Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profitez-en, c'est sans doute le dernier...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lordmike
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 41
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 14:48    Sujet du message: Profitez-en, c'est sans doute le dernier... Répondre en citant

Crying or Very sad

http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=241044204
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loooool3
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 715
Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si la france commence a raler pour travailler un jour de plus.... Ou va l'monde.... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'avec le nombre impressionnant de jours fériés qu'on se tape en France, surtout à cette période, moi je ne suis pas contre le fait qu'on en enlève 1, ca évitera d'avoir droit à des ponts voir des viaducs.
En plus enlever une fête religieuse, vraiment pas contre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Worm
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 493
Localisation: A la pêche..

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ce nest po le fait denlever celui la, c le fait d en enlever un, on commence par un puis deux... puis apres il enchaine sur autre choses... ouvrez les yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 402
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'y a pas que ça... Il faudrait juste que je retrouve le Libé du jour d'après, parce que je ne me rappelle plus de tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Worm a écrit:
ce nest po le fait denlever celui la, c le fait d en enlever un, on commence par un puis deux... puis apres il enchaine sur autre choses... ouvrez les yeux...


"Alors ca c'est l'argument des réac syndiqués et des fonctionnaires fénéants. D'une part ils peuvent pas tous les virer les fériés, de plus, 1 ou 2 fériés de moins franchmen ca fait quoi ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Skipp
modère plus blanc que blanc...


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 4592
Localisation: [~]-World

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
"Alors ca c'est l'argument des réac syndiqués et des fonctionnaires fénéants. D'une part ils peuvent pas tous les virer les fériés, de plus, 1 ou 2 fériés de moins franchmen ca fait quoi ?"


Ca c'est de l'argument de droite réactionnaire ça vaut guère mieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Skipp a écrit:
Ronki a écrit:
"Alors ca c'est l'argument des réac syndiqués et des fonctionnaires fénéants. D'une part ils peuvent pas tous les virer les fériés, de plus, 1 ou 2 fériés de moins franchmen ca fait quoi ?"


Ca c'est de l'argument de droite réactionnaire ça vaut guère mieux Wink


N'appartenant à aucun parti politique, je ne pense pas. Mais ca me fait rire de voir certaine personne pleurer parce qu'on leur enlève un petit jour férié, et les réac qui suivent avec leur "ce n'est qu'un début ! vous verrez !" ... Non y'a un moment où il faut arreter, la vie continue les mecs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 402
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que cette mesure peut constituer une des stratégies souvent utilisée par notre cher gouvernement, soit à la petite progression ( on fait par petit bout ) sur le plan des heures de travail mais pas seulement.

En effet, j'ai pu retrouver quelques archives, pas très complète et je m'en excuse :
La suppression d'un jour férié équivaut à des heures de travail gratuites pour les employeurs. Si l'on prend en compte la durée moyenne du travail, il s'agit très exactement d'une hausse de 0,46 % des heures travaillées, et d'une baisse du coût du travail du même montant.

En contrepartie, le gouvernement a choisi d'instaurer une cotisation patronale supplémentaire comprise entre 0,20 et 0,25 % du salaire brut. La moitié du gain (et probablement davantage en termes de valeur ajoutée) sera donc conservée par les entreprises.

C'est donc encore une belle concession faite au patronnat, comme le fait si souvent Raffarin ( 1, 2 ou 3 ) ...

De plus, rappelons tout de même comment cela est arrivé :
Citation : "Confrontés aux conséquences néfastes de la canicule, nous n'avons pas été à la hauteur, nous expliquent les membres du gouvernement, c'est donc de notre faute."

Logique, hein ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Skipp
modère plus blanc que blanc...


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 4592
Localisation: [~]-World

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que toucher aux acquis sociaux des salariés c'est toujours délicats surtout quand les acquis ont été durement gagnés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lordmike
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 41
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

B2N a écrit:
En tout cas pour ton image perso, tu ne t'es pas crevé pour la faire.


C'est vrai, mais je crois que je suis le seul à avoir eu cette idée de la reprendre pour mon avatar.

Et en +, perso, je la trouve TERRIBLE !!!

Voilà c tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Skipp a écrit:
Le problème c'est que toucher aux acquis sociaux des salariés c'est toujours délicats surtout quand les acquis ont été durement gagnés Wink


Entièrement d'accord si tu me parles d'un 1er mai, d'un 14 juillet ou autre ... Maintenant, effacer une fête 100 % religieuse, moi je ne vais rien trouver à redire, surtout lorsque l'on voit que la majorité des plaignants (je ne dis pas tous ok !) sont à 35h par semaines et bénéficient d'autres avantages sociaux. a bon entendeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lordmike
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 41
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:

Entièrement d'accord si tu me parles d'un 1er mai, d'un 14 juillet ou autre ... Maintenant, effacer une fête 100 % religieuse, moi je ne vais rien trouver à redire, surtout lorsque l'on voit que la majorité des plaignants (je ne dis pas tous ok !) sont à 35h par semaines et bénéficient d'autres avantages sociaux. a bon entendeur.


Et où va le respect des valeurs anciennes...

La Pentecôte est avant tout une fête religieuse, il est vrai, mais c'est aussi l'occasion de passer du bon temps en famille dans un monde où l'individualisme prime avant tout !!!

Alors, c'est vrai que l'on est pas à un jour prêt, mais la famille c'est sacrée et çà rien ne peut l'effacer.

Pour finir sur une note positive et joyeuse, la Pentecôte s'est la saison du VEAU et le VEAU de la Pentecôte s'est aussi sacré !!!

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

lordmike a écrit:

La Pentecôte est avant tout une fête religieuse, il est vrai, mais c'est aussi l'occasion de passer du bon temps en famille dans un monde où l'individualisme prime avant tout !!!


Pour finir sur une note positive et joyeuse, la Pentecôte s'est la saison du VEAU et le VEAU de la Pentecôte s'est aussi sacré !!!

@++


Si t'as besoin d'un prétexte pour te retrouver en famille c'est là que c'est grave, et qu'on ne me sorte pas l'argument = oui mais ca rallonge le week end d'un jour, donc on a plus de temps ...

En revanche, le second argument tiens très bien la route, je m'incline, je m'agenouille mon seigneur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pantoufflard
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 551
Localisation: chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki si tu veux travailler plus rien ne t'en empêche.

Seulement dans le cas présent, on est face à un gouvernement qui veut baisser de 30% l'impot sur le revenu (promesse électorale de J Chirac) qui est soit dit en passant l'impôt le plus juste, et qui dans le même temps ne laisse pas le choix aux salariés en disant en gros "Vous n'allez quand même refuser de travailler un jour de plus pour la bonne cause!"

C'est une manipulation tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmike
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 41
Localisation: Puteaux

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:


En revanche, le second argument tiens très bien la route, je m'incline, je m'agenouille mon seigneur Very Happy


lool

Merci mon brave... 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pantoufflard a écrit:
Ronki si tu veux travailler plus rien ne t'en empêche.

Seulement dans le cas présent, on est face à un gouvernement qui veut baisser de 30% l'impot sur le revenu (promesse électorale de J Chirac) qui est soit dit en passant l'impôt le plus juste, et qui dans le même temps ne laisse pas le choix aux salariés en disant en gros "Vous n'allez quand même refuser de travailler un jour de plus pour la bonne cause!"

C'est une manipulation tout simplement.


Ben ma foi, c'est un secret de polichinelle ce que tu me dis = généralement, une baisse d'impôt direct ne sera soit pas tenue, soit tenue mais avec une hausse de 1 à 3 impôts indirects ou directs. Et puis comme je l'ai dit, moi je suis pas contre bosser si on m'enlève un jour férié qui sert à rien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 402
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cette promesse a de grandes chances d'être tenue, en tout cas en grande partie : c'est quand même l'impôt sur le revenu ! ( Qui pénalise si injustement certaines personnes Rolling Eyes )
Cela se traduit quelques fois par une augmentation des charges locales ( de toute façon vu que les régions sont presque toutes à gauche... Rolling Eyes ) qui oblige une augmentation des impôts locaux, qui, eux, touchent tout le monde, même les chômeurs... ( je généralise pas taper ! pas taper ! )

Euh... Mais c'est pas du tout le sujet de départ ça ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y a la pentecote au Québec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends que le grand collectionneur de timbres me réponde j'ai vu qu'il était connecté .... C'est vrai que je pose des bonnes questions quand même Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com