| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Sam 06 Mar, 2004 22:24 Sujet du message: Mondes unicolores |
|
|
Je propose de calculer les point de degat par attaque en fonction des domage de larme des PF et tout le tralala classique et d'ajouter un paramatre :
le rapport nbdesadique/nbdebrave
de facon a avantager la race la moin nombreuse dans le monde. Ainsi la couleur des mondes devrai changer regulierement et cela pourrai eliminer les mondes unicolore sans enlever les PV au bout de 2sem ou empecher de glisser
Je pense que le nain doit etre libre de ce kil fait, kil glisse ou il veux et kil reste dans le monde si il veu => Il ny est est plus en securite totale, le probleme est resolu. |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Sam 06 Mar, 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
Grosse IDM Ca ne me plait pas du tout et ce n'est pas le but ni l'esprit de nainwak.... Tu serais content toi si tu apparaissais sur un monde rempli de nains ennemis et que tu ferais moins de dégats ??? Moi non.... Et je ne vois pas en quoi tes dégats seraient dépendants du nombre d'ennemis autour de toi.... Enfin voila quoi j'aime pas du tout...  |
|
|
 |
ZabuZa Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam 06 Mar, 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
| Tout pareil que Loooool3 IDM aussi. Pas du tout en accord avec le jeu |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Sam 06 Mar, 2004 23:20 Sujet du message: Analphabétisme |
|
|
| deadalnix a écrit: | | [...] de facon a avantager la race la moin nombreuse dans le monde. [...] |
| Loooool3 a écrit: | | [...] Tu serais content toi si tu apparaissais sur un monde rempli de nains ennemis et que tu ferais moins de dégats ??? [...] | Apprenez à lire ...
@++ |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 0:51 Sujet du message: |
|
|
cette solution auraient le mérite de marcher.
voir meme de valoriser les action sheroique. vu ke tout seul sur un monde, on feraient un maximum de dommage, mais on sucomberait plus vite sous le nombre.
aprés, c est vrai que ce n'est aps trés logique de faire plus de degat kan on est submergé.
enfin, pas idm, mais pas trés réalisable je pense. |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 1:02 Sujet du message: Explication RP |
|
|
| Izarie a écrit: | | aprés, c est vrai que ce n'est aps trés logique de faire plus de degat kan on est submergé. | Explication RP : l'énergie du désespoir, vous connaissez ?
Cette explication RP n'est bien sûr valable que pour ceux qui respawnent sur un monde ennemi.
Et pour ceux qui lancent une offensive sur un monde ennemi, on dira que c'est l'effet de surprise.
En plus, ça mettrait les bâtons dans les roues des gros campeurs bien calés sur leur monde unicolore à 99%, protégés de part et d'autre par 6 mondes tout aussi unicolores.
Après, reste à savoir s'il vaut mieux utiliser le ration nombre d'ennemis / nombre d'amis de la map entière ou seulement de sa détection, et si on inclut ou non les rampants (qui, je le rappelle, ont aussi un côté).
@++ |
|
|
 |
Mister_Freeze Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 415 Localisation: Dans ma maison ... chez bouddha °o°
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 1:44 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'idée du départ nulle. Le jeu n'aurait plus aucun intérêt si les dégats dépendent du nombre de nains autour
Correction: ©saku. Par contre, je ne garantis ni la teneur des propos, ni la compréhensibilité de ses phrases. |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 2:40 Sujet du message: |
|
|
un clan glisse au milieu des monde sadik et tombe environ a 20 ou 30 contre 200 alors que seulement 20 des 200 vont attaquer. La bataille tombe alors 20 contre 20 mais 20 supra équiper qui font + 200 ou 300% de domage de plus contre 20 normal qui font seulement 25 ou 50 % de leur domage....................totalement stupid
Les NT dnas leur conquete des case 1,1 de chaque monde ne serait jamais mort avec cette régle |
|
|
 |
Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 4:26 Sujet du message: |
|
|
| IDM |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 7:51 Sujet du message: |
|
|
ça pose plusieurs problèmes : il peut très bien y avoir, dans un monde de campeurs braves (comme mon monde, je ne le cache pas), une concentration subite de sadiques très localisée (comme sur ma case et à une case de moi) : nous sommes à peu près en nombre équivalent. Pourquoi les sadiques devraient taper plus fort? Parce que les nains qui les entourent peuvent les tuer? Mais moi, je suis entouré de sadiques! alors il faudrait qu'ils fassent plus mal en frappant ceux qui les entourent, mais si on fait cela, ils vont chercher à les frapper eux, et pas les nains dans mon cas. Ca ne résout rien, ça enlève la liberté de chacun à frapper qui il veut.
de plus cette idée n'aurait de sens, sur un monde en guerre, que dans la détection du nain : mais si je suis entouré de sadiques à une case de moi, alors que le reste du monde est majoritairement brave, comme moi, la règle est aisément contournable : je lâche mon détecteur puissant, ce qui fait qu'il n'y a que des sadiques dans ma détection, et je les massacre alors qu'ils sont en réalité en infériorité, et je reprends tranquillement mon détecteur...
donc l'idée part d'une bonne intention mais est tout à fait irréalisable et contraire à l'esprit du jeu |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Ouééé vive les 10 PVs encore + forts ! Pour faire encore plus de dégâts !  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
invasion : tour de 80 personnes ..
1 nain glisse et tape a degats * x
plus de pa : un autre glisse etc etc ...
bref l'idée de base était sympa mais je suis pas sur de l'interet ... |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
| oué bien l'idée j'aime bien. |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
L'idée est interressante, mais en cas de manoeuvre d'un petit groupe pour aller jouer dans un monde ennemis les rend effectivment pas invincible, mais gravement destructeur...
C'est vrai, ça règle le problème des mondes unicolores, en permettant de faire des gros carnages...
Mais ça fait perdre au jeu ce petit reste de folie Role-Play qui l'animai il y a peu encore, on se retrouve à fragger des gros nains pour se faire gras d'XP en peu de temps, fini les combats épiques qui durent 2ou3 jours avec dialogues affutés au couteau pour démoraliser l'adversaire...
De plus, lorsque je vais chasser ma cible, si je suis rampant (impossible me direz vous, je suis CRASSOUS, soit, mais imaginons...). Je vais frapper qqn du coté de ma cible si celle-ci est en majorité sur son monde, ou qqn du coté opposé dans le cas inverse, ce qui aura pour effet de rendre les rampant encore plus puissants....
dsl, mais mm si elle est interressante à la base, elle ne tien pas devant les cas particuliers...
IDM |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
bon g bien reflechi a mon idee grace a cette nuit de someil et a vos commentaire et c vrai kelle offre un trop net avantage aux nain les moin nombreux.
Cependant au lieu de s'occuper du rapport entre les nain, il suffirai d'ajouter uyn petit bonus de degat avec les nain de la detection ( comme ca on evite davoir un trop gros bonus pr les nain glissant a 20 ou 30 ) comme nous la si joliement demotre Taularian.
le rapport peu aussi etre du type nbdesadique/(15*nbdebrave)
ou un bunus pr un sadique si nbdebrave-(nbdesadique*15)>0 et inversement pr un brave : nbdesadique-(nbdebrave*15)>0.
Je pense quavec ces modif cette technique peu marcher. Je pense aussi que le bonus ne doit pas etre trop eleve ( de lordre de qq pv ) sinon le jeu devien nain porte koi. Cette solution nest pas parfaite je ladmet mais je pense que cest la meilleur que j'ai croise dans les forum car elle laisse les nain libres de leur mouvement.
Je compte sur vous pour ameliorer la chose et peut etre une solution parfaitement viable resortirai pr eviter les monde unicolores. |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Donc en resume paske met post sont assez long je trouve ( et pr clarifier ) :
- Un nain fait un peu plus de degat ( de lodre de qq pv je dirais 6 grand max ! ) sil dans sa detection, le nombre de nain de lequipe adverse et NETTEMENT plus important.
- Je propose que la cible ne soit pas soumise a cette regle sinon il peut devenir dur de la tuer.
Voila. Je voudrai dire aussi que les perso remarquant les faiblesse de cette regle dasn des cas particulier peuve tenter de modifier celle-ci.
C'EST A PLUSIEUR QUE L'ON FERA UN NAINWAK MEILLEUR ! |
|
|
 |
Molière Nain-tégré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 473 Localisation: Dans les nuages ...
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
| IDM |
|
|
 |
|