| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
weardy Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 18 Localisation: dans une contrée inconue ou les arbre chante du choum et que je marche sur mon organe reproducteur
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 14:59 Sujet du message: le skate |
|
|
voila qui est pour le skate? MOI je suis pour ca fait plusieur année que je roule alore voila
est ce que vous trouvé normal que je me prenne une amande de 75 euro et que on me confisque ma planche pendant une semaine au moin alore que tout ce que je fesait c'est roulé ????
moi je trouve ca totalement fou j'ai rdv avec l'échevin des sport par ce que c immonde mais je voudrais l'avis de personne alore qu'en pensé vous??? |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
| Si c'est pas un canulard, tu pourrais m'expliquer les circonstances et qui t'as confisqué ta planche ? (comme réponse j'attend pas "les flics", mais plutot : motards, crs, gardien de la paix ....) |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
| genre c'est a moitié normal si tu l'a lancée sur la tete des .. motards en criant des obscenités sadiques sous pretexte qu'ils sont en bleu |
|
|
 |
p-51 Nain-stallé(e)

Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 224 Localisation: dans le bar
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 17:35 Sujet du message: RER B |
|
|
Ca depend, moi j'ai eu le meme blème parce que je roulais en BMX sur les quais du RER.
Faut pas chercher. |
|
|
 |
weardy Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 18 Localisation: dans une contrée inconue ou les arbre chante du choum et que je marche sur mon organe reproducteur
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
| bon l'histoire longue alore en gros il y a trois jour j'ai éclaté une vise de mon axe de sakate j'ai été la faire réparé et je fini de la monté je l'essaye ET BLAM les "motard, gardien de la paix " sont venu et moi jz me suis baré pour prendre mon train et par précosion car dé que j'entend le mot "flic" ou police je me barre par ce que on ne sait jamais (pour l'info j'avais fait une fuge et donc voila) et il vienne et me confisque ma planche moi je proteste tout en restant polis il prenent ma carte d'identité pour mon nom et mon adresse ensuite on a disscuter un peut avec eux et puis voila mais bon que peut on faire contre les super forces de la loi??? en plus on roule en face de chz le bourgmestre et on a ete le trouvé il ous dit" je supreimerais vos amande ","le skate est toléré mais pas interdi..." enfin le baratin habituele et j'ai rendévou avec l'échevinE des sport pour parlé un peut du probleme skate et voila en plus maitenant j'aprend que c'est le bourgmestre ki apelle la police pour venir nous collé des pv alore c koi pour un monde de barbare ca?? ca ma dégoutté a mort si vous pouver comprendre |
|
|
 |
wormer Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 12 Mar 2003 Messages: 143 Localisation: Caen-IUT campus-III 2A
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
| weardy a écrit: | | ca ma dégoutté a mort si vous pouver comprendre |
je crois que "comprendre" est le mot approprié, j'ai mis du temps pour déchiffrer ton message, vive les sms
En tout cas, c'était pas très malin de te casser quand t'as vu les flics (si j'ai bien compris) parce que ça fait direct suspect.
Mais bon t'inquiète c'est pas grave, tu vas aller au tribunal et tu vas faire un petit tour en prison, pas longtemps, juste deux ou trois mois  |
|
|
 |
flippy Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
| weardy a écrit: | | il vienne et me confisque ma planche moi je proteste tout en restant polis il prenent ma carte d'identité pour mon nom et mon adresse |
C'ets quoi ton prénom ? Si c'est Rachid ou un truc comme ça, ce serait peut-être une explication, non ?
Non je rigole... Tous les poulets ne sont pas racistes.
Par contre, comme explication sûre, c'est que maintenant ils sont payés au rendement, alors... |
|
|
 |
Sneb Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 153 Localisation: entre new york et singapourg...
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | je crois que "comprendre" est le mot approprié, j'ai mis du temps pour déchiffrer ton message, vive les sms
|
c'est meme pas du langage sms ...
c'est juste qu'il a pas lu le post it !!! 8)
moi je le comprends tres bien  |
|
|
 |
The_Larry Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 105 Localisation: A gauche... non! L'autre gauche...
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 23:30 Sujet du message: |
|
|
Etant moi même un ancien skater, je dois dire que je te comprend bien weardy.
En effet, les forces de police mettent, à mon avis, un peu trop de zèle à verbaliser les skaters, roller-boys et autre adeptes des sports urbains.
Bref, je dois te dire que tu n'est pas seul dans ce cas et que moi aussi, il m'est arrivé une anecdote similaire.
Mais bon, on est là pour t'aider à résoudre ton problême.
Malheureusement pour toi, ils peuvent tout à fait te coller une amande si ils trouvent que ton comportement est dangeureux pour toi ou pour les autres personnes. Ils n'ont en revanche pas le droit de te confisquer ta planche si tu n'est pas impliqué dans un accident ou une violation graves de la loi. Par conséquent, tu peut exiger la restitution de ta planche (mais je pense qu'ils te la rendront une fois l'amende payée).
Bref tu l'aura compris, je suis POUR le skate et j'em**** les flics zélés.  |
|
|
 |
Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
|
Posté le: Jeu 01 Avr, 2004 2:08 Sujet du message: |
|
|
et puis je trop ke c vraiment intelligent de ta part de se sauver comme ca devant eux!!!!
sois naturelle mec et evite de jouer le malin face a eux tu peux etre perdant de tt facon... |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 01 Avr, 2004 7:11 Sujet du message: |
|
|
Alros évidemment, si tu fuis quand tu les vois, là ca ne peut qu'aggraver ton cas puisque tu passes en "refus d'optempérer", et c'est déjà passible d'une amande.
Maintenant pour la planche de skate, je vais essayer de me renseigner aujourd'hui.
Mais par pitié, écrit tes textes en français  |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Jeu 01 Avr, 2004 9:14 Sujet du message: |
|
|
| c'est interdit de faire du skate????ah bon??? |
|
|
 |
flippy Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 01 Avr, 2004 9:19 Sujet du message: |
|
|
| The_Larry a écrit: | | Malheureusement pour toi, ils peuvent tout à fait te coller une amande si ils trouvent que ton comportement est dangeureux pour toi ou pour les autres personnes. |
| Ronki a écrit: | | Alors évidemment, si tu fuis quand tu les vois, là ca ne peut qu'aggraver ton cas puisque tu passes en "refus d'optempérer", et c'est déjà passible d'une amande. |
Donc ça va ! Si tu prends qu'une amande...
Va falloir que j'arrête moi...  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 01 Avr, 2004 9:25 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas interdit, je pense que ce su'il a voulu dire, c'est que dans la zone où il l'a pratiquer, ca doit etre "toléré", mais bon son message reste confus quant aux circonstances. De plus tu peux faire du skate partout. Maintenant si il faisait du skate à la "Jakass style", je comprend pourquoi les condés l'ont chopé. Maintenant il a peu etre tout simplement eu affaire à un con qui aime pas les jeunes qui font du skate, très fréquent aussi. |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Jeu 01 Avr, 2004 9:34 Sujet du message: |
|
|
g pas tt lu au dessous,tt ce que je sais,c k'a melun(g un pote skateur qui vient de la bas)
sur la place de la prefecture,y'a un petit spot sympa et regulierement y'a des descentes de flic
et si tu te fais pecho,en general tu va o post,on te confisque ta planche ou autre car c interdit
c sur,si tu fais que rouler,en theorie c pas interdit (sauf ds certaines villes et avec panneau indicateur) ms bon, vaut mieux te plier o regle des mechants monsieur ou alors tu fais un proces  |
|
|
 |
p-51 Nain-stallé(e)

Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 224 Localisation: dans le bar
|
Posté le: Ven 02 Avr, 2004 3:05 Sujet du message: |
|
|
Au fait Weardy? As-tu déja tenté un disaster to casper-slide sur la voiture du bourgmestre (non waxé la voiture, c'est important)? Sinon un petit heelflip du capot ca peut le faire aussi...
Je plaisante, c'est surement la pire des reaction. La prochaine fois il te faudra une 2nd planche, une Carrefour à 8 Euros que tu laisses aux "9 lettres en finale des chiffres et des lettres" : POLICIERS
/Edit
Je suis pris d'un doute, policiers ou gendarmes? |
|
|
 |
ThArGos Nain-bitué(e)

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 48 Localisation: I am a man who walks alone and when I'm walking a dark road at night or strolling through the park
|
Posté le: Ven 02 Avr, 2004 3:31 Sujet du message: |
|
|
la pratique de la planche à roulettes est assimilée à un jeu dangereux au sens de l'article 113 de l'ordonnance du Préfet de police du 25 juillet 1862. Elle est, à ce titre, interdite à la fois sur les trottoirs et sur la chaussée.
Le non-respect de cette interdiction constitue une contravention de première classe, les arrêtés des 3 février 1978 et 22 mars 1979 fixent la liste des emplacements où les utilisateurs sont autorisés à exercer cette activité. |
|
|
 |
flippy Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 02 Avr, 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
| ThArGos a écrit: | la pratique de la planche à roulettes est assimilée à un jeu dangereux au sens de l'article 113 de l'ordonnance du Préfet de police du 25 juillet 1862. Elle est, à ce titre, interdite à la fois sur les trottoirs et sur la chaussée.
Le non-respect de cette interdiction constitue une contravention de première classe, les arrêtés des 3 février 1978 et 22 mars 1979 fixent la liste des emplacements où les utilisateurs sont autorisés à exercer cette activité. |
La planche à roulettes existait en 1862 ?  |
|
|
 |
afturgurgluk Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 21 Localisation: Nainwak's World est ma maison
|
Posté le: Ven 02 Avr, 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
En tant que skater, je comprend carément ce que tu ressent.
C'est arrivé à des potes mais jamais jusqu'a la confiscation:
tu est tombé sur des co**ards et c'est pas de chance !
Je pense que t'as rien a craindre pour ta deck, pour toi non plus (la peine de mort a été abolie ! ), mais bon, l'amende...
Dommage !  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Ven 02 Avr, 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
| The_Larry a écrit: | Etant moi même un ancien skater, je dois dire que je te comprend bien weardy.
Bref tu l'aura compris, je suis POUR le skate et j'em**** les flics zélés. |
Etant moi même une ancienne racaille, j'ai confisqué plusieurs skates a des gens avec une coupe de cheveux bizarre, des piques et des baggys dégoutant, ainsi que des chaussures éléphantesques...
J'étais pas habillé en bleu, ni en moto .
L'amende en général c'était tout l'argent qu'ils avaient sur eux, avec le portable aussi ( Sarkosi prend le scooteur pour le joint, moi c'est le portable pour le skate...)
Le skate était rendu a Go Sport et son propriétaire pouvait venir le chercher pour un prix modique dans la section " d'occasion".
Tout comme la police, on avait la loi avec nous, sauf que nous c'était celle du plus fort.
Mdr bon je me suis assez marré.... (police=racaille c'est ce qu'on pourrait comprendre dans mon msg même si c'est pas ça le but !)En bref : je suis CONTRE le skate, et surtout CONTRE LA CULTURE SKATE.
Voila ! |
|
|
 |
|