| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Alors ca vous rappelle rien ? |
| Non je suis trop jeune |
|
19% |
[ 6 ] |
| Non je suis trop vieux |
|
6% |
[ 2 ] |
| Rhaaaa trop bon ! |
|
45% |
[ 14 ] |
| Punaise c'etait vraiment pourri comment j'ai pu m'amuser Oo |
|
29% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
neovagrant Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2002 Messages: 666 Localisation: .::Prison de Seraing - cellule 708::.
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:35 Sujet du message: |
|
|
Lode runner aaaaahhh (je jouais a piege a con aussi une version amateur bien trippante ) ...euh sinon les bars t'as de la chance d'etre plus vieux que moi parceque j'ai pas eut droit d'entrer dans un bar avant 16 ans (en angleterre la premiere fois...) oui c'est la prison chez moi...mais la yavait deja du street et un jeu a la metal slug... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Je suis surtout très grand... Rien de comparable avec Ao, mais à 15 ans j'atteignais déjà le mètre 87, je crois... Et à l'époque (1975), c'était très rare, des ados de cette taille... Alors j'ai pu entrer dans les bars un peu plus tôt, mais aussi dans des salles de cinéma qui auraient dû m'être interdites... |
|
|
 |
Cuni Nain Gus Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 1053 Localisation: 40°N, 78°W
|
Posté le: Sam 04 Oct, 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
Lode runner et mac missile faut jouer sur Macintosh II.
en b&w of course. |
|
|
 |
MrVifdor Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 1:07 Sujet du message: |
|
|
pour les connaisseurs...sur les sites abandonware
quels sont les meilleurs rpg's??? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 1:16 Sujet du message: |
|
|
¤ The Elder's Scrolls I: Lands of Lore
¤ Eye of the Beholder trilogy
¤ Dungeon Master I et II
• Wizªrdy
• Ishar
• Quelques SSI (Menzoberranzan, Al Qadim...) mais c'est deja plus recent... |
|
|
 |
MrVifdor Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 1:38 Sujet du message: |
|
|
c'est en français???
(lol...c'est toujours toi qui répond à mes questions...!!!lol) |
|
|
 |
neovagrant Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2002 Messages: 666 Localisation: .::Prison de Seraing - cellule 708::.
|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 7:52 Sujet du message: |
|
|
| Euh ca depend des gouts mais il y a aussi les Ultimas... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 9:05 Sujet du message: |
|
|
ben chais plus, au pire c'est en anglais.
Par contre voila, au temps pour moi, je savais bien que j'oubliais un truc capital. Effectivement, Ultima, le 4 et 6 sont de loin des chefs d'oeuvre, sans compter les underworld, of course. |
|
|
 |
kapweeeeeee Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 14:30 Sujet du message: Re: Rhaaaa NOSTALGIE |
|
|
J'ai entendu beaucoup de monde parler de UFO/X-com
(perso, je prefere UFO, parce qu'au moins, on se fait pas laminer la gueule tout le temps )
Ca fait plaisir de savoir ne pas etre le seul autiste a me rappeler des vieux jeux
Mais sinon, voici les jeux trop de la balle de ouf non cites :
- syndicate
- syndicate wars (plus dur quand meme)
- Dune (c'est un plaisir de jouer a ce jeu, je m'en lasse pas, remarquez comme il etait beau pour l'epoque quand meme. Ah, et c'est aussi possible d'arriver a une non-fin, c'est a dire a faire un truc qui fait bugger le jeu, (juste quand on parle aux gens, ils disent un truc illogique ). Je donne des precisions par message ou nainmail )
- Dune 2 (bon, la, ok, il faut y avoir joue a sa sortie pour aimer, parce que les graphismes ... ... ... sont a chier. Mais bon, c'est le premier du genre quand meme )
- magic carpet (injouable sur un p200 ... enfin, il faut connaitre la touche 'r' qui fait changer les graphismes, et aller moins vite par la meme occasion)
- magic carpet 2 (le retour de l'aller ... heu ... enfin, on est toujours sur un tapis, mais il y a de nouveaux sorts, et plein de trucs qui changent. Par contre, il aime pas XP (ou alors, dite moi comment faire ))
Que de souvenirs
Par contre, concernant le point :
| neovagrant a écrit: | Voila quelques adresses de dl de jeu tombé dans le domaine publique
|
Cela m'etonnerait fortement, malheureusement
En effet, Lucas Arts (je crois que c'est eux) sont a la recherche de tous les sites dans ce genre, et leur "demande" d'enlever les jeux sous peines de poursuites. Il n'y a malheureusement pas de petits profits.
Donc, ces sites existent tant qu'aucune boite ne porte plainte (la licence de ces jeux etant toujours active).
Je rappelle aussi que le piratage est interdit (sisi ) et que copier ces jeux, meme vieux, peut etre considere comme tel.
 |
|
|
 |
neovagrant Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais je me suis trompé...je m'en suis rendu compte apres en rzegardant mieux les jeux qui trainaient Mais bon ne soyons pas hypocrites s'il vous plait... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct, 2003 22:47 Sujet du message: |
|
|
FAUX FAUX ET ARCHI FAUX pour LucasArts.
Le premier qui dit du mal de mon editeur fetiche d'autrefois je le combotise.
Ils sont alles meme jusqu'a feliciter et supporter scumm. Le projet open source qui permet de rejouer a tous les jeux d'aventure LucasArts...
Monkey Island, Sam n Max, Full Throttle, Day of the Tentacle, Maniac Mansion, The Dig (un de mes favoris, de Spielberg)...
http://www.scummvm.org/ |
|
|
 |
olivieg Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 1:16 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai bien déliré sur Monkey Island (1 et 2 en fait).
Sinon, un jeu pas trop connu: frontier elite 2 (j'ai jamais pu jouer au 1) sur Amiga |
|
|
 |
olivieg Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 1:20 Sujet du message: |
|
|
Après rapide coup d'oeil dans la liste: Syndicate.  |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 592 Localisation: Dans sa Rydoumobile !
|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 1:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais pareil, syndicate, les heures passées sur ce jeu à une certaine époque!! Je me souviens d'une arme qui s'appelait le perseudotron ou quelquechose dans le genre et qui permettait de persuader des passants d'attaquer avec vous!! C'est ça qu'il me faut dans la vraie vie!!!! vais chercher les plans sur google...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 10:10 Sujet du message: |
|
|
| olivieg a écrit: | | Sinon, un jeu pas trop connu: frontier elite 2 (j'ai jamais pu jouer au 1) sur Amiga |
Je le baffe ou je le baffe pas? T'arretes de dire des conneries monumentales toi? Tous les joueurs dignes de ce nom connaissent la legende Elite (pas l'agence de mannequins hein)
Quant a syndicate je me souviens encore... La plus dure des missions etait sans conteste celle sur la plateforme de forage de l'atlantique. La seule mission ou j'ai perdu 2 gars. |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Cuni Nain Gus a écrit: | FAUX FAUX ET ARCHI FAUX pour LucasArts.
Le premier qui dit du mal de mon editeur fetiche d'autrefois je le combotise.
Ils sont alles meme jusqu'a feliciter et supporter scumm. Le projet open source qui permet de rejouer a tous les jeux d'aventure LucasArts...
Monkey Island, Sam n Max, Full Throttle, Day of the Tentacle, Maniac Mansion, The Dig (un de mes favoris, de Spielberg)...
http://www.scummvm.org/ |
ils supportent scummvm mais ils n'autorisent pas la diffusion de leurs vieux jeux ? waouh, terrible... Je cherche encore le pourquoi du comment de leur démarche, mais bon...
Pour ma part ça fait qqs temps que je connais ces sites (surtout LTF), parce que j'avais pu y dl Daggerfall, avant que Bethesda n'en interdise la diffusion... Malheureusement, les "vidéos" ne passaient pas (même si ça n'était pas essentiel, c'était trèèèès utile (rhaaaa, Ogma Infinium !!)), et donc je l'ai enlevé... Et j'avais aussi récupéré Privateer ! rhaaaaaaa ! le meilleur jeu de liberté spatiale que j'ai jamais vu  |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Mission rafale sur T07
Karaté Bushido sur Amstrad PC 1512
et Willy ( en deux couleurs ) toujours sur la même bécane
Voila qui m'a bien fait mal aux yeux quand j'étais petit  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | | Je suis surtout très grand... Rien de comparable avec Ao, mais à 15 ans j'atteignais déjà le mètre 87, je crois... Et à l'époque (1975), c'était très rare, des ados de cette taille... Alors j'ai pu entrer dans les bars un peu plus tôt, mais aussi dans des salles de cinéma qui auraient dû m'être interdites... |
moi j'ai testé une autre méthode :
Si une copine faisait une gâterie au sorteur du dancing ou du cinéma, tu pouvais aussi rentrer avant tes 18 ans
mon tout premier jeu sur PC, peu de personnes doivent le connaître. il s'agissait de GATO (une simulation de sous-marin). c'était en 1986
sinon les plus classiques pac Man, Barbarian, F1 grand Prix, Pong, Tetris, casse brique, etc...
et mes 3 préférés depuis 20 ans : Championship Manager, Leisure suit larry et Civilization. |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Lun 06 Oct, 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai toujours Civilization 1, simcity 1 et 2000, RISK1, Irak attak, plein de jeux bien nuls en graphismes, mais plus durs ke ceux d'ojourdui!!!
(POUKOI j'AI PLUS JAZZ JACK RABBIT, LE JEU OU JE DÉFONCÉ LE KLAVIER AVEC LA TOUCHE "ESPACE" (tirer)  |
|
|
 |
|