Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help!!! Problème avec AOL!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriekmarc2
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 16:29    Sujet du message: help!!! Problème avec AOL!!! Répondre en citant

Bonjour a tous!

Il ne s'agit pas d'un problème technique, mais plutot juridique.

Je m'explique: Je déménage de Lyon à Paris ce we, et j'ai donc informé aol, chez qui j'ai un abonnement ADSL, de ma nouvelle adresse et de mon nouveau numéro de tel. La horreur, il me dise qu'il leur faut 15 jours pour pouvoir me racorder a l'adsl, alors que wanadoo peut me raccorder en 4 jours. Je me dis alors, bon, je résilie aol et je passe a wanodoo. je rappelle aol qui m'informe alors que je "bénéficie" d'un abonnement annuel a tacite reconduction et que je pourrais donc résiler en ... JANVIER 2005 Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Mais comme je râle il me propose une autre offre moins chére et sans engagement de durée, mais pas moyen d'avoir l'adsl pendant 15 jours, et comme j'ai plus de modem 56k, ca veux dire plus d'internet, et donc plus de nains, pendant 15 jours.

Ma question est donc la suivante: peuvent ils m'interdire de résilier mon contrat immédiatement, étant donné que je déménage???

Il me semble que les opérateurs de téléphonie mobile, qui pratiquaient ce genre de contrat ont eu des soucis...

Meci d'avance aux nains calés en droit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanji
Nain-dispensable

Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi jte conseillerais de leur téléphoner et de pointer une mitraillette sur le combiné... m'enfin c'est juste un conseil... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriekmarc2
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait ca marche pas..... Mad

L'idéal serait d'avoir un avocat sous la main, mais j'en ai pas... Snif
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un probleme similaire avec le 9 telecom : engagement internet a 50 euros/mois pendant un minimum de 24 mois. Je m'inscrit en septembre 2003. Je déménage en décembre 2003.
Et vu que le 9 me soulait, je leur ai dit par téléphone mon souhait de résigner le contrat. Il m'ont dit : ok mais tu paies 99 euros de résiliation vu que les 24 mois sont pas encore atteint.
Je me suis dit ok. Je leur ai écrit une petite lettre des familles, bien diplomate mais assez ironique, où je leur faisait comprendre que d'une part, je déménageait et que je ne comptais pas réouvrir une ligne fixe à mon nouvel appart (ce qui est faux bien entendu); ensuite je leur ai dit que le vendeur qui m'avait fait signer le contrat m'avait dit que le contrat était sans durée d'engagement (ce qui est aussi totalement faux), et puis j'ai fini en disant que s'il voulaient persister dans cette voie, je faisais appel à une assossiation de consommateurs.
Réponse du 9 : nous avons le regret de prendre connaissance des motivations qui vous ont pousser à rompre votre ligne, blablabla, nous vous envoyons votre derniere facture sous les 10 jours.

Et voilà, plus d'emmerde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nounou
Ptit Ange tout doux

Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien les dispositions de résiliations dans les conditions générales de vente.

Si tu déménage (surtout à une distance aussi élevée), je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas résilier ton contrat.

Et pis fais comme Ronki. Envoi une lettre recommandé avec accusé de réception, en leur expliquant très poliment que tu déménage à telle date, et que tu souhaite résilier ton contrat. Et que s'ils sont pas contents, une association de consommateurs se fera la joie de s'occuper du dossier.
Généralement, ça marche assez bien ce genre de chose.
Mais pas d'agressivité dans la lettre.. tout en finesse ! C'est toi le client, c'est toi qui leur donne de l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fais de droit mais j'ai déjà lu quelque articles là-dessus. D'apres ce que j'en ai compris, on ne peut pas, dans un contrat mettre de clause spéciafiant une durée minimum. Si un contrat comporte une clause dans ce style (i.e. engagement d'une durée minimum de ...), ca invalide le contrat et s'ils te soulent encore, tu leur fait une belle lettre comme l'a expliqué Ronki. Ils savent pertinement qu'ils sont dans l'illegalité en faisant ce qu'ils font et ils ne t'emmerderont plus. Si jamais tu te contentes de raler et de faire opposition aux prelevements automatiques, ils vont faire appel à une société de recouvrement qui va essayer de te faire peur en te menacant d'un recours en justice qui te couterait beaucoup de temps et d'argent. En plus, une fois qu'ils en arrivent là, tu ne peux plus negocier avec eux, ton seul contact devient l'études de la société de recouvrement et avec eux, c'est même pas la peine d'essayer de discuter, leur réponse sera invariablement que tu doit payer pour regler le problème, Au mieux, ils te proposeront d'etaler le paiement en mensualité. Et le pire, c'est qu'ils arrivent à faire assez peur aux gens avec ce truc là pour qu'une grande majorité des gens payent sans aller au tribunal ! Si jamais la menace d'une association de consommateurs ne leur fait pas peur, contactes en vraiment une. Ils s'occuperont de tout Par contre, commence dès maintenant à monter ton dossier. Tout les courrier que tu leur envoies, tu les envoies en recommandé avec AR, tu fait une photocopie de toutes les lettres que tu envoies, tu gardes tous les courrier, factures et autres courrier que tu recois de ton fournisseur. Si jamais tu a besoin de te defendre via une association de consammateurs, ils en auront besoin.
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

on le dit jamais assez mais faut éviter AOL

sinon g u le pb avec wanadoo hors j'ai résilié le contrat à la date prévue, je reçoit une lettre de wanadoo qui sont désoler que ja parte , blabla bla mais accepte mon depart puisque légal.

Par sécurité, je bloque le prélévement auto, et j'ai bien fait ils ont continu" pendant 1 ans à voilour me taxer tout en m'envoyant des lettres de menace.

Moi, peur de rien ayant l(accusé de recption stipulant qu'il arretait d'être mon FAI. C une société de recouvrement qui arrive chez mes parents (hihi) ma mère les reçoit avec l'accusé de reception et reparte la queue entre les pattes . Et depuis plus rien.

PS: C pas faute de leurs avori téléphoner et ecrit (ç acoute chere en plus Evil or Very Mad ) pôur leur prévenir qu'il y avait une erreur et que je n'étais plus client chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriekmarc2
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais essayer de m'en sortir!

Pour ce qui est du téléphone qui coute cher, c'est clair: 30 minutes à 0,34€ la minute, c'est enrageant. Et je sens que c'est pas fini...
le_Nain_Puissant
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 07 Avr, 2004 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depends de ton contrat.
Sur les anciens AOl tu t'engage pour 1an mini.
Le demenagement est une clause de rupture ! C'est aussi ecris dans le contrat en principe (regarde le, c'est ecris petit mais c'est ecris).
Reste a voir ce qui eceris exactement, car si sur les nouvelles versions c'est sans duree mais avec 99€ de frais de rupture, sur les anciens c'est plus complexe.

Pour les 15j, c'est nromal c'est france telecom qui se fait tirer l'oreille pour activer les lignes....

Sinon perso je n'ai rien a dire sur AOL et j'en suis tres content !
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Mer 07 Avr, 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le gros problème de AOL c'est le A

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 07 Avr, 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi AOL je les emmerdes avec un grand A (nostalgie) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: