| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
salagir Nain-filtré(e)

Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Dans l'antre de... AAAARRRRGH
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 16:07 Sujet du message: Calcul des rangs |
|
|
Vu que je lis dans les règles que les rangs sont attribués en fonction de Satan et dieu, j'en déduis que notre rang est calculé ainsi:
numéro du rang de notre côté = nos points de côté * nombre de rangs / points de côté de satan/Dieu
Mais il y a un problème à cela: Satant et Dieu ont tellements de PC que tous les joueurs que je rencontre sont Ami(e) des fleurs ou Moucheron !
Peut-être les rangs devraient-ils être calculé différement, pour qu'on ait un peu plus de diversité.
Solution 1: équirangs
On attribue tous les rangs (sauf Dieu et Satan) entre les nains, de façon qu'il y ait autant de Leelo que d'amies de fleurs.
nombre de nains de mon côté / nombre de rangs = nbre de nains par rangs de mon côté
numéro de mon rang = ma place dans le classement de mon côté dans les PC / nbre de nains par rangs de mon côté
Mais l'on peut préférer une structure pyramidale (mais moins pyramidale que l'actuelle, où trop de monde est à la base)
Solution 2: pyramirangs
numéro de mon rang = nombre de rangs * fonction ( ma place dans le classement de mon côté dans les PC / nbre de nains de mon côté )
la fonction peut être puissance 2 (un peu trop bourrin à mon goût (?))
(est ce que cette fonction aurait pour résultat que chaque rang contient 2 fois plus de nains que sa rang supérieure ?)
Si la fonction est f(x)=y on revient à équirang.
Qu'en pensez vous ?
[/b] |
|
|
 |
fraco Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Euu... je sais pas si les solution que tu propose sont bien ou non pasque la je m'y perd mais c'est vrai que la situation ou on est la pour l instant est un peu... chiante(desoler mais la je voyais rien d autre a dire). |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
c fonction des pts de coté
c bien kom ca,et c des plus juste
sinon,l'autre possibilité et de faire en fonction d'un nb de nains pour un rang donné (et eviter les rang ou il n'y a personne) mais c pas bien,car pour les rangs ami des fleurs, lutin,ami des nains (cote brave)
y'a tellement de personnes avec le meme nb de pc que c impossible de departager 30 personnes,si y'a seulement 1 place encore pour ce rang
je me fais petre pas comprendre ms c pas grave
ah vi,faut pas oublier qu'il y a moins de rang du coté sadik
voili voilou
et vi il faut meriter son rang et pr ca tuer et recolter les pc |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Makiina : les rangs sont censés reflété à quel point un joueur est "impliqué" dans la "Cause" de son Côté (à savoir massacrer les joueurs du côté opposé.
Un rang n'est donc pas quelque chose que l'on doit remplir à tout prix : tant pis s'il y a des rangs vide ! Un rang, ça se mérite !!!!
Et tant pis si tout le monde est encore Ami(e) des fleurs ou Moucheron (Nain-secte) !!! Les gens n'ont qu'a essayer de tuer un peu moins de rampants, c'est tout !
Certes c'est beaucoup plus difficile de nos jours, étant donné que les Rampants ont pris une place importante dans Nainwak et qu'ils suscitent bien des convoitises, mais bon... Qui veut peut !!!
Et je ne pense pas que Dieu ou Satan ne soient de Grands Tueurs de Rampants, mais plutôt des bouchers pour le camp opposé...
Mais peut-être que je me trompe...
Toujours est-il que je ne suis pas très favorable, personnellement, à un changement dans le calcul des rangs...  |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
par exemple juk n'a tué un rampant 10pv qu'une seule fois ds sa vie
alors c pas le plus gros des nivo,c sur
mais a cote de ca c lui dieu par moment :p |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Nain-Vrax aussi je pense.
Moi j'ai un principe:
tuer du rouge.
Ennemis tués: 60
PC 31
Voilà, j'ai tué un peu de vert pour me mettre bourrin, et maintenant je comple mes PHonneurs.  |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
| ça, c'est sûr qu'il faut choisir son camp : les points d'XP pour le niveau ou les PC pour le rang... Moi j'essaie de mélanger un peu, mais en tant que débutant (je joue depuis deux mois environ), je peux vous dire que ça représente un challenge intéressant de monter d'un grade! je suis toujours ami des fleurs mais j'y travaille... alors faciliter les choses, c'est ôter la fierté légitime des gradés! personnellement je les respecte beaucoup, alors je suis contre. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Y'a pas des nouveaux rangs de prevu ? |
|
|
 |
Nain-VraX Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
| Makiina a écrit: | | y'a tellement de personnes avec le meme nb de pc que c impossible de departager 30 personnes,si y'a seulement 1 place encore pour ce rang |
il veux juste dire que par exemple, avec cette methode, il doit y avoir 100 amis des fleurs. Mais comment departager si 45 ont 1PC, 18 ont 2PC et 60 ont 3PC ??? faut couper les 3PC en 2 partie ????
| Nico le démon Breton a écrit: | Ennemis tués: 60
PC 31
Voilà, j'ai tué un peu de vert pour me mettre bourrin, et maintenant je comple mes PHonneurs.  |
ouais j'etais environ a 100 rampants 100 sad quand g decidé de me consacrer aux sad. c'est vrai que ça aide d'avoir un niveau pas trop faible pour tuer beaucoup
| snoopy a écrit: | | Y'a pas des nouveaux rangs de prevu ? |
c pas (très) difficile a mettre en place et c plus qu'urgent
en ce moment ça impressionne de rencontrer un facteur alors que c que le 2eme grade... |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 0:03 Sujet du message: |
|
|
plutot que de définir un nombre de moucheron, un nombre de lutin et autres, ce serai plus simple de définir une plage fixe de PC pour lequel ce rang est attribué, mais ça demande p-e une refonte un peu grosse du classement.
Ce qui pourrai être fait, c de réduire le "poucentage" de points nécessaire pour passer d'un rang à un autre...
Songez que chez les sadiques entre Mokujin (Satan) et Francis (Gnome) il n'y a que Biggie qui est suppot, alors qu'entre le grade de Satan et celui de gnome, on trouve : Diablotin(e), Sorcier(e), Satan petit coeur, Démon et Suppôt de Satan...
Chez les Braves, il n'y a pas de Metatron, alors que seulement 29PC séparent Funeral (Divinité) de Hebus San (Archange)...
Il faut -28 PC pour devenir Facteur et -51 pour devenir Petit-Gros...
C'est pas très motivant de devoir attendre autant...
De plus, par expérience, je sais qu'un sadique basera plus sa confiance sur un Facteur que sur un Moucheron, car le Facteur aura moins tendance à ramper que le Moucheron... Mais quelqu'un qui a -13 ou -15 PC n'aura p-e pas tendance à ramper non plus, car il a qd mm du tuer 13 ou 15 braves consécutivemnt depuis son dernier rampage...
A la limite, on pourrai penser à un mélange entre les 2 solutions...
Fixer le passage des 2 rangs basiques et rendre les passages de rangs supérieurs flexibles en fonctions de l"évolution de Satan et de Dieu. Ou alors donner des "pourcentages" qui soient plus faibles pour les rangs basiques, histoire que ces rangs soient plus accessibles, et donc plus motivants (ça redonnerai p-e l'envie de tuer du baveux....)
Enfin, c que mon avis... |
|
|
 |
-Aeshlaem- Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 321 Localisation: devant mon PC les yeux vitreux...
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
| chuis tout à fait d'accord avec Fra Diavolo !! |
|
|
 |
Nain-VraX Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
quand on est lutin faut tuer 20 fois moins vite que dieu pour pas perdre son grade... alors a mon avis c carrement gerable faut pas exagerer
bon sinon une solution qui contenterait tlm serait de doubler le nombre de grades.
PS : vous etes sur qu'il y a moins de grades sadiques ? si vous vous fiez aux regles elles sont pas a jour, il manque Pied (nain support table) par exemple. |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
| l'occasion est donnée aux admins et modo de nous dire comment ca avance la mise en place des nouveaux rangs |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
| sera mis en place quand certaines choses seront réglées.. |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
| [Dutrolls]_lottà a écrit: | | l'occasion est donnée aux admins et modo de nous dire comment ca avance la mise en place des nouveaux rangs |
ça avance ..... ça avance  |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
oki merci
ca fait du bien d'être un peu au courant qd mm  |
|
|
 |
gil2k Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 122 Localisation: Pas loin de chez toi-les Bains
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
ce n est po qu on est impatient mais.....
ca fait plaisir de voir kelkes evolutions du jeu de temps en temps. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
| Mais le jeu evolue tout le temps !! Tiens, par exemple, aujourd'hui, j'ai tué un nain ... si c'est pas de l'evolution ca !! Je savais même pas à quoi servait le lien attaquer ! Bon evidement, l'egocentrisme primaire inherant à chaque être nain vous fait ignorer ces petits riens. C'est pour ca que personne ne remarque les evolutions. Tous ce qui ne vous touche pas directement, vous l'ignorez. Et demain, toujours plus fort, je change de monde et apres-demain je teste le lien ecrire. Une evolution pas jour ! Faites comme moi. Evoluez ! Mais pas trop quand même. Faut savoir se moderer. |
|
|
 |
Nain-VraX Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 12 Mar, 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
c'est moi ou c'est pas drole du tout  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Ven 12 Mar, 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Nain-VraX a écrit: | c'est moi ou c'est pas drole du tout  |
oui tu l'as dit... |
|
|
 |
|