Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis aux philosophes proposer des phrase philosophique svp
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinounousse
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: au pays des branleur les manchot font la gueule

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 18:47    Sujet du message: avis aux philosophes proposer des phrase philosophique svp Répondre en citant

si quelqu'un a compris cette phrase qu'il m'explique
la voici:

Demande-toi si tu peux concevoir une vue qui ne soit pas la vue des choses qu'aperçoivent les autres vues, mais qui serai la vue d'elle-même et des autres vues et aussi de ce qui n'est pas vue, qui ne verraient aucune couleur, bien quelle soit une vue, mais qui se percevrai elle-même et les autres vues

pardon au famille tout ça...


Dernière édition par tinounousse le Dim 06 Juin, 2004 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain-VraX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 240

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

en gros il faut rechercher une vision des choses differente de celles deja presentes : elle ne perçoit pas ce qu'une vue classique perçoit, mais uniquement les vues (elle meme comprise) et l'invisible (au sens des vues).

enfin c'est ce que j'ai compris Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinounousse
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: au pays des branleur les manchot font la gueule

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire que platon c'est pas mon tripe mais j'ai trouvé cette phrase trés tordu
merci de l'avoir expliquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinounousse
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: au pays des branleur les manchot font la gueule

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

si vous connaissez des phrase aussi tordu mettez les sur ce topic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamie Brossard
Fout des miettes partout


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3006
Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

la mort est un processus rectiligne

8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tinounousse
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: au pays des branleur les manchot font la gueule

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui veut dire..... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deus Ex Makina
Modo à vocation satanique


Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 1004
Localisation: J'm'ai perdu ...

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas d'echapatoire, pas de "deviation", tu vas tout droit dans la fosse Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Makiina a écrit:
tu vas tout droit dans la fosse


GUILLIUS! Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase initiale (philosophie antique, Platon d'après ce que j'ai cru comprendre), signifie qu'il existe un moyen de se détacher du monde sensible pour accéder au monde des idées, et que c'est cela la philosophie (à l'antique s'entend) : une sorte de transe. La philosophie moderne appelle ce processus la conscience réflexive (concept on ne peut plus basique), et il détache l'homme de l'animal.
Ce sera bon ou tu veux des détails?

PS : pour les phrases, je ne vous ferai pas de mal en en étalant des 20 fois pires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tinounousse
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: au pays des branleur les manchot font la gueule

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:33    Sujet du message: pour cacahueteman Répondre en citant

a la limite je prefere l'autre explication qui est plus simple
t'a pas une autre sinification plus simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, explique ton explication au monsieur! Laughing

(ah ces khagneux...)

au fait le concours, ca c est passé comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinounousse
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: au pays des branleur les manchot font la gueule

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

quel concour?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firndin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux des phrases philosophique c'est bien ca?

Ben alors en voici quelques-une que j'ai bien aimé tirées de mon cours de philo de cette année (ouf c'est fini la philo... quoique y'a le bac Jeudi...) :

Rousseau " Malheur a celui qui n'a rien a désirer, il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possede"
Freud " Le reve est l'acces royal a l'inconscient"
Spinoza " les hommes se croient libres pour la seule raison qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des choses qui les déterminent"

Vala vala bonne reflexion a tous Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol :p vive la philo Smile

Déplacement sur Blabla Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase de base est trop tordue, j'trouve ça super mal exprimé c'est vraiment pompeux...
Ou alors c'est la traduction qui rend mal mais la il y a trop de fois le mot vue, faudrait employer des synonimes pour qu'on y voie plus clair, j'ai du la lire 2 fois pour la comprendre Confused

Sinon la phrase de Spinoza elle est vachement intéressante et amha complètement vraie, mais la phrase de Rousseau je pense qu'elle se discute, ou alors j'ai peut être pas tout compris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Firndin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi Farente je l'aime bien la phrase de Rousseau Smile mais bon tu sais ce qu'on dit hein tout les gout sont dans la nature Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'aime bien la phrase de Rousseau lol, c'est juste que comment dire... J'suis pas sur d'être d'accord a 100%
En fait j'aime pas Rousseau de toute façon, c'est vraiment pas mon préféré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'adhère plutôt à ses idées sur le désir. Si on ne désirait pas, on n'agirait pas, et si on agissait pas, on n'aurait rien (le raisonnement est quand même bien raccourci, mais si je cumule mes heures de sommeil depuis vendredi, j'arrive difficilement à 5). On perdrait donc nos possessions. :p

/me sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Il est fou celui qui cherche la logique au fond de l'âme humaine"

J'ai peut-être un peu égratigné la citation, c'est de mémoire, mais elle est trop bien je trouve Very Happy

Ah oui, ça vient de o' brother des frères Coen si je n'm'abuse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférée, très très philosophique :

"Répétez après moi: Skohl Hoffensthrü" ...

Bon j'ai aussi peut être un peu écorché .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com