Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis aux philosophes proposer des phrase philosophique svp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le son ITALIEN POWA !!!!

Hai dga sentito questa ligua ? E la più bella ligua del mondo !
Enfin quoi !!

Et il est possible d'etre bon vivant et de se servir de son crane. C'est pas incompatible.

Enfin c'est vrai que la philo c'est fatiguant, je vien de me taper tous ce qu'on a fait en un an en une apres midi. Faut que ce reste raisonnable. La philo c'est le seul truc qui te rendra vraiment intelligent. Le reste ne te rendra que savant. Parmis les differentes disciplines pratiquées par l'homme, seule la philosophie represente quelque chose pour elle meme, tu peut essayer avec le sprot, l'informatique, ou nainwak ca ne marche pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NaiNpoléon IV
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 411
Localisation: Ta regardé derriére toi ???

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. (Tagore)


j'ai d'ailleure appris il y a peu qu'il travaillait souvent avec Pie Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

NaiNpoléon IV a écrit:
Citation:
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. (Tagore)


j'ai d'ailleure appris il y a peu qu'il travaillait souvent avec Pie Razz


Je viens de la comprendre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la musique jap' si tu parle du traditionnel, c'est pas mal mais si tu parles de l'actuel, les bases de la musique jap' ne pouvant pas s'adapter a la notre, et les japonais ayant choisis de s'occidentaliser, elle n'a plus aucune essence propre a part la langue du chanteur. C'est de la sauce sans consistance et sansancrage culturel. Cela dis le japonais est une tres belle langue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça c'est sûr, Nainwak ça marche pas Laughing Mais ça fait du bien après de la philo (je parle en connaissance de cause Wink )

Comment ça l'italien sonne bien? Nondidju! Et le français!
"Ce ciel sourd s'est sali d'un silence si sûr", ou "Kant est un con" (celle-là j'avoue qu'elle est de moi Very Happy )...

Ronki, en réponse à ta signature : quand on décongèle du whisky-coca, on décongèle de la merde. J'ai testé (enfin des cons ont testé devant moi), et ça fait mal pour cette merveilleuse boisson Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Et pour la musique jap' si tu parle du traditionnel, c'est pas mal mais si tu parles de l'actuel, les bases de la musique jap' ne pouvant pas s'adapter a la notre, et les japonais ayant choisis de s'occidentaliser, elle n'a plus aucune essence propre a part la langue du chanteur. C'est de la sauce sans consistance et sansancrage culturel. Cela dis le japonais est une tres belle langue.


Alors là je m'insurge ! Ok, si on écoute du B'z, du L'arc en ciel ou du Luna sea, on peu dire qu'on écoute un musique avec un penchant quelque peu occidental. Mais si on écoute Dué le quartz, Madeth gray'll, ou plus récémment dir en Grey, je suis loin de penser comme toi désolé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LUTIN M'a toué
(un sniper anonyme )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR Arwall
Sinon moi j'ai jamais lui du Kant, mais si tu dis que c'est un con ça va pas m'encourager Laughing .

Sinon il y a eu quelques citations qui mériteraient d'être ici sur IRC aujourd'hui....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, cette fabuleuse sentence brillante d'objectivité ("Kant est un con") est la conclusion d'un débat philosophique d'une heure trente, avec cinq ou six personnes de ma classe, mais ça n'engage que moi, et ça concerne un point précis, et en plus comme je sais que tout le monde l'adule et que je déteste la normalité... Rolling Eyes
Pour info ça concernait l'art, et sur l'art je préfère mille fois l'avis de Nietzsche. Normal, lui c'était un artiste refoulé...

Allez hop, encore un coup de citations :

"Quiconque a méprisé sa vie est maître de la tienne." (Quicumque suam vitam contempsit tuae dominus est, si je ne me trompe pas. C'est de Sénèque.)

"Qui enseigne s'instruit." (Toujours Sénèque, et ça doit donner Qui docet discit.)

"Il n'y a pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va." (Sénèque toujours)

"Il ne faut pas penser du mal du paradoxe, passion de la pensée : le penseur sans paradoxe est comme l'amant sans passion, une belle médiocrité." (Kierkegaard, Les Miettes philosophiques, très bon livre)

Dites, je viens de percuter : c'est pour faire des provisions avant le bac? Parce que si c'est le cas c'est complètement stupide, on ne cite que ce qu'on maîtrise, et c'est pas en trois lignes qu'on peut le faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien kant, parce que son nom il ressemble à de la bière... Et oui, Kanterbrau... /me sort XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Seb Sensei
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 722
Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Mar 08 Juin, 2004 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je mets mon grain de sel là-dedans :
Après la très célèbre : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
voici la non moins célèbre : "c'est en sciant que Léonard de Vinci"

Oui je sais c'est nul, on verra pour mettre du Confucius ou Lao Tseu demain. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthas Anté
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 322
Localisation: Nissa La Bella

MessagePosté le: Mar 08 Juin, 2004 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

NaiNpoléon IV a écrit:
Citation:
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. (Tagore)


j'ai d'ailleure appris il y a peu qu'il travaillait souvent avec Pie Razz


C'eut été mieux orthographié comme cela : Py. Razz Wink (oui je sais il y a un H à Tagore normalement aussi ....)

Sinon j'aime bien ma signature illustrée .... ce qui fait que je suis plutôt d'accord avec Ronki .... c'est mieux de pas trop se prendre le choux pour profiter de la vie mais il est vrai que ce n'est pas incompatible non plus mais bon là ce serait trop long pour débattre ...

Et puis pour la toute première citation je pensais surtout que Platon voulait dire qu'il faudrait voir comme la vue idéale (on en revient au monde des idées ...) c'est-à-dire une sorte de vue absolue et universelle (qui les regroupe toute et bien plus encore quoi) et qui ne se contente pas de ne voir que la surface des choses comme la notre classique au sens biologique du terme ...

Pas seulement une vue sur le monde des phénomènes mais aussi une sur le monde des noumens (monde des idées si je ne m'abuse et pardon pour l'orthographe mais bon Platon je n'y ai plus touché depuis 6/7 ans ... Confused )

Et puis sino pour les fans de Matrix un livre que j'adore en tant qu'immatérialiste invétéré :
"Principe de la connaissance humaine" de Berkeley

Ce type était un génie pour son époque AMHA et en plus le bouquin est tout petit et facile d'accès (y'a pas de mots compliqués à la con quoi)

Et puis je vais quand même participer sans trop me fouler ...

"Je pense donc je suis." Descartes

P.S. à l'intention de cacahueteman surtout : Ben pour Kant j'ai "Fondement de la métaphysique des moeurs" que je vais lire peut-être .... c'est pas bien alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NaiNpoléon IV
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 411
Localisation: Ta regardé derriére toi ???

MessagePosté le: Mar 08 Juin, 2004 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

je sais mais c'etait pour compliqué Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Mar 08 Juin, 2004 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arthas Anté : Les FMM je les ai pas lus, mais j'ai eu droit à une très longue synthèse de ma prof. Disons que ça doit être intéressant, mais compliqué. Pour Berkeley, du peu que j'ai lu ça a l'air sympa, en effet. J'apprécie ta citation de Kierkegaard (entre lui et Nietzsche, je me dis que certains philosophes auraient fait de Coluche un petit joueur Laughing ).

Quant à l'interprétation de Platon, je maintiens la mienne Razz

D'ailleurs je vais balancer un peu de Kierkegaard ce matin :

"Rien de ce qui devient ne découle d’une raison, tout ce qui devient procède d’une cause."

Cette phrase est énorme quand on a lu assez pour la comprendre (sur le devenir, la liberté, la causalité, la morale...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs dames, à vous (eh eh chacun son tour...)

Citation:
Sujet 1

Les hommes ont-ils besoin d'être gouverné ?

Sujet 2

Faut-il chercher à tout démontrer ?

Sujet 3

Expliquer le texte suivant :
Bah un texte d'Aristote sur le bien et le plaisir, mais j'ai pas envie de tout recopier

Pour ceux qui ont pas compris, c'est les sujets du bac de cette anée (série S)...
Pour ma part j'ai pris le sujet 2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duguehire
Love boat


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2909
Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2004 11:04    Sujet du message: Re: avis aux philosophes proposer des phrase philosophique s Répondre en citant

tinounousse a écrit:
si quelqu'un a compris cette phrase qu'il m'explique
la voici:

Demande-toi si tu peux concevoir une vue qui ne soit pas la vue des choses qu'aperçoivent les autres vues, mais qui serai la vue d'elle-même et des autres vues et aussi de ce qui n'est pas vue, qui ne verraient aucune couleur, bien quelle soit une vue, mais qui se percevrai elle-même et les autres vues

pardon au famille tout ça...


je pence tout cimplement qu'il 'cagit d'un probleme de cociete, c'et le cac pour la fourmi, elle ne ce percoit pa mai percoit le groupe, elle ne raiconne pa en individu mai en fonction du groupe; elle meme n'ecicte pa chaque fourmi percoit la vue de l'encemble de vue (vue d'elle meme et de autre vue) ici c'et je croi le mythe de la caverne de ce bon vieu platon on ne voit pas le choses reelles mais leur apparence, la fourmilliere est un conglomerat d'apparences

Phrase de moi : Pourquoii faire quelque chose alors qu'on est capable de ne rien faire....Ou encore : l'heure n'est rien tant qu'on a la force de dormir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Confrérie_DJMiki a écrit:
Messieurs dames, à vous (eh eh chacun son tour...)

Citation:
Sujet 1

Les hommes ont-ils besoin d'être gouverné ?

Sujet 2

Faut-il chercher à tout démontrer ?

Sujet 3

Expliquer le texte suivant :
Bah un texte d'Aristote sur le bien et le plaisir, mais j'ai pas envie de tout recopier

Pour ceux qui ont pas compris, c'est les sujets du bac de cette anée (série S)...
Pour ma part j'ai pris le sujet 2...


Beurk, heureusement que je suis pas en France : une philo pareille, pas pour moi ! Peut-être que le texte d'Aristote m'aurait plu (je préfère de loin la philo grecque à la pseudo philo actuelle).

Ceci dit, le premier thème se rapproche plus d'un cours social que d'un cours de philo ... A méditer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'as du courage ! j'ai pris le sujet 1. je vise 6/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EYO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jtiens a faire partager cette magnifique phrase d'un grand philosophe contemporain, elle a le merite d'etre parfaitement adapter a Nainwak Very Happy

cf ma sign
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

mùoi aussi j'ai pris le sujet 2. Mais le texte d'aristote etais gerable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com