Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pulsif sale mioche

Inscrit le: 10 Sep 2002 Messages: 808 Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 5:44 Sujet du message: Messagerie |
|
|
Bonjour.
Il serait intéressant d'avoir la possibilité d'exporter tout un dossier (ou une sélection) de messages au format texte en un clic ou deux, pour pouvoir lire un ensemble de nainmails à tête reposée sans faire de navigation incessante entre les messages ... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 7:17 Sujet du message: |
|
|
un page blanche (world, wordpad, etc...)
et copier/coller.
voilà voilà  |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

Inscrit le: 10 Sep 2002 Messages: 808 Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 7:58 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | un page blanche (world, wordpad, etc...)
et copier/coller.
voilà voilà  |
Justement non, et voilà pas.
Car quand tu as 39 messages (par exemple), il faut faire 39 appels de message suivant et 39 copier et 30 basculements de tâche et 39 coller et encore 39 basculements de tâche, ce qui fait beaucoup quand on n'a que deux mains gauches. |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 7:59 Sujet du message: |
|
|
De plus c'est dommage de faire 39 fois appel au serveur ... |
|
|
 |
Troll_Kazuya Nain-stallé(e)

Inscrit le: 03 Déc 2002 Messages: 359 Localisation: dans ton dos...
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 8:26 Sujet du message: |
|
|
Pulsif a écrit: | ce qui fait beaucoup quand on n'a que deux mains gauches. |
voila le probleme vient de la, fais toi greffer deux mains droites  |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 8:39 Sujet du message: |
|
|
Cà à être très dur à faire, car qui voudra échanger ses deux mains droites contre mes deux mains gauches ? |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 9:05 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un serveur POP avec 5 adresses par nains sur le domaine nainwak.com ? Parce que c'est un peu exageré (pourtant c'est pas dans mes habitudes ) mais c'est à peu pres ca que tu demandes ...  |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 9:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois pas que ca soit ca qu'il demande ... juste récupérer tout ses messages d'un coup pour les lire tranquillos sur un wordpad ou autre bloc notes des familles. Bref ca reviendrais à donwloader un fichier texte avec tout ses nain mail concaténés les uns à la suite des autres... |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement çà.
Enfin c'est ce que je croyais avoir dit, mais il y a peut-être aussi des lecteurs avec deux hémisphères gauches dans le cerveau ...  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
laisse tomber l'alliance brave et joue seul, tu n'auras plus autant de messages à lire.
ou demande aux autres nains d'arrêter de flooder les nain-mails  |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ekinox a écrit: | Je crois pas que ca soit ca qu'il demande ... juste récupérer tout ses messages d'un coup pour les lire tranquillos sur un wordpad ou autre bloc notes des familles. Bref ca reviendrais à donwloader un fichier texte avec tout ses nain mail concaténés les uns à la suite des autres... |
C'est carrément faisable et en plus assez facilement.
Le php gère trés simplement la création d'un tel fichier au format texte. Par contre ça fera plus de 7000 fichiers texte qui pourraient surcharger le serveur. A moins qu'on ai la possibilité de mettre ça en option, ceux qui n'en trouvent pas l'utilité desactivent la fonction et ceux pour qui comme pulsif c'est une question de vie ou de mort de ses deux mains gauches active la fonction. ça permettrait de réduire le nombre de fichier texte sur le hard du serveur et pis voila, une affaire qui marche  |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | laisse tomber l'alliance brave et joue seul, tu n'auras plus autant de messages à lire.
ou demande aux autres nains d'arrêter de flooder les nain-mails  |
Bah, tu sais ce qu'est la célébrité ... 8)
En fait, ce n'est à moi que je pensais (je supprime tout avant de lire, d'ailleurs je ne sais pas lire ), mais à des nains (dont ma femme, guildée) qui m'ont déjà parlé de la chose, mais n'osent pas poster dans les fora, vu la rapide intervention de féroces chiens de garde tellement mal nourris que le manque d'oxygène se fait atrocement vite sentir sur leurs fonctions cérébrales supérieures (je ne citerai pas de noms, puisque le récent décret de juillet me permet de classer ces informations dans la rubrique "secret défense" ). |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
Mr X a écrit: | C'est carrément faisable et en plus assez facilement.
Le php gère trés simplement la création d'un tel fichier au format texte. Par contre ça fera plus de 7000 fichiers texte qui pourraient surcharger le serveur. A moins qu'on ai la possibilité de mettre ça en option, ceux qui n'en trouvent pas l'utilité desactivent la fonction et ceux pour qui comme pulsif c'est une question de vie ou de mort de ses deux mains gauches active la fonction. ça permettrait de réduire le nombre de fichier texte sur le hard du serveur et pis voila, une affaire qui marche  |
Ce que j'avais envisagé est destiné à ne pas surcharger le serveur, bien au contraire.
Bien des nains sont guildés, nul ne pourra dire le contraire.
Et le nombre de messages, dans ce cas, s'accroît aussi vite que le nombre de fonctionnaires en manque d'activité (hum...).
Il me paraît ainsi justifié de prévoir une procédure appropriée à ce type de joueurs, puisqu'ils génèrent une bonne occupation de la bande passante.
La chose telle que je la vois, entraînerait la suppression zotaumatique des messages exportés (comme si on avait cliqué sur "supprimer le message", ce qui ferait gagner de la place sur le serveur).
De façon à ne pas générer des fichiers textes à l'avance pour rien, cela serait fait à la demande, sachant que la demande ne pourrait se faire qu'au delà d'un certain nombre de massages (euhhh ... messages) : il y a déjà un test qui se fait sur la date pour l'affichage de la couleur du message, un test de plus ne coùtera pas cher pour l'affichage du lien/bouton permettant l'action.
De plus, qui dit qu'on serait obligé d'utiliser http pour faire çà, puisqu'il n'y a pas de retour d'info ? |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
Premierement, je suis pas feroce ! deuxiement, les nains guildés n'ont qu'à utiliser un type de messageries plus approprié pour s'envoyer leurs instructions où leurs "bonjour" (style un forum ou une liste de diff ...) !! |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
Pulsif a écrit: |
Justement non, et voilà pas.
Car quand tu as 39 messages (par exemple), il faut faire 39 appels de message suivant et 39 copier et 30 basculements de tâche et 39 coller et encore 39 basculements de tâche, ce qui fait beaucoup quand on n'a que deux mains gauches. |
Ayoye je vien de me fouler le cerveau.
tu na qu'a avoir une main droite  |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 14:17 Sujet du message: |
|
|
Feragoner a écrit: | Ayoye je vien de me fouler le cerveau.
tu na qu'a avoir une main droite  |
C'est bien là le problème de la coordination : non seulement j'ai deux mains gauches, mais en plus j'ai une main droite !
Alors à chaque fois qu'elle veut faire quelque chose, genre taper sur un sadique, elle est neutralisée par une des mains gauches et la deuxième en profite pour prendre le contrôle.
Et là ou çà devient gênant, c'est que je n'ai pas installé le patch "ambidextr for Windows 6.12".
Tu vois tout de suite à quelles extrémités celà m'entraîne ... |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Mar 30 Sep, 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
la solution peut-être :
rassembler les messages non lus par groupes de 10 ou 20 sur une page html, les mettre à la suite.
comme les nains de la détection. |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2003 8:44 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: | Premierement, je suis pas feroce ! deuxiement, les nains guildés n'ont qu'à utiliser un type de messageries plus approprié pour s'envoyer leurs instructions où leurs "bonjour" (style un forum ou une liste de diff ...) !! |
C'est la solution la plus pratique et la plus conviviale. Toute guilde se doit de posseder un forum  |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 01 Oct, 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
nainwak - inscription gratuite
gestion du php + mysql, 1 boite mail pop3 5 Mega
 |
|
|
 |
Naineux Nain-stallé(e)

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 206 Localisation: Mon jardin québécois
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2003 2:50 Sujet du message: |
|
|
Pulsif a écrit: | Car quand tu as 39 messages (par exemple), il faut faire 39 appels de message suivant et 39 copier et 30 basculements de tâche et 39 coller et encore 39 basculements de tâche, ce qui fait beaucoup quand on n'a que deux mains gauches. |
Et c'est pire quand tu as 3-4 nains de la même guilde de paumés qui aiment se nainmailer entre eux !!  |
|
|
 |
|