Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mar 17 Fév, 2004 23:41 Sujet du message: Cinéma récent : Blueberry et Peter Pan |
|
|
Bon, je poste rapidement.
J'ai vu le film Blueberry hier soir, la dernière scéance. Donc il y aurait du avoir un peu d'ambiance normalement, même les navets passent mieux... Ou alors peut-être qu'on était trop fatigué, toujours est-il que 2 filles se sont endormies ( et pas dans mes bras malheureusement ) pendant le film...
Franchement ceci est un message d'alerte : allez surtout pas le voir !!! J'ai lu la bédé de Blueberry, j'étais fan. Je suis super bon public d'habitude au cinéma. Et la franchement bon déja ça a aucun rapport avec la BD. De plus rofl comment dire, à la fin du film ils passent 25 minutes ( si ce n'est plus) à montrer des sortes de serpents et de délires en images de synthèses. Moches, d'ailleurs.
Ce film n'a aucun intérêt, ya pas de scénario. Je déteste les gens qui disent ça d'habitude, je trouve que c'est abusé mais la si on me demande l'histoire bin ça ce résume en 1 phrase: c'est un mec qui connait les cultures indiennes et qui se shoote avec les breuvages indiens pour faire une sorte de voyage initiatique tout pourri et pour oublier ses démons... Son voyage c'est pour garder un secret qu'on comprend pas ce que c'est...
Il couche avec des filles alors on se demande vraiment l'intérêt des scènes quoi.
Le seul truc intéressant qu'on peut peut-être y trouver c'est le combat qu'a Blueberry avec ses démons, le fait qu'il a effacé de sa mémoire la scène ou il a tué accidentellement une jeune fille qu'il aimait. Et que ses démons ressurgissent.
Je trouve que c'est mal mené en plus comme film, j'aime pas baah.
Pour tout dire : j'ai été 2 fois au cinéma hier , et le premier film que j'ai vu, c'est Peter Pan avec ma petite soeur ( et oui quand on part pas en vacances, il arrive qu'on soit de garde...). Et j'ai plus apprécié Peter Pan qui est bien pour les petits, un peu émouvant par endroits et qui montre un autre aspect de l'histoire ou Peter Pan, Le Capitaine Crochet ainsi que le Pays Imaginaire ne sont en fin de compte qu'une seule entité en perpétuelle létargie ( pfiu je suis fou la dites moi, promis j'ai pas repiqué ça ailleurs) jusqua ce que Wendy qui représente l'amour s'en mèle...
Même si c'est chiant car l'histoire tu la connais par coeur et tu sais ce qu'il se passe d'un bout a l'autre, au moins c'est assez bien fait je trouve au niveau des effets spéciaux et les enfants jouent pas mal, ainsi que notre Clochette Nationale ( Ludivine Sagnier jsais pas comment ça s'écrit) qui est très expressive, et Crochet remplit sa tache...
Voila voila.
Donc je déconseille plus que vivement Blueberry. Quand a Peter Pan bah, c'est un peu pour les petits quand même mais ça pourrait être bien pire.
Sinon quelqu'un a un conseil sur ce qui sort demain ou qui est déja sorti? |
|
|
 |
Magnesie du Meandre Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 0:34 Sujet du message: |
|
|
PODIUM !!!! c t trop cool, pour moi ca vaut le detour, Poelvoerde est meconnaissable, il chante et danse comme un pro, quant a Jean-Paul Rouve en Polnarreff, franchement on s'y meprend !!
certaines repliques sont dementes, et je pense que meme si on n'est pas a priori fan de Cloclo on passe un tres bon moment. C vraiment un bon petit film.  |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 0:35 Sujet du message: |
|
|
typiquement le film que je ne serai pas aller voir,le film trop lourdingue a !1ere vue,je sais suis pas fan de cloclo ms bon
par contr,aller voir peter pan me tente bcp plus,je suis bcp plus fan de la cloclo(chette)  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 0:43 Sujet du message: |
|
|
Sinon demain ( enfin aujourd'hui maintenant...), ya " Retour a Cold Moutain" qui sort, et les critiques sont plutôt élogieuses...
Vous avez pas une idée de ce que ça peut donner?
Sinon euh Podium ça me dit rien de bien mais bon il faut voir quoi... Le public avec qui j'y vais est pas vraiment exigeant du grand art, mais assez critique des lenteurs et de l'ennui ( et oui, c'est dur a satisfaire les ados ). |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 0:54 Sujet du message: |
|
|
sinon y a bientot les rivieres pourpres 2, je sais pas si c demain ou la semaine prochaine.
y a aussi Paychek, ca a l'air pas mal, Ben Affleck a la recherche d'une partie de sa memoire, il se l'est fait effacee en echange d'un gros cheque, et il s'est laisse des indices...
mais serieux Podium ca a l'air tout nul mais c vraiment bien ! ca je peux le dire car je l'ai vu LOL  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 0:58 Sujet du message: |
|
|
Paycheck ça sort le 25, pas demain...
Mais c'est sur que fait par John Woo et avec Uma Thurman ça doit être pas mal . Quoique a ce qu'il partait Ben Affleck fait navet sur navet en ce moment .
Sinon les Rivières pourpres euh ça me tente que très moyennement ( surtout que j'ai pas vu le premier opus).
Edith : Lol, ben Afflack ....
Dernière édition par Farente le Mer 18 Fév, 2004 1:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 1:00 Sujet du message: |
|
|
vous etes difficiles.... en tout cas je pense aller voir la planete bleue, ca changera de voir un peu de vie reelle au cine !  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 1:02 Sujet du message: |
|
|
tinnn moi j'ai pas le temps d'alller voir j'ai trop de travaillll c'est quand les vacances en médecine ? ( moi de juin ok )
et puis jprefere les corn que les bena personnellement.. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 1:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est un mec qui connait les cultures indiennes et qui se shoote avec les breuvages indiens pour faire une sorte de voyage initiatique tout pourri et pour oublier ses démons... |
Rigolo le pitch donne envie de le voir ..
Citation: | Mais c'est sur que fait par John Woo et avec Uma Thurman ça doit être pas mal |
MOUHAHAH !! sachant que Woo a refusé ne serait ce que de lire la nouvelle de dick en déclarant qu'il s'en fiche c'ets de la Sf donc mauvais .. je reste fichtrement dubitatif ..
Sinon ben un bon film : 21 grammes ... le deuxieme film d'inoritu le realisateur d'amours chiennes ... |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 1:24 Sujet du message: |
|
|
Dire que j'ai insisté pour aller voir Blueberry au lieu de 21 grammes ( qui avait l'air prise de tête alors qu'on était fatigué )...
Heureusement qu'ils voient pas ce que tu dit ( qu'il est bien) parce que sinon je me serais fait incendié encore plus qu'a la sortie du cinéma .
J'étais trop géné d'avoir embarqué tout le monde dans un film aussi pourri... 8) |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
g fait pire...
g embarquer des gens voir irreversible,ils savaient meme pas de koi ca parlait...pas genial
et g fait pire que tout apres
emmener des gens voir le dernier larry clark,Ken Park, le film trop trop malsaint(j'avais vu bully avant,j'avais adore,ms le dernier,horrible) et la je pe te dire que je m'en suis voulu pdt tt le film... surtout qu'on devait aller voir mystic river a la base qui etait genial apperemment... disons pr ma defense que c'etait le seul film qui commencait a l'heure de notre arrive ms keske je me suis senti mal... |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai évité Frère des Ours aujourd'hui qui était "niais" selon les critiques que j'ai entendu...
Et j'ai regardé Vanilla Sky dont j'avais entendu parler il y a un bout de temps... Franchement j'ai trouve ça pas mal ( bien que j'ai pas encore regardé la fin, putain de magnétoscope ). |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Moi je vous conseilles les 11 Commandements si vous avez aimé le Morning Live! C'est comme le Best Of de l'émission mais en mieux !
Bien sûr c'est un humour spécifique, mais si vous aimiez l'émission, vous serez mort de rire devant le film !
Car si vous fiez seulement à l'affiche, j'avoue que ça donne pas du tout envie !
Mais ne vous y fiez pas !!!  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oui surtout qu'il y a une grosse feinte sur l'affiche .
En fait euh c'est pas terrible je trouve que les plans se succèdent en donnant mal au crane et ya des passages vraiment pas drole parfois tandis que d'autres sont du pur bonheur ( celui sur la plage ou celui du piment !).
Mais bon c'est vrai que c'est assez marrant, surtout quand on se dit que tout ce qu'ils ont fait ils l'ont fait en vrai, que les 3/4 du budget du film c'est pour les procès . |
|
|
 |
-Aeshlaem- Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 321 Localisation: devant mon PC les yeux vitreux...
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
personnellement je vous conseille Lost in Translation....
c'est un film (pour une fois) qui parle d'un début d'amitié, mais ce n'est pas là qu'est tout l'intérêt du film...Il faut y voir le malaise qu'ont les japonais à intégrer les touristes dans leur vie quotidienne. Ce film est assez original, puisque pour une fois les deux protagonistes ne baisent pas ensemble ! sacré Mlle Coppola, trop forte cette demoiselle...
Voili voilou pour une petite critique made by myself sur un film qui est un peu "bizarre" au premier abord, mais qui vaut le coup pour quiconque s'intéresse au Japon. |
|
|
 |
Grendel Nain-filtré(e)

Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 53 Localisation: Dans la grande écurie nantaise
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Big Fish, le nouveau Tim Burton. Sortie le 3 mars.
Un de mes réalisateurs fétiches. Ca n'est pas un film de commande, comme le fut La planète des singes. Il y a pas mal de chances que ce soit exeptionnel.
Le site : http://www.bigfish-lefilm.com/ |
|
|
 |
kriekmarc2 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
-Aeshlaem- a écrit: | ...Il faut y voir le malaise qu'ont les japonais à intégrer les touristes dans leur vie quotidienne.. |
Heu à mon avis, le parigot moyen, il a aussi du mal à intéger les touristes japonais ds sa vie quotidienne!!
Et quand tu visites un pays, c'est plutôt à toi de t'intégrer,pas le contraire (même si un effort de deux cotés est souhaitable).
A part ca, je suis d'accord avec toi, le film est vraiment bien  |
|
|
 |
Grendel Nain-filtré(e)

Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 53 Localisation: Dans la grande écurie nantaise
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
-Aeshlaem- a écrit: | personnellement je vous conseille Lost in Translation....
|
Moi aussi, je conseille. Un petit chef d'oeuvre.  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et j'ai regardé Vanilla Sky dont j'avais entendu parler il y a un bout de temps... Franchement j'ai trouve ça pas mal ( bien que j'ai pas encore regardé la fin, putain de magnétoscope |
va voir l'original de suite . au moins penelope cruz surjoue pas stupidement ..
mais il est vrai que le remake americain est plutot bien ..
qunad a lost in translation rien a dire : deja virgin suicide m'avait largement convaincu de la qualité de la mis coppola . autant la j'en susi archi sur et regarderait ses prochains films .. |
|
|
 |
Don Quichote de la Mancha Nain(e) au biberon

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
Arwall tu me payes un Cidre ?
...
 |
|