|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 13 Fév, 2003 20:48 Sujet du message: Etant nouveau, je me demandais si... |
|
|
... l'idée de NainWak n'aurait pas été initiée par celle du Monde du Fleuve, de Philip José Farmer? C'est une discussion que j'ai eue avec un copain (Rydou, si tu passes par là...). En gros, il dit non, je dis oui...
Mais vous autres, qu'en pensez-vous?
Pour ceux qui ne connaissent pas ce cycle de romans, je rappelle grosso-modo son intrigue:
Tous les être humains depuis le tout-premier jusqu'au dernier-mort de l'an 1986 (je crois du moins me rappeler que c'est 1986) renaissent tous en même temps sur une planète aménagée artificiellement.
Le monde, d'une taille colossale, est constitué seulement d'un ahurissant fleuve, qui occupe la totalité de la planète, avec une plaine de 4 ou 5 km autour de lui, puis des montagnes infranchissables.
Ils y ressucitent tous à poil, avec juste une timbale magique (qu'ils appelleront le "graal"). Cette timbale, placée à heures fixes sur des champignons disposés à intervalles réguliers le long du fleuve, se trouve alors rechargée comme par magie, avec de la nourriture, des carrés de tissu, des cigares, etc...
Parmi eux, aucun enfant, personne mort après 1986, et aucun infirme: tous les corps sont corrigés de leurs imperfections, faibles ou importantes. Seules les blessures de l'âme restent intactes...
Très vite, ils se rendent compte que chaque décès est suivi d'une résurrection, avec un corps tout neuf, n'importe où le long du fleuve.
Sur plusieurs volumes, on suit les aventures de quelques aventuriers, grosso-modo répartis en 2 équipes, qui vont chercher à comprendre. Le héros principal est Richard Francis Burton, l'explorateur, mais ces héros comptent également Mark Twain, Alice Hargrave (qui a inspiré Lewis Caroll pour le personnage d'Alice), Li Po (un duelliste philosophe de la Chine Impériale, si je me rappelle bien), Cyrano de Bergrac, Jésus, Tom Mix, et bien d'autres...
Ils découvriront au final qu'il s'agit bien d'un monde artificiel, organisé par des extraterrestres, qui veulent leur donner une chance de racheter leurs fautes, afin que leur âme s'en aille apaisée (j'évite les détails, mais c'est plus compliqué que ça)... Ils ont 50 ans pour y parvenir: passé ce délai, la tranche suivante doit les remplacer. Quant aux enfants, ils sont sur un monde à part.
Mais des luttes intestines, couplées à la quête de nos héros, va mettre tout ça en vrac. Au final, le projet est un échec. Puis quelques être humains s'approprieront la technologie des extra-terrestres, et certains s'en serviront pour s'enfuir coloniser d'autres planètes et vivre malgré tout aussi longtemps qu'ils le pourront, dans une quasi-immortalité...
Maintenant, voici les similitudes que je vois dans ces deux mondes:
- Les nains renaissent à poil (sans item), comme les perso du Monde du Fleuve,
- Les nains renaissent n'importe où dans le monde, comme les persos du MdF,
- Lors de leur résurrection, les nains emportent avec eux leurs points de XP, les niveaux, les compétences, de même que les perso du MdF emportent leurs souvenirs et leurs expériences,
- Les nains ne savent pas ce qu'ils font là, les perso du MdF non plus,
- La capacité de déplacement des nains est des plus réduites, celles du MdF également (les gens n'ont que leurs jambes, certains parviendront à construire des pirogues, des bâteaux, même des avions, mais toujours en tout-petit nombre (pas de ressources) et toujours lents),
- Les nains reçoivent mystérieusement des PA. Sur le MdF, ce sont les graals qui permettent de se nourrir et de se soigner,
- Sur le MdF, des états se forment, des factions. Sur nainwak, ce sont des guildes,
- Le MdF s'avère un monde violent, où le solitaire peut tirer son épingle du jeu en acceptant de mourrir souvent, mais ou le groupe est roi. Comme sur nainwak.
Alors?  |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 13 Fév, 2003 21:09 Sujet du message: |
|
|
la rapprochement est tout a fait possible mais tu sais de nos jours tout se ressemble et peut vraiment trouver des similitudes partout en cherchant un peu (meme dans des choses qui sont sense etre differentes) |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 13 Fév, 2003 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air sympa comme bouquin, vais faire un tour sur Amazon moi! |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Jeu 13 Fév, 2003 21:22 Sujet du message: Re: Etant nouveau, je me demandais si... |
|
|
yann_biel a écrit: |
Mais vous autres, qu'en pensez-vous?
|
moi je dis non, mais qu'est-ce que j'en sais après tout, hein ?
pas lu ce bouquin en tt cas |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 13 Fév, 2003 23:47 Sujet du message: Re: Etant nouveau, je me demandais si... |
|
|
Haiken a écrit: | moi je dis non, mais qu'est-ce que j'en sais après tout, hein ? |
Aie! Voilà qui met fin à la discussion! Quoique... Et les autres co-créateurs, qu'en pensent-ils? (ouf! un sursis!)
Mr T a écrit: | Ca a l'air sympa comme bouquin, vais faire un tour sur Amazon moi! |
Il est excellent (mais bon... Des goûts et des couleurs on ne discute pas, il n'est pas impossible qu'il ne te plaise pas!).
Voici les titres de la série "le fleuve de l'éternité":
- Le monde du fleuve
- Le bateau fabuleux
- Le noir dessein
- Le labyrinthe magique
- Les dieux du fleuve
Il faut les lire dans cet ordre. Le 5ème n'est malheureusement pas de la qualité des 4 autres, à mon avis, c'est dommage. Mais bon: il est bien quand-même.
Peut-être y a-t-il eu d'autres livres, ou simplement des nouvelles, qui se situent dans ce monde, mais je n'en sais rien... |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 592 Localisation: Dans sa Rydoumobile !
|
Posté le: Ven 14 Fév, 2003 22:24 Sujet du message: je passe par là |
|
|
Mais étant donné que l'on a déjà eu cette discussion, je laisse la parole a d'autre et je me contente de faire le smily grosyeux  |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Ven 14 Fév, 2003 22:50 Sujet du message: Re: Etant nouveau, je me demandais si... |
|
|
yann_biel a écrit: | Haiken a écrit: | moi je dis non, mais qu'est-ce que j'en sais après tout, hein ? |
Aie! Voilà qui met fin à la discussion! Quoique... Et les autres co-créateurs, qu'en pensent-ils? (ouf! un sursis!)
Mr T a écrit: | Ca a l'air sympa comme bouquin, vais faire un tour sur Amazon moi! |
Il est excellent (mais bon... Des goûts et des couleurs on ne discute pas, il n'est pas impossible qu'il ne te plaise pas!).
Voici les titres de la série "le fleuve de l'éternité":
- Le monde du fleuve
- Le bateau fabuleux
- Le noir dessein
- Le labyrinthe magique
- Les dieux du fleuve
Il faut les lire dans cet ordre. Le 5ème n'est malheureusement pas de la qualité des 4 autres, à mon avis, c'est dommage. Mais bon: il est bien quand-même.
Peut-être y a-t-il eu d'autres livres, ou simplement des nouvelles, qui se situent dans ce monde, mais je n'en sais rien... |
Quels autre op?
Haiken c un multinain  |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Sam 15 Fév, 2003 0:22 Sujet du message: |
|
|
Nan, Sphaks a avoué un jour que l'idée c'était la série télé "Gliders" + beaucoup d'alcool (mais il a honte )
Cat |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|