Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Themis le plus Zentil des grands frères

Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
|
Posté le: Mar 20 Avr, 2004 22:01 Sujet du message: une bonne idée |
|
|
aujourd'hui je voulais donner un objet a un ami sadique (je dit pas ce que c'est parce que c'est top secret ) donc je voulais lui donner un objet mais probleme il est à 6 mondes de moi mais j'ai un bonne idée j'ai réussi à lui envoyé l'obget avec un coup de 0 pa.
De : P'tit Themis
A : ******
Date : Thu 15/04/2004, 09h05
Sujet : tient
--------------------------------------------------------------------------------
Coca pétillant
Gain de PV estimé : -2 | Consommer | Poser au sol |
A secouer avec modération, sinon les bulles restent en bas. Contient de la bave de Brave. Existe aussi en version Sadique.
et voila le probleme est résolu grace à moi je demande donc une taxe que les prochains obget envoyé par nain mail de 1 pa.
moi je dit IDGDM
pour fra >> ceci consiste en un envoi d'objet par nain mail pas de description pffff  |
|
|
 |
MaitreFouine Nain-bitué(e)

Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 48 Localisation: Au Donjon....
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 2:37 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas trop... desolé  |
|
|
 |
Maraud Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 3:12 Sujet du message: |
|
|
C'est très simple! P'tit Themis vient d'inventer "LE CHEQUE"!
A la base, un chèque est un papier RECONNU (avec signature et tout et tout...) qui dit: Untel donne tout ça à Trucmuche. Untel garde son or là où il est sauf que c'est Trucmuche qui peut maintenant en profiter.
En clair, il n'y a pas eu de déplacement de la richesse.
La richesse de P'tit Themis est un coca pétillant. Ce nain (de génie) a pensé à donner un caractère officiel à son nain-mail. Ainsi, la personne qui a reçu le nain-mail est en possession du coca. Comme pour la banque, il faut aller au guichet pour récupérer la valeur du chèque.
A quand un guichet de banque sur chaque monde de Nainwak?
Y aura-t-il des guildes de marchands qui se créeront pour ça?
Attention, P'tit Themis a déposé son idée à l'INPI (Institut Nainwakien de la Propriété Intellectuelle), alors n'essayez pas de le devancer!  |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui, tout de suite c'est plus clair...  |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
/me trouve que Themis devrait plutôt se consacrer à la RIN !! au lieu d'inventer des trucs pareils....
Sinon, quelle est la différence avec ce qu'il se passait, genre :
"Salut xounet !
j'ai un poisson dénommé Bubulle, tu veux venir le récup ?"
Pas mal pas mal thémis... reste plus qu'à ouvrir une compagnie de facteurs ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
j'avou, je trouve ca mortel ! Surtout le coup des guildes de marchands, c'est une super idée. Mais je sais pas si un "guichet" serait vraiment indispensable... |
|
|
 |
Molière Nain-tégré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 473 Localisation: Dans les nuages ...
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais pour poster des véhicules??? |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
ta pa capte moliere : ta un cheque : c pa le cehicule mais si tu croise la personne tu lui passe, elle a la preuve que ca lui revient.
avec des marchand et un guichet ca peu cartonner !!! |
|
|
 |
Molière Nain-tégré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 473 Localisation: Dans les nuages ...
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas moi, j'avais compris qu'il y avait une histoire de facteur en plus  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
"Pas magasin, d'or, d'achat d'objets, ou autres trucs dans le genre"
"Pas d'échange direct d'objets entre les nains". (cf Gatts dans "centre de recherche et de développement")
C'est mes yeux ou ce que vous proposez rentre dans cette catégorie?
De plus qu'y-a-t-il à y gagner pour les postier, si ce n'est le trip de voyager de mondes en mondes ? (enfin ça à la rigueur ça ne regarde qu'eux) |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
c'est pas tout à fait cela
en faite le transfert ce ferai directement par nain mail des que tu recois le message, la canette part de ton inventaire et ce retrouve dans l'inventaire du destinataire
alors la moi je dit bravo moi  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
Héhé, pourquoi pas effectivement. Comme la gare pour bourg saint maurice, ça doit être mes yeux alors !  |
|
|
 |
Varune Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 9:09 Sujet du message: |
|
|
Géniale, l'idée Thermis, c'est vrai que ce serait vraiment cool. |
|
|
 |
fraco Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 9:40 Sujet du message: |
|
|
Seulement, les "guilde" qui s'occuperait de faire office de banque ( si il y en a qui accepte se travail) que gagneraient elle? Elle aurait a la charge des objet et c'est tt? Et puis imaginer que ce systeme se creer, les nain de ces guilde aurai alors les ptites lettre a gauche de leur nom prouvant qu'elle font parti de ces guilde, ils seront donc reconnaissable et se feront facilement attaqué pour leur matos. Nan? |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 9:49 Sujet du message: Re: une bonne idée |
|
|
themis a écrit: | je demande donc une taxe que les prochains obget envoyé par nain mail de 1 pa. |
OK P'tit Themis... Je t'envoie 5 runes et je te fais un virement de 5 PA sur ton compte. Profites-en bien, ça ne vas durer qu'un instant
Citation: | Cafetière à injection directe [ Force +25 | Précision -50 | Vie -70 | Intelligence -65 ]
Vous faîtes le café comme un porc ! Il ne faut pas mettre le café moulu directement dans la tasse ! |
Citation: | Cafetière à injection directe [ Force +25 | Précision -50 | Vie -70 | Intelligence -65 ]
Vous faîtes le café comme un porc ! Il ne faut pas mettre le café moulu directement dans la tasse ! |
 |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
OUah la chance!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'en veux !! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
/me revoit un nouveau message
oh c'est colar
/me ouvre
arg ... erf ...
vous etes mort !!
en faite faudra pas oublié de mettre des protections
adith: mdr il a dtué de 7 mondes sur ce coup la  |
|