'c'est bô la littérature naine ! Laughing

La passion à l'état fol/ras-du-sol !

Oué, moi aussi j'ai mis du temps à intégrer les règles, je les ai lu, comme sans doute beaucoup de nains une 1ère fois en diagonale, et puis un peu mieux au fur et à mesure des questions sans réponse ...

Il reste 2 trucs que j'ai envie de dire :

1) - A propos de la psychose sur les "voleurs de frags" ... pour vraiment devenir un "sérial-voleur de frags", il faut avoir développé son intelligence de manière assidue, mon nain a 135 PI, et il est encore sacrément myope ! Shocked
C'est sûr qu'il est frustrant de voir un nain dégommer l'objet de ton attention d'une pichenette alors que tu t'échines à le tronçonner comme un taré ! Mais là encore, C'EST LE JEU ! Wink
Je suis très étonné de voir des JOUEURS s'éxaspérer pour des broutilles, virtuelles, qui plus est ! ... et j'hallucine carrément quand je pense qu'il existe des tricheurs à Nainwak ! Rolling Eyes Petite précision :JE NE SUIS PAS un voleur de frags, au contraire, même, j'essaie d'aider les plus petits lvl à se gaver d'xp dès que c'est possib'

2) - Je trouverais très intéressant que soit installé un lien entre les évènements et la carte du monde, de la même façon que lorsque tu pointes un nain dans ta détection ... Idea Very Happy
Si mon nain voit dans ses évènements :
Krétnain a posé une dent de bubulle sur le sol, j'aimerais bien, en pointant la souris sur cette ligne, voir direct sur la carte où cette andouille a largué son trésor !

Walla walla ! Je r'viendrai lire tout çà, je m'attend à déclencher une polémique sur les voleurs aussi stérile que les débats sur le spy-club, par contre, l'idée du lien sur les évènements ...

Joyeux frags à tous !
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2003 0:50    Sujet du message: Cible et PC ... Répondre en citant

Voici une petite mésaventure qui est arrivée à un membre de ma guilde (sadique, cf. signature) : à sa création, son nain est apparu à 1 case de sa cible (coup de bol), laquelle était sadique.
Mais comme il savait que le fait de frapper sa cible ne fait pas changer le nombre de Points de Côté (il avait lu les règles et la FAQ avant, comme tous les membres de la guilde : je l'avais imposé), il l'a frappé en pensant ne pas passer brave, et tué (grâce à 3 coups critiques d'affilée ... il y en a qui ont vraiment du bol monstre Evil or Very Mad ) ... mais est tout de même passé brave.
Depuis, il se traîne avec son unique PH pas vraiment mérité Confused ...

Il faudrait donc dire clairement que l'on choisit son camp dès le premier coup porté, même s'il s'agit de sa cible (et préciser que le fait de frapper sa cible ne fait pas changer ses PC, sauf si c'est le premier coup porté).

@++
Naineux
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 07 Nov, 2003 7:00    Sujet du message: Re: Cible et PC ... Répondre en citant

Ethaniel a écrit:
à sa création, son nain est apparu à 1 case de sa cible

loll, surement le seul cas sur 8000 nains ! Tu as raison, ça mériterais quand même une petite précision dans les règles.
gnominator
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

tt a fait d'accord!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: