Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Communauté de la Frite

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rôle-play
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
batisseur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 168
Localisation: sous une page de mon poly d'algèbre

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2004 22:42    Sujet du message: La Communauté de la Frite Répondre en citant

La Communauté de la Frite

Cette histoire est une fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnages ayant existés serait purement fortuite. Shocked

Il y a très longtemps, environ sept cent ans, cinq nains suivaient leur bonhomme de chemin au Royaume de Nainwak. Il n’y avait aucun rapport entre eux, et pourtant ils eurent un destin commun et devinrent les héros d’une des plus grande odyssée de l’histoire culinaire sadique. Rolling Eyes

A cette époque, les braves faisaient régner la terreur chez les rouges qui voyaient leurs terres sans cesse s’amenuir. Le désordre régnait parmi eux, ne sachant plus de quel front donner de la tête. Tandis qu’ils étaient embourbés dans les marécages de l’enfer Confused , les baveux guerroyaient avec champomy a flot. C’est dans ce climat ténébreux que l’histoire peut débuter. Exclamation

Bouddhain était un jeune sadique diplômé en réparation de catapulte. Légèrement enveloppé, le regard sympathique, il était de ceux qui ne voulaient pas perdre leur temps dans la vie. Lassé de camper dans des mondes de moins en moins sûr, il voulait voir de ses propres yeux ce que les vieux lui racontait sur les batailles plus au Sud. Son départ attrista tout son village, cependant il fût approuvé par les esprits de Nainwak, Sphaks lui-même l’ayant giflé, ce qui était un honneur. Alors qu’il marchait tranquillement à travers de vastes prairies, il rencontra un homme barbu, à l’air un peu fou , qui allait d’un pas pressé en direction du Nord, Batibosse. Voici ce que l’Histoire rapporte de leur conversation après tant d’années :

<Bouddhain> Bonjour camarade ! Je me présente Bouddhain et je glisse demain, de 6 mondes, et après je reglisse sur le monde le plus dangereux que je sais pas c’est lequel.
<Batibosse> Groumpf ! (Il était peu social), je pars en direction du Monde des Sadiques, où j’envisage d’envahir Patator et Spad-le-traitre, si vous voulez m’accompagner, pas de problème.
<Bouddhain> °o°
Ce dernier regard signifiait « Oui ! ».

C’est ainsi qu’en quelques mots seulement la mission fût décidée, et ils partirent le lendemain matin. Comme ils avaient des affaires à régler avant le débarquement, ils se séparèrent provisoirement, mais pas avant d’avoir signé le Pacte de la Frite.

Fini la domination des baveux
Réunissons nous pour rendre les sadiques heureux
Interceptons d’abord Patator et Spad-le-traitre
Toi le brave va te faire mettre
En 11.4, sur Naine World, retrouvons nous prés de l’hêtre.

Ils tagguèrent [codeFRITE] sur leurs casques viking et s’en allèrent.
Batibosse, de son côté, devait faire un détour assez important pour rapporter l’allumette qui leur porterait chance, une friteuse. Mais ceci est une autre histoire. En chemin il rencontra NeiO le grille pain, qui ne pu l’accompagner dans la quête car il devait montrer « Comment qu’il était trop fort », à ses chefs de guilde. (Oui à cette époque on parlait différemment d’aujourd’hui).

Pendant ce temps, Bouddhain traversait Ville, la cité hantée. Alors qu’il observait un étrange chapin qui le suivait depuis 6 jours, il fût attaqué par un sadique qui devînt bien sur vert. Ce n’était autre que Moustif-le-vîl. Un vieux guerrier au passé héroïque mais aigris par des années de sanglantes batailles. Il lui plaisait d’hanter les anciens lieux de ses hauts faits et de terroriser les jeunes passant. Il passait de temps en temps rampant et alors ? Il n’avait plus rien à prouver, de plus c’était les seuls moments où il s’amusait encore un peu. Bouddhain, qui avait à peine commencé sa légende ne voulait pas s’arrêter si tôt et tua son agresseur grâce à sa grande volonté.

Sur Méli-Mélo, Batibosse avait raméné la friteuse. Fatigué et distrait, il gaspilla sa bouteille de champomy. Voulant la prêter à un encyclopédiste amateur, il la consomma par erreur. Cela faillit le décourager, il positiva toutefois se disant qu’il avait au moins récupéré 1 PV… Rolling Eyes

De son côté Bouddhain continuait son chemin en roulant sur son cornichon à travers une paisible forêt, quand tout à coup l’odeur de Menemen’s grillé attira son attention. Excité mais toujours aux aguets, il s’approcha furtivement de la source du bonheur, et voici ce qu’il vît :
Assis en tailleur autour d’un feu, tenant à la main chacun une brochette des fameux Mememen’s, 3 sadiques discutaient. Bouddhain, partagé entre le désir d’accomplir sa quête au plus vite et la faim, décida finalement de se joindre à eux. Il rencontra ainsi Mister Gelé, encore plus jeune que lui. Réputé pour être le plus grand chasseur de cible de l’Ouest, il était dans les bois pour en tuer une nouvelle. C’était un guerrier un peu maigre mais vif, parfois trop. Son impatience lui jouait des mauvais tours dans les combats. De plus son humeur était extrêmement changeante, et il s’énervait souvent. Le deuxième sadique s’appelait Moustif-le-mysterieux. Bouddhain apprendra plus tard que Moustif-le-vîl et lui n’était qu’une seule personne.

Pour comprendre cela, revenons en arrière. Bouddhain et Batibosse, la veille de leur départ avait fêté ça dans une auberge, et la bière leur délia suffisamment la langue pour qu’une rumeur court sur leur quête. Moustif-le-vîl eut ouïe cette histoire et regretta d’avoir attaqué le jeune Bouddhain. A la manière des magiciens d’antan, il se métamorphosa en un nouveau nain et devînt snipeur. Il décida de partir sur le champ à la rencontre de sa malheureuse victime et sa F1 verte lui permit même de prendre de l’avance.

De toute la compagnie, le troisième sadique était le plus impressionnant. Neo était un très grand guerrier – à la fois de par sa renommée et par sa taille – Il avait une force redoutable, et bon nombre de braves s’enfuyaient en apercevant sa longue chevelure dorée à l’horizon. Pourtant il était loin d’être une brute. Une preuve ? Son arme favorite était le Arwall en plastique [perso]. Il était lui aussi en vadrouille pour une quête mais après avoir entendue Bouddhain (qui s’était rendu fort convainquant dans l’espoir de manger), il se joignit à lui. Ainsi que les deux autres.

Ils discutèrent toute la nuit et eurent une idée géniale. Au lieu de tagguer [codeFRITE], ce qui risquait de les faire repérer, ils choisirent tous un clan différent : [GrandFRITE], [titeFRITE], [mouleFRITE] etc…

Oh mais qu’acoustique-je ? La foule en délire me demande d’expliquer qui étaient les personnages en question dans la quête. Wink Hé bien Patator était à cette époque le Dieu des braves , son règne dura 253 ans. La rumeur veut qu’il ait laissé sa place pour gratter du métal dans les îles, je n’ai jamais vraiment compris. Spad-le-traitre, comme son nom le laisse entendre, était un… traitre. Jadis un grand sadique, il sombra dans la décadence et devînt bleu du jour au lendemain. Ils étaient des symboles de l’Empire Brave, que nos 5 sympathiques compagnons désiraient faire tomber.

Apres 3 mois de marche et de glisse, ils se retouvèrent tous enfin sur Nain World, prés de l’Hêtre géant. Mais contrairement à ce qu’ils avaient prévu, les braves s’étaient déplacés et avaient glissé sur un monde encore plus éloigné que MdS, Monster Park. Pour corser le tout, Patator demanda à un mage de changer son nom en Mokujin (encore un complot orchestré par les admins pour nous embrouiller pensaient les 5). Ce qui eût pour effet de rallonger la durée du voyage d’un bon mois. Ils réussirent quand même à se réunir tout prés de la tour de 33 braves, prêt à bondir. Les bleus, qui étaient perfides eux aussi, envoyèrent un espion pour les retarder, mais il ne vécut pas vieux. La mission semblait toucher à sa fin, mais c’était sans compter le mauvais caractère inscrit dans les gènes des nains. Les 5 se disputèrent , ne sachant quel était le meilleur moment pour glisser. La mère de Mister Gelé mis son grain de sel dans l’histoire, dépêchant un messager pour le ramener cher lui, afin qu’il fasse ses devoirs.
Au moment où les sadiques examinaient les tripes de poulet pour savoir qui avait raison, Neo glissa. Suspens. Les autres s’embrassèrent et le suivirent, Mister Gelé assurant la logistique. La suite ne fût qu’un brouhaha de son métallique, d’armure brisée, de cris, de bouteilles de beaujolais cassées et de lance banane en action . Ce n’était pas beau à voir, mais finalement Bouddhain porta le coup fatal à Patator. Spad-le-traitre fût gravement blessé mais ne mourût point (Batibosse cria avant de mourir qu’il aurait sa peau). Ils tinrent bon quelques minutes sur la tour (notons qu’ils n’étaient pas à bloque de PA et de vie à cause de leurs hésitations), et moururent en héro.
La Communauté de la Frite avait mis la patate dans la friteuse o_O

The Fin

Casting

Batibosse ………………………………………… Moi
Bouddhain …………………………………………Bouddha Blanc
Mister Gelé ……………………………………… Mister Freeze alias -= Killer Surprise =-
Moustif-le-vîl………………………………………Moustif
Moustif-le-mysterieux……………………… moustouphe
Neo …………………………………………………ShinNeovagrant
NeiO le grille pain ……………………………… NeiO
Patator ……………………………………………… patators
Spad-le-traitre………………………………… Spad alias Spadounet


Dernière édition par batisseur le Sam 15 Mai, 2004 9:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[k2r]moustif
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Mai 2002
Messages: 304

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

LOLILOU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bouddha_blanc
Nain-dispensable


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 882

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

\ \(  ° o ° )/ /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spad
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joliment raconté, mais il manque le développement de la partie "laminage du commando suicide" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouddha_blanc
Nain-dispensable


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 882

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas laminage, j'ai tenu 7 minutes !!
Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2004 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

[k2r]moustif a écrit:
LOLILOU


Pareil, mais sans les couleurs Laughing

Et sans les faute eventuelles (c'est du moustif, ne l'oublions pas Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
batisseur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 168
Localisation: sous une page de mon poly d'algèbre

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2004 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser un fait qui révolutionna la stratégie de la guerre.

Juste avant de glisser, les 5 procédèrent à l'habituel rite d'échange d'inventaire, quand un vîl moucheron leur pris des armes et des runes. Bouddhain eût une idée de génie, il tenta d'appater le voleur avec son crabe afin de récupérer au moins une arme. Malheureusement ça ne marcha point, mais l'idée était née:

19h56 (Tue 11/05) bouddhain a pris un(e) Crabe polarisé sur le sol.
19h56 (Tue 11/05) bouddhain a posé un(e) Crabe polarisé.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a pris un(e) Crabe polarisé sur le sol.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a posé un(e) Crabe polarisé.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a pris un(e) Crabe polarisé sur le sol.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a posé un(e) Crabe polarisé.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a pris un(e) Crabe polarisé sur le sol.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a posé un(e) Crabe polarisé.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a pris un(e) Crabe polarisé sur le sol.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a posé un(e) Crabe polarisé.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a pris un(e) Crabe polarisé sur le sol.
19h55 (Tue 11/05) bouddhain a posé un(e) Crabe polarisé.

Ces évenements ont été récupéré à la biliothèque, dans le livre "L'histoire de la cuisine Nainwakienne".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !
J'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rôle-play Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com