Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PEINE DE MORT !!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:09    Sujet du message: PEINE DE MORT !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

un projet de loi :
n° 1521 de MM. Richard Dell’Agnola et Olivier Dassault tendant à rétablir la peine de mort pour les auteurs d’actes de terrorisme a été déposé le 8 avril 2004.

Le texte se trouve ici : http://www.assembleenationale.fr/12/propositions/pion1521.asp

il est important de faire circuler l'info avant que cette loi ne passe en cachette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skalpette
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur ce genre de conneries ! Crying or Very sad
mais je ne pense pas que ca passera ! c'est vraiment trop gros !

Je vais tacher de me renseigner sur les manifs à Paname.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une connerie et ça risque fortement de passer.

il suffit de se couvenir qu'en 1981, la majorité des français était pour la peine de mort. La peine de mort n'aurait pas été abolie si il y avait eu un référundum.

L'ump est majoritaire, elle passera très facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

exepté qu'un condamné à mort coute plus cher au contribuable qu'un prisonnier, c'est élément à prendre en compte également, pour le reste, je ne pense pas que la loi soit votée. Maintenant la gauche est majoritaire depuis les dernières régionales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
exepté qu'un condamné à mort coute plus cher au contribuable qu'un prisonnier, c'est élément à prendre en compte également, pour le reste, je ne pense pas que la loi soit votée. Maintenant la gauche est majoritaire depuis les dernières régionales.

arf, .... les gens sont vraiment politisés.... :'(

/me déprime ...

ça n'a absolument rien à voir !

L'ump est très largement majoritaire pour voter la loi !
DEADTroll
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

La peine de mort est un meurtre...
Nainsistant
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

'tain ! J'espère que des pétitions et des manifestations vont avoir lieux ! Il ne faut pas que cette loi passe. Cela sera un retour en arrière, une sorte de barbarisme que l'on contracterais en retour. Que cette loi passe, et cela risque peu à peu de s'élargir à d'autres délits jusqu'à ce qu'on revienne comme avant 1981 !
J'ai grave les boules là ! Déjà que l'UMP va utiliser la même motion qu'ils ont utilsé pour faire passer en force la réforme des retraites sur la réforme de la Sécu... Purée, j'ai bel et bien l'ilpression qu'on va faire un sacrée retour en arrière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

anarchy a écrit:

arf, .... les gens sont vraiment politisés.... :'(

Les gens sont vraiment pessimistes si tu me permets de rétorquer. Une proposition de loi, qu'elle quelle soit ne doit pas entrainer la paranoia des réac', ca déboucherait sur moults débats caduques et inintéressants pour dire toujours les mêmes choses :

- oui je veux la peine de mort parce que ...
- non mais tu es un gros con ! la peine de mort doit restée abolie parce que ...

Combien de lois non votées ont été proposées ?

Appliquer cette loi aurait un coût, or les français en ont un peu marre des hausses et maintiens des impots directs et indirects ...

Appliquer cette loi pourrait s'attirer les foudres de l'Europe

La France n'est pas les Etats unis, la Picardie n'est pas le texas, alors arretons le pessimisme.

Enfin : si cette loi est effectivement votée, je dois avouer que ca ne m'empechera nullement de dormir.

En ce qui concerne les grands débats passionnelles, houleux et surtout caduques que ces discutions vont assouvir, je préfère laisser çà à ceux qui n'ont rien a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

humpf, une solution pour vider les prisons de l'etat

toutefois, il y aura peut etre un referendum pour une constitution européenne, et cette constitution reglementera les attaques terroristes dans un cadre européen et de ce fait ce ne sera peut etre plus du ressort de l'etat simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

la peine de mort c'est donner la mort mais eu lon donné avant je pense que se serai bien mais ca risque de degenrer et apres au moindre crime la peine de mort
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

link_the_killer a écrit:
la peine de mort c'est donner la mort mais eu lon donné avant je pense que se serai bien mais ca risque de degenrer et apres au moindre crime la peine de mort

tu connais pas la ponctuation ? Shocked
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

link_the_killer a écrit:

"c'est beau ce que tu dis, on dirait du Van damme sans déconner"
Worm
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

oué mais au moins van damme c marrant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nan il connaît pas la ponctuation, c'est pas la première fois qu'on lui demande Laughing Sinon link, fais circuler la vidéo de ton post, parce que Van Damme sans la gestuelle, ça perd beaucoup de son charme Wink

Sinon, pour parler sérieusement sans vous faire une dissert' de philo, rétablir la peine de mort me semble bête pour plusieurs raisons :
1) c'est barbare de tuer, personne n'en a le droit
2) ça ne résout rien, c'est une solution de facilité (le suicide en prison est souvent une fuite de responsabilité). Un mec qui a tué 100 personnes paiera avec sa seule mort? Très drôle...
3) un point commun de plus avec les States... je cache ma joie...
4) y en a d'autres...
Mais bon, ce qui me choque le plus est de proposer une législation qui s'appuie sur la phobie du terrorisme pour passer... Evil or Very Mad Démago à mort, et bas. Pourvu que ça ne passe pas Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

cacahueteman a écrit:

2) ça ne résout rien, c'est une solution de facilité (le suicide en prison est souvent une fuite de responsabilité). Un mec qui a tué 100 personnes paiera avec sa seule mort?

Des détenus suicidés, des détenus de moins à loger
Des détenus de moins à loger = reviens moins cher au contribuable que je suis

Un mec qui a tué 100 hommes peut il payer avec sa seule mort ? Non, il faut donc exterminer sa descendance, sa famille, ses proches ....

Je me souviens de ces longues journées moites d'irak, les soldats toruraient ces gueux de terroristes, nous viollions femmes et enfants, c'était l'anarchie, c'était beau ! Mais depuis le calme est revenue, la joie se répend ... Ha si seulement j'avais eu mon camescope Natashi ! "Natashi, contre la mémoire qui s'enfuit!"

Edith = à lire Mein Kampf .... vous aurez compris que ce post est d'un second degré scandaleux, qu'il ne reflète en aucun cas mes pensées

(je préfère préciser parce que vu les réac' qu'on croise ....)

Dernière édition par Ronki le Mar 11 Mai, 2004 13:18; édité 1 fois
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ya aussi le fait qu'on peut jamais être sur a 100%.
A lire sur la peine de mort:
"Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo
"Claude gueux" ( vraiment bien ça, car simple a lire) toujours de Victor Hugo
"Le pull over rouge" de je sais plus qui, et qui reste d'actualité alors que les autres sont un peu anciens.
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais faire une objection sur le cas des kamikazes, mais je viens de trouver ça dans le texte :
Citation:
Si certains terroristes « kamikazes » sont prêts à donner leur vie pour l'accomplissement de leur funeste dessein, les chefs de ces organisations terroristes restent, quant à eux, dans la clandestinité. Une fois arrêtés, que dire alors de ces terroristes condamnés à la prison à vie qui continuent à communiquer au grand jour depuis leur cellule avec leurs complices, à donner des interviews voire à publier leurs mémoires ? L'exemple récent du terroriste Carlos emprisonné en France en a donné une triste illustration. Que faire devant le risque, demain, de voir des attentats perpétrés pour obtenir la libération d'un chef terroriste incarcéré et devenu le porte-drapeau d'un mouvement extrémiste ?

Mais je ne suis toujours pas pour : c'est pas de ma faute si on est pas foutu de surveiller un détenu et de le mettre à la même enseigne que les autres. Evil or Very Mad
Themis
le plus Zentil des grands frères

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[...] Pour autant, les pays occidentaux ne doivent pas céder devant le terrorisme. Ils doivent pouvoir lutter et condamner avec la plus grande fermeté ces actes barbares, en apportant une réponse forte et sans équivoque aux ennemis de la liberté. Rien ne doit les amener à composer avec cette forme ultime de violence qu'est le terrorisme.

perso je suis tout à fait d'accord, une personne qui tue des centaines (je reste large) de vie, doit être punis. Quand tu verra ta famille être tué (je ne le souhaite à personne) par un terroriste dont tu te fou completement de ses raisons on verra ce que tu dira.

Si une personne de ta famille est tué tu ne cherchera que la vendeance. (ceux qui dises non je comprendrai pas)

Tout ca est bien sur ce que je pense.
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... Juste une question : la loi ne sert-elle pas, entre autre chose, à définir des limites? Et qui a dit qu'il fallait faire tout ce qu'on a envie de faire en société! Dissocie un peu la raison de la passion s'il te plaît.
Après, c'est évident que si on bute ma copine, ça va mal se passer. Mais si je suis à mon tour condamné, je n'irai pas me plaindre, même si je ne sais pas si je regretterai un jour.
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu connais pas la ponctuation ?

l'est brave ou sadique celui la ??
Twisted Evil

Citation:
3) un point commun de plus avec les States... je cache ma joie...

Non ils ont aussi comme point de commun d'appliquer nos techniques de tortures sauf que chez eux on gueule alors que chez nous tout le monde s'en fiche qu'on continue a nier les évenements de la guere d'algérie pour ne citer que l'exemple le plus vieux et connu ..

Arwall un peu ras le bol de l'anti américanisme primaire ..
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: