Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slaide Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Juin 2003 Messages: 435 Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 17:31 Sujet du message: windaup! |
|
|
sous windows xp, on deconnecte comment le firewall??
soyez precis, je suis pas un utilisateur d xp, c est pour un pote!
slaide |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Démarrer > Paramètres > Connexions réseaux
Tu ne dois avoir normalement qu'une seule connexion de définie. Peut-être plus... A toi de trouver la bonne. Il doit y avoir marqué à côté de l'icône :
"Derrière une pare-feu"
Tu clickes dessus, puis click droit > Propriétés.
Après, onglet : "Paramètres avancés"
et tu décoches la 1ère case et tu ressors en validant à chaque fois qu'on te le demande
Normalement, voilà 
Dernière édition par saku le Lun 24 Mai, 2004 17:35; édité 2 fois |
|
|
 |
slaide Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Juin 2003 Messages: 435 Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
merci! |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
en parlant de pare feu, comment on configure zone alarm, la free edition ?  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
Tu utilises pas zone_alarm, et t'as plus aucun problème...
(plus sérieusement, même si c'est le plus répandu, c'est pas forcément le meilleur, windows est la preuve vivante que c'est vrai de tout en informatique Oups pardon, j'ai fais mon troll là je crois )
Donc, il existe plein d'autre Firewall bien sympa (mais c'est sûr qu'il faut configurer un peu plus de paramètres, mais au moins on est sûr qu'ils vont pas faire un peu ce qu'ils veulent sans demander d'avis à l'utilisateur)
Je pense à Kerio qui est assez sympa, par ex...
Dernière édition par Azharh le Lun 24 Mai, 2004 21:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Sp0oN Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 102 Localisation: Dans toutes les bonnes boucheries Lyonnaises.
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ronki a écrit: | en parlant de pare feu, comment on configure zone alarm, la free edition ?  |
Ben tu laisses passer ce qu'il faut, et tu bloques le reste  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 18:59 Sujet du message: |
|
|
Sp0oN a écrit: | Ronki a écrit: | en parlant de pare feu, comment on configure zone alarm, la free edition ?  |
Ben tu laisses passer ce qu'il faut, et tu bloques le reste  |
Ben j'avais placé dans les logiciels a protéger, explorer.exe et ma connection voulait plus marcher ... oui je suis un gay'z en informatique
ps = merci hasard |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
Un firewall c'est bien mais ça demande un minimum de connaissance et ça n'est pas à la portée de tout le monde...  |
|
|
 |
Assassin Royal Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord, en plus quand t'en mets un, t'es pas forcement protégé, et tu recois des signals d'attaque tout les quart d'heure juste parce qu'on te ping sous irc ou autre ...
c relou !!!
Azharh tu conseil lequel ?
(un free de préference, sous win ... ) |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
Kerio
Jamais utilisé (parce que pas besoin de firewall, en tout cas pas actuellement...), mais j'ai 2 potes auxquels je fais confiance niveau info qui me le recommandent chaleureusement...  |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Kerio je vous déconseille la dernière version carrément trop lourde, je parle en connaissance de cause. L'idéal, un pc d'occaz à 100euros, linux Mandrake tout simple, partage de connexion et iptables. On lutte un peu au début mais ça marche nickel. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ben tout le monde est pas prêt (formation, je parle) à passer à Linux, même la dernière mandrake...  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun 24 Mai, 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
l'idéal, un routeur pare-feu
rien à faire ça fait tout, tout seul  |
|
|
 |
Sp0oN Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 102 Localisation: Dans toutes les bonnes boucheries Lyonnaises.
|
Posté le: Mar 25 Mai, 2004 7:30 Sujet du message: |
|
|
Musclenain a écrit: | Kerio je vous déconseille la dernière version carrément trop lourde, je parle en connaissance de cause. L'idéal, un pc d'occaz à 100euros, linux Mandrake tout simple, partage de connexion et iptables. On lutte un peu au début mais ça marche nickel. |
Effectivement, la derniere version de Kerio est bcp trop lourde...
Moi j'utilse encore la version 2 de Kerio (dispo en free en cherchant un peu sur google) et elle va tres bien ! (et elle est facile a utiliser pour les non-informaticiens ) |
|
|
 |
aabaz18 Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai, 2004 8:03 Sujet du message: |
|
|
Franchement ZoneAlarm est pas mal du tout
Il est gratuit (enfin une certaine version tout a fait suffisante d'ailleurs) il ne necessite quasiment aucun reglage puisqu'il suffit d'autoriser au fur et a mesur les programmes qui desirent ouvrir une connection et de plus il est relativement efficace je trouve.
Tu rajoutes un proxy public derriere ça et c'est presque nickel (ne pas oublier un bon AntiVirus) coté securité |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mai, 2004 9:42 Sujet du message: |
|
|
Me suis renseigné auprès de mon pote pour ce qui est des versions de Kerio, et il m'a confirmé ce que dit Spoon : la version 2 est très bien, et beaucoup moins lourde que la dernière....
Ca doit pouvoir se trouver facilement ça, non ?  |
|
|
 |
Sp0oN Nain(e) à l'aise

|
|
|
 |
Pacifica Casull Nain-filtré(e)

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 81 Localisation: 45.17733°N, 5.75039°E (Grenoble, quoi)
|
Posté le: Mar 25 Mai, 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Sygate firewall est bien aussi. |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai, 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
je confirme (comme plein d'autres) pour la version 2 de Kerio.
la dernière version est vraiment HORRIBLEMENT lourde ...
Sinon Zone Alarm est pas mal pour une personne débutante.
Ca permet de faire une gestion quasi-auto puisqu'effectivement, on te demande au fur et à mesure si telle ou telle application qui veut accéder au web peut le faire ...
(le mieux étant de lancer au début tous les progs un par un et les uns après les autres. On voit les transferts demandés par chacun et on sait distinguer un accès extérieur sur un IRC d'un ping test un poil .... "dangeureux" ) |
|
|
 |
|