Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_Nain_Puissant Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 16:16 Sujet du message: Hibernation et multinanisme |
|
|
Bon, je sais je me lance dasn un sujet epineux mais locker moi si ca derive.
A la lecture de divers sujets, j'ai du mal a voir la frontiere entre hibernation/recreation et multinanisme...
Le multinanisme, comme son nom l'indique c'est avoir plusieurs nains. Les controler en meme temps ou pas, ca n'empeche pas d'avoir PLUSIEURs nains !!!
Le fait qu'un d'entre eux soit en hibernation ne change rien. Au contraire.
Ex: Je suis une cible ou je sens une attaque brave imminente... j'hiberne. J'ai un autre nain (brave celui la) que je me debrouille de guilder. Hop, j'ai ainsi acces a la tactique des braves.
QQ nainmails a mes potos et hop qd je reviens l'effet de surprise des braves qui attendait mon retour tombe a l'eau...
Idem pour le rammassage d'objet et livraison ensuite...
Bref, pour moi avoir deux nains, meme un en hibernation c'est du multi !
Ok, on va me dire oui mais si tu veux changer... et bien dans ce cas, tu tue ton premier nain !!!! Ou alors tu change dans le jeu (les PC ca se gagne ou ca se perds !!!). Bref la encore on peux retourner sa veste facilement (meme si il faut passer ^par la case rampant !!).
Reste le cas de ceux qui veulent creer des 10PV. Je crois qu'il y a dja bcp trop de 10PV c'est pas la peine d'en faire d'autre !
voila mon avis !
Puissant  |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Il est évident que la dérive que tu mentionnes n'est pas dans l'esprit du jeu...
La possibilité d'avoir un nain en hibernation autre que son nain actif a été mise en place pour permettre aux gens d'essayer différents types de nains, de RP (oups ) différents. Ce qui en soit ne poserait pas de problème, si les crétins qui veulent à tout prix gagner (on se demande toujours quoi d'ailleurs) arrêtaient de contourner les règles.
Doit-on supprimer une liberté aux joueurs à cause de quelques abus ? C'est là tout le dilemne... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une piste mais bon meme pour du RP, quand tu joue deux perso differents ce n'est pas dans le meme scenar !!!! |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je sui d'accord avec toi, le_Nain_Puissant, sur ce sujet, mais comme le fait remarquer (à juste titre) Saint Gouniaf : il y a un dilemne pour les admins sur cette question...  |
|
|
 |
L@gode Nain-stallé(e)

Inscrit le: 15 Aoû 2003 Messages: 248 Localisation: peut etr derriere toi
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
ce qui est dommage c'est que dans tous les jeux, les joueurs honnètes sont toujours obligés de subir des règles qui gènent le jeu a cause de tricheurs qui profitent de la moindre faille et pour qui ont est obligés de rajouter de nouvelles règle |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord : si tout le monde était fair-play, il n'y aurait pas besoin de toutes ces règles contraignantes qu'on est forcer d'instituer afin d'éviter les fraudes...  |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
Il arrive aussi que des joueurs aient envie d essyaer l autre camps...
si je me souvien bien d un trés vieu post, il avais été dis que..
hiberner et recreer un nain etait possible, que c etait normalement pas autoriser par les regles, mais que c etait toléré.
donc, a priori ca l est toujours |
|
|
 |
Firndin Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Oui ca l'ai toujours et c'est de ca que se plaint (enfin se plaindre est un bien grand mot) Puissant. Pour lui c'est du multi (comme pour pas mal d'autre aussi apparement) et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 7:57 Sujet du message: |
|
|
le but de ce topic est d'avaoir l'avis des autres sur ce point.
Suis ej le seul a penser que c'est du multi ou pas ?
apparement non c'est l'avis majoritaire.
A paertir de la si , le plus grand nombre pense que c'est du multi, pkoi ne pas revoir la regle ? |
|
|
 |
DeCeiver ++ Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 9:18 Sujet du message: |
|
|
parce que ce jeu est une dictature. |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
je pense que avant de créer un autre nain il faudrait supprimer l'ancien |
|
|
 |
catharsis Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
tomãs RENO a écrit: | je pense que avant de créer un autre nain il faudrait supprimer l'ancien |
Je ne suis pas d'accord, au bout d'un certain temps tu peux avoir envie de mettre ton nain au repos, dans un lieu sur pour lui, une sorte de Panthéon des nains lorsqu'il l'a bien mérité (hibernation). C'est beaucoup moins radical que de le supprimer (on s'y attache hein !!) et puis un jour peut-etre le feras tu renaitre.
Tu peux ensuite créer un nouveau nain, tout petit, avec lequel il est plus dur de fragguer en 1 seul lachage de PA et puis tu le fais évoluer avec moins de stress.
Je pense qu'il s'agit d'une manière "Honnete" de jouer à partir du moment ou jamais tes 2 nains n'ont été sur nainwak en même temps.
Pour ma part j'ai joué un brave de avril à juillet (niv 64) et un sadique de octobre à fevrier (niv 81). J'ai pu ainsi rencontrer des nains sympas dans les 2 camps.
PS : Je ne suis pas guildé et pas fana de guerre donc çà ne gene personne je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
A la limite sur ce systeme, il faut prevenir les admins du nains "hiberne" afin de ne pas faire lping pong entre les nains...
Une foisretire ainsi, c'est pour une longue durée (type 6mois ou qqchose comme ca). Ce pantheon c'est juste pour pas le tuer mais il ne peux pas revenir rapidement !!
Ca evite les bascules et les calculs !!! |
|
|
 |
catharsis Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
le_Nain_Puissant a écrit: | A la limite sur ce systeme, il faut prevenir les admins du nains "hiberne" afin de ne pas faire lping pong entre les nains...
Une foisretire ainsi, c'est pour une longue durée (type 6mois ou qqchose comme ca). Ce pantheon c'est juste pour pas le tuer mais il ne peux pas revenir rapidement !!
Oui je suis entièrement d'accord. |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je pense dans ce cas la qu'il faut ajouter une option autre que l'hibernation qui ne dure pas 1 semaine minimum mais 6 mois, et qui permettrait de créer un autre nain...
Option méditation : durée 6 mois - Au cours de ses longues méditations les nains peuvent se dédoubler. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A la limite sur ce systeme, il faut prevenir les admins du nains "hiberne" afin de ne pas faire lping pong entre les nains... |
De toute si la personne a deux nains en fonction a n'importe quel moment elle risque la mort de ses nains .. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'entends par ping pond utiliser une semaine chaque nain...
c'est faisable (j'en hiberne un, je joue l'autre, je rehiberne, etc ...)
Ca reste a la limite de reglement (1 a la fois) mais c'est pas fair play a mon sens et c'est bien du multi deguise ! |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 17:30 Sujet du message: Période de switch entre 2 nains |
|
|
Concernant la période de switch entre 2 nains, cliquez sur le lien ...
Je dois dire que jamais je n'aurais pensé à cette histoire de changement de camp pour soutirer des informations.
Moi, j'ai joué cartes sur table, tout le monde était au courant de ma situation, c'était dans ma signature, et Predator et Alien's Queen était tous deux chefs (à mi-temps ) de la guilde [ENSPG], guilde purement sadique, donc il n'était aucunement question de changement de camp.
La différence, c'est que Predator est un sniper un peu costaud (d'ailleurs, je regrette d'avoir tant mis en force ...), tandis qu'Alien's Queen était une pure bourrine avec -65 PP , afin de tester les deux aspects du jeu.
Au passage, si je parle au passé, c'est parce qu'Alien's Queen est au congélateur inter-sidéral depuis 1 mois, et n'en ressortira pas avant, disons, 6 semaines ...
@++ |
|
|
 |
kerberos Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
catharsis a écrit: | le_Nain_Puissant a écrit: | A la limite sur ce systeme, il faut prevenir les admins du nains "hiberne" afin de ne pas faire lping pong entre les nains...
Oui je suis entièrement d'accord. |
De meme. Une periode de six mois eviterait beaucoup d'abus, et permettrait sans doute de virer pas mal de multinains par la meme occasion. |
|
|
 |
Flo graou Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven 26 Mar, 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
et si tout le monde n avait qu un seul nain il n y aurais pas se prise de tete.le multi est interdit.alors pourquoi autorisre 2 nain meme si 1 hiberne.
ou alors il faudrait creer une sorte de maison de retraite de nain ou on deposerais son nain sans pouvoir jamais le retirer.ainsi on pourrait creer un autre nain sans tricher. |
|
|
 |
|