| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pulsahr Nain(e) au biberon
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 12:52 Sujet du message: Partage des XP |
|
|
Je n'ai pas lu tout le forum, mais je me dis que c'est ici qu'il faut donner ses idées pour les nouvelles regles, alors voila les miennes :
Repartition des XP
Je ne dois pas etre le premier a me faire piquer mes XP sur le nain que j'ai entamé, alors voila une suggestion qui reglerait le probleme :
Faire comme bcp de jeu de role, a savoir si celui qui a donné le coup de grâce n'a enlevé par exemple que 5% des PV ne ramassent que 5% des XP.
Et que le reste soit attribué aux autres 'attaquants' s'ils l'ont tapé il y a moins de 24h, ou s'ils sont toujours sur la meme case. (ou les 2).
Personnellement j'opterai pour les 2 conditions cumulées (a moins que la victime ne se soit deplacé... oui je sais ca fait bcp de parametres a inclure)
Ca evitera la tactique, je tape un coup, je m'en vais, je tape un autre, je m'en vais, et j'attends mes XP tout du long.
Cette repartition des XP est pour moi le remede contre le manque de fun croissant qui a mon gout est en train de briser tout le plaisir du jeu...
A vous les studios! |
|
|
 |
Vik Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 09 Juil 2002 Messages: 122 Localisation: Sur la Bankize
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
et pour les snipers tu fait comment?
faut sniper au corps à corps? |
|
|
 |
sQuonk Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 187 Localisation: ZONGO ! (31)
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 13:56 Sujet du message: |
|
|
Et les coups critiques ?
On ne gagne pas d'XP si on rate, mais un coup critique qui ne tue pas est rémunéré au même tarif qu'un coup normal.
Je commence à comprendre à quel point c'est dur de créer un jeu de rôle vraiment équilibré. |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
| sQuonk a écrit: | Et les coups critiques ?
On ne gagne pas d'XP si on rate, mais un coup critique qui ne tue pas est rémunéré au même tarif qu'un coup normal. |
Non, parce que d'après la proposition, c'est en fonction de son pourcentage de points de vie que tu gagnerai des Xp.. donc un coup critique enlève beaucoup de points de vie, donc le pourcentage d'Xp gagnés est grand aussi.
| sQuonk a écrit: | | Je commence à comprendre à quel point c'est dur de créer un jeu de rôle vraiment équilibré. |
C'est clair.. mais nainwak est assez loin du jeu de rôle quand même. C'est plus de la stratégie comme il a été dit il y a fort longtemps. Pis c'est l'esprit même de Nainwak 1 qui est comme ça. Changer, ça serait un peu trop je pense. Par contre, faut vraiment y réfléchir pour Nainwak 2, qu'il n'y ait pas le même problème!
Mr T, qui boit les paroles de sQuonk avec émerveillement |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je réponds meme plus...
Je veux un post-it sur le vol de frag !
Cat |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
le vol de frag est trop compliqué à réglementer, comment tu veux différencier ceux qui vol effectivement des frags de ceux qui ont pas assez d'intelligence pr voir qui tape ki ?
etc etc ? ca se peut aussi qqun a demandé de l'aide pr pa mourir et puis com il voit qu'il va survivre il se dit chouette j'vé mem me faire un frag et hop celui qui la sauvé lui pik le frag, et reconnaissant comme il l'es, l'autre s'enerve et le traite de voleur ?
c trop compliké, on y peut rien a part l'accepter |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
| CatLord a écrit: | Je réponds meme plus...
Je veux un post-it sur le vol de frag !
Cat |
OK. Le vol de frags c'est tellement génial qu'on devrait en faire un post-it.
Vive le vol de frags  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Cette repartition des XP est pour moi le remede contre le manque de fun croissant qui a mon gout est en train de briser tout le plaisir du jeu |
essaie deja d'eviter de mettree fun et points d'xp dans la meme phrase..
Mr T : dommage tu aurais apprecie le debut de nainwak ou c'etait pas "strategie te bourrinage a fond" |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 16 Fév, 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | Mr T : dommage tu aurais apprecie le debut de nainwak ou c'etait pas "strategie te bourrinage a fond" |
C'est bien possible oui. Mais j'ai pour habitude de tout découvrir en retard, alors..
De toute façon, j'adore ce jeu, sinon je m'investirais pas autant dedans. Y a des imperfections, mais je sais en profiter.
Dommage qu'on ait pas voulu de moi pour Nw2
Mr T, qui aime bien cacher des textes comme ça tout partout |
|
|
 |
Paradize Nain-bitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 33 Localisation: Là ou il fait clair...
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 7:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec l'idée qu'il faudrais mieux répartir les XP, mais la facon proposé par Pulsahr me parait un peu bizare... Pourquoi se casser la tête a se séparer les point une fois la cible éliminé avec tant de conditions? Séparons les automatiquements à chaque attaque selon une simple formule tel que:
xp*(dg/pv)+1
où:
xp = total des xp qui serait attribué si la sible mourrait à l'instant
dg = dégats porté lors de l'attaque
pv = total des points de vies (le total, pas ce qui reste)
1 = le point d'xp que tu recevrais de toute facon en aillant porté ce coup...
et donnons simplement 1 xp de plus a celui qui l'aura tué, ce qui ne sera moins enrageant si on se fait voller nos kills...
faudra juste que dans la base de donnée, ils acceptent les fractions et les comptabilisent... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 8:04 Sujet du message: |
|
|
et tu supprime de cette façon le vol de frag..... qui fait partie intégrante du jeu !!!
sans le vol de frag, nainwak ne serait pas ce qu'il est...
à part pour les PC, quel intérêt aurais-tu encore à tuer un nain, tu aurais AU CONTRAIRE intérêt à ce qu'il vive le plus longtemps possible puisque chaque coup rapporterait un max d'XP... |
|
|
 |
Paradize Nain-bitué(e)

|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 8:11 Sujet du message: |
|
|
Lol, j'avais pas vu ca comme ca... Je faisais juste dire qu'au lieu d'utiliser une facon dont je ne comprends pas trop la logique qui a été présenté au début, ca serait tout simplement plus simple de faire ainsi avec une simple petite équation... Mais bon, le bonus d'xp du dernier coup peut toujours être de plus que 1 xp suplémentaire... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 8:29 Sujet du message: |
|
|
oui mais si tu continue à gagner des XP à la mort d'un nain comme actuellement + ta règle pour les coups, dans 6 mois, Galak sera niveau 150...
*mode réfléchi on*
et moi tout juste derrière lui... finalement, c'est une excellente idée
*mode réfléchi off*
allez c bon pour moi finalement 8) |
|
|
 |
Paradize Nain-bitué(e)

|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 8:55 Sujet du message: |
|
|
lol de toute facon, c'est pas moi qui risque de décider si mon équation est une bonne idée ou non... J'émet une proposition, et voyons si c'est accepté et si c'est le cas, nous veront aussi comment ils feront pour garder une proportion raisonnable entre l'xp gagné par coup et l'xp gagné pour le dernier coup... |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Le problème que je vois dans les 2 formules proposées, c'est que les points d'XP attibués dépendent des dégats causés...
Donc un bourrin gagnera plus d'XP qu'un intello.... Déjà que c'est pas facile de monter avec un intello, alors si en plus les bourrins levellent rapidement ....  |
|
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 12:46 Sujet du message: |
|
|
Et il reste un autre problème...
Quand des nains ont survécu depuis longtemps, ils ont pris des centaines de PVs dans la tête, puis se sont reposé.
Alors le rapport du nombre de point de degats causé sur le total... ca fera pouillem pour tous les nains.
reflechis...
Bah alors je vaus plus aucun XP moi...
C'est ptet une bonne idée du coup
Nain Dick |
|
|
 |
Greenain Nain-filtré(e)

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 83 Localisation: A peu près partout en France, mais surtout à Paris
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
Au pire, il s'agirait de répartir équitablement les XP entre le gens qui ont tapé le nain-victime mais il reste toujours le problème du calcul des XP...
Parce que un lvl 30 et un lvl 10 ne gagne pas le même nombre d'XP !
C'est un sujet très souvent débattu qui est classé "sans suite" à chaque fois... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
Et surtout, si tu n'est pas le seul à frapper ta cible !
Je vois 2 solutions :
- On repartit les 50 Xp avec les autres nains et le fait de tuer sa cible ou celle d'un autre qui l'a deja tapée revient au meme.
- On repartit rien du tout et on oublie les 50 xp et y'a plus d'interet à avoir une cible.
Et tiens, une 3° solutions :
- Seul le nain dont c'est la cible recupere 50 Xp et la, je connais des guildes qui vont faire augmenter leurs nains tres vite (50 Xp pour 1 coups et tout les autres nains se repartissent le frag d'un nain ...)
Si on change le systeme de repartition d'Xp pour un frag, il faudra remanier completement les regles sur les cibles !! |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 17 Fév, 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: | Et surtout, si tu n'est pas le seul à frapper ta cible !
Je vois 2 solutions :
- On repartit les 50 Xp avec les autres nains et le fait de tuer sa cible ou celle d'un autre qui l'a deja tapée revient au meme.
- On repartit rien du tout et on oublie les 50 xp et y'a plus d'interet à avoir une cible.
Et tiens, une 3° solutions :
- Seul le nain dont c'est la cible recupere 50 Xp et la, je connais des guildes qui vont faire augmenter leurs nains tres vite (50 Xp pour 1 coups et tout les autres nains se repartissent le frag d'un nain ...)
Si on change le systeme de repartition d'Xp pour un frag, il faudra remanier completement les regles sur les cibles !! |
c pas facile de calculer le frag tu sais lol =) surtout qd on tape a 25 lol ca se peut la cible a 100 PV o total mé ptet 50 ptet 150 on sais pas, enfin si l'autre reste trankil avec 30 PA pkoi pas =) |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Mar 18 Fév, 2003 0:37 Sujet du message: |
|
|
Je le dis pour la 200 ieme fois
Tu apprend a gerer tes PA et tes attaques
Comme ca tu pique le frag de lui qui voulait piker ton frag
gnu  |