Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'une webradio nainwak
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Webradio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 2495

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 23:41    Sujet du message: Création d'une webradio nainwak Répondre en citant

Alors voilà, une idée qui il me semble a déjà été proposée, mais qui est à présent techniquement faisable : je propose de monter une webradio nainwak Smile

L'idée me plaît bien et ça permet d'ajouter une dimension autour du jeu différente du forum ou de l'IRC.

Dans le contenu proposé, on peut imaginer un journal, la diffusion de news (jeu, résumé du forum, infos sur les guildes et le jeu), des émissions diverses (quizz, débats en directs, ...), des lectures de textes (chroniques), des interviews, courrier des auditeurs et plein de trucs très fun comme les RIN en direct' !
Le tout est de trouver du contenu, ce qui est sans doute le plus dur...

A côté de contenu spécifique à nainwak, on peut envisager pour boucher de diffuser des musiques libres de droit, des chansons à la con (chansons paillardes, chansons parodiques), des saga audio comme les donjons de naheulbeuk (s'ils sont d'accord).

On peut aussi ouvrir la radio à d'autres jeux comme mountyhall, adept, ...

On peut aussi traiter d'autres domaines qui intéresseront le public : jeux vidéos, multimédia, internet, informatique, manga, etc

Enfin il est possible d'envisager de passer des musiques commerciales (protégées par copyright), mais là ça coûte 90 euros par mois (ce qui peut se financer avec un nombre d'auditeurs suffisant)

Donc j'en viens aux raisons de mon post :

1) une telle radio vous intéresse-t-elle ? quel contenu souhaiteriez-vous y trouver ?

2) y'a-t-il des gens motivés pour participer à la création et au fonctionnement de cette webradio ?
Il y a plein de choses possibles à faire, en vrac :
- trouver des idées
- écrire des scripts
- lire des scripts, histoire
- animer une émission
- faire des jingles
- gérer une playlist
- gérer l'orga
- préparer le contenu (news forum, ...)
- diffuser le contenu
- faire des délires audio
- trouver du contenu alternatif, négocier la diffusion de contenus
- s'occuper du site web
- gérer les outils (install, support tech, tutos, dev, ...)

Merci pour vos réactions Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turtle_of_the_death
Nain-dispensable


Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 815
Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

WOAOUW

J'adore l'idée, vraiment très très fun!!

Je dirais que si je peux avec mes compétences incertaines aider en quoi que ce soit même des taches ingrates (qui a dis balai?? Evil or Very Mad ) bah je le ferais étant donné que ca vaut le coup de monter ce genre de projet Very Happy

Enfin bref, bravo you you youpi

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seb Sensei
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 722
Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée, avec des potes sur notre forum perso nous faisons la même chose pour la radio. Moi je vote pour à 100%...mais mes compétences en informatique sont très limitées, genre le balai comme turtle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gugus63
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca mettrait vraiment une dimension fantastique au jeu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbgmm
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

j suis completement POUR a 100%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainvré
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 602
Localisation: dans le temple du Grand Nainrico' Blanc

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

EN voilà une idée quel est bien.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nounou
Ptit Ange tout doux


Inscrit le: 14 Mai 2002
Messages: 1740
Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est une chouette idée ça !
Des reportages en directs, les dernières news, etc...



Mais dans quoi tu te lance encore Haiken !!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

le franchement j'espere que cet radio va etre crée.( aider je suis incapable vue mon niveau en francais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

1) Sur que ça m'intéresse ! Quand au contenu, un peu de tout ce que tu a cité me parait pas mal... Comme :

- des chroniques :
des lectures des Role-plays ou de feuilletons sur le thème de nainwak ( encore faut-il trouver des gens pour écrire, ça je pourrait faire peut être).

des résumés de ce qu'il se passe sur le forum, comme les débats sur de nouveaux objets, avec peut être l'IDM de la semaine Laughing

- des émissions différentes:
de l'émission des petites annonces ( Nainmachin (N-A-I-N-M-A-C-H-I-N) recherche Carotte magique pour son encyclo, prière de le contacter, il se trouve actuellement sur Bière World !) ( ou encore "La guilde [nianiania] recrute, contactez Chef (C-H-E-F) )

à l'émission du talk show ( aujourd'hui a l'ordre du jour, "Arquebuse ou Lance-banane" ? Nos invités sont Patators, sniper mais avant tout Dieu, et Sherval, pour représenter les snipers sadiques !)

en passant par des interviews, et des émissions spéciales de RIN en direct, pourquoi pas...

- sinon, pour compléter, des sagas comme Naheulbeuk ou des chansons parodiques, pourquoi pas....

2) Moi je pourrais peut-être :
- trouver des idées
- écrire des scripts
- lire des scripts, histoire
- préparer le contenu (news forum, ...)
- diffuser le contenu

Après faut voir dans quelles proportions....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée !
Mais je ne vois pas du tout commence ça fonctionne une WebRadio? Confused
Pour interviewer quelqu'un par exemple, tu l'invites à Rennes? Confused

Sinon : pour les musiques commerciales, c'est risqué car je pense que tous les joueurs de Nainwak n'ont pas les même goûts musicaux, ce qu'il fait qu'il vaudrait mieux laisser ça pour de "grandes" radios.

Ensuite, pour le peu que je connaisse, il faut du RealPlayer pr écouter? Confused
J'en sais rien en fait :/
Help me!

En tout cas, encore un moyen de grappiller encore plus de vie sociale à certains ! Laughing

Dernière question : vous préféreriez une radio 24/24 ou 3h par jour? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juspace
Groopie de Dieu à Piles duracel


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 405
Localisation: paname, paname paname......

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Voilà une idée qu'elle est bonne!

Et farente, l'IDM de la semaine, bien joué ca Laughing

En tout cas ce qui est facile à faire c'est la météo Smile

Perso je peux investir (un peu)de mon temps dans ce magnifique projet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 2495

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, ça fait plaisir Smile

je réponds à quelques questions :

Au niveau technique, comment ça marche :
* pour écouter la radio, il faut : une bonne connexion internet (adsl, j'ai peur que du 56k soit insuffisant), un ordinateur (lol), une carte son (lol), des haut-parleurs (re-lol), et... un lecteur de musique (winamp, windows media player,... tous marchent je pense)

* pour diffuser du son sur la radio, il faut : un bonne (voire très bonne) connexion internet, et quelques logiciels. Pour parler dans la radio, il faut bien sûr un micro branché sur votre carte son, cela suffit normalement. On peut soit diffuser en direct, soit diffuser des émissions (ou autre) pré-enregistrés. L'avantage du préenregistré c'est que vous pouvez recommencer 3 fois la lecture de votre texte si cela vous plaît pas Laughing
Donc pour une interview par exemple, soit tu réunis tous les gens autour de ton pc et de ton micro Shocked, soit tu utilises un logiciel de conversation (netmeeting, roger wilco, d'ailleurs je cherche buddyPhone si quelqu'un l'a il a été retiré du site Wink ) tu enregistres votre discussion et elle est diffusée ensuite. Bien sûr aussi il faut que chaque personne ait un micro et une connexion potable Razz


* Pour les idées de contenu proposées, génial, je note tout

* Pour la diffusion de musiques commerciales : effectivement il faut que ça en vaille le coup, mais si ça motive des gens on peut faire des créneaux : hop tel jour machin nous propose une sélection rock, un autre créneau des slows, un autre du métal, etc... Et puis ça permet de "passer un disque" pour faire des pauses pendant une émission. Le tout c'est de voir si ça intéresse des auditeurs...
Je crois qu'au début on va faire sans, et voir ensuite s'il y a vraiment une demande de ce côté là.


* Pour le temps de diffusion (24/24 ou 3h par jour), on peut la faire tourner en boucle ou proposer du contenu à des heures précises, mais les gens seront forcés d'être là à ce moment là... s'ils ne peuvent pas, ils voudront réécouter plus tard !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
kissonlaisnorkies


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance dans cette entreprise encore un peu folle ... euh nainwak Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG la fougasse
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 166
Localisation: Coeur Défense

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les horaires de diffusion, je pense que 24h/24 ça fait beaucoup pour le nombre potentiel d'auditeurs.
En journée les gens sont au boulot ou à la fac ou au lycée.....
A mon avis il faut des crénaux plutôt 18h-24h et 6h-9h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patators
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Juil 2002
Messages: 231
Localisation: au sud de musdenain :)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

en voila une idée qu'elle est bonne
meme tres bonne
du haiken quoi Wink
sinon je balayerai avec turtle vu mon pietre niveau en informatique Sad
par contre vu que j'ai un groupe, je pourrai peut etre filer des morceaux a la radio, c'est a voir.........


Dernière édition par patators le Jeu 06 Mai, 2004 9:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement motivé pour l'idée d'une radio, j'avais moi même participé à une petite radio ya 4 ans sur irc undernet #marseille. Je faisais des conneries style gingle, ou tchatche bidon.

pour les idées, Farente à tout dit je ne vais donc pas paraphraser. en ce qui concerne les pauses musicales = on pourrait effectivement faire des jours, ou des plages à thème.

pour les émissions : les interviews, ou autres débats peuvent être une idée super sympas.

Si jamais il y a une section ciné, avec éventuelles critiques, débats etc, moi je ne serais pas contre y participer, si mes créneaux horaires me le permettent. Je pense également que Seb sensei pourrait faire partie des réjouissances si il a un micro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Skalpette
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 240

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf patators va diffuser du metal pro satan sur radio NW Laughing

Sinon bravo Haiken (et les autres) tres bonne idée. Moi je te propose de faire du streaming en OggVorbis (totalement libre de droit) avec IceCast (si je me rapelle bien du nom).
Mais bonne chance pour le contenu, j'ai deja participe qques fois à une emission "les debats de JP" diffusée sur internet (2-3 auditeurs maxi par soir mais de tres bons delires), c'est pas toujours facile pour meubler pendant 2-3 heures qd l'animateur arrive dechirer et qu'il a rien preparer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je veux en être, mais j'ai beaucoup beaucoup de choses à en dire (Colar animateur radio pro Shocked ) et là j'ai pas le temps. Edith powaaaa ce soir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anarchy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 298
Localisation: Caen (Normandie)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super, j'aimerais bien que ça marche Very Happy

par contre je ne m'investirais pas ds le projets par faute de tps.

et malheuresement, comme trop souvent tout le monde veut le faire mais qd faut agir, il y a beaucoup moins de monde Confused

c'est cependant un projet super fun et realisable mais demande une grosse participation de bénévol Shocked

une ptit news sur le site pour que ce qui ne viennent pas sur le forul soit au courant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
B2N
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne idée, VIVE LA WEBRADIO, qui serait les animateurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Webradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com