Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliotheque Nainwak -> précision

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wytt
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 0:59    Sujet du message: Bibliotheque Nainwak -> précision Répondre en citant

J'aimerais bien savoir si le nombre de PA necessaire pr réparer est fixe pour un niveau d'intelligence donné et un objet donné ou alors si il y a une fourchette de variation

(ex est ce que avec 50 Int je repare 2 F1 identiques ou alors est-ce qu'il est possible que je ne puisse en reparer qu'1 ..)

je m'explique .. j'avais recemment en ma possesion une F1 verte ...
Quand j'ai regardé dans la bibliothèque ca mettait que pour réparer une F1 verte il faut 75PA (ce qui rend la voiture tres peu interessant), alors que je pouvais la reparer avec 28PA !!!!!!!! (ce qui fait de cette voiture le cehicule le plus interessant apres la fusée NASAle d'apres moi ...)

On pourrait penser que j'ai bcp plus d'intelligence que la bibliotheque mais pour l'aéroglisseurya marqu" 10PA pr le reparer dans la bibliotheque alors que moi me faut 40 PA pr le reparer !!

De là j'en tire 2 conclusions possibles :
- Soit il y a une erreurdans la bibliothèque
-Soit la voiture mis en exemple dans la bibliotheque venait d'un nain tres c** alors que l'aéroglisseur par exemple venait d'un nain tres intelligent ?

Voilà ... j'attends vraiment de réponse précise je tenais juste à signaler celà (sachant que moi ca m'a bien étonné vu que ca changeait tout au niveau de cette F1 verte qui du coup deviendrait alors un véhicule TRES interessant ...?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

hmm
les F1 de couleurs différents sont des objets différents avec une usure et une réparation spécifiques. Es-tu sur de ne pas t'être trompé de couleur quand tu as accédé à ton encyclopédie ?? c'est juste une question au cas ou ...

sinon oui, le niveau de réparation d'un objet dépend de l'intelligence du gars. tu répares tes 2 glaives avec 4PA et pas 1 à 3 et l'autre à 6. ca vaut pour tous les objets je pense.

mais tu parles du site de la bibliothèque ou la naincyclépédie de ton nain ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
[Is]Steev
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pars du principe que par bibliotheque, tu fais allusion au site biblionainwak.

Il faut savoir que les informations sur ce site sont issues de plusieurs nains différents, avec une intelligence différente.
Tous les cout de réparation indiqués ne sont donc pas liés à la meme intelligence.
Ce qui explique que tu auras besoin de moins de PA qu'indiqué pour réparer certains objets, et de plus pour d'autres.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manikénain
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perdez pas de vue que ce n'est pas une bibliothèque officielle et que les joueurs qui s'en occupent ont abandonné depuis longtemps l'espoir de découvrir la formule mathématique qui se cache derrière les coûts des réparations en PA. Y'a pas non plus tous les coûts en usure pour tous les objets... Mais bon, vaut mieux un minimum d'infos que pas d'infos du tout, surtout quand on débute, alors merci les gars pour la bibli !
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, la biblionainwak, je m'en sert pour connaître les caractéristiques des objets et surtout l'usure de ceux-ci, pour ce qui est des PA pour les réparations, je constate par moi même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greenain
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perdez pas de vue que ce n'est pas une bibliothèque officielle et que les joueurs qui s'en occupent ont abandonné depuis longtemps l'espoir de découvrir la formule mathématique qui se cache derrière les coûts des réparations en PA.

Pas tout à fait ! Very Happy

Si tu vas voir sur le forum de biblionainwak, tu verras que c'est pas encore clos !

C'est hardu et cà n'avance pas vite mais on ne désespère pas encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phoo_master
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'ils devrais tout simplement indiquer les PI du gars en meme temps que les PA necessaire a la réparation, exemple:
7PA avec 75PI
comme ca on se repère: on a moins ou plus de PI que lui?
enfin c'est qu'une sugestion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
ticoco
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord comme ca on pourra avoir plus de chiffre pour trouver la formule mais je pênse à un logarithme neperien mais j'en suis pas sur ou à une exponentielle
Manikénain
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Humpf, mal ma tête... Moi pas fait maths depuis bac, moi penser créateurs Nainwak pas humains... Moi peur...
Greenain
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tistou a pensé à l'exponentielle décroissante... Mais çà ne marche pas pour les faibles PI... Sad
Alors il a pensé Idea à une hyperbole Shocked ... mais y a le problème de la résolution... Sad
Et puis si vous voulez en savoir plus, allez voir sur le forum de biblionainwak, on en parle...
Wytt
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'etait pas une critique mais juste que j'ai été assez étonné et que j'avais bien fait de faire un ptit détour de 3 cases pour mater cette voiture....

je parlais bien du site de la "bilblionainwak" et je me suis pas trompé de F1 .. Wink

C juste que j'ai trouvé ca nizarre .. alors que touts les objets que je vois je les répare souvent avec plus d'intelligence que marqué alors que l'as pour un objet si interessant c bien moins dc voila tout ..

Je pense important de le noter car ca change tout o niveau de l'interet a porter a cet objet Wink

Voilà ca devait etre un nain tres c** qui a filé la description de la F1 verte mdr Wink parceque avec un niveau correcte en int mais pas exceptionnel fo 28PA et pas 75 Wink

Bonne continuation ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dramover
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév, 2003 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

heu vous connaissez un programme qui s'apelle regressi ?
il construit des courbes à partir de données et il peut donner une équation, si on fait rentrer la courbe dans un certain modèle prédéfini (une quinzaine de modèle préenregistrés)
ct un truc k'on utilisait au collège pour des tp de physik à la noix ...
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Ven 21 Fév, 2003 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

je subbodore qu'il s'agit ici d'une fonction définie par morceaux... et ton logiciel, ça m'étonnerait qu'il le fasse Wink (en plus, le faire à la main ça va aussi bien en général Wink)
ticoco
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 21 Fév, 2003 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense qu'il pourrait le faire (le logiciel) mais le logiciel est cree pour les ecoles pour le trouver il faudrait que les profs te le prete
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Ven 21 Fév, 2003 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

au pire, ça doit pouvoir se programmer sous matlab...
mais j'ai la flemme Wink
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Ven 21 Fév, 2003 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ticoco a écrit:
non je pense qu'il pourrait le faire (le logiciel) mais le logiciel est cree pour les ecoles pour le trouver il faudrait que les profs te le prete

dans certains sites d'académie, ils te proposent ces logiciels en téléchargement, je ne sais pas pour regressi, mais pour un que j'voulais utiliser oui, menfin ca depends...
enfin apparemment il est payant celui la
Enshu Atsukau
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 21 Fév, 2003 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats sur telecharger.com (rien) :
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=regressi&system=windows

La page apparamment officielle de Regressi : http://perso.wanadoo.fr/jean-michel.millet/index.htm
On peut y télécharger une démo.

Problème : il semble que les enregistrements de Regressi ne se font qu'à partir d'appareils de mesures ( " Les acquisitions sont faites par des logiciels séparés dépendant du matériel (boitiers d'interface, oscilloscopes, appareils à voie série). " )
Donc en fait, le logiciel est inutile pour Nainwak...

EDIT

Lien direct pour télécharger le logiciel : http://kobold.free.fr/capes/logiciel/regressi.zip

On peut entrer les données en passant par le fichier jj.txt qui se trouve dans le zip. Mais je ne sais pas si ça marche correctement...
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
au pire, ça doit pouvoir se programmer sous matlab...
mais j'ai la flemme Wink

Au mieux, ca doit pouvoir se coder en n'imporrte quoi d'autres Wink
hawat
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

question,

je suis nouveau et je connais pas l'adresse de cette bibliothèque non-officielle.

Quelqu'un pourrait me la donner?

Merci

@+

Hawat
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://biblionainwak.free.fr/
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum