Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseur chassé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2004 20:12    Sujet du message: Chasseur chassé Répondre en citant

Bon, mon chasseur m'a retrouvé et m'a attaqué. Jusque là c'est normal. Je riposte et je le tue. Ce nain était brave, tout comme moi et ne me fais gagner que 3 points d'xp (lui niv 58 et moi 61) donc jusque là c normal.
Mais après l'avoir tué, je ragarde mes points de côté et là, horreur, j'étais passé de 14 à 13. Donc j'aimerais savoir si ce phénomène (non expliqué dans la faq) est normal ou pas. Ca me semble franchement ignoble, je n'ai fais que me défendre.

20h38 (Wed 21/04) Vous avez tué Steph Le Br@ve, qui était votre chasseur ! Vous gagnez 3 Points d'XP !
20h38 (Wed 21/04) Vous avez attaqué Steph Le Br@ve avec votre Glaive classique, et lui avez fait perdre 13 point(s) de Vie ! [+1 XP]
20h37 (Wed 21/04) Vous avez attaqué Steph Le Br@ve avec votre Glaive classique, et lui avez fait perdre 12 point(s) de Vie ! [+1 XP]
20h26 (Wed 21/04) Steph Le Br@ve vous a attaqué avec son(sa) 100 ans de souffrance !!! [perso], et vous a fait perdre 15 point(s) de Vie !

Donc ce que je demande également, c'est la restitution de mon point de côté, car honnetement, si lorsque l'on tue son chasseur du même coté que soi et que cela fait diminuer son nombre de PC, c'est pas normal.
Voilà , merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement c'est tout à fait normal Smile mais bon tu le reprendras vite ton PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux !!!!
C'est logique par rapport au fait d'avoir tué un brave en étant brave, mais bon, ce n'est que de l'auto-défense !
Enfin bon si tu me dis que c'est un phénomène tout ce qu'il y a de plus prévu par les créateurs...tant pis pour moi. Crying or Very sad
Merci à toi le FouParanora! Wink
elninho
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est abusé de perdre un PC (je parle en terme de valeur absolue) quand on tue son chasseur s'il est du même camp.
Ne serait-ce pas mieux de ne pas faire évoluer les PC dans ce cas précis ?
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

"pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? "
C'est pas moi qui l'ai dit ! Mais je suis evidmment d'accord avec ce que tu proposes. Voire un point d'honneur en plus, vu que l'on a défendu le sien avec vaillance, face à un ennemi ayant un bonus de PA.
A suivre...
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol mais si lui il est aux poings et toi au poireau on devrait peut etre lui donner un point d'honneur vu qu'il s'est battu avec honneur alors que le combat était foutu d'avance :p
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que tu perdes (en valeur absolue) un PC en tuant ton chasseur :

- en tuant un chasseur brave, tu gagnes -1PC Arrow donc si tu es brave, le résultat est que tu as perdu 1PC
- en tuant un chasseur sadique, tu gagnes 1PC Arrow donc si tu es sadique, le résultat est que tu as "gagné" 1PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2004 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
c'est normal que tu perdes (en valeur absolue) un PC en tuant ton chasseur :

- en tuant un chasseur brave, tu gagnes -1PC Arrow donc si tu es brave, le résultat est que tu as perdu 1PC
- en tuant un chasseur sadique, tu gagnes 1PC Arrow donc si tu es sadique, le résultat est que tu as "gagné" 1PC

Je suis d'accord avec toi si l'on raisonne de façon cartésienne (cf ton post) mais il devrait néanmoins y avoir une prise en compte du facteur chasseur/cible lors de l'attribution des PCs puisque l'on sort du cadre classique nain x contre nain y. Ce serait donc une exeption à l'algorythme annoncé précédemment sur les PCs, mais exeption pleine de sens. Il m'a été précisé que j'avais tué mon chasseur, donc ne pas me retirer de PC serait donc plus que faisable non ?
Sans vouloir critiquer bêtement les créateurs de ce jeu (que je respecte bien évidemment étant donné le travail fourni et car j'aurais été bien incapable d'en faire autant), je pense que cette règle d'attribution des PC est un tantinet trop rigide et gagnerai à être modifiée.
J'attend avec plaisir les critiques émises là-dessus. Je retire évidemment ce que j'ai dis plus haut sur les points d'honneur, c'était une bêtise de ma part (merci le fou paranora pour m'avoir fait m'en rendre compte).
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2004 4:05    Sujet du message: Répondre en citant

sachant chassé sans chien!!!

/me sort........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stalfos
Soyeur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2004 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

OH PUTAIN.....

/me BOTTE LE CUL A FERAG OUTTA THIS ROOM, OUTTA THIS PLANET!

Ce qu'il peux être lourd parfois lui!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bug ici

la règle c'est : si tu tue une personne de ton camp (non rampant), quelles que soient les circonstances, tu perd 1 PC
Ce n'est pas une question de codage ou autre

Pour tout discussion donc
==> Centre de recherche & développement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: