Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un classement des naincyclopédistes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 21:04    Sujet du message: un classement des naincyclopédistes Répondre en citant

tout est dans le titre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zou ca sera plus simple
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là serait de loin le moins pire, il ne me dérangerait pas. Razz

Zou Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

probable que ca arrive un jour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
probable que ca arrive un jour ...

cool, je commence à m'équiper alors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote oui ca serai sympa . . .
et pis au moins c'est un classement constructif celui la . . .
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re-ouvert suite a demande.
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oue!!! A bat les classements globaux, et vive le classement encyclopédique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis pour aussi, ça en ferait un de plus dont les 10PV seraient exclus, même si les guildes seraient avantagées... M'en fous chuis dans une guilde (quoi on est que 9? Et alors? Rolling Eyes ) Laughing
TerranCorps
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui bien sur !!!

et puis au moins apres sur une tour de sadique potentiellement porteuse d'un inutile, on regarder dans le classement ceux qui ont 0% et ont saura que eux n'ont rien Smile

par contre les autres, on testera bien a gout de bananor
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif bah moi je suis pas d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé la réouverture du sujet
(Merci Arwall ! Wink )

Et ce que tu viens de dire, TerranCorps, ça rajoute encore de l'eau a mon moulin. Twisted Evil
Déja qu'on peut savoir plein de trucs sur les nains, alors la en plus on pourra violer leur intimité ? Je n'avais même pas vu cet aspect, je pensais a autre chose que je développerais après, donc je vais faire 2 parties.

I) Comme dit TerranCorps, on pourrait voir ceux qui ont des inutiles ou pas, ou le supposer comme on fait lorsqu'on essaye de supposer qui est son chasseur en regardant les classements.
Si on peut faire ça, ça veut dire qu'on pourrait même regarder quel pourcentage et quel nombre d'objets a un mec dans chaque catégorie ?
Excuse moi mais je trouve que la c'est ridicule. Tant qu'on y est pourquoi pas faire un classement des fiches de persos, avec le classement de la force, le classement de l'intelligence, le classement des PV sans anabos, le classement des PVs avec anabos... Bref, a la fin on saura tout sur tout au sujet des nains des autres. A ce niveau la les admins n'ont plus qu'a lacher les formules des dégats, et Nainwak ce sera plus un jeu, mais des maths avec des images.

Ensuite, même si on ne sait pas les pourcentages, et que le classement se réduit uniquement au nombre d'objets vus, alors la aussi je trouve que ça veut plus dire grand chose. En effet, un mec qui a vu 90 objets dont 15 inutiles, et un autre qui en a vu 95 dont 1 ou 2 inutiles, je trouve que la première des encyclos vaut beaucoup plus.
Cela m'amène a ma deuxième partie :

II) La subjectivité, et surtout la particularité de la recherche a l'encyclo.

Faire un classement des encyclos n'est pas une bonne idée selon moi.
En effet la quête à la nain-cyclo est une quête personnelle, et ce qui la différencie des autres quêtes c'est justement le fait qu'il n'y ai pas de classement, celui qui fait la quête a la naincyclo effectue un challenge à part, pour lui même, en dehors !
De plus, ce classement plus que tout autre serait basé sur l'ancienneté des nains, étant donné qu'on ne peut plus voir des tas d'objets ( a moins que le système des fiches mémento ai été adopté...). Donc ce serait pas un classement égal, tout le monde n'aurait pas les même chances et il y en a déja beaucoup qui se plaignent de ça sur d'autres classements.
Je pense aussi que ceux qui font la recherche de l'Encyclo Parfaite le font aussi par RP (voire dans la partie RP, il y a une guilde qui se dédie uniquement à ça !), et non pas pour un nombre ( d'objets vus dans ce cas la) comme le font ceux qui font la course aux PC, au PH, ou aux gifles, et qui veulent avoir "un nombre plus gros que celui du voisin"...
Ce qui n'est pas l'esprit du jeu tel que je le perçoit, et je crois pas être le seul, certains sont plus radicaux que moi et voudraient même supprimer définitivement tout les classements... Et la il y en a qui en redemande... Rofl !
La naincyclo avait cet avantage d'être un peu a part, et on va le retirer...
Mettre un nombre sur l'encyclo, c'est pas.... cool!

Le seul avantage que je pourrais y voir serait que ça revaloriserait la quête a la naincyclo abandonnée de beaucoup face a la facilité de la biblio, mais de toute façon je ne pense pas que cela pèse le poids par rapport a ce que j'ai cité plus haut...
Quelques nains se lanceraient dedans, mais ne vous faites pas d'illusions, il y aurait aussi des premiers irratrapables, tels Splr...

De plus cacahueteman, les 10 PV en seraient pas exclus du tout, je comprend pas pourquoi tu penses ça.... Ils tuent souvent les plus gros level, et guildés ( je viens d'y gouter... mais jsuis pas mort) et qui possèdent des inutiles sur eux... Donc s'ils s'en foutaient pas ils les ramasseraient... Et ils voient toutes sortes d'armes à mon avis !

Enfin, deadalnix, tu dis que ce serait un classement constructif... Je comprend pas ce que tu entend par la, tu crois que le classement des niveaux, des PC, ou des Points d'Honneur n'est pas constructif? Il en faut du temps pour faire du level up, il faut rester au top en permanence. Pour les PC pareil. Pour les Point d'honneur, faire la chasse à sa cible, ça aussi c'est constructif !

Et euh, un dernier truc, le classement des encyclos, après pourquoi pas mettre un classement de celui qui a le plus de bouffe dans son inventaire, ou de celui qui a parcouru le plus de case a pied... Ou qui a vu le plus de mondes... Enfin bref, tu peux mettre des classements à tout après, je pense pas que celui ci soit primordial. Jpense donc que ce serait plus négatif qu'autre chose, en dénaturant cet aspect du jeu (la découverte en RP, car sinon IRL autant regarder la biblio) que je trouve beau... Ca deviendrait de la découverte pour le nombre !
flippy
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : plus de classements, plus de spy ni de météo ! Plus rien ! Sauf le jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Farente je ne suis pas du tout daccord avec toi,

1) on pourait voir ce qui ont des inutiles ou pas (j'ai pas dans mon inventaire tous les onjets que j'ai dans mon encyclo... domage Shocked )

2) moi de faire la course au nombre pour le délire ne me dérange pas du tout ! je le fais déjà en Cc/Cv mon encyclo avec d'autre nains, là ça serai avec tous.

maintenant si ça en dérange certain, il faudrai qu'il puisse y avoir un système d'inscription, pour que seul ceux qui le veulent y participe mais ça compliquerais les choses.
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
après pourquoi pas mettre un classement de blabla ou de celui qui a parcouru le plus de case a pied...

IDG Laughing
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire un classement du nombre maximal d'objets vus et non pas un classement pour chaque catégorie d'objets vus? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens je suis pour. Malgré tout. Faut arrêter, c'est pas la mort un classement, et ça valoriserait une certaine manière de jouer. Ca la légitimerait en quelque sorte. Voilà.
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je votationne pour un classement des classements Laughing Laughing
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je sui contre le classement des mec qui marche a pied!!!

les nain guidé seront desaventagé!!!

(bah oui avec un bon reparateur, il peuvent pas decement se deplacer a pied!!)
Very Happy
Loooool3
Nain-tégré(e)

Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

oi je vote blanc, mais c'est vrai que ca pénaliserait pas mal les nains qui possèdent des inutiles jalousement... Mais c'est pas moi qui m'en plaindrait Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[le blop]
Modo en gelée

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

un classement du nombre de catapultes explosees Shocked (on peut meme elargir au nombre d'armes/vehicules.....)

on pourrait aussi faire un classement des inutiles exploses.......histoire que tout le monde soit premier dans au moins un classement............bien sur ensuite on tri par numero de nain....!

mais sinon, je suis pas specialement contre un classement des encyclopedies....d'ailleurs ca serait le seul classement ou il n'y a pas besoin de se battre pour progresser...

>>>>
maintenant si ça en dérange certain, il faudrai qu'il puisse y avoir un système d'inscription, pour que seul ceux qui le veulent y participe mais ça compliquerais les choses.
<<<<

euh nan, si les admins decident de mettre un classement, ca sera pour tout le monde....il voit pas s'emm***er a coder une option juste parceque certains ne veulent pas voir leur nom apparaitre Smile .....quoique que Haiken a souvent code des trucs cons...m'enfin Wink Wink Wink

le blop Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, le blop est sage . . .
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: