Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 8:41 Sujet du message: Comment qu'on partage une connexion ? lul |
|
|
Bon j'aurai préféré demander ca sur IRC mais mon ptit frere veut pas que je ferme le sien meme si il s'est barré chez son pote :p lol
Donc je pose la question ici
J'arrive pas à partager la connexion entre le pc de mon ptit frere et le mien et jcomprends pas pourquoi
(NEWBIE DETECTEd°)
Pourtant j'ai l'impression de pas avoir fait de bourde °o°
Mais quand j'essaie de partager ca me fait
"une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet.."
et c'est bizarre ca me l'avait pas fait il y a 1 an lol
enfin bref help merci ou c'est pas grave d'avance :p |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 8:53 Sujet du message: |
|
|
Juste pour l'irc tu peux faire /server -m irc.netrusk.net, ca ouvre un deuxieme serveur, sinon pour partagé la connection je sasi pas trop j'ai jamais fait ca mais déja faudrait que tu precises l'OS  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 9:00 Sujet du message: |
|
|
wharg a écrit: | Juste pour l'irc tu peux faire /server -m irc.netrusk.net, ca ouvre un deuxieme serveur, sinon pour partagé la connection je sasi pas trop j'ai jamais fait ca mais déja faudrait que tu precises l'OS  |
Pour le multi-serveur, je suis d'accord ... si on utilise mIRC
Sinon, pour l'OS, je pense a Windows
Donc, précisons les questions :
1) tu as combien de machines ?
2) tu veux partager comment ? (tu as un routeur ? tu as une machine connectée au net, et l'autre connectée a la premiere ?)
3) tu utilises windows quoi ? (xp, 98, sans plomb ?)
4) ca va ? la femme, les gosses ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 9:05 Sujet du message: |
|
|
Mg a écrit: | wharg a écrit: | Juste pour l'irc tu peux faire /server -m irc.netrusk.net, ca ouvre un deuxieme serveur, sinon pour partagé la connection je sasi pas trop j'ai jamais fait ca mais déja faudrait que tu precises l'OS  |
Pour le multi-serveur, je suis d'accord ... si on utilise mIRC
Sinon, pour l'OS, je pense a Windows
Donc, précisons les questions :
1) tu as combien de machines ?
2) tu veux partager comment ? (tu as un routeur ? tu as une machine connectée au net, et l'autre connectée a la premiere ?)
3) tu utilises windows quoi ? (xp, 98, sans plomb ?)
4) ca va ? la femme, les gosses ?  |
lol
2 machines
schéma du partage :
Freebox --USB--> PC1 --RJ45--> PC2
Windows XP dans les 2, j'ai laché le 98 et le sans plomb, l'essence c'est trop cher, XP c'est + économique et écologique mdr
Sinon bah moi je vais bien, il fait chaud par contre et la souris du pc à mon ptit frere marche pas bien :p
Et toi ca va ? :p
pour IRC euh c'est bon je viens d'arriver sur #nainwak |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bon alors deja, XP, plus economique, c'est pas sur ( surtout au niveau de la RAM ). Moi je te conseille win2K SP4 si tu veut un windows car aussi stable que XP ( voir plus ) mais demande 2 fois moins de ressources.
Bon pause windows finie.
Il faut que tu installe un proxy sur le PC1 et que tu parametre le PC2 pour qu'il se connecte via un proxy.
PS: si tu a la freebox3, tu peut activer la foncction routeur sur le site de fre et apres tu fait :
FreeBox----swich----|PC1+PC2|
Pour que je puisse t'en dire plus, il faut que tu m'aide un peu : d'ou vient l'erreur. Le reseau entre PC1 et PC2 marche-t-il ?
La connec internet marche-t-elle sur >PC1 ?
PPS: le freebox marche mieu si tu la brache en RJ45 avec un cable droit qu'en USB . . . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
lol tout marche parfaitement quand mon pc est celui qui a la connexion...lul :p
Oui j'avais pensé au switch mais euhh jpréférais chercher des trucs gratuit en attendant..
Merci à tous lol
sinon le réseau marchait, juste le partage de la connexion je ne sais pas pourquoi, je pense à cause du firewall à mon frère..mais meme désactivé ca merdait donc jsais pas en définitive, on laisse ca comme ca pour le moment en attendant mieux
Puis j'ai pas de cable droit
Bref je me locke et jréouvrirai si j'ai encore besoin d'aide pour ne pas à en ouvrir un autre à l'avenir |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 9:00 Sujet du message: |
|
|
deadalnix a écrit: | Il faut que tu installe un proxy sur le PC1 et que tu parametre le PC2 pour qu'il se connecte via un proxy. |
Il a fumé quoi avant, lui ?  |
|
|
 |
|