| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:21 Sujet du message: Pour le forum |
|
|
Je sais pas si c'est possible...
En fait mon idée éviterais peut être le flood abusif, mais ça doit être pas évident a mettre en place. Cela éviterais les posts genre " lol" " IDM" " IDG" ... Les posts tout court sans réel contenu argumenté quoi !
L'idée est la suivante : quand on lit un post, il y a un choix au dessus. On est pas obligé de le remplir, évidemment.
On a le choix entre
1)
Qui signifie qu'on marque son désaccord avec ce post.
2)
Au lieu de poster juste " Loool " comme c'est parfois le cas, il suffira de cliquer sur ce smiley au dessus du post !!! Ca éviterais de devoir exprimer son accord par écrit en quelques lignes a chaque fois... Et cliquer sur ça compte pas pour un post donc il y a pas de problème de flood !
3)
Voir les résultats pour ce post...
En fait on peux pas voir les smileys qu'ont mis les autres comme ça on est pas influencé. Si on veut voir ce qu'en penses les autres on doit cliquer sur ça et c'est neutre ça donne pas son avis mais on peut plus voter après, ça compte comme un vote blanc, indécis.
Une fois qu'on c'est prononcé, on vois apparaître au dessus du post ( à la place du sujet que personne remplit jamais, ou alors avec une ligne en plus au dessus) une ligne avec les smileys qui ont été votés :
Pour un post qui a eu du soutien ou qui a fait rire des gens on verrait par exemple :
Il faut que les invités aient pas accès a ce mode de soutien, mais juste les comptes enregistrés.
Subsidiaire:
En option après on pourrait faire que lorsque tu survole la ligne et que tu t'arrête sur un smiley tu vois qui a voté ça... Genre tu passe ta souris sur un smiley et tu vois un pseudo de celui qui l'a ajouté, un peu comme dans la détection ou sur le spy club ou la météo...
Et si c'est trop gros a stocker ça, quand tu passe sur une partie ( les contents par exemple) c'est la liste des gens contents qui ont voté qui apparait.
Dernière édition par Farente le Mer 18 Fév, 2004 20:43; édité 1 fois |
|
|
 |
TruMaN Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
bonne idéee!!  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
| alors, ce que tu décris si bien, ça s'appelle un sondage... |
|
|
 |
Albert Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
| IDM |
|
|
 |
Bragg-jack Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 21:10 Sujet du message: :lol: |
|
|
| . |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
| *sakura* a écrit: | | alors, ce que tu décris si bien, ça s'appelle un sondage... |
Oui, mais un sondage pour chaque post ! Pas pour chaque topic... |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
| Farente a écrit: | | *sakura* a écrit: | | alors, ce que tu décris si bien, ça s'appelle un sondage... |
Oui, mais un sondage pour chaque post ! Pas pour chaque topic... |
oui c'est ce que ej comprend aussi, mais le forum c'est du PHPBB c'est là qu'il faut fair ce genre de remarques |
|
|
 |
fraco Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
| j'aime bien cette idée seulement si on veut voir ce que les autre pense de ce message il faudrait d'après ce qque tu di:" d'abord cliquer sur une option, si on veux marqué un truc, cliquer sur une otre option encore et si on veux voir qui a écrit les commentaire faudrait laisser la souris dessus jusqu'a ce que ça ce marque". POur ceux qui on la patience temp mieux mais pour ceux qui on internet qui beugue ou qui lague de temp en temp ça risque d'etre soulant. |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
On devrais mettre des notes plutôt que des smileys ça mettrait moins de place |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
| fraco a écrit: | | j'aime bien cette idée seulement si on veut voir ce que les autre pense de ce message il faudrait d'après ce qque tu di:" d'abord cliquer sur une option, si on veux marqué un truc, cliquer sur une otre option encore et si on veux voir qui a écrit les commentaire faudrait laisser la souris dessus jusqu'a ce que ça ce marque". POur ceux qui on la patience temp mieux mais pour ceux qui on internet qui beugue ou qui lague de temp en temp ça risque d'etre soulant. |
Rien compris...
Mais en fait tu dois d'abord donner ton avis ( smiley) et ensuite en baladant ton curseur sur la ligne tu vois le nom de celui qui a laissé le smiley.
Je sais que c'est du PhpBB, moi j'y connais rien a ce machin la bien qu'on me l'ai souvent conseillé j'ai jamais voulu l'utiliser pour mes sites donc je sais pas si c'est modifiable ou quoi que ce soit... Mais si ça l'est je trouve que mon idée est sympa. |
|
|
 |
fraco Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
| Farente a écrit: | | fraco a écrit: | | j'aime bien cette idée seulement si on veut voir ce que les autre pense de ce message il faudrait d'après ce qque tu di:" d'abord cliquer sur une option, si on veux marqué un truc, cliquer sur une otre option encore et si on veux voir qui a écrit les commentaire faudrait laisser la souris dessus jusqu'a ce que ça ce marque". POur ceux qui on la patience temp mieux mais pour ceux qui on internet qui beugue ou qui lague de temp en temp ça risque d'etre soulant. |
Rien compris...
|
En clair je di que ça risque d'etre soulant d'avoir plein d'option partout et pour certain( comme moi d'ailleur ) internet lague souvent alors moins y a d'option mieux je me porte ( c'est pas l'avis de tt le monde je sais). |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
Pigé !
Je comprend en effet. Je me doutais que ça serait pas applicable mais en fait c'est une idée que je vais noter de coté chez moi pour la prochaine fois ou je fais un forum . |
|
|
 |
aabaz18 Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
| C une bonne idée a la base mais je pense que ce serait un peu lourd et que de plus le forum ne peut p-ê pas etre modifié (forum phpBB) |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 23:05 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai un 56k et je me porte très bien... |
|
|
 |
fraco Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
| Nico le démon Breton a écrit: | | Moi j'ai un 56k et je me porte très bien... |
ouai mais moi je suis en bout de lignes(ma voisine ne peux pas avoir l'ADSL). et je dois pas etre le seul. |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Jeu 19 Fév, 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
je te soutient paske c vrai que ca depend ou je suit mais kelkefois c meme plus du 56K mais du 1K vu le nbre de postes connectés et moins y'a d'immages mieux c'est!!
sinon il est vrai que l'idée est pas si bete mais lire un post qui fait
"loooolll"
c pas se qu'il y a de plus long non plus |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Jeu 19 Fév, 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Farente : à mon avis la solution réside dans les modos.
Plus de modos, plus actifs, qui suppriment tous les posts ininterressants, ça entrainerait forcément une diminution du flood.
Si les posts non argumentés sont supprimés, ça ferait réfléchir certains avant de poster. (et ça éviterait de se taper 5 pages pour une seule idée) |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 19 Fév, 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
Oui mais en même temps parfois tu veu apporter ton soutien ou ton désaccord a un post, ne serait-ce qu'en quelques mots, ou en un smiley quand le post t'a fait rire.
C'est a ca que je pensais moi, a la réaction que tu peu avoir en voyant un post. Parfois ya des trucs qui te font vraiment rire et tout ce que t'a envie de dire c'est lol, mais quand c'est mon cas j'essaye de me retenir ( ce qui est dommage) ou de faire un truc plus long, et c'est pas toujours évident...
D'autre part Sakura c'est pas exactement un sondage car un sondage tu peu voir les résultats avant de voter toi-même, tandis que la t'es obligé de voter pour voir les résultats, et si t'as pas d'avis tu met le smiley ... |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu 19 Fév, 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Pantoufflard a écrit: | Farente : à mon avis la solution réside dans les modos.
Plus de modos, plus actifs, qui suppriment tous les posts ininterressants, ça entrainerait forcément une diminution du flood.
Si les posts non argumentés sont supprimés, ça ferait réfléchir certains avant de poster. (et ça éviterait de se taper 5 pages pour une seule idée) |
c'est bien gentil de dire ça, mais quand on le fait, on se fait engueuler... magnifique... |
|
|
 |
Miss World Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 286 Localisation: ici et là...
|
Posté le: Jeu 19 Fév, 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que la solution ne réside pas dans une censure systématique des posts inintéressant par les modos...
si c'est pour qu'ils se fassent engueuler et qu'il reçoive 50 PM d'insulte par jour, c'est pas la peine non plus...
perso, je pense que le flood est un mal nécessaire, et je ne connait pas grand monde qui peut se vanter d'avoir tjs été constructif...
ps: l'idée est bien mais je voi pas en quoi ça empécheré le flood... |
|
|
 |
|