Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montée en niveaux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 0:46    Sujet du message: Montée en niveaux Répondre en citant

Dans les règles, il y a écrit:
Le niveau représente la "puissance" globale de votre nain. Il augmente d'un point tous les 5 entraînements que vous effectuez mais également avec les XP que vous n’avez pas encore dépensés.

Lorsque l'on crée un nain, il est niveau 1 et a déjà 200 points de caracs (200 entraînements) répartis.
D'après les règles, il passe niveau 2 lorsqu'il a assez d'XP pour affecter 5 nouveaux points de caracs, donc un niveau 1 ayant dépensé au maximum ses XP aura entre 200 et 204 points de caracs de base.
De même, un niveau 2 ayant dépensé au maximum ses XP aura entre 205 et 209 points de caracs de base, et un niveau N ayant dépensé au maximum ses XP aura entre 200+5*(N-1) = 195+5*N et 200+5*(N-1)+4 = 199+5*N points de caracs de base.

Predator est actuellement de niveau 52, et n'a que 2 XP en réserve, pas de quoi affecter un point de carac coûtant 14 XP.
Donc, d'après les règles, il devrait avoir entre 455 et 459 points de carac de base ... il en a actuellement 462, comme ce devrait être le cas pour un niveau 53 ...
Et j'ai beau essayer sur différents ordis pourris, avec différentes connexions merdiques , j'ai toujours la même chose ... je veux mon niveau 53 !!!
Il semblerait donc que la formule utilisée pour afficher le niveau en fonction du nombre total d'XP gagnés depuis le début (je suppose que ça marche comme ça) soit tellement tarabiscottée et non simplifiée (ça s'est déjà vu pour une autre formule, n'est-ce pas Gatts ?) qu'elle diverge de ce qu'elle devrait donner vers le niveau 40-45 environ ...
Comme par contre la progression du nombre d'XP nécessaire pour affecter un points de carac, en fonction du niveau, semble être toujours la même entre le niveau 1 et le niveau 52, je pense (peut-être, mais il faut que j'en prenne le temps) pouvoir refaire une formule conforme aux règles ...

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'aurais pas gagner quelques rebus par hasard ?
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

si nain assez vieux je dirais gain des kdo !!
mais sinon je pense qu'on discuter mathematique toi et moi (enfin haiken et toi plutot )
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà posé la question, moi aussi ! Je devais avoir un niveau supérieur à celui que j'avais ...

Donc, Ethaniel, je te soutiens ! Smile

Edith : majuscule corrigée

Dernière édition par Frór le Mer 07 Jan, 2004 1:28; édité 1 fois
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 1:08    Sujet du message: Rébus Répondre en citant

En effet, Predator a déjà gagné 2 rébus, et Alien's Queen 1 seul (elle n'a joué que 3 semaines pour l'instant).
Ainsi, les XP gagnés par rébus ne font pas monter en niveau ?
Pourtant, avec ceux-ci, j'ai effectué des 'entraînements', donc je devrais logiquement gagner également des niveaux ...

C'est donc bien à cause des rébus ?

@++

P.S @ n'infoman : ma majuscule, STP ...
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu de toute de façon le niveau est calculé d'après le total des XP gagnés et non dépensés.
Pis c'est peut être l'arrondi de la formule qui fait que t'es toujours pas 53.

Je l'ai plus en tête la formule mais c'est vrai que j'avais bloqué dessus la première fois que je l'avais vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

heu y'avait la formule avec explications sur l'ancien forum (lien dans plaine publique)

au pire sinon je te retrouverais bien la formule, je l'avais postée à l'époque et personne n'a été capable de me la confirmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se trouve pas en Javascript sur la page de détection ? elle est quelque peu complexifiée, ma foi, mais elle là !
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 9:39    Sujet du message: JavaScript Répondre en citant

n'infoman a écrit:
Elle se trouve pas en Javascript sur la page de détection ? elle est quelque peu complexifiée, ma foi, mais elle là !
En effet ...
Code:
function niveaureel(xp) {
   if (xp <= 10) e=xp;
   else {
      n=Math.floor(  (Math.sqrt( (xp-10)/20*8 + 9 ) -3 )/2 );
      e=Math.floor ( 10+20*n + (xp - ((2*n + n*(n-1)/2)*20+10) )/(n+2) );
   }
   return Math.floor(e/5)+1;
}
Je comprends un peu mieux d'où viens ce que j'ai reçu par mail (le bout de code que je viens de mettre) il y a 3 jours !
Voici quelle fût ma réponse :
Citation:
Déjà, les formules sont bizarroïdes, on peut les simplifier sans problème :
n = E ( sqrt (1 + xp/5) )
e = E ( (xp + 10(n+1)²) / (n+2) )
Et on peut remplacer E(e/5)+1 directement par E ( (xp/5 + 2n²+5n+4) / (n+2) ) pour xp>=10.
Ensuite, a moins de tenir un journal, on ne connaît pas son total d'XP.
Enfin, je ne peux pas vraiment en vérifier la validité, puisque la formule inverse (XP totaux en fonction du niveau) ne marche pas tout à fait (je suis niveau 52, ma formule dit que je devrais être 53 ...).
Mais elle semble bien compliquée, même simplifiée, pour ce que c'est, et approximativement, elle dit que je devrais être niveau 56, ce qui fait là une grosse erreur.
Et la réponse :
Citation:
et les xp tot tu les as pour chaque nain vu... mais
faut choper la page!
et c'est vrai qu'on peut simplifier les formules. c'est
à se demander pk haiken et compagnie ne l'ont pas fait.
Là aussi, je comprends mieux la dernière phrase !
L'erreur avec le niveau 56 est que mon nombre total d'XP n'était qu'estimé.
D'ailleurs, on peut connaître le nombre total d'XP de tous les nains que l'on détecte ... sauf le nôtre, un comble !

@ Haiken : les explications (par MP si tu veux) ne sont pas de refus !

@++
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ethaniel a écrit:
D'ailleurs, on peut connaître le nombre total d'XP de tous les nains que l'on détecte ... sauf le nôtre, un comble !

Bien demandes à quelqu'un de regarder la source de sa page de détection pour te donner tes XPgagnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 10:52    Sujet du message: Mouais ... Répondre en citant

Gatts a écrit:
Ethaniel a écrit:

Bien demandes à quelqu'un de regarder la source de sa page de détection pour te donner tes XPgagnés.
S'il faut faire ça à chaque fois ...
Si un gars de ma guilde me voit, d'accord, mais sinon ...

En tout cas, sachant que la formule que j'ai reçu est en fait celle qui est réellement utilisée, je crois que je vais un peu plus me pencher sur la question pour trouver une formule conforme aux règles.
D'ailleurs, il y a une autre solution beaucoup plus simple, je crois que je vais faire un post dans le centre de développement pour ça ...

@++
Haiken

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 13:11    Sujet du message: Re: Montée en niveaux Répondre en citant

Ethaniel a écrit:

Comme par contre la progression du nombre d'XP nécessaire pour affecter un points de carac, en fonction du niveau, semble être toujours la même entre le niveau 1 et le niveau 52, je pense (peut-être, mais il faut que j'en prenne le temps) pouvoir refaire une formule conforme aux règles ...

ah j'ai lu trop vite encore...

je vois pas comment tu peux conclure sans connaitre cette formule là... :p

Alors la voici :

consomme=Force+Precis+Intelligence+PVbase-200
XP_pour_monter_de_niveau=round(consomme/20+1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2004 13:32    Sujet du message: YES !!! Répondre en citant

YES !!!
Héhé, c'est exactement ce que j'avais trouvé !
Enfin ... la formulation n'est pas strictement la même, puisque j'utilise une valeur entière au lieu d'un arrondi.
Et en effet, la formule n'est pas en fonction du niveau, mais du nombre de points de caracs distribués ... sauf que dans ma formule c'est la même chose, puisque j'utilise la relation qu'il devrait y avoir entre les niveaux et les points de caracs maximaux (entre 200+5*(N-1) = 195+5*N et 200+5*(N-1)+4 = 199+5*N points de caracs de base).
Youpi, c'est une affaire qui marche !

@++
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2004 2:00    Sujet du message: Re: JavaScript Répondre en citant

Citation:
n = E ( sqrt (1 + xp/5) )
Gloups Embarassed !
J'ai totalement biglé sur l'emplacement des parenthèses ... on va dire que c'était à cause de l'heure (1h38 du mat').
Donc même simplifié, le n est un chouia plus complexe que celui que j'ai mis ...

Sinon, j'ai trouvé la formule donnant le niveau en fonction du nombre total d'XP gagnés, formule strictement conforme à ce que disent les règles !
En plus, je pensais que ça allait être dur, mais 10 minutes m'ont suffi à l'établir, la simplifier, l'optimiser (un round(x) au lieu d'un floor(x+1/2)), et la vérifier jusqu'au niveau 100 (vive la génération de tableau HTML à 6621 lignes en PHP ! Pourquoi 6621 ? Parce que l'on passe (devrait passer) niveau 100 lorsque l'on gagne son 6620ème XP).

D'abord, le nombre d'XP nécessaire pour attribuer un nouveau point de carac ...
Je note PVB le nombre de PV de Base (hors runes) affectés, de même pour les autres caracs :
Code:
$XP_par_Carac = floor ( ($PVB + $PFB + $PPB + $PIB - 170) / 20 )
              = round ( ($PVB + $PFB + $PPB + $PIB - 180) / 20 )

Ensuite, le niveau en fonction du nombre total d'XP gagnés :
Code:
              [      ( 2*$XP_totaux + 25 ) ]
$Zone = round [ sqrt ( ----------------- ) ] ;
              [      (         20        ) ]

( $XP_totaux + 10*$Zone*$Zone - 15*$Zone + 10 )
$Niveau = floor ( ------------------------------------------- ) ;
                (                   5*$Zone                   )

Voilà voilà !

@++

Edith viens de me dire qu'elle a ajouté des billets verts un peu partout, et qu'elle a fait de belles fractions ...
Et qu'elle a corrigé une faute de frappe.

Dernière édition par Ethaniel le Sam 14 Fév, 2004 19:31; édité 2 fois
Haiken

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2004 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

heu et ma formule de départ, elle était bonne alors ?

tes nouvelles formules, elles changent rien à part le fait d'être plus simples ?
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2004 3:28    Sujet du message: Re: Montée en niveaux Répondre en citant

Si je la simplifie (sans me tromper cette fois), en considérant uniquement XP>10 (on se moque en fait de ce seuil), et en la faisant ressembler à la mienne, ça donne :
Code:
$n = floor ( sqrt ( (2*xp + 25) / 20 ) - 3/2 )
   = round ( sqrt ( (2*xp + 25) / 20 ) - 2 ) = $Zone - 2

e = floor ( 10+20*n + (xp - ((2*n + n*(n-1)/2)*20+10) )/(n+2) )
  = floor ( (xp + 10(n+1)²) / (n+2) )
  = floor ( (xp + 10($Zone-1)²) / $Zone )
  = floor ( (xp + 10*$Zone*$Zone - 20*$Zone + 10) / $Zone )

niveau = floor (e/5) + 1
       = floor ( (xp + 10(n+1)² + 5(n+2)) / (5(n+2)) )
       = floor ( (xp + 10*$Zone*$Zone - 15*$Zone + 10) / (5*$Zone) )
C'est donc la même chose que moi ...
Alors là, je dois avouer que je ne comprends PLUS RIEN !!!
Je cherche une formule qui correspond à ce que disent les règles, j'en trouve une, la tienne est en fait équivalente ... mais ça ne colle pas avec ce que disent les règles.
Bon, je crois que je vais aller me coucher, parce que là, je n'arrive plus du tout à réfléchir convenablement ...

@++
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2004 4:29    Sujet du message: Répondre en citant

mdr... si ca peut vous rassurer, moi je suis complètement paumé... mais alors complètement! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kanji
Nain-dispensable

Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

LOL bin moi pareil...
j'ai vu vos trucs et ma réaction ne s'est pas faite attendre:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE HORREUR MON DIEU DES MATHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haiken

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kanshi a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE HORREUR MON DIEU DES MATHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai du chercher la formule... et que personne n'a pu m'aider Sad

pourtant ça ralait dans tous les sens contre le stockage d'XP...
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vos formule son sympa mais pour vous aider c'est chaud !!!
On connait meme pas les variable Confused
C'est koi : n ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: