Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message aux Responsables de Nainwak concernant les Avatars
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimli Fils de Gloïn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2003 22:11    Sujet du message: Message aux Responsables de Nainwak concernant les Avatars Répondre en citant

Salut a tous. Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue à Nainwak et je n'ai que des félicitations à faire aux différents responsables, sauf sur un point : La gestion des Avatars.

Nous avons avec plusieurs amis formé une guilde depuis peu. Et j'avais depuis ce moment envie de créer des avatars qui montreraient notre appartenance à une même guilde. mais d'un autre coté je ne voulais pas enlever le coté individu, car une guilde c'est une somme d'individu.
Pour résoudre cette équation la seule solution que j'ai trouvé était la création d'un avatar en gif animé (je sais faut pas Evil or Very Mad mais c'est justement le but de mon post) représentant le tag de la guilde et l'avatar du joueur. Dans mon cas cela donne l'avatar suivant

Sachant que tous les autres sont fait sur le même type (même vitesse de rotation et poids sensiblement identique).

Nos avatars ont été acceptés (a priori par erreur) et lorsque Hyperbole est arrivée sur la carte où nous nous trouvons elle nous a demandé de les retirer. Apres une discussion avec elle (puis Haiken) par nainmail, et entre membres sur le site des Nainscorruptibles, nous avons décidé (avec l'accord de Haiken) de poster ce message sur le forum (étant donné que le sujet peut intéresser d'autres joueurs) pour pouvoir débattre de cela avec les différents responsables de Nainwak, et essayer de comprendre.

Comprendre quoi ???

Tout simplement le but de cette restriction (pas de gif animé).

Ca ne peut pas etre un probleme de ressources du serveur , un gif animé ne prend pas plus qu'un gif fixe, que ce soit en bande passante ou en nombre de hits. C'est le poids de l'image qui est important. Or il y a une limite en poids (qui m'a d'ailleurs obligé a diminuer le nombre de couleurs) et ca c'est normal. De plus les serveurs (d'après ce que j'ai lu sur ce forum) ont été changés et fonctionnent maintenant du "feu de Dieu" (c'est vrai que c'est très agréable).

Donc ce n'est pas pour eviter des problemes serveur (a priori).

Pour éviter une page arbre de noel.

Franchement ne préférez vous pas voir ça

ou ça

plutot que ca

ou encore ca

Si je peux choisir je prends l'arbre de noel sans hésiter.
Et je ne suis pas le seul voir ce message ou l'auteur dit clairement

Vegeta a écrit:
a son image de nain qui tourne en rond (un bon gif animée) , ca ma bien fait rire, c'est un amstere levant les patte en l'air, on dirait sangoku , quand il fait l'attaque universel , ca ma frapper , vue le nom de mon nain

Et oui c'est beaucoup plus amusant à regarder qu'une crotte avec un beret vert au milieu d'un carré blanc, non Wink (même si ces 2 "crottes" là sont rigolotes aussi).
De plus accepter les gifs animé (tout en fixant des limites, style poids, vitesse de clignotement etc) permettrait de laisser libre court à l'imagination des joueurs (ce qui est le but premier d'un RPG).

Vous pourriez même organiser un concourt du plus bel avatar etc etc.

Donc nous ne comprenons pas quelle est la raison de ce refus des gifs animés. Nous esperons donc par ce message lancer un débat entre les joueurs concernés (de plus en plus nombreux car beaucoup de guilde ont fait des avatars en gifs animés) et les différents responsables du site.

En espèrant que vous entendrez nôtre requète (peut être représentative de l'avis d'autre joueurs) et en attendant impatiemment votre réponse.

Nainement votre
GiMLi Fils de Gloïn

ps : désolé pour la longueur de mon message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2003 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

(Je sais, je ne suis pas un admin, mais si seuls les admins doivent répondre, alors autant leur envoyer un message perso!)

Bon, je ne peux bien-entendu parler que pour moi.

Si les admins acceptent des gifs animés pour vous, ils les accepteront forcément pour les autres.

Normal, y'a pas d'raison.

Donc, tout-le-monde, peu-à-peu, s'y mettra.

Et je frémis par avance à l'idée d'une détection de 200 nains dotés d'images qui gigotent dans tous les sens. Le format arbre de noël, non, merci. D'autant que ces gifs ne seront pas tous animés sur le même rythme, ni tous optimisés.

Oui, ça peut faire marrer, un gif animé. Y'en a des géniaux. Mais 50, ou 100, ou 200, ou pire encore, qui gigotent et se trémoussent? Gonflant au possible!

D'autant que pour un gif animé réussi, on en trouve combien de très moyens? Voire franchement nullissimes?

Donc, pour ce qui me concerne, c'est non, et mille fois non.

Je sais qu'il y a moyen de supprimer l'animation sur son navigateur (bien que je ne me rappelle pas comment), mais ce serait crétin: je n'ai pas l'intention de supprimer l'animation pour ce site, puis de l'accepter sur un autre, et de recommencer, non merci!

M'en veux po, hein?

Vala vala vala...

Dernière édition par yann_biel le Mer 08 Oct, 2003 6:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriska
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2003 23:17    Sujet du message: Re: Message aux Responsables de Nainwak concernant les Avata Répondre en citant

idem, je suis pas un responsable de nainwak mais je répond car c'est dans plaine public et comme dit Yann_biel,
je ne peux bien entendu parler que pour moi.
Gimli Fils de Gloïn a écrit:

Franchement ne préférez vous pas voir ça

ou ça

plutot que ca

ou encore ca

Si je peux choisir je prends l'arbre de noel sans hésiter.

perso je prefère les deux derniers, d'ailleur j'aime bien en gal les gif des nains de base retouchés, m'enfin les gouts et les odeurs...

sinon, pour montrer ton apartenance a une guilde tu peux utiliser les tag de toutes façon non?!

bon, la il va finir par nous en vouloir quand même... Rolling Eyes
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2003 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je croit qu'il faut penser à ceux qui n'ont que le bas débit 56k, encore très utilisé du fait que certains n'ont pas besoin de télécharger ou de voir des sites en flash et/ou qui n'ont pas le haut débit dans leur ville. C'est encore très répandu, le bas débit.
Alors disons que quand le site tourne bien, les 56k chargent à 5ko/s (et là ça tourne TRES bien). Si on à une detection d'une petite centaine de nain à plus ou moins 5ko le gif animé, ça nous fait une minute quarante pour charger les avatars et donc plus ou moins deux minutes pour Une page, celle de detection. Tout le monde n'a pas tout les gifs forcément dans son cache et si on ajoute que le nain se déplace de quelques cases, on arrive vite à trois/quatre minutes de téléchargement SANS avoir joué!

Donc non pour moi même si je vais bientôt avoir le haut débit(un mois Very Happy ), d'autres ne l'auront pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2003 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir en theorie tout du moins avec le debit ... je dis bien en theorie parce que l'informatique n'est pas une science mais plutot un art ..
Gimli Fils de Gloïn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2003 23:43    Sujet du message: Re: Message aux Responsables de Nainwak concernant les Avata Répondre en citant

kriska a écrit:

bon, la il va finir par nous en vouloir quand même... Rolling Eyes

nan il n'y a aucune raison que je t'en veuille a toi (ou a d'autres d'ailleurs). Chacun a tout de même le droit d'avoir son avis. Et c'est d'ailleurs pour le connaitre que j'ai mis ce message.

yann_biel a écrit:
(Je sais, je ne suis pas un admin, mais si seuls les admins doivent répondre, alors autant leur envoyer un message perso!)

ben oui evidemment que je ne veux pas que l'avis des admins (désolé j'ai peut etre pas bien choisi le titre de mon message)

rydou a écrit:
Si on à une detection d'une petite centaine de nain à plus ou moins 5ko le gif animé

rydou tu parles de poids. Relis mon message et tu verras je suis tout a fait d'accord pour une limite de poids, mais c'est d'ailleurs déjà le cas 4ko. Donc cela ne change rien que tu aies 100 gifs animé de 4ko ou 100 gifs fixes de 4ko. Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas oublier les bas débits (ca fait pas si longtemps que je suis en haut débits pour les oublier d'ailleurs Wink )
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2003 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

par contre au niv de ton navigateur le traitement lui est pas pareil pour un gif animé et un gif normal ..
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais plutôt dans le sens de yann_biel : je comprend très bien la satisfaction pour les membres d'une guilde de pouvoir arborer un super avatar à la fois personalisé mais collectif à la guilde. Moi même, j'en ai souvent rêvé...

Mais il est vrai que si on les accepte, tout le monde va s'y mettre, et là c'est pas le serveur qui suivra plus, mais :

1) Les navigateurs les moins récents (je parle par expérience, ayant testé la connexion optique (donc à priori assez rapide] de l'INSA de toulouse avec une version préhistorique de Mozilla ou de Opera, et je dois dire que, s'ils mettaient déjà un certain temps à charger toutes les gifs d'une carte, là, si on leur demande des gifs animées, ils vont en pêter !)

2) Les pauvres yeux des joueurs, face à des gifs aux fréquences différentes, aux couleurs plus ou moins vives et contrastées, assez souvent mal optimisées...

Donc, je suis plutôt contre l'autorisation des gifs animées (mêm si pour les avatars du forum, je pense tout le contraire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Troll_Kazuya
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

c sur que si tout le monde va de son petit gif animé, la page va vite faire mal aux yeux.. pis franchement, qui regarde les 200 avatars de la détection? a par voir que ca clignote et que ca nous saoule..
je pense que le gif fixe est tres bien et entre nous, ya pas que des gifs.. chaque personalise comme il veut.
Faut savoir faire un compromis entre l'avatar de la guilde ou l'avatar personnel mais meme si vous avez pas un avatar personnalisé pour chaque membre, le nom du nain et de la guilde est apparant jsute a coté.
Et sinon pour la petite critique des 2 "crotes" avec leur bonet sache que c peut etre grace a ceux qui ont fait les deux crotes que tu as le jeu...donc un peu de respect quand meme. T en désaccord, tu dis juste que ton gif est mieux c tou., pas la peine d'etre péjoratif surtout que moi je les trouve très joli c petit nain Smile (moi je fais dde la leche?? non Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L@gode
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

et puis on peut tout a fait mettre le nom de la guilde en plus de l'image
ex:
analysiz
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:

1) Les navigateurs les moins récents (je parle par expérience, ayant testé la connexion optique (donc à priori assez rapide] de l'INSA de toulouse avec une version préhistorique de Mozilla ou de Opera, et je dois dire que, s'ils mettaient déjà un certain temps à charger toutes les gifs d'une carte, là, si on leur demande des gifs animées, ils vont en pêter !)

Un gif est un gif , qu'il soit animé ou pas ne change rien (Il y a simplement des octets qui ne sont pas aloué à l'image en elle-même).
Enfin je n'arrive pas à retrouver la page web qui expliquais cela, est ce qu'il y a un vrai expert dans l'assistance Laughing

En gros, pour le modern 56ko (d'ailleurs qui tournent plutot à 44ko) ça change rien. (& pour les navigateurs Arwall a deja repondu)

Maintenant pour l'effet sapin de noel, je veux bien comprendre meme si je trouve que c'est plus par gout personnel. En effet ça peut etre gonflant (c'est tjrs par gout personnel), mais bon personnelement je ne reste pas 3 heures a regarder ma detection.

Je reste juste le temps necessaire pour faire mon action & j'ai autant de plaisir à trouver des objets nouveaux que de regarder les créations de certains en termes de gifs (animés ou pas).
Gimli Fils de Gloïn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:

je frémis par avance à l'idée d'une détection de 200 nains dotés d'images qui gigotent dans tous les sens. Le format arbre de noël, non, merci. D'autant que ces gifs ne seront pas tous animés sur le même rythme, ni tous optimisés.

Oui, ça peut faire marrer, un gif animé. Y'en a des géniaux. Mais 50, ou 100, ou 200, ou pire encore, qui gigotent et se trémoussent? Gonflant au possible!

Même si tous les avatars étaient des gifs animés, tu n'en verrais jamais 200 dans ta detect. Puisque sur une meme page il n'y a pas plus de 5 lignes qui apparaissent dans la partie basse (avec un écran 17 pouces). Apres il faut utiliser l'ascenseur, pour voir les suivants (donc en même temps 5 max).
Mais bon effectivement c'est une question de gout

Troll_Kazuya a écrit:
Et sinon pour la petite critique des 2 "crotes" avec leur bonet sache que c peut etre grace a ceux qui ont fait les deux crotes que tu as le jeu...donc un peu de respect quand meme. T en désaccord, tu dis juste que ton gif est mieux c tou., pas la peine d'etre péjoratif surtout que moi je les trouve très joli c petit nain Smile (moi je fais dde la leche?? non Wink )

Relis mon message Troll_Kazuya je commence par des félicitations sur le jeu (que je trouve sensationnel je le redis), c'est pas pour cela que je dois aimer tout ce qui est fait. De plus je dis

Gimli Fils de Gloïn a écrit:
Et oui c'est beaucoup plus amusant à regarder qu'une crotte avec un beret vert au milieu d'un carré blanc, non Wink (même si ces 2 "crottes" là sont rigolotes aussi).

Tu remarqueras le smile. Le mot "crotte" était utilisé sur le ton de la plaisanterie. en aucun cas je ne cherchais à être péjoratif. De même je n'ai pas mal pris le fait que kriska préfère les 2 nains aux 2 gifs animé (et pourtant j'en ai créé un des deux Wink ). Mais bon OK je n'aurai pas du utiliser le mot "crotte", donc remplaçons le par "les 2 petits Nains" Smile et que leur créateur veuille bien m'excuser
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien grave, tout ça! Laughing

Bien. Pour répondre à ta réponse, c'est vrai, je ne les verrai pas tous d'un coup à l'écran (mais j'en vois quand-même 8, en 17' (1152*864), pas 5). Mais (serais-je un cas à part?...), je parcours très souvent ma détection de nains. Pour lire les descriptions, d'une part, pour voir si un adversaire potentiel ne m'est pas accessible d'autre part. Mais également au passage pour vérifier si l'un des noms de nain n'est pas écrit en rouge (je préfère ça à un ctrl-f, je trouve que c'est plus fun).

Et s'il faut pendant cette opération qu'à tous les étages je me retrouve avec de l'animé, je vais m'agacer rapidement...

Comme tu dis, affaire de goût. Le problème étant qu'en cette matière, une partie de la population impose son goût à l'autre, sans qu'il soit possible d'y échapper (et cette remarque est vraie, évidemment, dans les deux sens)...

Et si?...

Et si l'on dotait chaque nain de deux avatars? Un animé et un non animé? Et si chacun pouvait paramétrer son compte pour dire: je veux voir les gif animés, ou je veux voir les gif fixes?

Ca le ferait pas, ça?
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet sapin est a redouter car comme Yann_Biel, je mattes beaucoup les détections (avec ou sans ctrl+f ) et la au secours ca va fusiller les yeux je le sens. Surtout en temps de grosse guerre ou une detection à la webcam te ramène 400 nains Shocked ... la ca va être le festivale de l'épilepsie. Confused

Les gifs animés ce peut être bien mais tant que c'est marginal ... Wink
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, des gif animé en avatar sur nainwak j'en ai deja vu d'autres dans ma detection (genre le rasta man avec sa coupe afro avec le fond qui change de couleur, il est assez frequent comme avatar celui la en plus)
Cyborg
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais apporter ma petite touche technique sur les Gifs animés:
- L'animation d'un GIF peut consommer de la CPU (ressources processeur pour les néophytes) mais pas de bande passante internet (c'est qu'une question de poids comme l'a dit Gimli).
Donc, pourquoi cela bouffe t'il de la CPU et qui plus est, selon le navigateur choisi (pour citer le post de Azharh) ?
Et bien, il faut savoir QUI ou plutot QUEL outil affiche le Gif animé et comment il est géré : MS Internet Explorer est TRES optimisé pour l'affichage de tout ce qui peut être considéré comme du MultiMedia et donc, saura afficher plus "rapidement" un Gif Animé (compte tenu aussi du fait que IE utilise des fonctions windows secrètes non documentées que les autres navigateurs ne peuvent pas utiliser .... mais c'est déja une autre histoire), alors que d'autres navigateurs (anciens peut etre) ne savent pas l'aficher de manière aussi optimisée.
Il est donc possible que pour certains, notamment ceux qui sont en FAC ou assimilé avec des navigateurs Mozillesques, l'affichage soit plus "indigeste" que pour les autres.

Maintenant, j'attends la réponse définitive des admins, sachant qu'un certain nombre de joueurs ont marqué leur refus, et il faut respecter tout le monde même si pour ma part, je préfère le sapin de noël avec les Gifs Animés car je les trouve plus sympa (j'adore celui de TheBedMaster par ex) et dans ce cas, imposer des contraintes de temps de rotation des images etc .... mais ça risque de faire + de boulot pour les valideurs de Gifs ...

Enfin bref, on peut peut être convenir d'une date de décision et laisser vivre le post jusque là, un peu histoire de recueillir encore d'autres éléments ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Trill
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien que dire de tout ca .......

Tous les gouts sont dans la nature .......

Moi j'adore mon Gif animé !! de NC bien sur !
je vais pas relancer sur des histoires de poids etc...

Par contre d'apres ce que je viens de lire :
les histoire de navigateur ca m' interesse !!
suis preneur d'infos sur le sujet
( Je veux le Nav special NainWak ! ) Razz

moi je tourne en 56k !!
ac bien souvent des detecteurs 7 ou 8 cases ......
j ai participé a ""qqu guerre" ( si si .... ) Razz
donc du monde et enormement d'objets dans les detects
( exemple sur Ville .....lors d'une defaite sadique memorable ) Razz
+ de 500 nains, 1000 objets ac un pigeon
ben dans c'est cas la tu passe 2 heures devant !!
ben oui L ARBRE DE NOEL Very Happy
et ca passe bien ( sauf si tu vide tes repertoires temp )

des gifs animé ca fait un moment qu'on en vois parfois et ( perso ) j'ai jamais trouver ca genant mais plutot sympa
( et facile a reperer comme cible ... Shocked )

d'ailleurs puisque les avis sont partagés on peut etre sur que ca va pas etre l'invasion ....
( dommage on va se faire reperer + facilement Very Happy )

donc sincerement je pense que le libre choix de chacun reste primordial
que si les gifs animés n'influence pas d'un point de vu serveur et qualite de ce jeu ....
(Magnifique sublime et genial ...de loin le meilleur )
ben alors pourquoi pas .... ( pour ceux qui le souhaite )

apres cela peut aussi posser un probleme delai lors des demandes de changement d'avatars ( pour les admins )
ca je veux bien le comprendre
Razz

Trillian [NC]
nainmoureux fou de son avatar !!
( merci a gimli beau boulot )
Razz
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

avant de se battre entre les pour (...la beauté de la chose Very Happy ) ou contre (...pour l'effet sapin de noël pour épileptique), Shocked il serait bien de connaître la raison TECHNIQUE du refus des admins... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gimli Fils de Gloïn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
avant de se battre entre les pour (...la beauté de la chose Very Happy ) ou contre (...pour l'effet sapin de noël pour épileptique), Shocked il serait bien de connaître la raison TECHNIQUE du refus des admins... Rolling Eyes

heu ben oui je suis assez d'accord avec toi et c'etait d'ailleurs le but de mon message, même si il est aussi très intéressant d'avoir l'avis des joueurs Wink .
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a bien un qui finira par sortir sa tête de son trou pour nous dire ce qu'il en pense! Laughing

Patientons un poil...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: