|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le Lancer D'Objet |
| Super idée, j'approuve et je souhaite pouvoir en profiter le plus rapidement possible! |
|
21% |
[ 4 ] |
| Mouais, compliqué pour pas grand chose... ce n'est pas prioritaire! |
|
31% |
[ 6 ] |
| Je suis un modo et je dis "Impossible" , et j'explique pourquoi plus bas. |
|
0% |
[ 0 ] |
| IDM |
|
47% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 19 |
|
| Auteur |
Message |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Sam 21 Fév, 2004 11:05 Sujet du message: Le lancer d'objet. |
|
|
J'aimerais proposer une nouvelle action qui je pense apporterait beaucoup de choses au jeu, voir qui le révolutionnerait (n'ayons pas peur des mots), mais avant de vous l'expliquer en détails, je vous en donne 2 exemples :
---------------------------
Fra Diavolo se balladait peinard sur Fleuve à la recherche d'un baveux à dessouder, quand soudain, un dispévé apparait sur sa case et lui inflige 150 points de dégats.
Le pauvre Fra, qui n'avait pas vu le coup venir (il était occupé à pirater la partie CRASSOUSES, ce qui lui prenait toute son attention), vit alors ses PV diminuer jusqu'à 22.
Tout affoler qu'il fut lorsqu'il s'en rendit compte, il se dépecha de rejoindre le chan #foireauxvins, non sans avoir crever le rampant d'un coup de boom.
"Ch'uis à 22 pv les mecs, z'auriez pas un ptit bojol pour moi?" dit-il ainsi à ses compagnons sur IRC.
Et dans un elan de solidarité, Maraud lui envoya un bojolais tout frais direct sur le pif. (Pantoufflard essaya aussi, mais comme il n'est pas très précis, ce fut le voisin qui en profita).
"Ahhh merci bien les gars, me vla revigoré" dit alors Fra d'un air satisfait.
-------------------
Alors qu'il se rendait à la mairie de Ville pour rejoindre sa dulcinée, Quasimodo fut soudain pris de maux de ventre terribles. Ne pouvant plus avancer tellement la douleur était intense, il décida de se soulager dans une ruelle sombre.
La chose étant faite, il fut bien embêter de n'avoir pas pris un peu de papier hygiénique dans le local des NT.
"Pas de problème", fit le NT de permanence au local."Je t'envoie ça!".
Et une seconde plus tard, un rouleau de papier toilette Dutronnel arriva aux pieds de l'interressé.
-------------------
Bon alors l'idée fantastique qui m'est venue est la suivante :
En cliquant sur une case de la carte où l'on se trouve, on aurait le chois entre "Se déplacer" (comme c'est le cas aujourd'hui, avec 8 direction possible et le panier) et "Lancer un objet", avec le cout du lancement et les objets à lancer.
Concrètement, la liste des Runes, Bouffes, Inutiles et Armes contenues dans l'inventaire s'afficherait, et en cliquant sur l'un d'eux, l'objet serait lancé sur la case choisie.
Le cout (en PA) du lancement dépendrait de 2 choses:
-la distance et les points de force.
exemple de cout:
round( distance*4*(1+ln(1 + 100/PF) ) )
ce qui donne : à 2 cases avec 100 PF :14 PA
à 2 cases avec 300 PF: 10 PA
Mais :
la précision et le hasard jouerait aussi :
un peu comme lorsqu'on rate un coup, on pourrait raté un lancer :
par exemple avec 60 PP, le lancé à 2 cases de distance aurait 70% de chances de réussir, 20 % de chances d'atterir à une case voisine (aléatoire) de la cible, 10% de chance d'atterrir à une case située à 2 cases de la cible.
Mais avec 200 PP, les chances respectives seraient de 90%, 8% et 2%.
Vous l'aurez compris, les coûts et expressions ci dessus sont présentes de manière indicative.
Je ne me fais pas d'illusions et je sais que ça représente un peu de temps de codage, et que la To Do List est certainement bien remplie (même si je ne l'ai jamais vue), mais je pense que c'est une piste a explorer et qui apporterait de nouveaux horizons aux jeu.
Qui n'a jamais rêvé de faire un match de volley avec une tomate sauteuse (bien qu'elle soit introuvable depuis que je l'ai mise dans l'arbre en smatchant trop fort), ou d'offrir une bière à un ami ?
Alors les solitaires diront que cette idée profiterait uniquement aux
personnes jouant à plusieurs, mais la je dis FAUX : un lanceur expert pourra lancer des cafetières sur la case de sa cible pour l'allumer plus facilement ensuite.
Voilà, j'attend les remarques constructives et les améliorations, et si vous pensez que c'est une IDM sans savoir pourquoi, utilisez le sondage !!! |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Sam 21 Fév, 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas car :
- deja le lancer c'est plus pour les sniper pas pour les gros bill meme si la precision influe un peu j'aime pas trop le mode de calcul
- sur le front actuellement les guilde on en moyenne 1 inventaire pour 3 ou 2, si mainteant on peut se passé les objets ca veut dire que les joueur d'une meme guilde ne seront plus sur la meme case qu'il y aura des nain specilalisé dans le lancé ? comme les reparateur ect...
- et puis il y aura surement d'autre dommages collateraux comme lors de la creation des rampant dont les consequence n'etait pas du tout celle desirée
- et puis je doute que le codeur nainwakien qui a je crois pas mal de boulot est envie de se rajouter le lancer d'objet a sa todo list car je crois que c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
c'est les premiere trucs qui me viennent a l'esprit. |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Sam 21 Fév, 2004 11:27 Sujet du message: Re: Le lancer d'objet. |
|
|
| Pantoufflard a écrit: | Qui n'a jamais rêvé de faire un match de volley avec une tomate sauteuse (bien qu'elle soit introuvable depuis que je l'ai mise dans l'arbre en smatchant trop fort), ou d'offrir une bière à un ami ?
|
d'ailleur tu vas me faire le plaisir d'escalader cet arbre  |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 1866 Localisation: a perpette les alouettes
|
Posté le: Sam 21 Fév, 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
| j'aime pas trop, c'est trop avantageux pour les guildes... |
|
|
 |
Molière Nain-tégré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 473 Localisation: Dans les nuages ...
|
Posté le: Sam 21 Fév, 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un lanceur expert pourra lancer des cafetières sur la case de sa cible pour l'allumer plus facilement ensuite. |
Il faut :
envoyer la cfetière
aller sur la case de la cible
(pourquoi ne pas faire les choses dans l'ordre inverse aller sur la cible et lui filer un cafetière Ca avantage donc les snipers)
Attendre et espérer que l'autre prenne la cafetière
taper
On pert plus de PA que si on tapait et en plus rien ne nous dit que l'autre va ramasser la cafetière
Non vraiment comme idée je trouve ca pas terrib |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Sam 21 Fév, 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Molière a écrit: | | Non vraiment comme idée je trouve ca pas terrib |
euh ... je dois bien avouer que c'était un peu ironique ...
me voilà démasqué !
 |
|
|
 |
Castor Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 22 Fév, 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
objet volant on appel ca OVNI  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|