| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zou ca sera plus simple Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 20:55 Sujet du message: RéVoLuZioN ! A bas les classements ! |
|
|
Je propose d'éradiquer la page des classements.
Cette plaie aveugle et corrompt beaucoup trop de joueurs.
Un jour, Alcuin a dit : "Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis."
Peut-être est-il temps de ne plus allécher ni tenter les nains pour qui le jeu, parfois même la vie est une compétition, avec tous ces classements qui deviennent pour eux un but à atteindre, quelqu'en soit le prix.
L'amusement, ca n'a pas de prix. Les classements deviennent superflus face à cela.
Certains me diront que cette idée est beaucoup trop radicale .. Vous avez raison, elle l'est.
Mais parfois, il faut sûrement savoir l'être. 8)
Zou 
Dernière édition par Zou ca sera plus simple le Mer 05 Mai, 2004 23:11; édité 2 fois |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
Très cher Zou, si je me donne tout ce mal à claquer du nain, c'est pas pour rien
Nan je te comprends, ça éliminerait les 10PV... Mais la compétition, c'est vrai que ça n'a rien à faire là, d'autant que ceux qui sont inscrits depuis longtemps sont avantagés (et inversement). Et puis si on veut se situer par rapport à ses amis nains, les nain-mails ça existe... Et c'est vrai que des amis, je m'en suis fait grâce à ce jeu : toi le premier... Et les RIN n'ont pas de prix, et c'est pas des champs de bataille! Enfin, le forum est aussi important que le jeu à mon goût (même si je comprends que l'on puisse s'amuser sans y aller), et à mon avis les 10PV y sont peu nombreux...
Bref : je ne suis pas pour, mais je te comprends. |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 21:50 Sujet du message: Re: RéVoLuZioN ! |
|
|
| zouzou a écrit: | Je propose d'éradiquer la page des classements.
Cette plaie aveugle et corrompt beaucoup trop de joueurs.
Un jour, Alcuin a dit : "Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis."
Peut-être est-il temps de ne plus allécher ni tenter les nains pour qui le jeu, parfois même la vie est une compétition, avec tous ses classements qui deviennent pour eux un but à atteindre, quelqu'en soit le prix.
L'amusement, ca n'a pas de prix. Les classements deviennent superflus face à cela.
Certains me diront que cette idée est beaucoup trop radicale .. Vous avez raison, elle l'est.
Mais parfois, il faut sûrement savoir l'êtrel. 8)
Zou  |
Ma soeur t'a tué après t'avoir giflé... Ca t'a fait mal ?
Sinon, je trouve que l'amusement de certain peut se trouver dans les classements justement, alors pourquoi leur retirer ??? SI c'est pas ton trip, a toi ils te pourrissent pas la vie après tout, tu peux les ignorer non ?
Voila ce que j'en pense ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 22:53 Sujet du message: Re: RéVoLuZioN ! |
|
|
| Farente a écrit: |
Ma soeur t'a tué après t'avoir giflé... Ca t'a fait mal ?
|
Oui mais plutôt agréable ma foi. J'espère que ce fut réciproque.
Tu l'as remercieras de ma part d'ailleurs car les sadiques tardaient à me retirer les 4pv qui me restaient.
| Farente a écrit: |
Sinon, je trouve que l'amusement de certain peut se trouver dans les classements justement, alors pourquoi leur retirer ??? SI c'est pas ton trip, a toi ils te pourrissent pas la vie après tout, tu peux les ignorer non ?
Voila ce que j'en pense ! |
Avec ou sans classements, peu m'importe pour ma part.
Cependant, je pense sincèrement que cette mesure peut régler certains problèmes liés aux 10pvs et au multinanisme. |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ouaip... Mais fallait le dire avant Farente aurait pas réagi de la sorte  |
|
|
 |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
les 10pv c'est pas vraiment dû aux classements (par contre les 10pv ont détournés le sens des classements morts/ridicule/honte).
le multinanisme est surtout dû à l'envie de jouer plus et plus longtemps.
sinon je pense comme toi, a bas les classements.  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 1:49 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-il pas possible de limiter le classement, mettons aux 100 premiers, qui après tout le mérite ? Peut-être faudrait-il supprimer certains classements, genre le nombre de morts ? de tués ? Si quelqu'un veut fièrement afficher ses scores, il reste le topic "qui a peur ?". Je suis entièrement d'accord avec cahuèt' pour dire que le forum a autant d'importance que le jeu mais bon cela n'engage que nous...
Une solution peut-être radicale zouzou mais qu'il faudrait peut-être quand même creuser. |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 8:00 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je pense qu'il faudrait laisser le classement des PCs, quoi qu'il arrive !
Les 10 PV ne jouent pas les PCs.
Et de plus c'est la base du jeu si j'ai bien compris le principe, et si tu retire le classement autant retirer tout les grades dans la détection...
Et après tout les nains deviennent des nains lambda que personne ne distingue... Le classement a tout de même ses bons aspects, il peut te permettre d'évaluer un minimum un nain ! |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 8:31 Sujet du message: |
|
|
À bas les classements en page d'accueil ! C'est bien ça ?
Parce qu'on en a besoin pour étudier nos cibles, proies et autres victimes. Hein, tout de même ?
Si c'est bien ça alors je suis d'accord.
Si c'est pas bien ça alors je ne suis pas d'accord.  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 8:38 Sujet du message: |
|
|
| Je crois qu'il proposait plutôt une abolition totale des classements.... C'est pour ça que je trouvais que c'était pas génial , entre autres... |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 8:42 Sujet du message: |
|
|
IDM ! J'aime bien tenter de chercher mes chasseurs ...  |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas bien nôôôn pas bien !! Ou c'est que j' irai regarder pour voir a combien de frags de sadiques je passe soldat moi??  |
|
|
 |
Themis le plus Zentil des grands frères

Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas trop d'accord, le classement est bien comme il est, perso c'est pas mon truc, je suis un petit fragueur, et je prefere passer mes pa à aller faire une connerie que de taper (souvent ) mais certain son pas comme moi, et la competition est une chose que l'on retrouve dans tous les jeux, bien sur il est clair que si tu compare tes pc à satan tes mal barré mais les comparer aux nains de sa guilde, à un pote ....
une chose est clair, certain classement son faussé, les classements du ridicule et de la mort ne sont plus représentatif, puisque normallement ils sont fait pour pouvoir ce moquer (/me se rappelle de Tess n°1 du ridicul ) m'enfin c'est l'évolution du jeux qui veux ca ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Farente a écrit: | | Je crois qu'il proposait plutôt une abolition totale des classements.... C'est pour ça que je trouvais que c'était pas génial , entre autres... |
C'est exact.
Pour moi, les classements détournent l'intérêt du jeu et dénaturent ainsi le jeu.
Je comprends tout à fait que vous soyez nombreux à trouver les classements indispensables et cette idée minable (en même temps, c'est PaZou qui me l'a soufflée ). Je suis conscient que ma vision du jeu est sûrement un peu utopique. Je ne prétends pas connaître celle des admins mais je pense la comprendre un minimum et je pense également que cette mesure ne va pas à l'encontre de "l'esprit nainwak", "l'esprit" que les admins ont insufflé à ce jeu en le créant. Ainsi, que la volonté des admins soit faite.
| Seb Sensei a écrit: | | Ne serait-il pas possible de limiter le classement, mettons aux 100 premiers, qui après tout le mérite ? |
Cette solution serait peut-être encore pire que cela ne l'est actuellement.
Les 100 premieres places seraient encore plus convoitées qu'elles ne le sont en ce moment. Et donc sûrement encore plus d'abus ..
| Frór a écrit: | IDM ! J'aime bien tenter de chercher mes chasseurs ... |
Pour cela, j'apprécie l'idée de cabalist au sujet des cibles. Les classements ne te serviront plus à rien à ce niveau si son idée passe.
| Loooool3 a écrit: | Je dis pas bien nôôôn pas bien !! Ou c'est que j' irai regarder pour voir a combien de frags de sadiques je passe soldat moi?? |
Tu seras d'autant plus excité et heureux le matin où tu découvriras alors que tu ne t'y attendais pas que tu viens de gagner un rang.
Zou  |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
le classement tu ten fou......
Tu joue ton nain comme tu veut pis ca arrete la.... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Moi je pense que le classement peut nous empecher de voir un titou'okey niveau 116 ou un worm niveau 107 et esperer un jour atteindre un tel niveau . . . Quelque par ca fait rever de voir le classement et beaucoups de joueurs le prennent comme ca et pas comme un but a atteindre a tout prix . . . |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
oui mais d'un autre coté ca peut servir pour vérifier que le gentil nain qui veut rentrer dans la guilde n'a vraiment pas de points de hontes ou un nombre de morts hallucinant... 8)
savoir de quelle manière les nains ont gagné leurs niveaux... 8) |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
La première chose qui m'a attiré le regard en page d'acueil, c'est le classement... avec tous les noms, les rangs et tout... Je trouve qu'il ne faut pas l'enlever.. pensez aux petits nouveaux qui vont arriver !! Qu'est ce qui va attirer le regard? (un femme a poil <--- idée de page d'accueil... une jolie naine moustachue...)
Moi je propose plutôt de "rajeunir le classement" plutôt que de l'enlever... |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
| et surtout le classement des tatanes |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Si vous saviez comme c'est d'un banal d'etre au Top d'un classement .. je l'ai été pendant trés longtemps et pour citer Galak
"c'est surtout de la chance et de la volonté point .. y'a pas grand chose d'exeptionnel .."
et je parle pas du nombre de triche qu'il y a eu venant de gens classé premier ou meme de clan bossant pour un seul ecran afin qu'ils fassent la vitrine de la guilde ...
Bref jouer un point c'est tout . et dites vous que ceux devant jouent pas spécialement mieux en fait ... |
|
|
 |
|