Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oh la belle faute !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Annonces et informations en direct du nuage des admins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[le blop]
Modo en gelée


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1667
Localisation: il ne faut pas vous meprendre

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 16:30    Sujet du message: oh la belle faute ! Répondre en citant

Voila, comme beaucoup d'entre vous l'ont surement remarque, les fautes d'orthographe, de grammaire et les messages SMS-like se trouvent a la pelle sur ces forums. Aussi quelques cours de francais ne feront pas de mal a la plupart d'entre nous (moi le premier).

Je vous conseille d'aller faire un tour sur cet excellent post :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/sujet-19265-1.htm
(merci pulsif pour l'adresse Smile)

j'ai trouve ce site aussi : http://www.orthofacile.com/

quelques fautes dans un texte, c'est pas trop genant, quelques fautes dans un mot, ca devient tout de suite moins agreable....
si vous avez des adresses de sites bien, n'hesitez pas a les poster ici Wink

le blop Shocked


Dernière édition par [le blop] le Dim 28 Mar, 2004 14:01; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Max_the_Ripper
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Juste à côté d'un petit brave à l'agonie...

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne initiative, car beaucoup d'entres-nous ne savent pas ou plus écrire le Français convenablement, et moi ça ne me plait pas, ça m'énerve même !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, jolie initiative...
Moi j'ai commencé à me forcer à écrire bien (c'est du français ce que je viens écrire? Shocked Razz ) quand on m'a engueulé un soir... je faisais un chatt' sur le forum avec Docpyrros je crois... (et c'est Bodom qui me l'a dit, na!) Wink
ça m'arrive même de corriger les fautes en citant. Mais ça flood, donc j'évite.
Wink


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow A vous de jouer!!! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens juste à signaler que maintenant qu'il y a ce post pour vous prévenir, ne vous étonnez pas si vous retrouvez un de vos posts totalement édité Wink

C'est qu'il était bourré de langage SMS ! Dorénavant je ne préviens plus ! Twisted Evil Les fautes d'orthographes passent encore (je n'ai pas la prétention de ne jamais en faire), mais pas le langage SMS !!!!



A bon entendeur, salut...


Edit : merci à Firndin pour le t Smile


Dernière édition par saku le Dim 21 Mar, 2004 20:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je tiens à préciser que c'est la faute de la fac de médecine que je ne sais plus écrire Smile je me suis surpris en plein cours à écrire "frillable" au lieu de "friable"
Very Happy
Bref : la fac rends bête et con :p vive le collège 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feragoner
Nain-doré(e)


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 2448
Localisation: Reparti dans une autre quête..

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blop, j'ai pas mal de problèmes avec mon francais ecris. Et non ce n'est pas parce que je suis québecois Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blue_Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 105
Localisation: Un peu partout, mais toujours là où il faut, quand il faut

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

vou aver réson lé gas... suce ô fotte d'aurtaugraf...

@+++

B_B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

le chef de la guilde KH à votre service! la guilde qui défend la littérature (je blague pas allez voir la description!)
pour info la khâgne c'est la deuxième année de prépa littéraire, alors avant que vous trouviez des fautes chez moi... je suis pas infaillible, mais je me débrouille!
perso ce qui me fait gerber c'est les trucs du genre "qu'elles" au lieu de "quelle", parce que là on en est au point où les gens savent même plus ce qu'ils disent... c'est ni des fautes d'accord ni d'ortographe, c'est des fautes de sens... un peu d'écriture phonétique, beaucoup de n'importe quoi
autant parler avec les mains si on sait même plus ce qu'on dit
bref je vais m'emporter
achevons : zem po les fôtes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Firndin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
Dorénavans je ne préviens plus ! Twisted Evil Les fautes d'orthographes passent encore (je n'ai pas la prétention de ne jamais en faire) Dorénavans


Ben heureusement parceque dorénavant avec un S !!! Razz Désolé j'ai pas pu m'en empecher Very Happy

Nan sinon (et pour éviter de faire un post inutile) très bonne initiative c'est vrai que les posts SMS-like c'est pas super à lire



Edit: De rien mademoiselle Sakura Wink


Dernière édition par Firndin le Dim 21 Mar, 2004 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max_the_Ripper
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Juste à côté d'un petit brave à l'agonie...

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est devennu trop important, il faut arrêter ce fléau et...... hein, heu pardon.....
Mais plus sérieusement, il faudrait instaurer quelque chose, par exemple impossibilité de poster pendant 1 semaine si un post a été ré-écrit par quelqu'un. Il faut faire peur au gens pour que ça marche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Blue_Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 105
Localisation: Un peu partout, mais toujours là où il faut, quand il faut

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste des fautes d'orthographes...faut pas en faire tout un plat non-plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

on va juste dire que j'ai du temps quand je suis en cours donc franchement, si on me cherche trop, je vais finir par traquer la personne et supprimer tous ses posts (peut-être pas à l'apparition, mais dans le courant de la journée)

Laughing Laughing


Blue_Baron > apprends à lire Wink on disait justement que les fautes passaient encore, tant que chaque mot n'en comportait pas une Confused voire plusieurs dans certains cas... Confused


Dernière édition par saku le Dim 21 Mar, 2004 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blue_Baron
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 105
Localisation: Un peu partout, mais toujours là où il faut, quand il faut

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment cruel ca.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Max_the_Ripper
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Juste à côté d'un petit brave à l'agonie...

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les fautes d'orthographes, encore ça peut aller mais les mecs qui parlent en SMS moi je comprends rien c'est illisible, on répond pas à leur question parce que personne comprend et après ça part en sucette, et ya plein de flood!! Alors moi je dis stop au SMS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Firndin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh d'ailleurs en parlant de flood ca commence a partir en sucette. Faudrait peut etre le fermer nan?

Enfin moi je dit ca je dit rien hein Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[le blop]
Modo en gelée


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1667
Localisation: il ne faut pas vous meprendre

MessagePosté le: Lun 22 Mar, 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

quelques sites proposes par Ethaniel :

* http://www.francophonie.hachette-livre.fr (souvent en panne, mais quand il fonctionne, il est vraiment trop bien)

* http://www.sdv.fr/orthonet (moins de vocabulaire que le précédent, mais arrive à retrouver un mot mal orthographié)

* http://www.pomme.ualberta.ca/devoir (conjugaison)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zimzim
de l'espace


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 2317
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leconjugueur.com/php/frconjugue.php

c pas mal aussi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mistouze
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 272
Localisation: Dans ton cul

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin bon, en meme temps c pas la peine de flooder a propos des fautes d'othographes sur le forum. On a compris, les fautes d'orthographes c'est mal, le language SMS aussi si ca vous fait plaisir...

PS: Avant de faire une croisade pour le respect de la langue francaise, les fautes qui étaient présente dans les textes du jeu ont été corrigées??? (Ca me gave de chercher mais je me rappelle que quelqu'un avait posté là-dessus)


Dernière édition par Mistouze le Mar 30 Mar, 2004 16:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et si, d'aventure, vous avez affaire à moi, voici ma position (assez tranchée je le reconnais) sur la question : http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=7100

Alors, à bon entendeur... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a suggéré Mistouze :
Autant faire d'une pierre 2 coups. Appliquer cette règle au forum le vaut aussi pour le jeu !
les boomrangs & coe du jeu devraient être corrigées si possible! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Annonces et informations en direct du nuage des admins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com