Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contre les logiciels espions

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musclenain
Nain-dispensable


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 915
Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 11:39    Sujet du message: Contre les logiciels espions Répondre en citant

Etant donné qu'il y a beaucoup beaucoup d'utilisateurs d'ordinateurs non expérimentés, je vous propose de découvrir une réalité : les logiciels espions (ou spyware).

C’est quoi un Spyware ?

Un spyware ou un logiciel espion est un logiciel à priori comme les autres que vous pouvez télécharger sur Internet ou trouver sur des revues. Plus graves ces logiciels peuvent être installés souvent à votre insu. Ils peuvent être fourni aussi via des logiciels comme Kazaa.. Parfois l'espion s'installe tout seul, sans avertir personne, juste en surfant sur le web. On prendra comme référence Xupiter, qui s’installe et vous rajoute une barre dans Internet explorer. A noter la plupart du temps les espions sont invisibles et tournent en silence sur votre machine.

Pourquoi ?

Ben le but de ces petites bêtes est de vous espionner comme leurs noms l’indique, mais pas pour le compte de la C.I.A, pour le compte des annonceurs publicitaires. Ces logiciels notent toutes vos visites Internet et donc en déduise vos intérêts. Ainsi les annonceurs publicitaires peuvent cibler leur mail.

Pour lutter contre ça vous avez 2 logiciels :
- Spybot Search and Destroy
- Ad-Aware

Je ne saurais trop vous conseiller le second car Spybot est une passoire. Ad-Aware est un freeware, téléchargez le là par exemple ftp://ftp.download.com/pub/win95/utilities/aaw6181.exe et surtout pensez à faire la mise à jour juste après l'installation.
Dernier conseil en rapport avec Ad-Aware, pour les utilisateurs de Windows XP (et je sais qu'ils sont nombreux), il est utile de créer un point de restauration de votre système avant de lancer Ad-Aware, au cas où. Pour créer un point de restauration de votre système : Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils systèmes -> Restauration du Système -> Créer un point de restauration. Comme ça si, après le scan de Ad Aware et la suppression des fichiers qu'Ad-Aware vous proposent d'effacer, vous trouvez votre système instable ou autre, vous pourrez le restaurer. Voilà. Si d'autres ont des avis, partagez les Laughing .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis utilisateur d'Ad-aware, et je confirme : il est très bon. Allez y sans crainte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arthas Anté
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 322
Localisation: Nissa La Bella

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'utilisais Spybot mais je vais tester Ad-Aware du coup ...

Merki mon petit Musclenain !! Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ad-aware il est super bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 238
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben, pareil que tout le monde, j'utilise ad-vandamme depuis au moins 3 ans et je suis toujours surpris de ce qu'il trouve (la première fois que je l'avais essayé, j'étais persuadé d'avoir tout viré, et il m' atrouvé 18 truc nouveaux ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, Ad Aware...

Je me posais d'ailleurs une chtite question...
Est-ce que les Firewall (type Zone alarm) sont d'une quelconque efficacité contre les Spywares ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il on un veritable eficasité deja jai reduit mes spy par 2 ( de une centaine a a peu pres 40) mais si tu veut eviter les spy par kazza il sufit de prendre kazza lite( K++ ou resuretion)

voila j'ai repondu a ta question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaiba
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 131
Localisation: Colombes Haut de Seine 92!!

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ad aware également , je le trouve efficace et simple d'utilisation
Et pour les firewall , g Sygate pro fiewall efficace aussimais je ne vois pas la différence sur les Spywares.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergent Nainstructeur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 186
Localisation: Devant mon ordi

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avais que 6 spy ware, mais maintenant j'en ai plus (enfin j'en ai plus de connus par add aware).
Merci Musclenain Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molière
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 473
Localisation: Dans les nuages ...

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais certains sPyware peuvent être utile non (enfin il me semble, me tappez pas si je me trompe !)


Edith : Ton avatar me fait encore plus peur que celui d'avant Ronki Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nycos
Nain-doré(e)


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 2428
Localisation: tout en haut de la tour eiffel

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour les logiciels espions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

méchant hacker moi je suis contre ca craint les gars peuvent voir tous ce que l'on fait sur le pc les photos de mémé et tt sa craint !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 238
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme on disait, la plupart des spywares sont à but commercial, juste pour savoir ce que tu fais en général sur le net afin de cibler les demandes ...

donc pas glop quoi !

molière : normal que son avatar fasse encore plus peur, c'est sa vraie gueule !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laskov
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

déja les spyware s'installe de partout...

rien que le célébre codec divx dans sa version freeware est licré avec claria (le nouveau nom de Gator)

quand vous installé kazaa c'est pas moin de 30 spyware qui s'installe en plus (dont aussi gator) les soft de téléchargement rapide (genre fast-download, get-right ect... installe les leur)

y'en a plein comme cela...

les viré a des fois pour résultat la mise en panne du logiciel qui les as installé (exemple kazaa ne marche plus sans ses spyware)

quand vous télécharger un software et que la mention ad supported vous pouvez etrs sur qu'il vient avec son lot de spyware...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com