| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ash* Nain-tégré(e)

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 519 Localisation: dans les VERTS pâturages !
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 16:02 Sujet du message: armes pour les bourrins !!! |
|
|
Apres voir longuement epluche les page de biblionainwak, je me rend compte qu il n y a pas d arme puissante reutilisable sans rechargement !!!
la plus fort sans rechargement et reutilisable:
machette de jack l eventreur, 8dommages... je trouve ca un peu faible !!! alorsque pour un sniper, il y a des arme sde 12 de dommage.. certa avec plus de pa, mais quand meme !!!
bon je sais, certain me diront.. t avais qu a etre sniper !!! bref, j suis deja rampant, j en rajoute pas a mon malheur (?) !!! :p
Es t il envisageable un jour d envisager une arme de dommage 10 reutilisable ?...
bref un equivalent a la telecommande mais sans case de disctance ? ...
Ca me parait pas tres equilibre tout ca !!! me trompe je ?  |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
ben la calto c'est puissant quand meme non?
c'est vrai que pour qu'elle soit rentable il faut atteindre 113PI mais bon c'est déjà pas mal.
je suis bourrin, je précise. |
|
|
 |
Badger Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
tu prends une calto et une téléco et tu compares avec 24 PAs:
--> 3 coups de téléco soit 36 de dégat
--> 4coups de calto + 1 réparations à 6 PAs pour 67 PIs (ce qui est raisonnable) + 2coups de calto soit un total de 42 PVs en moins
il faut encore ajouter à cela les couts de réparation plus élevés pour la téléco
Je change donc le topic en "serait il possible d'avoir l'équivalent de la calto pour les snipers" :p
 |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Et les critiques ??
Sachant qu'un sniper à 170 PP (environ niveau 20 avec des runes) a à peu près une chance sur quatre de faire un critique on a :
-3 coups de téléco à 12 dégâts chacun
Le nain a 170 de PP donc il fait à peu près 30 dégâts avec sa caltos...
déjà 90 dégâts, sans compter les critiques
Avec un critique sur les quatre coups on passe facilement à 150 dégâts en trois coups...
Autant dire que le nain en face est mort et enterré...
Il peut frapper 7 fois sans avoir à réparer donc ça lui fait à peu près deux victimes (sans bouger !!)
Maintenant le bourrin
Pour avoir 67 PIs il doit sacrifier 37 points sur sa force il a donc 133 PF
Il tape 4 fois et fait environ 16 dégâts par coup : 64 dégâts
Puis il répare et retape deux fois et arrive au total de 96 dégâts...
Sauf que ce bourrin a 30PP et a de fortes chances de rater un coup sur les six...
D'où il fera en général 80 dégâts...
80 dégâts contre 150 dégâts (dans les cas extrêmes bien sûr)
La caltos est pas forcément avantageuse par rapport à la téléco
Le sniper est sûr à 90% de tuer sa cible, alors que le bourrin à 1 chance sur deux de se faire piquer son frag...
Et je n'ai pas pris en compte le déplacement !!
CQFD |
|
|
 |
Ash* Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
puis tout le monde na pas 67pi !!! moi je repare que les armesqui en valent la peine... une machette.. mouais bof... ca se trouve frequement... bref,
tout el monde voit tres bien ce que je veux dire...une arme qui taperai a 10dmg pour 6 pa ou 7 et qui s use lentement ou raisonnablement !!! utopie ? |
|
|
 |
Badger Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
bah vous croyiez quoi ??
les snipers aussi ont besoin de beaucoup d'intelligence... voire même plus parce que leur armes sont rares et couteuses en PAs en général...
Confrérie_DJMiki : dans ton calcul sur les bourrins tu tiens compte des PFs "perdus" en PIs mais pas dans celui sur les snipers
En plus les snipers doivent mettre beaucoup en vie aussi pour pas se faire dépouiller tous les deux jours ( et une arbalète ou une téléco c'est à mon avis plus rare qu'une calto )
Bref, chacun fait ses calculs comme il le souhaite et choisit le type de nain qu'il veut jouer. Mon post ci-dessus n'avait absolument pas pour but de faire l'éloge des snipers mais juste faire remarquer à Ash* que l'arme dont il parlait existe déjà  |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
finalement c'est pas inintéressant de faire un nain équilibré
tu tapes comme un lépreux avec toutes les armes mais ca te coute pas cher à réparer et personne peut te les prendre
ca arrive même que je fasse des critiques avec des armes de bourrins, bah, vi 100pp c mieux que 10 avec les runes
qd j'ai du matos de snip bah je me déplace plus, j'économise déjà ca ... et qd je suis à poil bah je suis pas une grosse larve avec 30pf
lottà
du comité pour la survie des nains équilibrés  |
|
|
 |
Ash* Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
elle te correspond a toi..mais je croi que peu de nain moyen metten en intelligence !!!
Qui oserait dire que son nain au debut il a mis de l inteligence?.. je crois franchement que j aurais du mal a le croire !!!
l inteligence est le dernier des caracs augmente !!!
bref, cet te arme te convien peut etre, mais il faut admettre k une arme 7pa/10dmg/usure lente, ca existe pas !!! alors k une telecommande, meme si ca s use a 14/coup, pour 8pa tu tape a 12 !!! ... |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
DJMiki : Tu en vois beaucoup des critiques à la telco? Moi pas...
Et la difference entre une telco et une machette est vraiment tres faible...
Sinon postez vos objet dans le topic aproprié, je suis sur qu'en vous inspirant d'unreal ou diablo vous aurez plein d'idées d'armes
Edith: pour ceux qui ont du mal en math
8/5= 1,6 et 12/8=1,5
or 1,5<1,6
(7=>remarqueintelligente)
Dernière édition par (7=>1) le Mer 06 Oct, 2004 17:59; édité 1 fois |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
| oui c vrait un sniper a baucoup plus de change de tuer mais je tien a rapeller que quand il tue tout les objet qui tombe a terre et ba il peut pas les avoir |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
| DarkLink a écrit: | | oui c vrait un sniper a baucoup plus de change de tuer mais je tien a rapeller que quand il tue tout les objet qui tombe a terre et ba il peut pas les avoir |
oui mais en a-t-il réellement besoin s'il peut tuer de loin  |
|
|
 |
Badger Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | elle te correspond a toi.. |
je joue un sniper sur rilodide donc la calto c'est pas mon truc...
| Citation: | Qui oserait dire que son nain au debut il a mis de l inteligence?.. je crois franchement que j aurais du mal a le croire !!!
|
moi, j'ai mis en intelligence avant pe mettre en PPs pour pouvoir voir de beaux events, réparer mes armes et piquer des frags
| Citation: | bref, cet te arme te convien peut etre, mais il faut admettre k une arme 7pa/10dmg/usure lente, ca existe pas !!! alors k une telecommande, meme si ca s use a 14/coup, pour 8pa tu tape a 12 !!! ...
|
je n'ai jamais dit le contraire mais tu sais il ya une infinité de combinaisons possibles pour les caracs d'une armes alors je pense que c'est pas la seule à pas exister
Je comprends tout à fait ton point de vue et ta demande mais je voulais juste signaler que le jeu a été pensé de manière à etre relativement équilibré donc tu devrais normalement pouvoir trouver quelque chose dans ce gout là
EDITH : la remarque de (7=>1) est on ne peut plus juste  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sachant qu'un sniper à 170 PP (environ niveau 20 avec des runes) a à peu près une chance sur quatre de faire un critique on a : |
ha ? |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 19:24 Sujet du message: |
|
|
bon bon bon...
Même s'il a pas une chance sur quatre il a plus de chances qu'un bourrin, qui lui au contraire peut rater...
en plus le bourrin doit se déplacer pour frapper...
Mais là on retombe dans l'éternel débat bourrin/sniper on est désavantagés etc. donc ce post ne sert à rien...
Si ? |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
T'es bon en math?????? hummm j'pense que non moi!
pour mettre sa égale disons qu'on passe 40 PA d'attaque avec une télécommande et avec une machette
total des dmg avec la machette de jack : 64
total des dmg avec la télécommande : 60
les PV de la machette diminu de 6 par coup
donc on peut frapper 16 fois avant de réparer
donc apres 80 PA
les PV de la télécommande diminu de 14 par coup
donc on peut frapper 7 fois seulement
donc faut réparer apres 56 PA
La seul différance est que pour la télécommande disons pour 60 PI on répare a 10 PA au lieu de 18 pour la machette
mais puisque la réparation se fait plus souvent cela change pas vraiment et plus t'a d'intelligence plus la différance est petite entre les 2 cout de réparation
Et en plus si ta 30 PA tu peut frapper 6 fois et faire 48 de dmg alors que la télécommande on peut seulement frapper 3 fois et faire 36 de dmg
En gros tu chiale pour rien puisque la machette de jack fait plus de dmg que la télécommande pour un nombre égale de PA et c'est plus long avant de la réparer meme si la réparation est un peu plus cher.
Prochaine fois que vous allez vous plaindre, compter un peu svp |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
Pour etre logique faudrait prendre gant de boxe d'ailleurs  |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Ash* a écrit: | | Qui oserait dire que son nain au debut il a mis de l inteligence?.. je crois franchement que j aurais du mal a le croire !!! |
Et tu les voles comment les frags si tu ne vois rien ? Hihihi
Avec 200 PI et 30 PF je suis sûr qu'il y a moyen de fragger plus que le bourrin ou le sniper de base Taper au bon moment c'est un avantage... Quoique on ne se fait pas que des potes dans son camping  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Ash* a écrit: | | Qui oserait dire que son nain au debut il a mis de l inteligence?.. je crois franchement que j aurais du mal a le croire !!! |
MOI
(merci colar d'avoir quoté, histoire que je puisse lui montrer que je l'ai fait )
J'ai 115 PI (de base) actuellement ...  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
| moi je suis un pur equilibré et j'ai mit de l'inteligence au debut et aussi des PP des PF et des PV c un equilibré |
|
|
 |
nouch Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, j'ai monte mon intelligence jusqu'a 90 sans toucher au reste au debut  |
|
|
 |
|