Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FFX/FFX-2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel est votre personnage préféré dans FFX
Tidus
8%
 8%  [ 2 ]
Auron
17%
 17%  [ 4 ]
Rikku
13%
 13%  [ 3 ]
Wakka
8%
 8%  [ 2 ]
Yuna
17%
 17%  [ 4 ]
Lulu
30%
 30%  [ 7 ]
Kimarhi
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
tetsuo
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2004 20:05    Sujet du message: FFX/FFX-2 Répondre en citant

J'ai choisit de créer ce topic parce que je suis fan de FFX (et FFX-2) et membre et chef associé de la guilde FFX(-2). Ce topic est pour tous les fans de FF, pour ceux qui ont des questions ou des remarques (je peut repondre à toutes vos questions sur FFX 8) )
==> biensur si vous voulez rejoindre notre guilde...
et je lance ce topic avec une petite question, qui a acheté FFX-2 ? Qui en pense quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

aucun car FF X (je n'ose meme pas tester le X-2 au vu des pv et des vidéo ki trainent) reste le + mauvais de la série avec le 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff ! Y'a même pas l'option : Vous êtes quelqu'un de bien, et ne jouez pas aux jeux vidéo !

Tout se perd Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Pfff ! Y'a même pas l'option : Vous êtes quelqu'un de bien, et ne jouez pas aux jeux vidéo !

Tout se perd Razz

"faudrait pluot l'option "FF x est une daube"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tetsuo
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"faudrait pluot l'option "FF x est une daube"

pourquoi n'aimes tu pas FFX ?
moi je le trouve éxélent la jouabilité est bonne, les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelés et passionante, les quetes anexes sont biens et nombreuses, les graphismes...
C'est vrai que le jeu est linéaire mais de là a dire que c'est une merde, ya de l'abus...
tu as le jeu? tu l'as finis? tu ne vas pas me dire que tu as trouvée l'histoire ininteressante, les personnages plats, a part sa linéarité qu'est ce que tu lui reproche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-N. San
Nain(e) à l'aise

Localisation: N. f. Designe l'emplacement d'une chose ou d'un objet.

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,
Hmmm Bon d'abord la raison de mon vote :

J'ai voté lulu :
parcequ'elle a des gros seins, elle est bien goth comme j'aime, elle ne debute pas comme tidus (il y a une reelle difference entre ne pas savoir manier une épée et avoir la polio), et puis elle est l'occasion de voir apparaitre les moogles et pampas. Niveau caractere, elle constitue avec auron un des pilier du groupe avec auron surtout qui fait qu'on ne tombe aps dans FF X-2.

Sinon mon avis sur FF X (il me semble que je l'ai deja donné donc je ne recommendcerais aps, je suis un etre extremement peu courageux) mais je le classe parmis mes RPGs favoris.

FF X-2 maintenant...
Alors la.. decu... forcemment j'en avais vraiment pris plein avec le X (comme avec tous en fait )

Premierement, l'univers... Erf on nous detruit l'univers du X ... l'historien nous donne quelques nouveaux details sur l'affaire qui nous interesse, mais aucun rajout, l'univers stagne, a croire que tout a été dit dans le X (ce qui pourrait etre loin d'etre le cas), le manque de reference est siderant :/ bon je ne citerais aps les maigres apparitions ou citations pour ne pas spoiler, mais on aurait pu avoir une reference enorme a son predecesseur, qui aurait rajouté un interet certain, l'evolution des deux heroines est consternantes, yuna a subie une comotion cerebrale mais s'en est sortie presque indemme, elle est a peine hysterique, rikku elle ne se cache plus (autant elle etait juste bien dans le X autant la elle devient lourde a pas mal de moments), mais c'est bien il ne faut pas avoir honte de sa nature profonde (erf me voila qui dit du mal d'une perso que j'aimais qaund meme aps mal dans le X) , on a donc un groupe fortement déséquilibré (heureusement paine est la pour nous sauver de l'armaggedon charismatique) ,sinon niveau scenar c'est tres bof (je ne rentrerais aps dans les details il est assez nouveau surtout en PAL ), aucun retournement de situation (notons la version finale du boss de fin qui a quand meme une certaine classe en version bi et le theme precedant le combat qui est pas mal), les musiques pusique j'en parle soint tres a mon gout tres plates ( a part le theme que l'on retrouve dans le menu qui est sympa, et ce theme de combat avant final), absence du vicxtory fanfare, theme de combat un peu moisi, peu de transports d'emotions ... (le scenar et la mise en scene n'aident pas), la durée de vie de la premiere partie est un peu desesperante aussi, 30 heures dont 2 ou 3 de reel plaisir :/, mais je gage que l'ors des prochaines parties je prendrais plus de plaisir (le sphere break est quand meme tres sympa cela dit en passant, il change des mini jeux meme si il peut faire penser au TT , par contre le Blitz je n'en parle meme aps...), voila les mini quetes que j'ai testé (plaine félicitée, blitz donc, repetition des fouilles (bon principes de departs) ) me decoivent tout autant.
On voit que le jeu a été fait pour la thune (comme depuis le 2 bien sur mais ca ne derangerais aps si ca s'arretait la) a l'arrache (s'ils ont pensé aux joueurs je suis désolé, mais ce jeu est alors une grosse erreur...)
Voila j'y ai quand meme trouvé des bon points pour jouer 30 / 40 heures dessus sans m'enerver et meme en prenant a quelques reprises du plaisir, mais etant donné qu'il s'agit d'un final je suis profondemment decu...

EDITH est mon amie :

Bon pour Ronki, chouette argumentation, mais si je peux pousser mon orgueil jusqu'a la je dirais que personne ne peut considerer FF X comme une daube. Le X-2 est tres mlauvais pour un FF ca c'est clair, mais le X est bien meilleur dans l'absolu que beaucoup d'autres episodes de la serie a commencer par le III, le IV le VI, et pitete meme le VIII et le IX (pas testé le XI ). Regardons les choses en face, le systeme de combat est tout a fait nouveau (j'ai testé pas mal de RPG et ca ma semblé une idée vivifiante des la premiere partie (un peu comme avec cross aaah les elements tain dement la facon de les utiliser (du nouveau avec du vieux c'est dans les vieux pots...) ) ), ensuite le scenar est sympa a la base et surtout tres bien développé (alors prenons le IV par exemple... scenar sympa a l'epoque mais me semble pas que j'avais aimé le jeu pour ca ..enfin... (je dois avouer que ce qui me faisait le plsu tripper au depart etait le level Up..et oui...) ), il se degage un onirisme de certaines scenes, et la scene de makalania...arf je larmoie encore... De meme pour la fin... autant la fin de Final VII m'avait secoué, la on a quelque chose de ... rhaaaa... que du bonheur, douce melancolie... Les musiques etaient aussi du meilleur niveau de uematsu pour celles qu'il a composée et les vocals de Riki collaient parfaitement aux scenes associées...
Voila Final X-2 plat je suis d'accord, mais Final X premier du nom est une perle comme la plupart des episodes...
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

je m'expliquerai demain, je v me coucher là Laughing
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pk j'aime pas FF X, et encore - le 8 ....

Pour commencer je dois dire ke se sont des "bons" jeux si on les prends dans un contexte tout à fait à part, genre petit jeux d'aventures sympas à faire une fois. Mais kan on commence à les mettre en concurence avec leurs prédécesseurs (d'une part), et les autres RPG consoles (d'autres part) là y'a de koi pleurer (de rire).

Alors deja coté scénar c du réchauffé ( à mon sens ) et ca reste assez enfantin (genre bien commercial pour toucher les 12-16 ans nourris à la Disney parade de Jean Pierre Foucault). Coté persos c plutot bof. Alors bien sur en terme de design ca pète bien : on donne de grosses épées, on leur file un coté mystérieux, une petite histoire (et encore dans le 8 ils ont occultés le background des persos) bien gnangnan ... Mais à ceux ki trouvent ke les persos de FF 10 ou 8 (ou meme X-2) en jette moi je leur répond : tournez vous vers FF 6, et Xénogears (surtout lui) et apres on pourra en reparler.

Un autre truc ki me choque : la linéarité ! Moi kan je vois FF 8 (1998) et FF X (2001 - enfin je crois) etre plus linéaires ke FF 1 (1986), ca me rend un peu malade, voir très désapointé comme dirai l'autre.

La quete : ouais super méchant ! on a plein de quetes annexes pour finir le jeu en 150 ou 200 heures ! wow la méga durée de vie ! Trop bon, surtout ke kan un jeu propose une quete principale (intrigue + psychologie des persos) de 20 à 30 heures pour ensuite nous bassiner avec 100 heures à promener sur une carte pour taper des gros monstres ou choper des grosses armes ki servent à rien tant coté scénar ke coté personnages, moi je préfère aller au chiotte poser une bonne brique en lisant "le chat". Ou alors si un jeu (RPG bien entendu) se veut linéaire, il se doit en contrepartie d'avoir un scénar en béton armé et des persos + qu'attachant comme l'a fait Xénogears

Coté persos : fo pas déconner ! Alors je veux bien kon nous prennent pour des gay'z interdimensionnels nourris à l'huitre ménopausée renfermée, mais quand meme fo arreter ! Alors deja pour FF 8 Square se dit : "tiens si on rajoutait un pure ingredien commercial pour faire + de vente en asie ! et en + avec un petit design passe partout pour séduire l'occident ?" Et paf kes kon a ? Ben Gackt tout droit sorti du live de Baux de Bel Air en 1997, on lui rajoute une cicatrice sur la gueule et ca donne Squall ... Non fo arreté, encore si le perso été bon ... Et puis super dans FF x-2 Yuna c pas une invocatrice ? T'en vois beaucoup des invocatrices avec un flingue dans chaque main genre FF X-2 le premier jeu vidéo réalisé par John Woo, Chow Yun Fat est mon idole ?

Dernier truc, mais là c + personnelle et ca ne concerne ke notre pays ... LES TRADUCTIONS BORDELS ! Deja avec FF 7 ca sentait le renfermé, mais alors avec le 8 et surtout le 9, ca tiens de l'incroyable ! Prenez FF 9 us : le jeu a un ciblage de 17-25 ans; prenez le en version Fr, on obtiens un ciblage de 8-12 ans ! c à se demander si Véronique Chantel (traductrice des DBZ et secret of mana snes) est passée par là !

En bref vous voulez de la bonne ! voilà les jeux ke je conseil très fortement (on est po tous obligé d'aimer Wink )

- FF4-6-7-9 (us bien évidemment)
- Chronos Trigger (raaaaaaaaaaaaaa)
- Xénogears (le sommun coté scénar et persos dans se genre de jeu)
- Shenmue (mon coup de coeur, mon poulain, ma pulsion fatale !)
tetsuo
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai voté lulu :
parcequ'elle a des gros seins

chacun ses critères
moi j'ai voté Tidus parce que je le trouve attachant, je retrouve en lui des facettes de ma personnalités, c'est etrange, je ne saurrais l'expliquer mais en jouant c'est presque comme j'étais devenu lui.

sinon, moi aussi j'ai été dessus par la suite du X, j'atendais depuis tellement longtemps que je m'étais imaginer une suite presque parfaite, j'attendait plus de reponses. Mais cela n'empeche pas que je le trouve bien, je ne regrette pas de l'avoir acheter et si le X-3 sort demain je cours me l'acheter

ceci est spoiler spoiler:
J'aurrais tellement aimé que Tidus revienne Sad , en finissant le X j'étais même sur qu'il reviendrais: en le voyant remonter à la surface surtout après avoir vu la cinematique où on voit Yuna siffler sur un quai mais je garde espoir et j'éspère qu'il y aurra un suite à la suite avec cette fois le retour de Tidus. C'est surtout ça qui m'a dessus je pense // fin du spoiler

ps: c'est autorisé les doubles postes ici?

Dernière édition par tetsuo le Mar 02 Mar, 2004 13:14; édité 1 fois
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

tetsuo a écrit:
moi j'ai voté Tidus parce que je le trouve attachant, je retrouve en lui des facettes de ma personnalités, c'est etrange, je ne saurrais l'expliquer mais en jouant c'est presque comme j'étais devenu lui.

"Tidus, tout comme Squall, est le portrait facile, rébarbatif et excessivement lassant des ados des c 20 dernieres années ... pas étonnanant ke la plupart disent : c super ce persos, jme reconnait en lui ..."
Mistouze
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C koi ces boulets qui osent ne serait ce que penser que FFX est un bon episode de la serie!!! Mais tout est nul dans ce jeu (a part les graphismes j'avoue), des persos que ta envie de claquer, une histoire gnangnan servie par un deroulement du jeu des plus lineaires (c kan les deplacement sur la carte ah bon yen a pas...), un systeme de jeu des plus mauvais (javoue vouloir reproduire le systeme de FFT etait pas une mauvaise idée mais bon c chiant vive l'ATB!!). Honetement il fait pas le poids face aux autes episodes de la serie meme le 8 j'ai prefere.

Le X-2, je n'y est pas joué mais au vue de ce que j'ai pu lire ou voir sur l'histoire, le systeme de jeu (pas d'invoc mais des conasses qui changent de fringuent...de la bombe... Crying or Very sad )je ne suis pas pres de me l'acheter. De plus j'ai vu la cinematiquie du debut c du gros nimp!!!! L'autre conne d"evient chanteuse, elle fait pas le loft tant qu'on y est!!!!

Lachez l'affaire les gars gachez pas votre temps a jouer a cette mega daube ya des dizaines et des dizaine de rpg auxquel jouer sur snes, ps1...
Moi je retourne a Valkyrie Profile ca c un bon rpg avec une histoire quelle est bien, un systeme de jeu quil est different!
tetsuo
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis super dans FF x-2 Yuna c pas une invocatrice ?

Je sais pas si t'as fini le X mais à la fin elle doit detruire ses chimeres, jvoit pas ce qu'elle pourrais invoquer. Et pour son changement "brutale" de style, faut savoir que 2ans se sont écoulé, 2ans avec Rikku et des al bheds, c'est un peu normal qu'elle est changé.

Citation:
Tidus, tout comme Squall, est le portrait facile, rébarbatif et excessivement lassant des ados des c 20 dernieres années ... pas étonnanant ke la plupart disent : c super ce persos, jme reconnait en lui

c'est possible, j'ai pas joué aux ff précédent, le resultat est le même, moi je le trouve attachant.

Citation:
se sont des "bons" jeux si on les prends dans un contexte tout à fait à part
(ffx et VIII)
Citation:
Mais kan on commence à les mettre en concurence avec leurs prédécesseurs

je vois pas pourquoi tu t'obstine a vouloir toujours comparer un ff aux precedent, il faut prendre chaque jeux à part, evidament si t'es resté bloqué dans l'esprit FFVI ... faudrais peut être que tu t'ouvre un peu, ne pas rester toujours dans cette idée, c'est pas parce que un rpg est different du VI qu'il est pas bien !!!
Fed
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mistouze a écrit:
C koi ces boulets qui osent ne serait ce que penser que FFX est un bon episode de la serie!!! Mais tout est nul dans ce jeu

Je suis totalement d'accord.
Depuis le VII, seuls les graphismes se sont améliorés pour laisser place à des scénarios trop linéaires, trop nuls........ou est passé le coté aventure de ces RPG.....

Si vous voulez un bon RPG.....n'acheté surtout pas FF X........OU FF X2..
Un conseil, ressortez votre playstation et recommencé le 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mistouze
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement c devenu un debat sur les RPG alors je file ma liste de RPG preferé:

FF: 4,6,7,9 et Tactics
Secret Of Mana
Terranigma
Chrono Trigger et Chrono Cross
Valkyrie Profile
La serie des Breath Of Fire que je trouve assez sympa.

PS: meme Chang dans KOF il a plus de charisme que tous les persos de FFX reunis
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

tetsuo a écrit:

je vois pas pourquoi tu t'obstine a vouloir toujours comparer un ff aux precedent, il faut prendre chaque jeux à part, evidament si t'es resté bloqué dans l'esprit FFVI ... faudrais peut être que tu t'ouvre un peu, ne pas rester toujours dans cette idée, c'est pas parce que un rpg est different du VI qu'il est pas bien !!!

"c sur ke des perles comme chronos trigger, Xénogears, FF Tactics et shenmue sont totalement identiques, dans l'esprit, dans le style et dans la psychologie des persos a FF 6 .... Game over"
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mistouze a écrit:

PS: meme Chang dans KOF il a plus de charisme que tous les persos de FFX reunis

EXPLODR ! totalement d'accord avec toi !"
Kanji
Nain-dispensable

Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, moi j'préfère Rikku Razz pask on s'ennuie moins dès qu'elle est là...(tiens et si je changeais d'avatar? Laughing )

et le 10 et le 8 sont pour moi les meilleurs des FF.
Et j'ai testé du 2 jusko 7... 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kanshi a écrit:
mouais, moi j'préfère Rikku Razz pask on s'ennuie moins dès qu'elle est là...(tiens et si je changeais d'avatar? Laughing )

et le 10 et le 8 sont pour moi les meilleurs des FF.
Et j'ai testé du 2 jusko 7... 8)

"comment t'as fait pour tenir le 8 sans t'endormir ?"
cain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:

"comment t'as fait pour tenir le 8 sans t'endormir ?"

tout est dans les gouts et les couleurs !

pkoi a chaque fois qu on parle d un truc ayant rapport avec FF ya les memes personnes qui disent toujours les memes trucs, ou presque? la c est un poste pour dire qu elle est ton perso preferé, alors dites le et dites pas que le 8 c est une daube ( c est un ex, je ne te vise aps specialement ronki )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
Mais à ceux ki trouvent ke les persos de FF 10 ou 8 (ou meme X-2) en jette moi je leur répond : tournez vous vers FF 6, et Xénogears (surtout lui) et apres on pourra en reparler.

Je suis tout à fait d'accord, Xenogears est tout simplement fabuleux, j'étais tombé dessus par hasard dans un magasin de jeux vidéos d'occaz sur Playstation, mais je ne regrette vraiment pas, même si c'était en anglais et que j'ai eu du mal à tout comprendre. Du pur bonheur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: