Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oh la belle faute !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Annonces et informations en direct du nuage des admins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stalfos
Soyeur


Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 1663
Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages!

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les fautes d'orthographes sont trop fréquentes, et parfois même lorsque nous faisons des efforts.

J'ai tout de même une question: "Est-ce que l'onomatopée reste légitime et correct, par exemple 'lol'?"

Quant à l'édition systématique des post (voire leur correction), je trouve que c'est une excellente idée. Seulement, je pense que cela donnera seulement plus de travail aux modérateurs. Mais, si c'est une de leurs initiatives, cela ne me regardera pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais ouais on laisse les lol mdr et compagnie! tant qu'on se comprend... tu vois, comble de la précipitation, je n'utilise même pas les majuscules... quelqu'un en est-il mort? non, et on me comprend très bien! Wink
c'est pas non plus la dictature de la littérature, c'est qu'un forum, pas un roman! on peut se permettre des tournures orales, et les onomatopées en font partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 402
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins évitez le langage sms... Moi au début j'avais repris cette mauvaise habitude... Quant à l'édition systématique des post, c'est aussi aux utilisateurs du forum d'accomplir cette tâche. Moi j'ai commencé mais je ne suis pas sûr de retrouver tous mes messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mistouze a écrit:
PS: Avant de faire une croisade pour le respect de la langue francaise, les fautes qui était présente dans les textes du jeu ont été corrigés??? (Ca me gave de chercher mais je me rappelle que quelqu'un avait un posté là-dessus)

c'est en cours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistouze
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 272
Localisation: Dans ton cul

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2004 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je prefere... (pour qui je me prend la??) Et que ca se reproduise plus surtout!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2004 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

LeFouParanora en a fait des progres en tout cas =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gromphf bourre
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 274
Localisation: prés d paris

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais non, ca c'est dans l'esprit du jeu je pense!!
par contre comptez pas sur moi pour la grammaire 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stalfos
Soyeur


Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 1663
Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages!

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
LeFouParanora en a fait des progres en tout cas =)

dans son cas, s'améliorer c'est suelement enlever un des 15 "lo"l ou "mdr" qu'il mets dans son post!

T'inquiètes le fou paranora... on t'aime bien pareil! ^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Stalfos a écrit:
Quant à l'édition systématique des post (voire leur correction), je trouve que c'est une excellente idée. Seulement, je pense que cela donnera seulement plus de travail aux modérateurs. Mais, si c'est une de leurs initiatives, cela ne me regardera pas!


Moi j'ai une meilleure solution, beaucoup plus rapide pour les modos, mais je vous dis pas laquelle, je vous laisse deviner Mr. Green Mr. Green

(Je tiens d'ailleurs à préciser que j'applique occasionnellement cette méthode, lorsque les posts deviennent incompréhensibles, alors... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink)

Pour les onomatopées : le forum n'est pas celui de l'Académie Française non plus, il suffit juste d'être lisible sans que les lecteurs s'arrachent les yeux à la fin du post... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stalfos
Soyeur


Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 1663
Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages!

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

je volerai le "punch" alors:

-Relisez-vous et éditer vos message lorsque vous jugez que cela devient difficile à comprendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vincentus
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 27
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien l'Bonjour Citoy-Nains !!!

Bonne initiative !
C'est vrai que c'est fatiguant les messages mal foutus. Orthographe, grammaire, majuscules, ponctuations, accents et mise en page baclés voir inexistants c'est fort navrant. (et je parle pas des anglissimes !)
Surtout, que la saisie n'est pas chronométrée, la prévisualisation et la correction (par éditer) sont disponibles.
Relisez vous !
Prenez plaisir à vous exprimer proprement !
Au pire vous n'en aurez pas honte, au mieux on vous appréciera. Et du coup vous y gagnez en crédibilité. alors quand c'est pour balancer des énormités, là c'est l'pied... Du moins je l'espère en ce qui me concerne. (moi mes postes me font rire tout seul, euh, souvent...)


Bonne fin d'semaine, et bonnes discussions !


Sur ce,
Bien l'Bonsoir Citoy-Nains !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g6gms
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: dans la caverne du loup ;o)

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2004 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

donc la c'est le topic ou tout le monde se relit 3 fois pour etre sur de pas avoir fait de fautes histoire de pas se taper une grosse haine Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2004 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

vincentus a écrit:
Bien l'Bonjour Citoy-Nains !!!

Bonne initiative !
C'est vrai que c'est fatiguant les messages mal foutus. Orthographe, grammaire, majuscules, ponctuations, accents et mise en page baclés voire inexistants c'est fort navrant. (et je parle pas des anglicismes !)
Surtout, que la saisie n'est pas chronométrée, la prévisualisation et la correction (par éditer) sont disponibles.
Relisez vous !
Prenez plaisir à vous exprimer proprement !
Au pire vous n'en aurez pas honte, au mieux on vous appréciera. Et du coup vous y gagnez en crédibilité. alors quand c'est pour balancer des énormités, là c'est l'pied... Du moins je l'espère en ce qui me concerne. (moi mes postes me font rire tout seul, euh, souvent...)


Bonne fin d'semaine, et bonnes discussions !


Sur ce,
Bien l'Bonsoir Citoy-Nains !!!

non c'est pas ici le topic où on se relit 3 fois faut croire! juste celui où on fait attention (je te critique pas vincentus, je montre juste que quand les fautes sont raisonnables c'est limite si on les oublie, et ça n'atténue en rien la compréhensibilité de ton post)
voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mistouze
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 272
Localisation: Dans ton cul

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2004 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'usage de LSD est deconseillé avant de poster sur le forum de Nainwak (comprenne qui pourra). A quand un post de Bernard Pivot ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bescherelles, parce que je le vaut bien.


Laughing Laughing Trop forte ta nouvelle signature Mistouze Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Galak
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Juin 2002
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Stalfos a écrit:
je volerai le "punch" alors:

-Relisez-vous et éditer vos message lorsque vous jugez que cela devient difficile à comprendre!


la meilleure façon de donner un conseil est de commencer par l'appliquer à soit meme Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Galak a écrit:
Stalfos a écrit:
je volerai le "punch" alors:

-Relisez-vous et éditer vos message lorsque vous jugez que cela devient difficile à comprendre!


la meilleure façon de donner un conseil est de commencer par l'appliquer à soi-même Smile


... et non pas "soit-même"... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Katchakarai
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 38

MessagePosté le: Dim 25 Avr, 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ne parlons pas des fautes dans les descriptions d'objets à nainwak Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Dim 25 Avr, 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
Mistouze a écrit:
PS: Avant de faire une croisade pour le respect de la langue francaise, les fautes qui était présente dans les textes du jeu ont été corrigés??? (Ca me gave de chercher mais je me rappelle que quelqu'un avait un posté là-dessus)

c'est en cours

je me cite pour répondre à Katchakarai Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacManus_NSA_AS
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 19 Mai, 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

cacahueteman a écrit:
le chef de la guilde KH à votre service! la guilde qui défend la littérature (je blague pas allez voir la description!)
pour info la khâgne c'est la deuxième année de prépa littéraire, alors avant que vous trouviez des fautes chez moi... je suis pas infaillible, mais je me débrouille!
perso ce qui me fait gerber c'est les trucs du genre "qu'elles" au lieu de "quelle", parce que là on en est au point où les gens savent même plus ce qu'ils disent... c'est ni des fautes d'accord ni d'ortographe, c'est des fautes de sens... un peu d'écriture phonétique, beaucoup de n'importe quoi
autant parler avec les mains si on sait même plus ce qu'on dit
bref je vais m'emporter
achevons : zem po les fôtes!


Salut !
Ben moi, je n'ai pas fait khâgne et tout le toutim ("pardon aux familles, tout ca !")... mais, ne t'en déplaise, je ne trouve pas ton francais si exemplaire que cela ! Il suffit de te lire attentivement pour s'en rendre compte.

Ah les joies de la prépa et de son bourrage de crâne pour parvenir à une si belle auto-persuasion !!!

Ne te vèxe pas !! Wink
Sinon, concernant le combat dont il question, j'adhère totalement.

Nains de tout bord, érudits, analphabètes, ou même SMS-maniacs, je vous aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Annonces et informations en direct du nuage des admins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com