Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communication a tous les nains.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yom
Qwertophile

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 17:18    Sujet du message: Communication a tous les nains. Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme vous l'avez remarque ces derniers temps, depuis les retours de vacances le forum commence a ramer un peu. Il y a plusieurs raisons a cela, que nous avons identifiees et que je ne vous ferai pas l'affront de vous detailler ici Wink

Quoi qu'il en soit, nous allons avoir besoin de votre aide afin de reduire au maximum les temps de latence du forum. Je vous demanderai donc de reproduire ces gestes simples, qui peuvent sauver des vies (j'en fais trop la ?) :

1 - Reduisez au maximum la taille de vos avatars. Un avatar de moins de 10ko serait ideal.
2 - Ne surchargez pas vos signatures avec des images. Je vous rappelle qu'une signature doit theoriquement comporter 4 lignes de texte au plus.
3 - Lorsque le forum rame, par pitie, ne reloadez pas sans arret en attendant que ca marche, ca ne fait que surcharger la machine. Revenez plutot 10 minutes plus tard, c'est mieux pour tout le monde.
4 - A ceux qui floodent le serveur : une plainte sera systematiquement envoyee a vos fournisseurs d'acces a chaque abus (du style 2000 requetes en 1 minute, si vous voyez ce que je veux dire).

Si tout le monde fait un petit effort, on devrait pouvoir garder ce forum en bonne forme d'ici la prochaine migration.

Merci a tous et amusez-vous, c'est un ordre. Smile

yom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nieve
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 18:35    Sujet du message: Re: Communication a tous les nains. Répondre en citant

yom a écrit:
1 - Reduisez au maximum la taille de vos avatars. Un avatar de moins de 10ko serait ideal.

Pquoi vous limitez pas la taille via l'administration du forum.. ca serait plus simple non O_o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum a pris un méchant coup ces derniers jours Confused

Pour respecter les consignes je change mon avatar qui est tout tout léger .

Nieve << je rejoinds ce que tu as dis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

on peut limiter la taille des avatars qui sont envoyes sur le forum, ms pas qd l'avatar est lie. c'est a dire que l'avatar est situe sur un autre site et c'est juste le lien qui est utilise. j'utilise d'ailleurs cette methode. ca permet de mettre des avatars ne correspondants pas aux gabarits... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je pense pas que le fait d'avoir une image qui est liée ralentisse le serveur puisque l'image n'est pas chargée par le srveur seul le code pour la faire s'affiché est généré, donc peu-importe la taille. apres bien-sur ça ralentis celui qui a une mauvaise connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
turtle_of_the_death
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la mienne aussi est toute mimi d'image...

oui oui, je me suis trompé g mis mimi au lie de mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et des posts comme "La Taverne des chevaliers", 154 pages aujourd'hui, ça ne peut pas poser problème aux indexes, par hasard?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur d'autre forum y a des postes de plusieurs milliers de pages qui ne posent pas de problême.
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 24 Sep, 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la on est sur ce forum...
bon je m'en vais changer mon avatar... si il a dit 10Ko maxi, je pense qu'il sait ce qu'il dit... donc je vous conseille a tous de faire pareil! passke le jeu sans forum, ca serait vraiment, vraiment dommage...

hop!
pour la survie du forum: nouvel avatar!

edit: ah non, remarque il fait 10Ko... ca tombe bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yom
Qwertophile

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Et des posts comme "La Taverne des chevaliers", 154 pages aujourd'hui, ça ne peut pas poser problème aux indexes, par hasard?
Non ca c'est pas bien grave. Pour l'instant j'essaie de reduire la longueur des connexions http en faisant reduire la taille des avatars, on verra si ca se passe mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et les signatures avec images c'est pas gourmand ca aussi ? ...
nounou
Ptit Ange tout doux

Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 10:37    Sujet du message: Re: Communication a tous les nains. Répondre en citant

Ekinox a écrit:

yom a écrit:
2 - Ne surchargez pas vos signatures avec des images. Je vous rappelle qu'une signature doit theoriquement comporter 4 lignes de texte au plus.

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu... je suis assez sceptique...

J'ai pas franchement l'impression que le nombre de connectés en même temps soit plus important depuis la rentrée.
Et ce surtout en journée, là où j'ai eu le plus de mal ces derniers jours...

Le sumum à été atteind hier ou avant hier soir où le site ramait énormément alors que nous étions 2 connectés Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 10:54    Sujet du message: Re: Communication a tous les nains. Répondre en citant

nounou a écrit:
Ekinox a écrit:

yom a écrit:

Rolling Eyes

Shocked ... j'ai rien dis ... Shocked

par contre nounou ta signature elle fait plus de 4 lignes Wink
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai viré mon avatar et réduit ma signature Wink

En esperant que ca aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
neovagrant
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quasimodo non on était un peu plus mais c'est vrai qu'on était pas tres nombreux...ca doit pas venir du nombre de connecté ya une raison plus importante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sQuonk
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

neovagrant a écrit:
Quasimodo non on était un peu plus mais c'est vrai qu'on était pas tres nombreux...ca doit pas venir du nombre de connecté ya une raison plus importante...

Ca peut venir aussi de l'état du serveur MySQL et des tables utilisés par phpBB2.

C'est depuis que j'ai mis en place un forum pour les Zongos que je me rends compte du boulot qu'il puisse fournir pour un admin. Déjà, pour éviter lourdeurs et plantages il faut optimiser les tables au moins tous les 2 jours : pour le moment on est 36 inscrits, donc imaginez ce que ça doit donner ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
yom
Qwertophile

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2003 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

sQuonk a écrit:
Ca peut venir aussi de l'état du serveur MySQL et des tables utilisés par phpBB2.

C'est depuis que j'ai mis en place un forum pour les Zongos que je me rends compte du boulot qu'il puisse fournir pour un admin. Déjà, pour éviter lourdeurs et plantages il faut optimiser les tables au moins tous les 2 jours : pour le moment on est 36 inscrits, donc imaginez ce que ça doit donner ici !
Deja verifie Wink
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2003 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'empêche pas que phpBB est une beau bouffeur de ressources. Il parait qu'il est lourdement codé (d'après un ami codeur (php entre autre) dans la vie donc je le crois volontiers Wink)

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2003 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'était vachement vrai au début, ça l'est un peu moins maintenant... un petit peu seulement :/
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: