| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 20:12 Sujet du message: Chasseur chassé |
|
|
Bon, mon chasseur m'a retrouvé et m'a attaqué. Jusque là c'est normal. Je riposte et je le tue. Ce nain était brave, tout comme moi et ne me fais gagner que 3 points d'xp (lui niv 58 et moi 61) donc jusque là c normal.
Mais après l'avoir tué, je ragarde mes points de côté et là, horreur, j'étais passé de 14 à 13. Donc j'aimerais savoir si ce phénomène (non expliqué dans la faq) est normal ou pas. Ca me semble franchement ignoble, je n'ai fais que me défendre.
20h38 (Wed 21/04) Vous avez tué Steph Le Br@ve, qui était votre chasseur ! Vous gagnez 3 Points d'XP !
20h38 (Wed 21/04) Vous avez attaqué Steph Le Br@ve avec votre Glaive classique, et lui avez fait perdre 13 point(s) de Vie ! [+1 XP]
20h37 (Wed 21/04) Vous avez attaqué Steph Le Br@ve avec votre Glaive classique, et lui avez fait perdre 12 point(s) de Vie ! [+1 XP]
20h26 (Wed 21/04) Steph Le Br@ve vous a attaqué avec son(sa) 100 ans de souffrance !!! [perso], et vous a fait perdre 15 point(s) de Vie !
Donc ce que je demande également, c'est la restitution de mon point de côté, car honnetement, si lorsque l'on tue son chasseur du même coté que soi et que cela fait diminuer son nombre de PC, c'est pas normal.
Voilà , merci.  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
malheureusement c'est tout à fait normal mais bon tu le reprendras vite ton PC  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Sérieux !!!!
C'est logique par rapport au fait d'avoir tué un brave en étant brave, mais bon, ce n'est que de l'auto-défense !
Enfin bon si tu me dis que c'est un phénomène tout ce qu'il y a de plus prévu par les créateurs...tant pis pour moi.
Merci à toi le FouParanora!  |
|
|
 |
elninho Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 113 Localisation: Welcome to where time stands still...
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est abusé de perdre un PC (je parle en terme de valeur absolue) quand on tue son chasseur s'il est du même camp.
Ne serait-ce pas mieux de ne pas faire évoluer les PC dans ce cas précis ? |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
"pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? "
C'est pas moi qui l'ai dit ! Mais je suis evidmment d'accord avec ce que tu proposes. Voire un point d'honneur en plus, vu que l'on a défendu le sien avec vaillance, face à un ennemi ayant un bonus de PA.
A suivre... |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
| lol mais si lui il est aux poings et toi au poireau on devrait peut etre lui donner un point d'honneur vu qu'il s'est battu avec honneur alors que le combat était foutu d'avance :p |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
c'est normal que tu perdes (en valeur absolue) un PC en tuant ton chasseur :
- en tuant un chasseur brave, tu gagnes -1PC donc si tu es brave, le résultat est que tu as perdu 1PC
- en tuant un chasseur sadique, tu gagnes 1PC donc si tu es sadique, le résultat est que tu as "gagné" 1PC |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 3:42 Sujet du message: |
|
|
| *sakura* a écrit: | c'est normal que tu perdes (en valeur absolue) un PC en tuant ton chasseur :
- en tuant un chasseur brave, tu gagnes -1PC donc si tu es brave, le résultat est que tu as perdu 1PC
- en tuant un chasseur sadique, tu gagnes 1PC donc si tu es sadique, le résultat est que tu as "gagné" 1PC |
Je suis d'accord avec toi si l'on raisonne de façon cartésienne (cf ton post) mais il devrait néanmoins y avoir une prise en compte du facteur chasseur/cible lors de l'attribution des PCs puisque l'on sort du cadre classique nain x contre nain y. Ce serait donc une exeption à l'algorythme annoncé précédemment sur les PCs, mais exeption pleine de sens. Il m'a été précisé que j'avais tué mon chasseur, donc ne pas me retirer de PC serait donc plus que faisable non ?
Sans vouloir critiquer bêtement les créateurs de ce jeu (que je respecte bien évidemment étant donné le travail fourni et car j'aurais été bien incapable d'en faire autant), je pense que cette règle d'attribution des PC est un tantinet trop rigide et gagnerai à être modifiée.
J'attend avec plaisir les critiques émises là-dessus. Je retire évidemment ce que j'ai dis plus haut sur les points d'honneur, c'était une bêtise de ma part (merci le fou paranora pour m'avoir fait m'en rendre compte). |
|
|
 |
Feragoner Nain-doré(e)

Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 4:05 Sujet du message: |
|
|
sachant chassé sans chien!!!
/me sort........ |
|
|
 |
Stalfos Soyeur

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1663 Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages!
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 4:10 Sujet du message: |
|
|
OH PUTAIN.....
/me BOTTE LE CUL A FERAG OUTTA THIS ROOM, OUTTA THIS PLANET!
Ce qu'il peux être lourd parfois lui!  |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
pas de bug ici
la règle c'est : si tu tue une personne de ton camp (non rampant), quelles que soient les circonstances, tu perd 1 PC
Ce n'est pas une question de codage ou autre
Pour tout discussion donc
==> Centre de recherche & développement |
|
|
 |
|