Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un jeu de mecha?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Au niveau d'un jeu de mecha
J'y jouerais si cela aboutis!!!
73%
 73%  [ 25 ]
Ca manque de profondeur...
11%
 11%  [ 4 ]
Je n'aime pas le concept
8%
 8%  [ 3 ]
Autres (laisser un commentaires ;)
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Ark
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 18:12    Sujet du message: un jeu de mecha? Répondre en citant

note = un mecha est un gros robot (le plus basique exemple étant goldorak)

Bonjour, je viens sonder la populace... j'étais en train de coder mon jeu en PHP (pentaclysme) aidé par l'assoc' nainwak que je remercie Wink quand je me suis dit que même une fois le projet abouti, je n'aurais même pas envie d'y jouer...
et je pense que c'est le minimum qui motive le coder, de faire un jeu qui lui plait.

J'ai donc décidé d'abandonner le concept qui était pour résumer :
- Le joueur est un monstre dans un univers de hf, avec un équipement une arme, une armure et un accessoire
- chaque monstre avait un élément et une patrie (et donc des ennemies d'autres éléments).
- les monstres se battent entre eux, combat par combat (pouvant lancer des sorts), le combat est généré automatiquement.
- la carte etait pseudo dynamiques (6 grandes zones et 4 sous zones). donc peu de liberté...
et voila en gros, donc pas bien original et je me vois pas jouer a ça toute ma vie....

Donc je pensais évoluer dans un tout autre genre, un jeu de mecha (gros robots avec des pilotes)... le concept serait le suivant :
- un monde futuriste (peut-être une planète semi-dévastée, je sais ce n'est pas très original). Très vaste, séparée entre plusieurs factions (de 3 à 5), des zones neutres.
- chaque joueur possède un mecha et un pilote...
- le mecha comporte plusieurs parties, toutes sont évolutives, le mecha au début est tout basique mais on peut acheter de nouvelles parties (un bras lance roquettes par exemple), qui lui donneront des capacité actives (nouveaux coups) ou passives (defense augmentée ou actions préventives). C'est la seul facon d'évolution des mechas, donc pas de niveaux entre les mechas (des mechas semblables sont a priori aussi forts).
- par contre le pilote gagnera en experience durant les combats et c'est donc là que se fera la différence à mechas égaux.
- je compte laisser une grande liberté de mouvement aux joueurs, la map est dynamique comme dans nainwak, mais tres grande, et les points de deplacements seront nombreux (le monde ne sera pas forcément énorme au début, mais les déplacements seront grands tout de même.
- les combats se dérouleront au coup par coup, les joueurs pourront depenser des points d'actions qui dépendront du coup qu'ils veulent donner
- je ne sais pas comment géré la mort du robot, sans doute avec une réparation à faire en cas d'échec... je ne sais pas encore trop.
- je veux aussi faire une partie guilde assez évoluée et laisser du pouvoir aux guildes (pkoi pas des zones que les guildes peuvent gagner comme dans les mmo).
- j'ai encore deux trois idées dans ma tête comme un avatar de mecha généré dynamiquement selon les parties qui le compose

voila voila, merci de dire si vous etes interessé, sinon de dire par quel genre de jeu vous serez botté voir de proposer des améliorations au concept que je viens de vous exposer.

merci aux courageux qui ont lu le message en entier Wink

Edit saku : pas de post-it, merci.

Dernière édition par Ark le Jeu 06 Mai, 2004 19:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ark
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci en passant pour le stuck anonyme Wink ça fait toujours plaisir, pour la peine je vais relir mon message et essayer d'enlever les fautes les plus affreuses (je promet pas de toutes les enlever :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turtle_of_the_death
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, moi j'ai lu!
personne répond Sad
Bon, ton projet m'a l'air sympatoch', en tt cas ca me tenterais bien si j'avais un peu plus le tps, mais a voir

En tt cas bonne continuation Very Happy

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-N. San
Nain(e) à l'aise

Localisation: N. f. Designe l'emplacement d'une chose ou d'un objet.

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon javais posté mais une vilaine erreur m'oblige a recommencer.

J'ai voté ca dépend (enfin la derniere option), en effet, a mon avis ca ne se joue pas au niveau du sujet, mais au niveau de la facon de traiter le sujet :] personnelement je suis loin d'etre fan de mechas et autre robots, mais si c'est bien d"vellopé genre le pilote peut vivre sa vie, avoir sa maison , il utilise son robot en cas de conflit, ou il s'agit d'un sport national .. enfin jsais aps a develloper si le background est bon le jeu sra sans doute bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Freeze
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hum moi m'en fou du moment que un jour je jouerais a un jeu Smile
bon apres c'est sur vaut mieux attendre plus longtemps et jouer a un jeu mieux et interessant que avoir le jeu vite mais a chier et trop repetitif
Ark
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

toute facon mister_freeze je vais pas changer les testeurs Wink donc t'inquiète pas tu sera aux premières loges.

pour répondre à neo a priori le pilote et le mecha serait quand même assez lié... le pilote reste bien sur celui qui gère la situation économiquement et le mechas n'est qu'une arme pour lui. A mon avis ce serait dans le cadre d'une guerre assez rude et non d'un sport nationnal... bien sur je n'ai pas encore fouillé le scenar Wink c'est à voir, je met juste les idées comme elles me viennent.
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah... un bon jeu de mecha Smile
le kiff kd meme Smile

je te soutiens a fond pour le jeu,car c'est ma foi fort sympathique Very Happy
tu le traduirai en japonais,en le faisant passer payant a 3€ par mois et cbon,tu te fais pleins d'argent Very Happy

non,je deconne,c juste que les jap adorent les mecha Smile

ms sinon,j'apprecie bien le concept Smile
si ca ne tenais qu'a moi : lance toi dedans !
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait me plaire moi, en effet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Themis
le plus Zentil des grands frères

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso, enfin il est clair que ton jeux doit plaire aux autres pour marcher, mais tant qu'il te plait à toi à mon avi il y a pas trop besoin d'un sondage Rolling Eyes
Ark
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les encouragement, en effet thémis ce que tu dis est juste mais bon tant qu'à faire autant regarder si le codeur sera pas le seul à jouer :p

je vais peut-être commencer dimanche après la rin mais faut voir si je tiens encore debout :p

Ps : merci a celui qui a dévaloriser mon topic Twisted Evil
Ark
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais aussi, si les guildes avaient la possibilité de mettre des batiments sur les cases pour construire petit a petit une petite base ce serait sympa non? (bien sur ce serait pas si facile)
KEitArO
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

je connai un ark qui va se faire bannir vite fait si il continnue a poster comme ca Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ark
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi? parce que je parle d'un jeu aider par l'assoc nainwak qui a pour but d'aider les jeux en php? je risque pas de me faire bannir pour ca

edit[en passant je pense pas un jour dépasser le niveau d'interet de nainwak :p]
carapuce
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne idée Razz . j'aime bien les meccha et je n'ai pas vu de jeux semblables pour l'instant. tiens nous au courant de l'avancement du projet.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

et pr la base,vi,ca pourrait etre vraiment pas mal(reparation,amelioration de certaines competences etc)
ou voir,base de defense
et faut penser que ce sera dur a construire et a maintenir debout Smile
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: